Nomu S30 – Test et avis

Mis à jour vendredi 23 novembre 2018 à 12:46

Nomu est une jeune marque chinoise spécialisée dans la mise sur le marché des Smartphones qui présentent un aspect solide et sécurisé. Sachant que le souci majeur téléphones portables du moment est le critère solidité, cette marque a essayé d’améliorer la qualité des appareils qu’ils proposent dans ce sens. A cause de sa jeunesse, Nomu n’est pas très reconnue sur le marché français, ce qui ne l’empêche pourtant pas de produire des appareils dignes de confiance et d’œuvrer à cet effet pour conquérir ce marché concurrentiel dans lequel tous les fabricants de marque se frottent. L’un de ses outils de conquête parmi tant d’autre est le téléphone portable Nomu S30. C’est un Smartphone qui présente des caractéristiques et des performances qui nécessitent d’être connues par tous.

Le téléphone portable Nomu S30 est-il recommandé

Bien sûr que oui ! Le téléphone portable Nomu S30 est recommandé à tous les utilisateurs des appareils téléphoniques. C’est un Smartphone qui bénéficie d’une finition exquise ainsi que de belles performances et caractéristiques. Grâce à son processeur Octa Core, il est efficace dans le traitement des données. Quand on parle de téléphone, ce que l’on retient le premier c’est la qualité du son obtenu pendant les appels ainsi que l’écoute des vidéos et sons. A ce niveau, on parle sans doute de téléphone haut de gamme quand il s’agit du Nomu S30. Avec la fonctionnalité GPS dont il propose et qui fonctionne merveilleusement bien, la localisation avec ce téléphone devient un jeu d’enfant. Voici qui justifie l’affirmation d’appareil solide mentionné plus haut. Avec Nomu S30 vous avez la possibilité de prendre des photos ainsi que des vidéos quand vous êtes sous l’eau sans crainte ultérieure.

Les avis « pour » et « contre » du Smartphone Nomu S30

  • Bon écran tactile
  • Imperméable
  • Belles performance de sa caméra
  • Bonne autonomie
  • Bonne accroche réseau
  • performant

  • Chauffage
  • écran trop sensible
  • notice en anglais
  • un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Je suis un maçon. A cause de mon métier, je change de téléphone portable à tout moment. Je compte près de trois téléphones détruits en seulement 4 mois. En fait, les téléphones que j’utilise ne supportent pas les chocs et les chutes dont ils sont victimes pendant le travail. Je m’étais résolu à sortir de la maison sans mon téléphone pour ne plus avoir à les échanger chaque fois. Heureusement que j’ai entendu un ami à moi parler du téléphone portable Nomu S30. J’ai été très enthousiaste de l’avoir car à l’entendre, il présentait toutes les caractéristiques donc j’avais besoin mais d’un autre côté, je craignais d’être encore déçu. Mais il fallait au moins essayer pour voir. Jusqu’à ce jour, je reste surpris des performances de ce téléphone. Il est résistant, étanche à l’eau, rapide. Je me pose une seule question : pourquoi je ne l’avais  pas eu plus tôt ?

Bon écran tactile

Le défaut récurent que l’on rencontre pendant l’utilisation d’un Smartphone est la faiblesse que présente son écran tactile. Tellement cette difficulté  était récurrente que l’on ne croyait plus être en présence de quelques téléphones capables de braver ce défaut. Voilà qu’avec le téléphone portable Nomu S30, vous êtes en présence d’un appareil qui propose un écran tactile performant et résistant qui est capable de rester idem et de garder cette performance après des chutes et des chocs. De plus, il fonctionne même quand il est sous l’eau. Grâce à sa grande sensibilité, les utilisateurs peuvent s’en servir même en portant des gants à la main. Cet écran tactile est aussi très fluide et favorise une utilisation facile.

Imperméable

On reconnait au téléphone portable Nomu S30 une grande capacité à rester imperméable à l’eau, à la cendre ainsi qu’au sable. Cette capacité lui permet d’être résistant pour une utilisation prolongée et ceci dans des milieux inattendus. En effet, ce téléphone use de la technologie Dropprool qui lui permet d’être capable de survivre après deux heures de temps d’immersion dans de l’eau à une hauteur de 5 m.  Cette capacité ne vous permet plus de vous plaindre de la panne de votre appareil suite à une chute.

