Nikon L840 – Test et avis

Mis à jour samedi 27 octobre 2018 à 15:08

Malgré la sortie massive des téléphones portables, les appareils photo numériques ont su garder leur place, et continuent d’être parmi les appareils les plus vendus sur le marché. Il n’y a rien de mieux qu’un bon appareil photo numérique pour prendre les meilleures photos et vous permettre d’immortaliser tous vos instants de bonheur. Mais le problème que rencontrent la plupart des utilisateurs, c’est celui du choix d’un appareil capable de répondre à tous leurs besoins. C’est pour cette raison que nous essayons de rendre ce choix plus facile et plus rapide, en vous présentant l’appareil photo Nikon l840, qui possède tous les atouts capables de plaire à n’importe quel type de consommateurs.  C’est un appareil photo qui s’adapte bien à toutes les circonstances de la vie, et si vous êtes intéressé par ce modèle, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à son terme, afin d’avoir tous les détails nécessaires.

L’appareil photo numérique Nikon l840 est-il recommandé ?

C’est un appareil qui est absolument recommandé, avec toutes les fonctionnalités qui lui permettent d’être le numéro un des ventes sur le marché. Il est capable de plaire à n’importe quel utilisateur, que ce soit un amateur de la photo ou alors un professionnel. On peut clairement remarquer qu’il est assez compact et ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez facilement l’emporter lors de tous vos déplacements. Avec le zoom optique dont il dispose, vous pouvez prendre des clichés uniques à une grande distance, même si le sujet est en mouvement. Son écran LCD vous offre une visibilité satisfaisante en toute circonstance, même en plein soleil, et aussi dans le noir. Il s’agit en plus d’un écran inclinable, qui vous permet de visionner vos prises de photo ou de vidéo en toute tranquillité et dans le plus grand confort. C’est un appareil qui ne peut qu’être recommandé, malgré quelques petits manquements.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Nikon l840

  • Appareil compact
  • Zoom optique intégré
  • Ecran LCD confortable et inclinable
  • Fonctionne avec des piles solides
  • Garantie fabricant 1 an

  • Notice en anglais
  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Je ne suis pas un photographe professionnel, mais j’aime beaucoup faire des prises de vues à chaque fois que je me rends à une cérémonie, surtout quand il s’agit d’une réception familiale. Je suis étudiant en biologie humaine, et mes parents m’avaient déjà offert un appareil photo numérique qui n’avait pas fait long feu. J’ai voulu avoir un autre appareil, et c’est pour cette raison que j’ai acheté le Nikon l840, parce que je le trouvais solide et efficace, surtout pour un amateur de photo comme moi. J’aime tellement prendre les photos que je ne peux plus me passer de mon appareil photo, surtout depuis que j’utilise ce modèle. C’est un gadget qui fait de très bonnes photos, avec des couleurs magnifiques, même quand je suis à l’intérieur comme à l’extérieur, et sans le flash en plus. Je suis entièrement satisfait de mon achat, ça change des appareils peu compétents.

Appareil compact

Dans l’ancienne époque, on était habitué à voir des appareils photo énormes, avec de gros gabarits difficiles à déplacer, qui nécessitaient même un support pour la prise des photos et des vidéos. Mais de nos jours, c’est incroyable de voir à quel point la technologie a évolué et que l’on peut désormais avoir un appareil photo tellement petit qu’il peut rentrer dans une poche. C’est le cas de ce Nikon l840, qui possède un gabarit assez réduit, au goût de plusieurs utilisateurs.

C’est un appareil très discret, avec des dimensions de 11,35 x 9,6 x 7,83 cm, avec un poids de seulement 0,54 kg, le record de la légèreté. Avec de telles dimensions, il permet une prise en main facile et aisée, ce qui peut vous faire prendre des photos même avec une seule main. Son rangement ne pose aucun problème et se fait sans aucune contrainte, car vous pouvez le mettre dans une poche, dans un sac, ou l’accrocher à votre cou tout simplement, vous ne ressentirez aucune surcharge. C’est un compagnon idéal pour la prise de photo au quotidien, et convenable pour tous les déplacements.

