Nespresso Zenius – Test et avis

Mis à jour dimanche 14 août 2022 à 8:23

Pouvoir se préparer une tasse de café, de thé ou juste une boisson chaude lorsqu’on est au bureau ou en réunion n’est pas toujours chose aisée lorsqu’on dispose d’une machine à café de qualité médiocre. C’est pourtant un équipement essentiel en entreprise, car pouvoir s’offrir un bon café est aussi un excellent moyen de se remettre les idées en place et même de se détendre. Pour résoudre ce petit souci, la marque Nespresso a su au fil des années offrir à ses utilisateurs des modèles de cafetières tous aussi intéressants les uns que les autres. Cette marque revient cette fois avec la nouvelle machine à café Nespresso Zenius. Que dire à part que c’est un nouveau fleuron pour cette marque qui s’est érigé en véritable référence dans ce marché hautement concurrentiel. Découvrons dans cet article toutes les raisons que cette nouvelle machine à café a pour vous plaire, ou pas.

Le Nespresso Zenius est-il recommandé?

Comme la majorité des équipements proposés par Nespresso, cette nouvelle machine à café vous est fortement recommandée, malgré son rapport qualité/prix élevé. Grâce à cette machine, la préparation de vos boissons chaudes devient plus simple et surtout plus rapide. Une simple pression sur un bouton suffit pour avoir votre café, votre thé ou simplement faire chauffer de l’eau. Cette efficacité est le fruit d’une puissance de 1560 watts suffisante pour supporter son réservoir de 2 litres. Cette nouvelle machine chauffe en 25 secondes seulement. Elle intègre par ailleurs de nombreuses fonctionnalités pratiques pour une utilisation optimale. Son design élégant et moderne, ainsi que sa remarquable longévité sont d’excellents atouts à mettre à son actif. Elle ne consomme par ailleurs que peu d’énergie avec des fonctionnalités de pointe qui rendent son fonctionnement simple et intuitif. Cette machine vous est aussi offerte avec 50 dosettes de café de haute qualité.

Les avantages et inconvéniants du Nespresso Zenius

Voir le prix le plus bas

Notre structure de rédaction web dispose d’un grand bureau. Lors de l’aménagement, j’ai pensé à installer une machine à café dans un coin de la pièce et c’est une idée qui a plu à tout le monde. J’ai fait le choix de la machine café Nespresso Zenius. J’ai déjà une machine à café Nespresso à la maison, mais je trouve celle-ci bien meilleure. J’apprécie surtout sa polyvalence, car non seulement elle est d’une grande efficacité, mais elle nous permet aussi de préparer plusieurs boissons chaudes telles que les cafés ou les thés. Elle nous a été fournie avec un lot de 50 dosettes de café. Son réservoir de deux litres est aussi plus pratique et plus intéressant pour préparer plusieurs tasses de café. Son design et sa compacité en font un véritable bijou technologique qui ne prend que très peu de place. Malgré son prix élevé, elle est satisfaisante.

Efficacité de haut niveau

Quand on parle de cafetière professionnelle, le niveau de performance attendu est bien au-delà de la moyenne. Sur ce coup, Nespresso ne déçoit vraiment pas, car le Zenius est un est modèle de cafetière pensé et conçu pour un usage intensif. Ce modèle de pointe permet de préparer rapidement plusieurs types de boissons, en occurrence du café, ou thé, et même de chauffer de l’eau. Grâce à lui, vous pouvez préparer assez facilement des cafés Ristretto, Espresso, Lungo et même des cappuccinos assez facilement et en un temps record. Ce modèle convient pour 10 utilisateurs et plus. Plus besoin de faire de longues files d’attente juste pour un café.

Robuste et durable

La machine à café Nespresso Zenius se démarque aussi par sa robustesse. S’il est un modèle conçu par Nespresso qui est fait pour durer, c’est bien le Zenius. Facile à alimenter sur secteur avec un courant de 230 volts, il se montre aussi résistant aux variations d’intensité du courant. Il ne risque donc pas de se griller à la suite d’une simple surtension. Sa robustesse se voit aussi à travers sa conception matérielle. Il est doté de panneau en aluminium de haute qualité. Ce matériau léger et résistant lui permet de tenir les chocs. Nespresso vous offre en plus ce modèle avec une garantie constructeur de 12 mois.

