Nike Air Zoom Pegasus 32 – Test et avis

Mis à jour samedi 10 novembre 2018 à 8:54

Le sport est une activité mondialement pratiquée. Il regroupe de nombreuses disciplines. En effet, la course reste l’une des disciplines sportives les plus pratiquées par les sportifs amateurs et professionnels dans le monde entier. Par conséquent, tous les pratiquants de cette articulation sportive recherchent des tennis adéquates pour la pratiquer sans le plus grand confort. Il faudrait donc forcément des chaussures pouvant combiner légèreté et performance. C’est aussi votre cas ? Alors les baskets Nike Air Zoom 32 ont été faites pour ça. Ces baskets sont idéales pour les coureurs de tous genres. Dotée d’un charme irrésistible, de fluidité et de capacités diverses, ces baskets sauront vous convaincre et vous attirer si vous êtes adeptes de running et de toutes sortes de séances de training. Avec les baskets Nike Air zoom 32 la course devient plus qu’un plaisir. Elles sont donc indubitablement les baskets à avoir.

Les baskets Nike Air zoom 32 sont-elles recommandées ?

A cent pour cent ! Les baskets Nike Air Zoom 32 sont des baskets extraordinaires. Elles ont été créées pour les coureurs de tous les genres et sont dotées de plusieurs atouts. En plus d’être vraiment jolies, se sont des baskets performantes, notamment à travers leur caractère polyvalent. On peut s’en servir pour du running, jogging, en sortie longue ou semi-marathon, et même pour des balades, elles ne manquent pas d’efficacité. Ces baskets sont d’un confort très admirable, car celles-ci sont faites avec membrane intérieure avec du Mesh et de mousse Cushlon dans la semelle intermédiaire pour assurer un bon amorti et dynamisme à la chaussure. La légèreté est un atout majeur de la chaussure, elle permet de ne pas gêner lors de la course et favorise la rapidité.

Les avis « Pour » et « Contre » de la chaussure Nike zoom Air 32

  • Très beau design
  • Confort et légèreté
  • Basket polyvalente
  • Performance idéale
  • Résistance parfaite

  • Assez imposantes
  • Coupure des filaments flywire
  • Choix de la pointure difficile

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiant en lettres et grand passionné de sport. J’aime courir tous les jours pour diminuer le stress des cours. J’avais besoin de bonnes baskets pour mes runnings quotidiens. Depuis que me suis offertes ces merveilles je ne m’en passe plus. Elles sont hyper confortables, si bien que j’ai l’impression de porter des chaussons. Pratique pour courir car elles sont d’une légèreté incroyable, je bouge mes orteils sans problème, elles ne me gênent pas du tout, même en les portant longtemps je ne les sens pas. Je me sens vraiment léger et apte à courir encore plus vite et plus fort. De plus, je les trouve super belles. Il m’arrive de les porter pour des occasions autres que mes séances de running comme mes petites balades entre potes ou pour promener mon chien dans le parc. Vraiment je suis content de les avoir achetées.

Très beau design 

Pour acheter un article, quel qu’il soit, ce qui attire en premier c’est sa joliesse, avant de vérifier ses caractéristiques, qualité sans laquelle beaucoup d’articles ne seraient jamais appréciées. La basket Nike Air zoom Pegasus 32 avec son charme, elle ne laisse personne insensible ; c’est sans doute l’un de ses principaux atouts. Elle arbore un design sympathique, simple et séducteur. Il existe en effet de nombreuses couleurs et versions de Nike Air zoom Pegasus 32. C’est vraiment un atout important. On se distrait avec la course à pied et on essaye tout. Il est possible de jouer avec les différents modèles colorés qui changent de l’ordinaire.

En effet, il est clair que les clients aiment les articles qui ont leur touche particulièrement. La basket est disponible en plusieurs couleurs, notamment les couleurs classiques comme le gris et le noir, ou vives comme le rose le blanc ou le vert, le bleu et l’orange. D’ailleurs il est totalement possible de les personnaliser selon ses goûts, on peut choisir par exemple les couleurs extérieures, les lacets, ou même encore personnaliser les languettes, et ce, en déboursant juste quelques euros de plus. Son empeigne en Mesh qui est une matière qui respire, favorise une ventilation permanente du pied. Quant aux petits câbles latéraux, ils favorisent un maintien ajusté sans toutefois serrer énormément le haut du pied. Son revêtement sans couture diminue considérablement les frottements.