Le plus important à savoir est la réaction du téléphone portable Nomu S30 après une telle épreuve. Comme si de rien n’était, il fonctionne normalement. Il n’existe pas d’effet secondaire après une telle immersion. Grâce à ces performances, vous disposez d’un appareil téléphonique durable pour une plus grande expérience.

Belles performance de sa caméra

Le téléphone portable Nomu S30 est composé de deux caméras dont une avant et l’autre arrière. Celle avant est de 5 MP et l’autre de 13 MP. Il est évident qu’à ce stade, les utilisateurs ne puissent s’attendre à un résultat parfait. Néanmoins, la qualité des images obtenues à partir de ces caméras semble satisfaisante et suffisante pour une utilisation normale. Sa caméra avant présente des caractéristiques idéales pour des Selfies. Ainsi, vous pouvez faire des photos que vous partagerez avec vos amis sur des différents réseaux sociaux sans que la qualité ne soit un problème.

Avec téléphone portable Nomu S30, il n’y a pas des moments que l’on ne puisse prendre en photo. Même étant à la plage avec des amis et la famille, vous pouvez faire de belles captures d’image. Le plus intéressant est que même sous l’eau, tout est possible. Si ce sont des photos que vous voulez, vous pouvez les obtenir ainsi que des vidéo partout où vous vous trouvez et ceci à tout moment. On croirait que sous l’eau la qualité des images obtenues est changée. Mais non ! Le résultat reste le même et tout aussi satisfaisant. Plus encore, avec son grand angle, tout le monde est présent sur la photo.

Bonne autonomie

Pour le téléphone portable Nomu S30, les fabricants ont choisi une batterie de 5000 mAh. Celle-ci est capable de tenir la charge pour une durée de deux jours bien que le téléphone en question soit soumis à une utilisation intense. Pour une utilisation basique de ce téléphone, on aurait une fréquence de recharge de un jour après 7 jours en moyenne. Outre la grande autonomie que ce téléphone portable offre, vous n’avez pas plus de deux heures de temps pour que la charge totale soit effective. Ainsi, même en cas de besoin urgent d’utilisation, il sera à environ 30% après 45 minutes de recharge à partir de 5%. Dans ce monde ou le téléphone portable est un outil de travail indispensable, cette capacité offerte est un grand atout.

Bonne accroche réseau

Les concepteurs du téléphone portable Nomu S30 ont compris que l’essentiel n’est pas de se limiter à la performance de la caméra, du processeur, de la batterie et tout le reste. La fonction principale du téléphone est l’émission et la réception des appels téléphoniques. De ce fait, il doit être capable de capter le réseau qu’importe le lieu où son utilisateur se trouve. Ce téléphone offre cette capacité et son utilisateur bénéficie d’une bonne accroche réseau même quand celui-ci se trouve dans un parking du sous-sol par exemple, il n’existe pas d’interférence entre les appels.

Performant

Le fabricant Nomu propose un téléphone doté d’une belle couleur noire et disposant de la fonction GPS fonctionnant parfaitement. Malgré son poids de 4,75 kg qui présente une lourdeur ainsi que sa taille de 16.2 x 8.2 x 1.3 cm, le métal utilisé comme matière première de fabrication lui permet de garder un design bien précis avec ses bords arrondis. Il dispose aussi d’un appareil photo qui reste bon sans toutefois être exceptionnel. Grâce à la coque IP-68 dont dispose le téléphone portable Nomu S30, il est étanche à l’eau, à la poussière, au sable, aux vibrations ainsi qu’au rayonnement solaire.

Pour un bon résultat, cet appareil fonctionne sous le système d’exploitation Android  6.0. Il permet aux utilisateurs d’avoir grâce à ce système de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, l’assistance vocale peut désormais être lancée à partir de votre écran de verrouillage. De plus, grâce à son écran tactile de 5.5 pouces, vous avez la possibilité de faire des recherches sur le net en lisant toutes les informations obtenues. La luminosité quant à elle reste très satisfaisante pour une utilisation prolongée.

