Negrita Bardinet – Test et avis

Mis à jour samedi 11 février 2023 à 10:50

Les boissons et les aliments sont deux frères qui s’accompagnent parfaitement pour remplir et raviver nos tables au quotidien. Seulement, il faut donc savoir comment les associer pour ressortir en eux les meilleures saveurs et aussi pour éviter certains mélanges nocifs. Les rhums sont des boissons très conseillées pendant les repas du fait de la diversité de saveurs qu’ils apportent dans les plats. Sucrés ou salés, ils font très bon mélange avec les aliments. Les rhums agricoles ou traditionnels sont les plus affectionnés par plusieurs. Depuis fort longtemps, cette boisson ne cesse de gagner les ménages pour donner plus de saveurs à nos repas. Le rhum ambré traditionnel Negrita en particulier est un savoir-faire ancestral qui puise ses origines sur les îles de la Martinique, la Guadeloupe et de la Réunion. Découvrez dans la suite tous les atouts et limites de cette boisson tant prisée.

Le Negrita Bardinet est-il recommandé?

Bien sûr que oui ! C’est un vin qui se consomme de plusieurs façons, pratique pour plusieurs préparations culinaires. La pâtisserie est sans doute la grande gagnante dans la préparation des mets à base de cette boisson. Vous pourriez alors réaliser différents types de desserts pour vos proches, avec du chocolat ou de la salade de fruits, vous serez agréablement servi. Son goût unique vous apporte une saveur chaude et légère pour le grand plaisir de votre appétit. Il est très appétissant dans le mélange des liqueurs, pour réaliser des cocktails et même pour les thés. C’est la boisson idéale qui se consomme pendant l’hiver pour donner du punch à la journée. Je vous le recommande une fois de plus si vous êtes à la recherche d’un goût naturel avec des ingrédients traditionnels venant des meilleures régions de cette planète.

Les avantages et inconvéniants du Negrita Bardinet

Voir le prix le plus bas

Lors de mon voyage sur l’île de la Martinique, j’ai été beaucoup émerveillé par plusieurs éléments qui vont certainement me motiver à y retourner notamment l’hospitalité des populations et toutes les spécialités locales. Les gens sont très traditionnalistes et conservateurs du patrimoine ancestral, la nourriture est très naturelle. Pour la boisson, une seule a beaucoup capté mon appétit : le Negrita Rhum Ambré traditionnel. Il se consomme de plusieurs façons, avec du thé, dans les cakes et aussi se mélange parfaitement avec dans différents cocktails. Il apporte ce goût léger et sucré dans les mets. J’ai beaucoup été émerveillé, car il se consomme dans cette région aussi bien en hiver qu’en été malgré qu’il soit chaud. Je n’ai pas pu résister au charme de son arôme doux et léger.

Très ancien

Les meilleures saveurs en termes de boissons sont les plus anciennes, car le vin a meilleur goût avec l’âge, plus il vieillit plus il est bon. Ce vin est l’un des toutes premières apparitions des rhums, sorti du savoir-faire ancestral des plus belles îles des colonies françaises. Cette boisson est concoctée pour la toute première fois des mains des esclaves travaillant dans les champs de cannes à sucre d’où ses origines agricoles. Avec les années, les brasseurs ont su garder cette saveur unique et chaude pour mettre en avant l’originalité de leur produit. Pour les plus anciens, il vous replonge littéralement dans votre adolescence, vous rappelant ces beaux petits plats sucrés et salés.  Et quand bien même vous avez la chance de tomber sur une bouteille qui a traversé des années, alors là dites-vous être très chanceux et prenez-en à volonté.

