Nikon Coolpix A900 – Test et avis

Mis à jour dimanche 30 juin 2019 à 14:27

Les appareils photo sont des dispositifs qui ont été mis de côté pendant une très longue période, ceci à cause de l’arrivée des smartphones de dernière génération. Cependant, après avoir bien utilisé l’appareil photo du smartphone, la plupart des consommateurs se sont rendus compte que l’appareil photo numérique reste irremplaçable et joue bien le rôle qui lui est attribué. C’est pourquoi vous allez remarquer aujourd’hui que plusieurs utilisateurs retournent vers l’achat d’un appareil numérique, surtout que les fabricants essayent au maximum d’améliorer leurs performances et leurs caractéristiques. C’est le cas de l’appareil numérique Nikon Coolpix A900, un gadget complètement retouché par son concepteur, afin de s’adapter parfaitement aux besoins des utilisateurs. Si vous êtes à la recherche d’un tel appareil, nous vous conseillons ce modèle, et nous vous recommandons de suivre l’article jusqu’à son terme, pour avoir plus de détails et être convaincu de la performance de ce dispositif.

L’appareil photo numérique Nikon Coolpix A 900 est-il recommandé ?

Bien sûr, cet appareil photo est recommandé. Il ne s’agit pas de n’importe quel appareil photo numérique, parce qu’il est très puissant et attire tous les regards sur le marché grâce à son design à la fois simple et attrayant. Il possède surtout des performances capables de plaire à tout le monde, que vous soyez un utilisateur débutant ou alors un professionnel de la photographie. C’est un appareil ultra compact, qui tiendra parfaitement dans n’importe quelle poche. Vous pouvez désormais faire des prises même dans l’obscurité, grâce au capteur d’image rétroéclairé qu’il possède, pour que même le noir ne vous empêche pas de profiter au maximum de votre appareil. Avec son zoom puissant, vous allez pouvoir faire des prises uniques même à des distances incroyables. Pour des sujets en mouvement, son système de réduction de vibration vous permettra de tout contrôler, pour faire de vos captures, une réussite.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Nikon Coolpix A 900

  • Appareil très compact
  • Capteur d’image rétroéclairé
  • Puissant zoom extensible
  • Système de réduction de vibration
  • Enregistreur de vidéo ultra performant
  • Garantie constructeur 1 an
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Notice d’utilisation uniquement en anglais
  • Contenu du coffret incomplet

Voir le prix le plus bas

Propriétaire d’un studio de photo, je suis très rigoureux en ce qui concerne le travail et j’aime toujours m’entourer des meilleurs appareils que je peux trouver sur le marché. Ceci parce que je tiens à satisfaire au maximum ma clientèle avec une qualité de photo irréprochable et des vidéos incroyables. Après avoir perdu mon appareil photo de service pendant un voyage, il me fallait absolument un autre appareil pour le remplacer afin de ne pas arrêter le travail. Ayant déjà utilisé les produits Nikon, je n’ai pas hésité une seconde à commander cette nouvelle version Nikon Coolpix A900, car je savais dans quoi je m’engageais. Au final, je ne me suis pas trompé, car depuis deux ans que je l’utilise, je n’ai encore rencontré aucun problème, l’appareil fonctionne très bien quel que soit le temps qu’il fait, et peu importe que vous soyez en pleine lumière, ou dans le noir.

Appareil très compact

De nos jours, un appareil numérique compact est vraiment tout ce qui plaît aux consommateurs, car c’est très pratique de pouvoir aller n’importe où avec son appareil dans une poche. C’est ce que nous offre ce Nikon Coolpix A900, une aisance sans pareil, avec ses dimensions réduites de 3,99 x 11,3 x 6,65 cm, et un poids plume de 298 grammes. Ce qui lui permet d’avoir une bonne prise en main, quels que soient votre gabarit et la taille de vos bras. Cet appareil photo pourrait facilement devenir votre meilleur allié au quotidien, surtout si vous êtes une personne qui aime prendre des photos et qui fait des prises à chaque instant, même en passant dans un bus. Vous pouvez maintenant vous balader tous les jours avec votre appareil photo dans votre poche, ou dans votre petite sacoche, sans que son poids ne vienne vous poser un problème.

