Nokia Lumia 532 – Test et avis

Mis à jour mercredi 7 novembre 2018 à 13:51

Face à la concurrence qui ne cesse de croître, les fabricants des téléphones portables doivent s’armer de bonne technique et de la matière de conception durable afin de rivaliser avec la technologie innovatrice. C’est d’ailleurs ce qui justifie la diversité entre les appareils présentés sur le marché. Quelles que soit les attentes recherchées, il existe des téléphones capables de les combler totalement. Toutefois, certaines caractéristiques doivent être prises en compte avant tout achat. Il s’agit notamment de l’espace de stockage, de la fluidité dans le fonctionnement ainsi que de l’autonomie proposée. C’est pourquoi, après quelques critiques et remarques reçues suite à l’apparition de la version ancienne, Nokia revient avec le téléphone portable Nokia Lumia 532. Cette proposition saura-elle répondre à toutes les exigences de ce secteur commercial ? La suite de cet article apportera des éléments de réponses à cette question.

Le téléphone portable Nokia Lumia 532 est-il recommandé?

Non ! Le Nokia Lumia 532 n’est pas recommandé. Ceci ne signifie pas qu’il ne présente pas quelques points à apprécier, mais plutôt que les dysfonctionnements sont plus présents. En effet, comme tout appareil téléphonique, celui-ci permet d’émettre des appels et de les recevoir, de se servir de la messagerie et aussi de naviguer sur internet. Son design simple lui permet d’être attrayant. Par contre, la communication est entrecoupée d’interférences dues à sa faiblesse à capter avec fiabilité le réseau durant l’appel et la qualité du son peu appropriée. Pour des téléphones actuels, la caméra devient de plus en plus sollicitée et malheureusement, ce produit ne dispose pas d’un flash intégré pour les prises de photo et vidéo dans des milieux peu éclairés. Dans l’ensemble, les images sont dépourvues de couleur. De plus, son écran déséquilibré entre sa luminosité, son contraste et sa netteté n’offre pas une bonne lisibilité.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone portable Nokia Lumia 532

  • Double Sim
  • Autonomie satisfaisante
  • Ecran tactile très précis
  • Bon prix

  • Faible luminosité
  • Rendu photo perfectible
  • Absence du flash pour les photos
  • Mauvaise qualité sonore
  • Réception du réseau occasionnelle
  • Pas satisfaisant pour les jeux vidéo
  • Grande chaleur pendant l’utilisation

Voir le prix le plus bas

Acheté pour ma fille de 14 ans comme cadeau de noël, je reste très déçu de mon achat et pourtant cette marque est celle que j’utilise pour la plupart de mes appareils. Son écran tactile de 4 pouces est très réactif et l’on n’a pas besoin d’appuyer plusieurs fois sur une icône pour qu’un résultat soit proposé. Ceci ce justifie aussi par son processeur Snapdragon performant. Malheureusement, les concepteurs du téléphone portable Nokia Lumia 532 n’ont pas été précis sur la luminosité que présente le produit. En effet, il n’est pas possible de surfer sur le net pendant une longue durée et même impossible de s’en servir en plein air sur le soleil. De plus, il est difficile de communiquer avec cet appareil sans être appelé à se répéter pour que l’on puisse comprendre ce qui se dit. Je ne conseille pas cet appareil Nokia Lumia 532.

Double Sim

Pour des problèmes d’encombrement, plusieurs personnes préfèrent des mobiles à deux puces par rapport à ceux d’une puce. C’est pour cette raison que le téléphone portable Nokia Lumia 532 est composé de deux emplacements pour deux cartes Sim. Le plus important reste la facilité avec laquelle l’on passe d’une puce à l’autre. En effet, que ce soit pour les appels et pour toutes les autres notifications, les deux Sim sont utilisées simultanément. Le répertoire présente les informations des deux à la fois et l’on peut recevoir des appels peu importe la sim concernée.

Autonomie satisfaisante

Avec le téléphone portable Nokia Lumia 532, il n y a pas de souci à se faire en ce qui concerne son autonomie. Cet appareil vous donne la possibilité de passer tous vos appels et ce que vous désirez sans avoir à vous soucier ou même à souvent tout arrêter de peur que sa batterie ne tienne pour toute la journée. Pour un usage excessif, vous pouvez l’avoir pendant 12 heures et 22 jours en veille. Ce temps est assez suffisant pour des personnes qui ne peuvent se passer de leur téléphone.