Boisson chaude

A chaque brasseur sa particularité et sa formule spécifique qui lui est unique. Pour sa part, le brasseur de ce vin a penché vers le côté chaud au goûter. Tirant ses origines des îles chaudes, il apporte un peu plus de chaleur et de tonus à vos repas. Pendant la distillation, les brasseurs gardent ce goût chaud provenant de la fermentation du jus de la canne à sucre pour laisser place à un degré d’alcool pour dominer un peu les débats. Le goût est assez propre, léger et unique contrairement aux rhums sombres et lourds. Vous ne serez pas du tout déçu de cette saveur unique et intense qui est conçue uniquement pour agrémenter vos meilleurs instants de partages entre amis ou entre vos proches. Une maitrise parfaite de l’alcool de canne à sucre à base des techniques de distillation anciennes pour permettre au vin de garder le même goût malgré les années.

Pratique pour les préparations culinaires

C’est l’idéal pour vous aider à améliorer le goût de certains de vos plats avec son goût unique et chaud qui va sans doute apporter plus de saveur et arôme à vos plats. C’est le gendre parfait qui vient épouser le mélange d’ingrédients dans votre pâtisserie. Un goût délicieux qu’on retrouve rarement dans les gâteaux faits maison. Pour les amoureux des crêpes, vous allez apprécier une saveur légère et fraiche associée à un goût chaud. Préparer tout type de gâteau et faites plaisir à tous vos proches tous les jours. Faites découvrir à vos enfants les meilleurs plats qui vous ont fait grandir à base d’un goût unique. Il est aussi très pratique pour les thés chauds surtout en période de froid. Très délicieux et très apprécié en cette période, il vous permet de booster votre matinée et vous donner le tonus pour affronter la journée.

Bon rapport qualité-prix

Les rhums agricoles notamment ceux qui proviennent des pays chauds sont très coûteux, car ils sont pour la plupart traditionnels et naturels. Comparés aux rhums venant des pays froids qui sont très lourds et sombres qui sont très peu appréciés, ce rhum par contre est généreux non seulement avec son goût unique et léger, mais il vous offre aussi la possibilité de l’avoir à un prix défiant toute concurrence. Rassurez-vous de le trouver à un prix très accessible. Il est resté le même avec les années malgré le poids de l’âge, en termes de goût et de coût. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très apprécié en Europe malgré sa qualité supérieure de fabrication. Il est très bénéfique, car non seulement il ne se vend pas cher, mais il est aussi utile pour différents plats.

Très bon goût

Si vous êtes à la recherche d’un vieux goût, d’un goût unique chaud et léger, ce vin est celui qu’il vous convient pour améliorer la saveur de vos cocktails, vos préparations culinaires ou même vos thés. Vous allez sans doute apprécier la chaleur qui provient des meilleures îles de la région de France notamment la Guadeloupe, la Réunion et de la Martinique. Un goût ancestral et marquant qui a su se transmettre de génération en génération. Commencez votre journée avec une boisson chaude pendant l’hiver et combattez le froid à partir de votre intérieur. Offrez alors à vos proches une pâtisserie unique avec un arôme doux et bon.

Pratique pour différentes alimentations

Un bon cuisinier ou un bon brasseur ne vous donnera jamais la vraie formule de ce qui lui donne le succès dans sa préparation. Ce sont des secrets qui se partagent uniquement entre une ou deux personnes. La preuve, même les boissons les plus populaires telles que coca-cola, Guinness, Pepsi et bien d’autres ne sauraient jamais dévoiler la véritable formule de leurs ingrédients. Le secret de ce vin est son adaptation à différentes préparations culinaires. Il est idéal pour les plats sucrés et/ou salés. Faites-en votre choix et variez avec lui votre façon de manger. Bien plus tropical et chaud que le whisky, il se mélange parfaitement à plusieurs saveurs de liqueurs. Préparez des cocktails chauds et profitez d’une saveur unique pendant les périodes de basses températures.