Capteur d’image rétroéclairé

Ce critère est certainement la plus grande particularité de cet appareil photo numérique, car avoir un capteur d’image rétroéclairé sur un appareil photo, c’est vraiment le top. En effet, le Nikon Coolpix A 900 est équipé d’un capteur d’image très puissant, et rétroéclairé, qui vous permet d’avoir des clichés d’une grande netteté, avec des vidéos performantes et exceptionnelles. Ainsi, vous avez l’avantage de pouvoir réaliser des photos et des vidéos en toute simplicité, même dans des conditions de très faible éclairage d’une pièce ou d’un espace.

Même avec des scènes sombres en pleine obscurité, vous allez pouvoir faire de magnifiques photos hautes définition, avec un résultat toujours net pour chacune de vos photos. Cette option vous permet de vous balader en pleine nuit avec votre appareil en main, à la recherche de nouvelle photo, surtout pour ceux qui aiment filmer la nature, les animaux et le paysage autour de nous.

Puissant zoom extensible

De façon générale, les appareils photo numériques sont équipés de zoom optique, pour leur permettre de faire des prises de photos ou vidéos à de grandes distances. Cependant, le zoom que possède ce Nikon Coolpix A 900 est assez particulier, car c’est un zoom que vous pouvez encore prolonger selon vos envies, et la distance que vous avez par rapport au sujet que vous voulez prendre. Ne vous fiez pas du tout à la petite taille de cet appareil, car il est capable de vous faire saisir même les sujets les plus éloignés de vous, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Avec le zoom de cet appareil, vous pouvez profiter au maximum de votre voyage, en prenant des photos de tout ce que vous trouverez intéressant sur votre chemin, quelle que soit la distance que vous sépare de ce sujet. Vous pouvez aussi réaliser de gros plan pendant des événements ou des fêtes auxquels vous participez.

Système de réduction de vibration

Lorsqu’on parle d’un système de réduction, certains utilisateurs ne vont certainement pas comprendre de quoi il s’agit, parce que c’est la toute première fois qu’un appareil possède cette option. Sachez tout simplement que c’est un système qui va vous permettre de réduire considérablement les effets de bouger de l’appareil, et ceci même quand le zoom est entièrement activé. Vous avez parfois des photos floues à cause de l’image qui bouge pendant que vous prenez la photo, eh bien, ce système de réductions de vibration vous permet de gagner en vitesse d’obturation, pour vous aider à faire des photos nettes, avec des images claires et tous les détails visibles.

C’est un très grand atout pour cet appareil, parce que très souvent même quand vous actionnez le zoom, les photos obtenues sont parfois floues et pas très claires, alors qu’avec ce système, quelle que soit votre distance, vous aurez toujours des clichés dignes d’un professionnel.

Enregistreur de vidéo ultra performant

Avec l’appareil photo Nikon Coolpix A 900, vous n’aurez plus besoin d’une caméra spécialement pour faire vos vidéos, car cet appareil photo numérique est équipé d’un enregistreur de vidéo très performant. Avec le Nikon Coolpix A 900, il vous suffit de basculer sur la fonction d’enregistrement de vidéo, pour pouvoir profiter de ces vidéos de qualité supérieure et de couleurs exceptionnelles. Il dispose même d’une fonction pause, quo vous permet d’interrompre simplement une même vidéo, et de reprendre l’enregistrement de cette même vidéo.

Ce qui est très intéressant, car on a souvent envie de faire une seule vidéo avec des passages que l’on ne souhaite pas avoir, mais qu’on est obligé de laisser couler parce que l’on ne peut interrompre l’enregistrement. Avec cet enregistreur ultra performant, vous pouvez même faire quelques photos pendant la lecture de vos vidéos, ou alors utiliser la fonction de montage qu’il possède pour supprimer certaines séquences superficielles et sans intérêt pour vous.

