Nokia 6 – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 13:51

L’achat de smartphone est de plus en plus récurrent sur les espaces commerciaux et on en a plein la vue. Mais l’essentiel est de s’approprier celui qui sera propice à répondre à nos attentes. Il est vrai que faire un choix parmi tant de modèles aussi jolis sous les yeux est très souvent chose pas facile. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un smarphone de milieu de gamme qui a une belle performance et ne vous fera pas rentrer chez vous avec des proches complètement vides, il serait judicieux que vous vous retourniez vers le smartphone Nokia 6 qui répond à la préoccupation énoncée précédemment. Il dispose tous les caractéristiques que peut avoir un téléphone portable de pointe. Alors, entre les lignes de cette rubrique, découvrez les détails qui vous amèneront à coup sûr à pencher votre choix sur ce smartphone et ce qui est purement dans votre intérêt.

Le smartphone Nokia 6 est-il recommandé ?

Ce téléphone portable est vraiment recommandé. Il est doté de plusieurs atouts qui vont vous accrocher. Commençons par son design qui lui donne un aspect à la fois élégant et simple. La couleur grise sélectionnée par le fabricant lui va à ravir. Pour son poids ? Aucune crainte. Il est été très bien révisé. Son écran tactile n’a besoin que d’un léger touché pour vous offrir les applications que vous aurez sélectionnées. Vous désirez prendre des photos ? Son capteur dorsal de 16 MP et celui frontal de 8Mp vont feront l’affaire. Ces derniers vont vous produire de superbes photos et vidéos. Aussi, ce smartphone Nokia a un rapport qualité-prix afin de permettre à tout le monde de l’acheter. Par ailleurs, il arrive que ce smartphone rencontre des pannes, ne soyez pas dans la panique. Il vous sera possible de le retourner à l’expéditeur puisqu’il dispose une garantie.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Nokia 6

  • Ecran tactile performante
  • Bonne prise en main
  • Grande capacité mémoire
  • Design bien peaufiné
  • Double capteur d’image photo
  • Utilisation d’une Nano Sim
  • Bon système d’exploitation
  • Disposition de sécurité
  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Garantie de l’article

  • Absence d’accessoire de protection
  • La 4G inexistante

Voir le prix le plus bas

Je suis un moniteur de camping. J’ai acheté le smartphone Nokia 6 dans le but de remplacer mon téléphone sous Windows phone. Ma motivation majeure à le changer est sa capacité de stockage mémoire car elle était petite et ne pourrait plus contenir les photos que je prenais lors des campings. Alors que le Nokia 6 a une très bonne capacité de mémoire que ce soit la vive ou de stockage. Depuis que j’ai le Nokia 6, je suis heureux. La taille de l’écran est idéale pour un appareil qui m’accompagne dans de nombreux aspects de ma vie personnelle et professionnelle. Le son est très bon ainsi que l’image. Pour les habitués d’Internet mobile, ils reprocheront éventuellement le LTE. Mais moi, je ne me plains pas. J’ai chargé mon smartphone des applications que je désirais. Je suis très satisfait d’acheter ce Nokia 6 car il me permet de m’épanouir pleinement

Ecran tactile performant

Le smartphone Nokia 6 est doté d’un écran tactile laminé IPS full HD. Ce dernier a une taille de 5,5 pouces qui va vous permettre d’avoir une lecture fluide des images que soit des photos ou des vidéos puisque son affichage est bien étendu. Vous n’aurez pas de difficultés à manipuler votre smartphone parce qu’il est répondant. Vous aurez juste à manifester un léger geste du doigt pour offrir les onglets du téléphone ; pas comme certains écrans tactiles qui demandent une pression du doigt ou une longue insistance avant d’exécuter une tâche déterminée. Avec le Nokia 6, vous n’aurez pas affaire ce genre de soucis qui embêtent.

Bonne prise en main

Le souhait de tout un chacun est avoir un téléphone portable qui ne va pas la gêne. Eh bien, le smartphone Nokia 6 ne risque pas de le faire. Il est doté d’un poids de 169 grammes et ses dimensions se limitent à 7,6 x 0,08 x 15,4 qui permet à ce que vous pourrez le manipuler à votre aise. Vous pouvez facilement enfiler ce téléphone dans votre poche ou alors le mettre dans un sac. De par sa pondérabilité simplifiée et ses dimensions, vous pourrez vous promener avec ce téléphone portable sans problème parce qu’il est facile à transporter. Le smartphone Nokia 6 est un appareil qui saura répondre à vos besoins. Il vous remplira de joie avec son aspect léger.  Il est le compagnon idéal de tous vos rencards.