Grande puissance de fonctionnement

Considérée par beaucoup comme une véritable référence sur le marché, Nespresso a su réaffirmer sa magnanimité avec ce modèle de pointe. Véritable cafetière professionnelle, la Zenius se démarque aussi par sa remarquable vitesse de fonctionnement. Si elle tient bien les hauts niveaux d’utilisation, c’est aussi parce qu’elle ne vous exige pas de longues attentes interminables. Cette machine à café de haute technologie développe une puissance exceptionnelle de 1560 watts. Ce qui lui permet de chauffer rapidement en 25 secondes seulement. Avec une telle vitesse de fonctionnement, le service devient plus rapide et pratique pour servir plusieurs tasses de boissons chaudes pour plusieurs personnes.

Design élégant

Le soin apporté par les ingénieurs de Nespresso dans la conception de cet appareil ne se voit pas seulement à travers son fonctionnement, son efficacité ou encore les nombreuses fonctionnalités qu’elle intègre. Cela se voit aussi sur son design. Digne du haut de gamme, cette nouvelle machine à café mérite bien d’être qualifiée de bijou technologique. D’une incroyable finesse et d’une élégance sans pareille, elle affiche des lignes hyper raffinées. Ses finitions soignées ne présentent aucun défaut. Côté couleur, ce dispositif est recouvert d’une belle couleur argentée qui lui donne un charme plus accru. Ce design lui permet ainsi de s’intégrer facilement aux décors les plus sophistiqués.

Encombrement minime

Conçu pour les bureaux, les salles de réunions et les cuisines modernes, la machine à café Zenius est aussi un équipement qui se démarque par sa compacité. Incarnant la modernité, cette machine a su s’imposer par son style compact et épuré sans faire l’impasse sur l’efficacité et les performances, ce qui est aussi un atout, voire un avantage pratique. Pas besoin de vous casser la tête pour lui trouver une place. En relevant ses mensurations, on lui trouve 40 x 19 x 31 cm seulement. Ce modèle est aussi plus léger que ses prédécesseurs et ses concurrents avec un poids de 5 kg. Pas de quoi vous exiger des efforts pour le manier.

Peu énergivore

Alors que certaines marques y accordent peu d’importance, la marque Nespresso a aussi le souci de l’environnement. Elle manifeste cet intérêt à travers cet appareil à travers un caractère peu énergivore qui n’a pas manqué d’être relevé par les utilisateurs. Ce qui constitue un atout intéressant dans son fonctionnement. Peu importe le temps de son fonctionnement, cette machine ne saurait gonfler votre facture d’énergie. Fonctionnant de façon intuitive, elle intègre une fonction d’arrêt automatique pour limiter la consommation. Comparé aux autres modèles qui présentent des consommations résiduelles non nulles, la consommation du modèle Zenius de Nespresso est à 0 lorsqu’elle est hors tension.

Fonctionnalités de pointe

Une seule utilisation suffit pour tomber sous le charme de cette machine à café. Pour cause, elle présente un niveau de fonctionnalité assez séduisant. Avec elle, il vous est par exemple possible de régler efficacement le temps de fonctionnement à travers un minuteur intégré. Elle dispose notamment d’une fonction d’arrêt automatique au bout de 9 minutes. De quoi vous permettre d’économiser sur votre consommation. Il est aussi possible de paramétrer automatiquement le type de préparation que vous souhaitez à travers un panneau de contrôle sobre. La Zenius est aussi équipée d’un support de tasse pivotant pour une saisie sécurisée et limitant tous les risques de brûlure.

Adaptée pour les bureaux

En tant que machine professionnelle, le modèle Zenius est parfaitement adapté à un usage intensif. Bien qu’il puisse être utilisé en cuisine domestique, il montre tout son potentiel en entreprise. Rappelons que grâce à lui, il est possible de faire une préparation en 1 seul clic de votre boisson chaude. C’est en effet un modèle idéal pour les salles de réunion, les bureaux ou encore les salles d’attente et espaces de réception. Quel que soit l’environnement de son utilisation, cette machine a le potentiel de tenir la barre des exigences en conservant un niveau d’efficacité de haut niveau. Bien de quoi satisfaire même les plus exigeants.