Garantie constructeur 1 an

La garantie d’un appareil est une sorte de sécurité pour le client, car celui-ci a la possibilité d’être remboursé dans la mesure où il constate un défaut de fabrication une fois à son domicile. C’est un critère qui est déjà très regardé de nos jours, et si vous en doutiez encore, sachez que le Nikon Coolpix A 900 possède bel et bien une garantie d’un an, soit 12 mois pour utiliser votre appareil en toute tranquillité. Par ailleurs, vous devez conserver votre ticket de caisse, car c’est avec ce papier que vous allez pouvoir faire des réclamations.

Et c’est vraiment dommage d’avoir une garantie encore en court et de ne pas pouvoir en profiter. Vous devez aussi faire attention lors de l’utilisation de cet appareil, car l’échange de cet appareil numérique ou son remboursement n’est possible que lorsqu’il s’agit d’un défaut provenant de la fabrication, et non d’un accident de la part de l’utilisateur.

Manuel d’utilisation intégré

Les appareils photo numériques ont certainement le même but et plusieurs personnes savent à peu près comment s’en servir. Mais même s’ils se ressemblent et ont un même objectif, leur utilisation reste toujours différente à chaque fois, en fonction du modèle. C’est pourquoi il est nécessaire de mettre un manuel d’utilisation pour les consommateurs, quelle que soit la facilité d’utilisation de cet appareil.

C’est pour cette raison qu’on apprécie l’idée de ce fabricant d’avoir intégré une notice d’utilisation dans le coffret de cet appareil. Pour une première utilisation, il est mieux de consulter cette notice, afin d’être sûr de ne pas abîmer votre appareil avant même de l’avoir utilisé une seule fois. C’est une notice qui vous permet de mieux comprendre de quoi parle le concepteur à travers des images bien précises de l’appareil photo.

Contenu du coffret incomplet

Tout le monde est conscient que quand on achète un appareil photo numérique, il a besoin de certains accessoires pour être utilisé de manière agréable. C’est pourquoi vous allez trouver dans certains coffrets tous les accessoires importants que le concepteur a intégrés, afin de vous rendre la tâche plus facile. Cependant, il existe des fabricants qui n’ont pas encore tout compris au niveau de ces accessoires, parce qu’ils continuent de laisser la charge aux consommateurs de rechercher ces gadgets compatibles avec l’appareil.

C’est le cas du fabricant de ce Nikon Coolpix A 900, qui a fait l’effort de mettre quelques petits accessoires qui vont vous aider pour l’utilisation de cet appareil seulement. Ces accessoires sont malheureusement insuffisants, car dans le coffret de livraison, on n’y retrouve que l’appareil photo en lui-même, une batterie et un câble. Il aurait fallu aussi une housse de protection, pour vous permettre de garder votre appareil photo en état et de le protéger contre les chocs.

Manuel uniquement en anglais

L’idée d’intégrer un manuel d’utilisation à cet appareil est une idée de génie, parce qu’on a toujours besoin, à un moment ou un autre de se référer à un document du fabricant, parce qu’il est le seul à maîtriser parfaitement son appareil. Seulement, c’est dommage de le même uniquement en anglais, alors que nous savons tous que tout le monde ne lit pas l’anglais. A moins que ce soit un appareil photo numérique qui sera vendu uniquement dans une zone ne contenant que des personnes capables de lire en anglais. Il vous faut encore aller sur internet pour télécharger une version en français si vous en avez besoin, ce qui est très embêtant et peu pratique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quand on passe des moments de détente avec la famille ou avec les amis, on a toujours besoin de capturer ces instants, afin de les revoir un peu plus tard pour se rappeler du bon vieux temps. C’est une activité qui ne peut réussir qu’avec un appareil photo numérique, même si certains continuent à se servir de leurs appareils téléphoniques. Vous devez donc savoir dès à présent que le résultat obtenu avec votre téléphone ne sera jamais égal à celui d’un appareil photo. C’est pourquoi, que vous soyez un débutant ou professionnel, cet appareil numérique Nikon Coolpix A 900 correspond à tout le monde et est très facile à manipuler. Vous pouvez vous en servir pour une utilisation personnelle, tout comme vous pouvez l’utiliser dans un studio de photographie, car il est capable de supporter une utilisation intense. Pour plus d’informations sur cet appareil, écrivez-moi à l’adresse [email protected].