Ecran tactile très précis

Avec son écran tactile de 4 pouces, le téléphone portable Nokia Lumia 532 offre une fluidité surprenante. Contrairement aux autres appareils, celui-ci propose une rapidité exceptionnelle durant son usage. Vous n’avez plus besoin de faire des doubles clics, car un seul est suffisant pour qu’il réagisse. De plus, cette précision est mise en avant grâce à son processeur Snapdragon 200 quad core de 1.2 GHz de vitesse d’exécution des tâches. Il est performant et permet d’obtenir des réponses adéquates aux requêtes envoyées en si peu de temps.

Bon prix

Outre toutes les performances et caractéristiques que présente le téléphone portable Nokia Lumia 532, il est mis à la portée de tous grâce à son prix de vente raisonnable. En effet, il se tient facilement en main suite à une dimension réduite de 6.55 x 10.16 x 11.89 cm et son poids de 136 G. Ainsi, il se laisse facilement glisser dans une poche sans encombrement. Son processeur et son système d’exploitation Windows phone 8.1 assurent la rapidité et la navigation facile. De plus, vous bénéficiez d’une garantie de deux ans. Pendant cette période, plusieurs pannes sont prises en compte par les fabricants afin de vous permettre de jouir totalement des services proposés par leur produit.

Faible luminosité

Doté d’un écran de 4 pouces avec une résolution de 800 x 480, le téléphone portable Nokia Lumia 532 est doté d’une luminosité un peu faible par rapport à celle qu’offrent les autres appareils commercialisés à des prix similaires. Même en réglant cette luminosité, l’on reste insatisfait de résultat obtenu.

A cause de cette faiblesse, il est difficile de se servir de ce téléphone quand on se trouve au soleil. De plus, il n’est pas propice pour la lecture des différents documents, ni même pour la visualisation des vidéos. Aussi, l’on ne peut l’utiliser pendant des minutes, car il faut faire des efforts pour lire ce qui s’affiche sur cet écran. Ainsi, on se sent rapidement fatigué à cause de cette faible luminosité.

Rendu photo perfectible

Les téléphones portables sont utilisés de nos jours comme des appareils spécifiquement conçus pour les prises de photo et de vidéo. C’est pour cette raison que l’on retrouvera des téléphones qui proposent jusqu’à trois caméras pour répondre à cette grande attente. Malheureusement, Nokia Lumia 532 ne propose pas une solution à cette demande.

Le téléphone portable Lumia 532 est composé d’une caméra de 5 millions de pixels qui ne permet pas d’obtenir des photos et des vidéos de bonne qualité. Ceci ne signifie pas que cette qualité est pire, mais juste que les fabricants de ce produit auraient pu faire mieux. En effet, les images obtenues sont dépourvues de couleur et à cause de ceci, elles sont différentes de l’objet original visé. Quant aux vidéos, la couleur reste perfectible avec le passage d’une image à une autre un peu lente.

Absence du flash pour les photos

Le flash est ce composant de la caméra qui a pour rôle d’éclairer l’objet visé à travers la lumière qu’il produit très rapidement pendant les prises. C’est aussi lui qui permet de capturer facilement et avec efficacité les différents mouvements rapides qui s’effectuent durant la capture. C’est un élément essentiel pour des produits qui sont à la quête des images de bonne qualité.

Malheureusement, la caméra du téléphone portable Nokia Lumia 532 n’en dispose pas. A cause de cette absence, les images photographiées sont dépourvues de couleur et d’éclat. De plus, il n’est pas possible pour un utilisateur de faire des captures dans des milieux bénéficiant d’un éclairage peu satisfaisant, car en le faisant, le résultat sera inutilisable.

Mauvaise qualité sonore

La fonction première d’un téléphone portable est de promouvoir la communication téléphonique. Pour y arriver, il faut déjà que l’appareil en question soit composé des éléments nécessaires et de qualité à pourvoir offrir satisfaction. Contrairement à ceci, le téléphone portable Nokia Lumia 532 est doté d’une sortie audio qui malheureusement ne permet pas d’avoir une écoute audible de ce qui se dit à l’autre bout du fil. En effet, le son est victime de certains bruits qui deviennent à la fin insupportables pendant les appels.