Capsules de café offerte

Alors que s’offrir des cafés de haute qualité peut exiger un assez gros budget que beaucoup n’ont pas toujours les moyens de mobiliser. Nespresso vous évite ce casse-tête en vous offrant cette nouvelle machine avec un lot de 50dosettes Nespresso Intenso. Ce lot de dosettes est un excellent plus pour cette marque, car cela vous évite aussi de faire des dépenses supplémentaires en vous permettant surtout de profiter d’un café de haute qualité. De plus, ces dosettes sont automatiquement prêtes à être utilisées. Après l’achat de votre machine, vous n’aurez pas besoin de subir le risque d’acheter un café de mauvaise qualité.

Grand réservoir

C’est toujours un peu frustrant d’avoir envie d’un bon café, mais de se retrouver avec un réservoir vide. Ce désagrément survient généralement lorsque la capacité du réservoir est réduite. Nespresso a su pallier ce problème en équipant cette nouvelle machine d’un réservoir assez grand. En effet, la machine à café Zenius embarque un réservoir de 2 litres. Elle ne dispose cependant pas de raccord direct avec arrivée d’eau. Avec un seul réservoir plein, vous pouvez préparer jusqu’à 10 tasses de café ou de votre boisson chaude préférée. Avec une capacité aussi grande, vous n’aurez clairement pas besoin d’effectuer des approvisionnements récurrents en eau.

Entretien simplifié

La durabilité de ce modèle ne dépend pas seulement de sa robustesse intrinsèque. C’est aussi le fruit d’un ensemble de fonctionnalités de pointe. Les ingénieurs de Nespresso ont doté cette machine d’une alarme de détartrage. Grâce à elle, vous savez exactement quand il est nécessaire de procéder au nettoyage de votre machine. Notons qu’un bon nettoyage est aussi un gage de longévité. De plus, cela évite aussi d’altérer prématurément le fonctionnement de l’appareil. C’est aussi une preuve que cet appareil intègre des fonctionnalités de pointe qui rendent son utilisation et son fonctionnement plus intuitif et automatique. Comment ne pas le qualifier de bijou technologique face à une telle praticité.

Prix légèrement élevé

Dire que cet appareil est parfait serait mentir, mais il faut dire qu’il n’a presque pas de défaut. Et c’est bien là que le bât blesse, car cela lui vaut d’être un modèle extrêmement cher. Si vous avez un budget serré, autant savoir tout de suite qu’il va vous falloir le gonfler un peu. Pour la simple raison que cette machine ne s’offre pas au prix de rien. Cela est tout de même assez compréhensible, car il s’agit d’un modèle haut de gamme. Sur ce point, Nespresso reste fidèle à elle-même, car si cet appareil séduit par ses qualités, il faut être prêt à y mettre le prix si vous souhaitez l’avoir dans votre bureau.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme souvent avec Nespresso, il faut s’attendre à de nombreuses surprises. Et des surprises, il y en a de belles avec la nouvelle machine à café Nespresso Zenius. Cette machine professionnelle est l’équipement à avoir dans vos bureaux, salles de réunions et tout espace de travail. J’espère avoir pu, à travers cet article, vous donner de bonnes raisons de l’adopter. Véritable concentré de technologie, c’est un appareil efficace, pratique et surtout intuitif. Développant une puissance exceptionnelle de plus de 1500 watts, elle chauffe en 25 secondes seulement pour vous permettre de préparer toutes vos boissons chaudes. Avec son design soigné et son gabarit minimaliste, elle saura se faire une petite place dans votre espace. Il faut toutefois avouer qu’elle est assez chère. Mais c’est un achat qui en vaut la peine. Je reste par ailleurs disposée à répondre à vos questions. Écrivez-moi simplement par courriel à mon adresse habituelle gisele@lemeilleuravis.com.