NVIDIA SHIELD Tablette K1 – Test et avis

Mis à jour mardi 3 octobre 2017 à 15:10

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit ?

Je suis testeur beta et développeur pour une société de jeux vidéo en offshore au Maroc et j’évalue chez moi les qualités d’un nouveau jeu ou la stabilité d’un jeu sur le point d’être publié. Je teste surtout des jeux et applications sur tablettes et consoles, et ce travail requiert d’être toujours branché de tous ce qui est nouvelles technologies en jeux vidéo et supports informatiques.

Véritable passionné des nouvelles technologies, et un fana inconditionnel de tous ce qui touche au numérique, j’utilise pour mes tests, plusieurs devices et consoles mobiles et même des tablettes dont récemment la tablette K1 de NVidia Shield et je n’ai pas pu m’empêcher de faire un test complet de cette toute nouvelle tablette spécialement faite pour les joueurs.

Est-ce que NVIDIA est une arnaque ?

NVIDIA Corporation est un fournisseur mondial de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques pour PC.

C’est le n° 1 mondial en conception, développement mais aussi en commercialisation de processeurs graphiques programmables

Il a été fondé en Avril 1993 à Santa Clara, donc il est en affaire depuis maintenant 24 ans et leur site est en ligne depuis 2000 ce qui fait 17 ans.

Le mois d’août à octobre 2016, l’entreprise NVidia a fait un chiffre d’affaires record avec un peu plus de 4 milliards de dollars l’an passé qui se répartissent sur 83% du chiffre d’affaire en processeurs informatiques et 11% en processeurs mobiles.

NVIDIA Corporation  se distingue de ses concurrents par leur qualité de produit exceptionnelle avec une finition irréprochable et impeccable.

Que disent les critiques positives et négatives ?

Ce produit NVIDIA SHIELD Tablette K1a plus de 110 commentaires positifs et une dizaine de commentaires négatifs sur Amazon. Il est sur le marché depuis la fin de l’année 2014

Voir le prix le plus bas

Qui d’autre utilise ce produit ?

La tablette  K1 NVidia Shield a conquis pas mal de consommateurs et est classé parmi les 4 meilleurs tablettes de l’année 2014 ce qui a permis aussi à NVidia de raflé 26 Awards lors du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas en Janvier 2017.

La tablette NVidia Shield K1a été reconnu par Android Authority comme étant l’un des meilleures tablettes possédant ce système d’exploitation.

Des célébrités dans le monde digital comme Sachiko Tomidokoro, producteur digital content japonais ont particulièrement aimé la liberté que la tablette offre “pour penser des idées sur l’écran” selon celui-ci et la facilité de la modifier au besoin et que les images et les œuvres d’art peuvent facilement être stockées et partagées.

Les points forts de NVIDIA SHIELD Tablette K1

NVidia est très suivi dans les réseaux sociaux et ses produits ont beaucoup d’abonnés Plus de  50800 utilisateurs sur Facebook, plus de 3000 sur Twitter, et 11 600 sur YouTube
Leur site web shield.nvidia.fr a un numéro et adresse e-mail pour le soutien Le site www.shield.nvidia.fr  est un site très fréquenté de ses consommateurs. Une rubrique support existe sur ce site avec des numéros de téléphone, ils sont disponibles 24h/24 en cas de problème avec vos appareils ou de besoin de support technique.
Un design un peu plus sophistiqué Par rapport au design de son prédécesseur la NVIDIA Shield, cette nouvelle NVIDIA Shield tablette K1 a un design beaucoup plus élégant car elle possède un design qui vous permettra de la reconnaître parmi tous les autres tablettes du marché.

Les deux haut-parleurs en façade donnent de l’allure à l’ensemble. De plus son dos façon Nexus 7 le rend plutôt élégant.

Une puissance inégalable

 

La NVIDIA SHIELD Tablette K1 est capable de faire la concurrence avec votre console de jeu car elle est compacte de 390g et se tient dans une main qu’elle n’a pas fini de vous surprendre par sa puissance.

Vous pouvez vous installer confortablement et jouer dans de meilleures conditions avec la NVIDIA SHIELD Tablette K1, car avec ses deux haut-parleurs stéréo, et son écran Full HD 1080P de 8 pouces, la NVIDIA SHIELD Tablette K1 donne un rendu sonore et graphique surprenant.

Et avec son logement MicroSD vous pouvez stocker jusqu’à 128 Go de données complémentaires.

Grâce à son processeur Quad Core 2.2 GHz, vous pouvez maintenant conjuguer gaming et divertissement sous la dernière version d’Android 5.0 Lollipop

Une housse transformable La housse de cette nouvelle tablette NVIDIA SHIELD conçue pour les accros de jeux, se transforme en socle avec de nombreuse positions pour vous permettre de jouer avec aisance.
·         Un écran très bien calibré Bonne conception de NVidia sur l’utilisation d’une dalle IPS qui permet une ouverture encore plus agréables des angles de visions.

Très bon point si on veut jouer avec la manette de la tablette à plusieurs. De plus, sa petite taille n’est pas trop inconfortable.

Voir le prix le plus bas

Les points faibles de la NVIDIA SHIELD Tablette K1

L’autonomie de la Tablette Shield en fait son point faible Apres un test d’autonomie en utilisation basique de la tablette NVIDIA SHIELD K1, il propose un temps de fonctionnement très correct de 10h, une autonomie plus endurante que celle de la première Tablette Shield mais presque 6h de moins que celle du Sony Xperia Z3.

En lecture vidéo, à travers Netflix, l’autonomie de la tablette K1 peut allez jusqu’a 8h, soit 90 minutes de plus que la modèle Shield précédente.

Mais en jouant à un jeu en streaming sur GeForce Now, l’autonomie du Tablette ne dure que 2 à 4 h donc il faut s’attendre, à le recharger au bout de quelques heures de fonctionnement.

Ecran qui manque de contraste et aussi trop petit pour jouer avec une manette L’écran de la Tablette NVIDIA Shield K1 est excellent, surtout avec sa calibration sRGB.

Mais le contraste n’est pas trop élevé. Et si la taille est satisfaisante pour jouer à des jeux Android en tenant la tablette à la main, elle se dévoile largement trop petite dès qu’on  joue avec une manette

Donc il nous faut alors brancher la tablette sur une télévision pour qu’on puisse profiter du gameplay à la manette.

Manque d’accessoires Certains accessoires comme le chargeur n’est plus fourni avec la tablette, et il faut l’acheter à part pour une vingtaine d’euro.

On ne trouve plus aussi le stylet mais il est possible de l’acheter à part pour 24,90 euros.

Autres recommandations du produit

La SHIELD Tablet K1 est l’une des meilleures tablettes du marché, tout simplement. La meilleure tablette, parce qu’elle est excellente en terme de rapport qualité prix par rapport à d’autre tablette qui propose les mêmes fonctionnalités.

Elle est aussi la  meilleure, car elle est munie de tous les points forts intégrés par NVIDIA, comme le HUB, les jeux en streaming etc.

Plusieurs sites et témoignages ont recommandé ce produit dès sa sortie comme le www.journaldugeek.com, www.begeek.fr, ou encore le sur le site www.materiel.net et plus encore.

La Tablette NVIDIA SHIELD K1 est aussi disponible sur les meilleurs sites de ventes comme Amazon, Fnac et Ebay etc.

Voir le prix le plus bas