De plus, cette sonorité ne permet pas aussi de jouir de toutes les fonctionnalités de l’appareil en question. En effet, pour des moments de divertissements, il n’est pas conseillé de suivre de la musique à partir du téléphone portable Nokia Lumia 532, car le son n’est pas correct et ne laisse pas entendre la voix originale du chanteur. Et si l’on s’entête à le faire, la durée d’écoute sera très réduite.

Réception du réseau occasionnelle

Beaucoup de concepteurs des appareils téléphoniques recherchent de plus en plus des solutions pour résoudre le problème de réception du réseau pendant les appels téléphoniques.Certains y sont arrivés mais Nokia, à travers son téléphone portable Lumia 532 semble être encore à la quête de cette solution.

En effet, pendant la réception et l’émission des appels téléphoniques, il se présente le plus souvent un problème au niveau de la réception du réseau. L’on se retrouve plusieurs fois à la fin d’une conversation avec des mots et expressions qu’on ne comprend pas. Avec ce produit, il est difficile de faire deux minutes en communication sans avoir à demander à se répéter.

De plus, dans certains milieux ouverts, le téléphone portable Nokia Lumia 532 présente un faible signal du réseau et ne permet à son utilisateur d’émettre un appel. Cette situation est récurrente et est condamnée par plus d’un. Ce problème est plus récurent quand par exemple on répond en se déplaçant avec une importante vitesse. Sachant qu’un téléphone est conçu premièrement pour permettre de passer des appels, ce problème nécessite d’être résolu.

Pas satisfaisant pour les jeux vidéo

Le téléphone portable Nokia Lumia 532 fonctionne avec un processeur Snapdragon 200 quad core doté d’une vitesse de traitement de données de 1.2 GHz. Malgré ceci, il présente dans l’ensemble une faiblesse quand il faut faire tourner des jeux vidéo.

Contrairement aux autres téléphones, il est impossible de jouer à plusieurs jeux vidéo sur cet appareil. En effet, pendant l’exécution des programmes gourmands, le téléphone portable Nokia Lumia 532 présente un écran fiché. Pour s’en sortir, il faut quelques fois redémarrer le système. Pour certains d’entre eux qui sont pris en compte, il existe un grand retard entre le passage d’une image à une autre. Ainsi, cet appareil ne sera pas à la hauteur des attentes des amoureux des jeux vidéo.

Grande chaleur pendant l’utilisation

Une fois de plus, le problème de chaleur se présente avec le téléphone portable Nokia Lumia 532. Suite à un usage étalé sur une longue durée, cet appareil chauffe vivement et l’on est obligé de le laisser se reposer pendant plusieurs minutes avant de le reprendre. Ce temps utilisé pour le refroidissement est pour la plupart très condamné.

Pour des personnes dont le téléphone est un outil de travail ou encore pour des étudiants qui font des recherches sans cesse sur internet, ce smartphone n’est pas l’outil idéal, car ils seront toujours stoppés dans leur travail à cause de cette chaleur. Il faut aussi noter que la conséquence de cette chaleur n’est pas seulement ce qui est cité plus haut. En effet, elle peut endommager les éléments qui composent cet appareil à l’instar de sa batterie et de son processeur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le téléphone portable Nokia Lumia 532, bénéficie d’un écran tactile de 4 pouces avec une résolution de 800 x 480. Son processeur Snapdragon 200 quad core d’une vitesse de traitement de données de 1.3 GHz lui permet d’être rapide. Sa dimension et son poids proposent une manipulation aisée et une transportation non encombrante. Il est double sim et sa batterie offre une autonomie satisfaisante pour toute une journée d’utilisation. Malheureusement, il est composé d’une caméra de 5 millions de pixel ne disposant pas d’un flash et dont ne pouvant être utilisé dans des milieux peu éclairés. A cause de cette absence, les photos sont pauvres en couleur. De plus, la luminosité de son écran est très faible et ne permet pas une lisibilité claire et ceci malgré qu’elle soit réglée à son niveau le plus élevé. La sonorité est aussi perfectible. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante [email protected].