Grande capacité mémoire

De nos jours, ce qui intéresse de plus en plus le consommateur sur l’achat d’un smartphone c’est sa capacité à stocker les données. Ce smartphone Nokia 6 dispose d’une mémoire de stockage de 32 Go. C’est une capacité assez suffisante pour vous permettre de conserver tous vos prises de photo et vidéos les plus top. Elle va également être capable de supporter les mises à jour de vos applications ainsi que de conserver tous les téléchargements que vous alliez effectuer. Alors, vous n’aurez pas à crainte  un signal précipité de la saturation de votre smartphone Nokia.

Design bien peaufiné

A la première vue de cet appareil mobile Nokia 6, son design ne vous laissera pas à désirer. Le fabricant a conceptualisé ce téléphone portable de telle manière que sa durée de vie soit plus prolongée tout en révisant sa résistance. Il a également apporté une touche particulière à ses bords qui ont une apparence brillante et va juste vous donner l’impression qu’il a été poli. De l’avant, il est revêtu d’une couleur noire, effet que lui donne son écran ; et à l’arrière d’une couleur grise. Ce détail offre au Nokia 6 un aspect à la fois très élégant et simple. Quand vous le tenez entre vos mains, il vous laisse une sensation de douceur au toucher. Ce téléphone ne pourra que s’ajouter à votre collection.

Double capteur d’image photo

La partie d’un téléphone portable qui concerne la prise de photo est très essentielle au moment où l’on veut à tout prix immortaliser un instant que l’on considère spécial avec les plus belles photos comme souvenir, que ce soit lors d’un voyage, d’un concert, d’un après réunion avec des collègues ou tout autre évènement marquant notre existence. Vous palliez à cela, vous pouvez donc directement vous pour procurer ce smartphone car son capteur dorsal s’ouvre à une résolution de 16 mégapixels et son capteur frontal grand angle à une résolution de 8 mégapixels. Vous pouvez de ce fait effectuer des prises de photos ainsi que des vidéos. Le capteur d’image frontal va vous permettre d’effectuer des appels visuels sur les réseaux sociaux. Alors ne manquez de prendre de nombre de photo que vous souhaitez avoir.

Utilisation d’une Nano SIM

La carte SIM permet de garder certaines informations du client telles que les contacts à l’aide de sa puce et d’identifier l’abonné sur un réseau mobile. Alors, en achetant un téléphone portable, il faut vous toujours vous renseigner sur le type de SIM qui peut contenir. Sur ce, il existe 04 type de SIM notamment la carte SIM en elle-même, la mini SIM, la micro SIM et la Nano SIM. C’est avec cette dernière que ce smartphone Nokia 6 est compatible. Alors si vous avez une carte SIM complète que vous voulez vous procurer cet appareil téléphonique, ne soyez pas décourager car il est possible de la transformer en Nano SIM en le découpant tout simplement. Si vous ne savez pas le faire, dirigez vous vers une personne habilitée à le faire. C’est la raison pour laquelle la plupart des opérateurs dans le domaine téléphonique ont prévu un pré-coupage sur la carte SIM complète.

Bon système d’exploitation

Il existe une pluralité de système d’exploitation pour les téléphones mobiles. Mais le fabricant a jeté son dévolu sur l’Android 7.1. Ce dernier est une version Developer Preview qui permet de débarrasser plus facilement des places inutiles dans la mémoire interne de votre appareil que ce soit de façon automatique ou manuel. Android 7 est donc considéré comme un nettoyeur. Par exemple l’une de ses tâches est de supprimer les photos après les avoir envoyées dans le “cloud”. Ce système d’exploitation, toujours dans la même optique, vous donnera la possibilité de désinstaller d’un coup plusieurs applications grâce à une sélection multiple ; ce qui est pratique pour libérer plus promptement de l’espace dans la mémoire. Fini donc les saturations inutiles de la mémoire de votre smartphone.