Zoom optique intégré

Tous ceux qui possèdent un appareil photo sont souvent tentés de faire des prises de vue à distance, et parfois même sans que le sujet ne s’en rende compte. C’est une action un peu difficile avec certains appareils, car lorsque vous faites un zoom, le sujet devient directement flou et en général, la photo obtenue n’est pas très réussie. Désormais, vous pouvez vous amuser autant que possible à faire des prises surprise et à de très bonne distance, grâce au zoom du Nikon l840. C’est un zoom très puissant, et une meilleure option pour rapprocher ou éloigner au maximum un sujet à travers la caméra de l’appareil.

Il s’agit d’un zoom optique qui va jusqu’à 38 pixels, pour vous permettre de faire des captures de certaines actions lointaines, et même de prendre l’expression du visage de certaines personnes. Avec ce zoom, vous pouvez rester tranquillement assis dans un coin et prendre toutes les photos que vous désirez, sans que les gens autour de vous ne s’en rendent compte. Soyez tranquille, car les photos obtenues à partir de ce zoom sont vraiment incroyables.

Ecran LCD confortable et inclinable

Après avoir pris des photos et des vidéos avec votre appareil Nikon l840, tout se passe maintenant au niveau de son écran. Pour cela, vous avez droit à un écran d’une taille de 3 pouces, une dimension assez suffisante pour un appareil photo numérique. C’est un écran qui est en plus inclinable, pour vous permettre de visionner confortablement les moments magiques de votre vie que vous avez voulu capturer. La taille de cet écran vous permet d’avoir une vision claire de toutes vos vidéos, et de vos photos, afin de choisir celles que vous avez envie de conserver et celles que vous ne voulez pas garder. Il vous permet aussi de faire vivre instantanément vos vidéos à une tierce personne, surtout avec la possibilité d’inclinaison.

C’est un écran qui offre vraiment une vision incroyable et une aisance assez rare, ce qui fait qu’il est même mieux pour revoir vos clichés directement sur cet appareil, plutôt que le transférer sur un ordinateur. Il vous permet de gagner en temps, et de voir vos vidéos juste après la capture, au lieu d’attendre pour être à la maison avant de tout visionner sur un ordinateur.

Fonctionne avec des piles solides

Ce fabricant a certainement réfléchi pendant longtemps avant de mettre sur pied cet appareil photo numérique, parce qu’il a eu la bonne idée de la faire fonctionner avec des piles en plus de la batterie, un atout que beaucoup d’autres appareils photo ne possèdent pas. Même si certains ne trouvent pas cela génial, c’est un avantage considérable pour vous, pour plusieurs raisons. La première, c’est que l’utilisation des piles vous met à l’abri de la recherche d’une source d’alimentation au quotidien pour la recharge parce que vous pouvez vous trouver dans un endroit qui ne dispose pas de prise et votre appareil est éteint, vous avez besoin de prendre des photos, cette situation ne sera agréable pour personne.

En second lieu, vous serez libre de vous déplacer avec votre appareil photo sans avoir à emporter tout le temps le chargeur qui est souvent très encombrant. De plus, il s’agit des piles solides qui ne se déchargent pas après quelques photos, et vous n’aurez pas à les remplacer tous les jours. Elles possèdent une autonomie qui pourra vous faire profiter de votre Nikon l840 à long terme.

Garantie fabricant 1 an

Dès l’instant où vous êtes propriétaire de cet appareil, vous disposez d’un an de garantie offert par le fabricant, ce qui vous permet de ne pas douter de la qualité et de la solidité de cet appareil photo numérique. Par contre, il ne faut pas vous méprendre, car cette garantie ne concerne qu’un défaut de fabrication. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, la garantie, c’est tout simplement cette période déterminée pendant laquelle un concepteur vous offre la possibilité de faire échanger votre article, ou de vous rembourser en cas de problème. Mais si l’appareil rencontre un problème venant d’un accident de votre part, vous ne serez, en aucun cas reçu par le constructeur, et les dommages seront obligés d’être supportés par vous.