Bel arôme

Voici l’un des atouts qui sculptent le charme de cette magnifique boisson, l’un des atouts qui le rendent unique et font de lui un vin exceptionnel. Si vous vous êtes déjà rendu dans l’une de ces îles, vous comprendrez immédiatement pourquoi il sent si bon, car il est fait à base des ingrédients qui proviennent uniquement de là. Les brasseurs ont su faire un mariage entre la saveur et l’odeur pour que la dégustation soit excellente du début jusqu’à la fin. Pendant le thé, vous pouvez humer un arôme doux et naturel qui apaise tout de suite. Vous mettez immédiatement la salive à la bouche de vos proches pendant que les gâteaux sont en pleine cuisson dans le four.

Excellent en pâtisserie

Fait à base de la canne à sucre, ce vin a avant tout un goût sucré et par conséquent, accompagne parfaitement les délices issus de la pâtisserie. Il se convient parfaitement à la pâte à gâteau. Il participe aussi merveilleusement à la préparation des desserts. Que ce soit pour un chocolat fondant ou une salade de fruits, vous pouvez les mariner pour obtenir un dessert somptueux et délicieux. Ce genre de dessert a plus de succès auprès des personnes qui le découvrent pour la toute première fois. Faites plaisir à vos invités et préparez les plats qu’ils ne seront pas prêts d’oublier après le séjour chez vous.

Très bonne qualité

Comment reconnaître un rhum de qualité ? C’est la question que vous vous êtes sûrement posée avant d’entamer vos recherches. Et bien il y’a plusieurs critères qui peuvent vous mener sur la bonne voie. Tout d’abord, les origines de ladite boisson doivent peser sur votre choix, car au moins vous saurez d’où elle tire ses ingrédients. Les origines des boissons ne laissent plus aucun doute sur la qualité de fabrication. Les maîtres brasseurs de cette liqueur ont su préserver un savoir-faire ancestral qui date depuis l’époque de l’esclavage avec la naissance des plus grands champs de canne à sucre. Un processus de distillation traditionnel qui permet de garder tout le meilleur du sucre. Sa diversité culinaire est aussi très importante car vous pouvez aussi l’accompagner avec plusieurs repas à la fois.

Traditionnel

Les rhums agricoles sont pour la plupart les rhums les plus délicieux et les plus consommés dans le monde. Très traditionnel, ce rhum a su maintenir sa qualité de fabrication pendant des années et  rester fidèle à lui-même. Il est uniquement fait à base d’ingrédients naturels provenant des îles de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion qui sont dotées des ressources exclusivement naturelles et traditionnelles. Il reste l’un des rares qui ne pratique pas la distillation industrielle pour ne pas perdre le moindre aliment.

Taux d’alcool élevé

Bien qu’étant l’une des boissons adaptées pendant l’hiver, son taux d’alcool est un peu trop élevé surtout pour les plus jeunes. Jusqu’à 40% d’alcool, à garder très loin du toucher des enfants. Pour la préparation des gâteaux, une quantité raisonnable est tolérée pour ne pas causer le moindre dommage dans le système de l’enfant. En revanche, il n’est pas du tout conseillé pour les personnes qui ne doivent absolument pas consommer d’alcool.  Tâchez donc de bien lire l’étiquette sur la bouteille de de rhum ambré, avant de vous décider à l’acheter ou pas.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est certain que vous aviez plusieurs questions qui vous traversaient l’esprit avant et pendant la lecture de cet article. Ce n’est qu’une grande satisfaction pour moi si vous avez pu trouver des solutions à vos questions. Pour moi, il reste le meilleur surtout si vous aimez consommer chaud. Il est très pratique pour préparer les boissons chaudes pour lutter contre le froid. Il accompagne parfaitement plusieurs mets notamment la préparation des gâteaux, des cakes ou encore des pancakes. C’est une liqueur naturelle et très traditionnelle qui est faite à base d’ingrédients purement naturels. Dans cet article, je vous invite à choisir parmi les éléments mentionnés pour vous faire vous-même votre propre idée. Néanmoins, si vous avez encore des questions sur lesquelles vous n’avez pas été assez éclairé, n’hésitez pas à me les faire parvenir via mon adresse mail armand@lemeilleuravis.com.