Disposition de sécurité

Pour que vos données personnelles soit à l’abri de tous les regards, le fabricant a muni au smartphone Nokia 6 d’un système d’empreinte digitale ainsi que d’un verrouillage numérique. Ces deux éventualités ont été bien pensées. Car en période de froid, il est très souvent difficile d’enlever son gang pour apposer son empreinte digital. C’est pourquoi il a été prévu le verrouillage numérique. Très pratique, n’est-ce pas ? Ceci dit, plus personne ne pourra accéder aux données de votre smartphone en votre absence. Vous pourrez maintenant faire de votre smartphone ce que vous voulez en toute confidentialité.

Meilleur rapport qualité-prix

Après s’être longtemps limité sur la fabrication de smartphones  ayant des prix assez onéreux, le fabricant a décidé de créer le smartphone Nokia 6 pour améliorer son image. Pour faire une entrée une fois de plus fulgurante sur les espaces commerciaux, il a mis en jeu deux caractéristiques majeures du produit qui sont la qualité et le prix pour s’imposer sur le marché. Le fabricant s’est très bien attelé sur le concept de ce modèle de milieu de gamme en maximiser sur son design, sa résistance, son autonomie, sa mémoire de stockage pour le rendre plus intéressant. Il a également fait une très bonne révision des prix afin que tout le grand public, surtout ceux qui ont très souvent un budget serré,  puisse en profiter. Alors, le smartphone Nokia 6 s’offre à vous car c’est un téléphone qui répond à vos espérances. Il y a donc de quoi vous réjouir car vous-aussi vous pourrez vous offrir un smartphone pour être à la mode comme les autres.

Garantie de l’article

La question de la garantie est une des préoccupations qui revient très souvent dans l’esprit du client. C’est un fait qui n’est pas du tout surprenant car tous les appareils électroniques ont la plupart du temps des pannes qui peuvent subir une retouche et il peut aussi arriver que d’autres problèmes inattendus se manifestent. C’est pourquoi Nokia a prévu une garantie de 2 ans à ce smartphone Nokia 6 pour vous donner une certaine confiance. Il a donc reparti la garantie en fonction des éléments qui constituent le téléphone. Le smartphone en question a une garantie de 2 ans, la batterie 6 mois et ses accessoires venus dans le coffret 1 an, délai qui s’applique dès achat. Vous pourrez acheter ce smatphone en toute sérénité

Absence d’accessoire de protection

Il peut vous arriver lors de la manipulation de votre Nokia 6, qu’elle glisse de vos mains. Le risque que vous courez est la vitre de l’écran se brise. Rien de plus fâcheux lorsqu’on vient d’acheter un nouvel téléphone mobile. Lors de la livraison, le coffret de votre smartphone ne disposera pas d’accessoires de protection. Alors, pour rendre votre appareil plus durable, il va falloir vous acheter des accessoires supplémentaires. Le fabricant Nokia a donc prévu une coque transparente silicone en gel afin d’éviter que la couverture vieillisse vite par des rayures et un verre trempé pour la protection de l’écran afin qu’il puisse amortir le bloc d’une éventuelle chute. Ces derniers sont fabriqués par Nokia.

La 4G existante

Le LTE est un réseau mobile qui est commercialisé sous le nom de “4G”. Il permet d’offrir les débits en téléchargements et en upload. Mais après étude, il a été constaté que le smartphone Nokia ne dispose pas réellement  une vraie “4G” car le  LTE n’offre pas assez de vitesse telles que définies par les standards car sa diffusion réelle de débits est de 3,9G. C’est un phénomène qui discrédite un peu en même tant le produit que la marque Nokia. Mais il ne faudra pas tant s’inquiéter car il n’y a pas une très différence entre la “4G” et la “3G” et le LTE se trouve dans leur intervalle. Si vous avez eu à utiliser un réseau “3G”, sachez juste le LTE que dispose le Nokia 6 améliora vos téléchargements.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article 

Avec tous les atouts que dispose mon smartphone, nous n’aurez jamais le temps de finir cet article car il sont encore nombreux. Moi, je l’ai d’abord acheté pour son design parce que j’aime la couleur grise les aspects brillantes comme ses bordures. Par la suite c’était pour sa mémoire de stockage très intéressante. J’’ai fait tellement de photo et de vidéos qu’il me reste encore suffisamment d’espaces. Je suis très comblée. Je ne peux que vous recommander le smartphone Nokia 6 qui est un appareil fabuleux et il ne coûte pas cher. Alors, à vos marques, prêts ? Effectuez votre achat ! Si vous désirez d’autres informations qui pourront vous être utiles pour mieux vous décider, à cette adresse électronique [email protected], envoyez vos correspondances et je vous répondrai.