Il vaut donc mieux faire attention lors de l’utilisation de cet appareil, surtout pendant toute la période que dure la garantie. Dans tous les cas, cette garantie est bien pensée, car c’est aussi un bon moyen pour le concepteur de mettre en avant la confiance du client, de plus en plus attaché à la garantie de certains produits.

Notice d’utilisation en anglais

Les appareils photo numériques ne sont certainement pas des dispositifs capables d’être manipulés par n’importe qui, et surtout n’importe comment. Même si vous êtes un professionnel de la photographie, chaque appareil possède des instructions et une utilisation différentes de celles des autres appareils. C’est pourquoi une notice est toujours nécessaire pour chaque appareil, même si tous les concepteurs ne le respectent pas. Vous avez de la chance avec ce modèle, parce que le Nikon l840 est équipé d’un manuel d’utilisation, mais qui malheureusement ne peut pas être lu par tout le monde.

On ne sait pas si c’est une erreur ou un oubli de la part du concepteur, parce qu’il est tout de même difficile de voir une notice dans laquelle le français ne figure pas. C’est bien pensé de faire une notice d’utilisation, bien expliquée et bien claire, mais seulement tout le monde ne pourra pas en profiter, parce que tout le monde ne sait pas lire l’anglais. Pour comprendre ce que dit le fabricant, il va falloir télécharger la notice en français sur un site, ce qui ne plaît vraiment pas à certains consommateurs.

Prix de vente élevé

Avoir un appareil photo n’est pas une tâche facile à faire, car ce sont des appareils qui sont souvent vendus à des prix vraiment très onéreux. Cet appareil Nikon l840 ne fait pas la différence, parce qu’il est aussi vendu sur le marché à un prix qui n’est pas facile à débourser pour tout le monde. Autant vous préparez à l’avance, car si vous voulez que cet appareil photo numérique fasse partie de vos affaires, il va falloir vérifier vos comptes au préalable, et vous apprêtez à débourser une somme considérable. C’est dommage qu’un tel produit soit aussi cher, même si on reconnaît tout de même qu’il possède des atouts incroyables.

Pourquoi faut-il toujours que la majorité des gadgets performants et solides soient difficilement accessibles financièrement ? Les concepteurs vont nous faire penser qu’il n’y a que les plus riches qui ont le droit de jouir des bienfaits de ce genre d’appareil, pourtant tout le monde ressent le besoin de faire des photos et des vidéos pour conserver les meilleurs moments de leur vie. On ne s’attendait certainement pas à ce qu’il possède un prix bon marché, au vu de ses atouts, mais il est un peu trop cher et le concepteur devrait revoir ce prix.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si les appareils photo numériques ont su garder leur place, c’est tout simplement parce qu’ils font de meilleurs clichés que ceux obtenus avec un smartphone. C’est pourquoi, même si vous utilisez votre téléphone portable pour faire des photos de temps en temps, vous devez vous munir d’un appareil puissant capable de vous faire des clichés dignes d’un professionnel. Avec ce modèle Nikon l840, vous allez pouvoir vous amuser au quotidien, car c’est un appareil qui possède des fonctionnalités incroyables, avec plusieurs possibilités d’utilisation. Il convient en plus à tout le monde, il ne faut pas croire que parce que vous êtes un amateur vous ne pouvez pas l’acheter. Je pense vous avoir donné le meilleur de cet appareil, mais si vous avez encore besoin d’autres informations, sachez que je suis joignable par mail. Il vous suffit de me faire parvenir un courrier à [email protected], et je vous répondrai rapidement.