Confort et légèreté 

Pour pratiquer du running avec des baskets, il faudrait qu’elles soient très confortables pour que les séances sportives ne soient guère pénibles et légères pour permettre à l’utilisateur de bien s’exercer. La basket Nike Air zoom Pegasus 32 s’impose vivement en termes de confort. En effet, elle épouse parfaitement la forme du pied, étant donné qu’au niveau du talon, il existe une coque sensée soutenir l’impact sur le sol. Dotée d’une semelle courbée, elle favorise un bon amorti et une foulée rapide.

Également dotée d’une grande légèreté, elle s’enfile très facilement et sa semelle colle parfaitement à la plante des pieds. La Nike Air zoom Pegasus 32 comporte des filaments Flywire résistants. La technologie Flywire consiste à placer de façon stratégique des filaments, comme les câbles d’un pont suspendu, pour ainsi apporter le maintien là où il est nécessaire. Ses filaments sont intégrés à une empeigne minimaliste et sont destinés à diminuer le poids et d’obtenir les chaussures Nike les plus légères possible. De plus, un tissu très fin recouvre la partie supérieure du pied, et les filaments Nike Flywire quant à eux, sont intégrés à la semelle externe pour garder le pied bien en place. Elles respirent et assurent un confort excellent.

Basket polyvalente

Le sport se pratique en plusieurs disciplines. Pour les pratiquer, il faudrait se munir de plusieurs baskets différentes pour s’adapter aux différentes épreuves sportives. Trimbaler plusieurs types de baskets n’est pas aisé et cela peut même ralentir pendant les séances sportives et diminuer le plaisir que procure le sport. Par contre, La Nike Air zoom Pegasus 32, elle, se positionne comme une basket polyvalente. En effet, elle possède un amorti doux et dynamique. L’amorti Nike Air est capable de répondre précisément aux besoins de chacun en matière de performances sportives.

En effet, elle s’utilise sur route comme sur chemin, pour des semi- marathons et marathons ou encore pour des balades. Elle est parfaite si l’on est débutant du fait qu’elle soit polyvalente. Donc pas besoin d’avoir plusieurs types de chaussures de sport pour différentes disciplines, elle s’adapte parfaitement à un grand nombre. Faire du running, du training bref, faire des exercices de tous genres sans devoir changer de paire de chaussure est possible avec elle. Cette basket est donc vraiment plus pratique.

Performance

La beauté d’une chose ne signifie pas qu’elle est efficace. En effet, les chaussures de sport doivent certes être belles à regarder, mais elles doivent être premièrement performantes. L’une des caractéristiques principales de la Nike Air Zoom Pegasus 32 est son design beau et travaillé. Mais cela n’empêche pas qu’elle soit aussi reconnue comme une chaussure performante dans son domaine. Son unité zoom apporte une vraie audace au niveau de la partie arrière de la chaussure, ce qui permet de devancer tout concurrent menaçant lors d’une course.

Sa performance se traduit notamment en examinant de plus près sa semelle. On constate alors l’existence d’un rail de transition pour favoriser une meilleure transition arrière /avant lorsque vous démarrez la course. Dotée d’une semelle externe gaufrée en caoutchouc qui a été recyclée, elle possède 32 crans pour ainsi assurer une très bonne adhérence et durabilité au fil de vos nombreuses sorties. La Nike Air Zoom Pegasus 32 permet de courir sur de longues distances, que ce soit des semi-marathons, des marathons, a des distances de 1000 km. Son drop de 10 mm donne l’impression et une sensation plaisante de courir plus vite et au plus proche de la route. Avec ces détails, vous comprenez donc que vous trouverez chaussure à votre, pied avec cette paire de baskets.

