NIKON S7000 – Test et avis

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit ?

Etudiant et amateur de photographie, mais quand même assez novice, j’aime graver les moments important de ma vie. J’utilise beaucoup mon smartphone et je voudrais me procurer un compact assez performant pour un usage régulier. Aussi, ai-je testé le NIKON Coolpix S7000, qui est proposé en différents coloris tels que blanc, noir, rose et doré.

Est-ce que NIKON est une arnaque ?

NIKON, est une marque d’appareils photographiques et d’optiques. Le fabricant siège au Japon dont la société mère est Mitsubishi. Cette marque a été créée depuis 1917 au Japon. Les produits de la marque sont reconnus et adoptés par plusieurs utilisateurs. En termes de chiffres d’affaires, NIKON a fait un bénéfice net de 22,2 milliards de yens, soit 176 millions d’euros, d’avril 2015 à mars 2016. Et une nouvelle hausse de 35 % est nouvellement attendue de 2016 à 2017. Les principaux produits de NIKON sont les reflex numériques, les caméras d’action, les objectifs, les flashes, les sport optics, les applications et les logiciels, les accessoires.

Que disent les critiques positives et négatives ?

Le NIKON Coolpix S7000 a plus de 60 commentaires positifs sur Amazon.fr, et quelques 8 commentaires négatifs sur le même site. Il a été mis en vente depuis 2015.

Les points forts de NIKON Coolpix S7000

NIKON Coolpix S7000 135 896 vues sur You Tube, plus 20,3 K abonnés sur le site français de NIKON.
Leur site web www.nikon.fr. Ils ont un numéro, et adresse email pour toute information complémentaire sur le produit. Le site a un onglet dédié aux produits Coolpix, qui propose toutes les informations utiles sur le produit. Ils ont un centre de support technique où vous pouvez enregistrer votre produit.
Prise en mains facile et léger NIKON Coolpix S7000 peut être transporté partout car très fin, soit environ 161 g. Simple d’utilisation, tout le monde peut se l’approprier facilement. Les modes auto, scène ou portrait présents et préréglés sur le capot. Le Coolpix S7000 est doté d’un flash intégré et d’un pas de vis universel visible en dessous de l’appareil.
Réactivité dans les normes Temps de vue entre deux prises est moindre par rapport à ses concurrents. Le temps de latence entre chaque photo en rafale est de 0,11 seconde.
Qualité des images parmi les tops Le capteur CMOS rétroéclairé 1/2,3’’ du S7000 a une définition de 16 millions de pixels. Zoom 20x qui équivaut à 25-500mm.
Vidéo de qualité Le Coolpix S7000 permet de filmer en Full HD 1920×1080 à 25 ou 50 i/s. Il existe deux modes ralentis. Le zoom est assez fluide durant le tournage et les tremblements sont limités grâce à la stabilisation électronique.
A la pointe de la technologie Le WIFI et le NFC y sont présents pour le partage des images sur son smartphone ou encore pour commander l’appareil à distance. Une touche est présente au dos de l’appareil pour se connecter rapidement.

Les points faibles de NIKON Coolpix S7000

Ecran trop minimaliste L’écran ACL TFT de 3,5 cm n’est pas aussi net et manque de définition, soit 460 000 points. Le contraste trop élevé, l’effet bruité et l’effet flouté très présents rendent les prises de photo désagréables. La prise de photos à la lumière du jour n’est pas aisée du fait de la visibilité marquée des reflets sur la dalle, et il n’est ni tactile ni orientable.
Qualité d’images trop basique face aux concurrents La qualité des images et des couleurs laisse à désirer quand l’éclairage est faible.

Le Coolpix S7000 n’enregistre que le format JPG et propose des effets tels que miroir, flou, monochrome.

Recommandations de NIKON Coolpix S7000 sur d’autres sites

Connu pour sa simplicité et sa facilité d’utilisation, il est à noter son rapport qualité-prix. Quelques sites tels que www.4click.com et www.lesnumeriques.com, eux aussi en font leur propre test et proposent les prix intéressant sur les sites de vente en ligne tels que Amazon, Priceminister, Conforama, ou encore Fnac.com.

Voir le prix le plus bas.