Comme tous les autres Smartphones conçus pour répondre aux attentes des utilisateurs, il dispose d’un processeur Octa Core Mediatek MT67551 avec 2 GHz comme vitesse d’exécution. Ainsi, il est très rapide et offre un traitement des donnés exceptionnel. Pour les adeptes des jeux vidéo, ce téléphone est parfait. Vous pouvez télécharger les applications dont vous avez besoin sur sa mémoire de stockage de 64 Go.

Pour certaines personnes, le fait que la batterie de ce téléphone ne soit pas amovible est un problème. Toutefois, il faut préciser que cette déclaration n’est juste que si la batterie n’est pas de bonne qualité. Heureusement que le téléphone portable Nomu S30, malgré le fait que ce ne soit pas une batterie amovible qui est utilisée, elle ne présente aucune menace car celle-ci a une durée de vie estimée à près de trois ans et dont de bonne qualité. C’est une durée suffisante pour l’utilisation d’un téléphone portable.

Chauffage

Pour un bon usage, le téléphone portable Nomu S30 ne devrait pas chauffer autant pendant une utilisation. Malgré ses différentes performances ce problème se fait ressentir. On dirait qu’il s’agit là d’un problème lié aux Smartphones. Pour peu que l’utilisateur de ce téléphone se permette de d’en servir pour une durée un peu plus prolongée, il chauffe très fort et contraint certaines personnes à s’arrêter pour lui donner le temps nécessaire de se refroidir.

Ecran trop sensible

Les utilisateurs aiment quand le téléphone est doté d’un écran tactile sensible. Le problème est que quand celui-ci est encore très sensible, il présente une menace pendant l’utilisation. C’est ce que nous constatons sur le téléphone portable Nomu S30. En effet, à cause de cette grande sensibilité, ce téléphone se déverrouille tout seul dans la poche. Il peut passer des appels seul et faire aussi des messages mais le plus décevant est quand, pendant la manipulation involontaire de la poche, il passe en mode avion. Si son utilisateur n’est pas attentif pour désactiver ce mode, il marchera avec un téléphone qui ne peut offrir aucun service jusqu’à ce qu’il soit réactivé. Existe-t-il un moyen d’éviter cette manipulation involontaire tout en gardant cet écran tactile sensible ?

Un peu lourd

Le téléphone portable Nomu S30 est doté d’un poids de 4,75 g. il s’agit ici d’un poids qui n’est pas négligeable. Bien qu’il soit vrai que l’effet de l’habitude primera sur ce poids, il constitue une menace contre une utilisation facile. Avec des téléphones comme celui-ci, on a tendance à se sentir encombré quand on l’a avec soi. Si le tenir à la main est problématique, le faire glisser dans la poche et le laisser là  n’est pas aussi facile car il se fait rapidement ressentir surtout si son utilisateur fait des pas. Pour une meilleure performance, ce poids aurait pu être réduit. En plus de cette lourdeur, on reproche à Nomu S30 d’être commercialisé avec une notice en Anglais qui ne peut être utilisée par la moitié du public visé.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le téléphone portable Nomu S30 provient d’une marque innovante et pourtant les caractéristiques qu’il présente reflètent celles dérivant d’une grande marque de la téléphonie. Il est très résistant aux chocs et aux chutes. En effet, il reste lucite dans son fonctionnement après être immergé dans de l’eau à une profondeur de 5 mètres pour une durée allant jusqu’à 2 heures de temps. C’est une performance exceptionnelle car de nos jours, il est très difficile de trouver un tel téléphone. Il n’est bien sûr pas exempt de quelques dysfonctionnements à l’instar de sa batterie qui n’est pas amovible et sa notice d’utilisation qui est en langue anglaise. Néanmoins, ce téléphone a su me donner ce que je n’avais pas reçu de ces prédécesseurs. En plus, il permet de gérer deux vies à la fois. Je vous le recommande et si vous avez des préoccupations contactez-moi à l’adresse [email protected].