Résistance

La bonne qualité d’une chaussure de course se caractérise aussi par son endurance. La course est un sport rigide qui met à l’épreuve toutes les parties d’une chaussure. Beaucoup ne durent pas longtemps et sont très vites endommagées après quelques temps d’utilisation seulement. La Nike Air Zoom Pegasus est faite pour durer. C’est une chaussure super résistante et ne s’endommage pas facilement avec le temps. Il s’agit d’une qualité fondamentale étant donné que les sportifs ont besoin d’un amorti efficient pendant une longue durée. La technologie Nike Air procure un amorti constant pendant toute la durée de vie de la chaussure, vous assurant des chaussures résistantes à vos mouvements les plus rigides et vos courses les plus trépidantes et rapides.

Assez imposantes 

Les chaussures de course Nike Air zoom Pegasus 32 sont des baskets de haute qualité conçues pour courir sur des distances assez longues. Cependant, il faut reconnaître que la finesse n’est pas un atout que cette paire de baskets a. En réalité, que ce soit sa semelle ou son corps, tout est considérablement imposant sur cette paire de chaussure.

Si l’on tient compte du fait que les utilisateurs ont parfois tendance à attribuer un type de tennis particulier à un sexe particulier, on peut dire que les hommes ne trouveront pas forcément de problème à porter un tel équipement. En revanche, les dames pourraient trouver cela assez grossier, car elles aiment plutôt des tennis fines. A ce propos, la gent féminine pencherait moins pour une paire de baskets aussi imposante. Fort heureusement, la marque Nike a toute une gamme de baskets pour tous les goûts.

Coupure des filaments Flywire 

La chaussure Nike Air zoom Pegasus 32 n’a rien à envier aux autres baskets sportives en matière de résistance. En effet, elle possède une technologie Flywire. Comme il a été dit, c’est une technologie qui repose sur des filaments qui sont placés de façon stratégique c’est-à-dire, placés comme les câbles d’un pont suspendu, pour favoriser le maintien des parties qui ont besoin d’être soutenues. Intégrés à une empeigne minimaliste, ils diminuent le poids pour favoriser la légèreté de la chaussure. Ils maintiennent le pied en place grâce à leur intégration à une semelle extérieure.

Néanmoins, certains utilisateurs se sont plaints de la coupure de ses filaments. Comme on peut le constater, ils sont indispensables dans la mesure où ils interviennent dans bon nombre de compétences de la chaussure. La coupure des filaments entraine donc l’inutilité de la chaussure. Mais bon, cet incident est peu fréquent étant donné qu’elle est classée comme étant très résistante, reste juste à espérer que cela n’arrive pas chez vous.

Choix de la pointure difficile

On ne doute plus du confort de cette paire de baskets. En revanche, il va falloir bien choisir la pointure que vous voulez. En fait, si vous ne prenez pas le soin de trouver la pointure correspondante à la mesure de votre pied, vous risquez de vous sentir un peu à l’étroit à l’intérieur de cette chaussure. Dans le cas contraire, vous aurez une grande tennis avec laquelle vous ne pourrez même pas faire de footing. Lors de l’achat, il faudra donc l’essayer sur place. Si vous le faites en ligne, renseignez-vous bien si la pointure est française ou anglaise, afin de trouver la bonne correspondance.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous êtes passionné de running et de training comme moi ? Et vous désirez avoir des chaussures pouvant faciliter votre activité ? Alors les baskets de course Nike Air zoom Pegasus sont parfaites pour vous ! Ces chaussures sont vraiment étonnantes, tout d’abord en termes de confort. Rien ne vaut une séance de running intense avec des chaussures confortables comme celles-ci. Elles sont tellement pratiques car elles sont flexibles et légères, et me permettent de gagner en rapidité et en performance. Elles sont des baskets polyvalentes, je peux faire de la marche, du semi-marathon et du marathon. Ces dernières sont très pratiques. Son design travaillé ne laisse pas non plus indifférents ses utilisateurs, car ils aiment les porter en raison de leur beauté aussi. Toutefois, si vous voulez plus amples informations, n’hésitez pas à m’envoyer un message à l’adresse [email protected] et je répondrai à toutes vos questions.