Nvidia Shield tablette K1 – Test et avis

Mis à jour lundi 20 février 2023 à 15:10

Impossible de parler de divertissement sans toutefois faire allusion aux petits gadgets prévus pour la circonstance. Plus la technologie progresse, plus on retrouve d’innovations dans les fabrications. De même, tout comme le monde des ordinateurs et PC portables, les tablettes aussi tendent à se spécialiser dans de domaine précis. C’est ainsi que l’on retrouvera sur le marché des tablettes pouvant servir de téléphone, celles réservées à de simples distractions et les plus populaires prévues pour l’exploration des jeux vidéo. La Nvidia Shield Tablette K1 est l’une des plus populaires à l’heure actuelle, mondialement reconnue, elle reste jusqu’à ce jour sans concurrente directe. Fabriquée et mise en vente par une grosse pointure d’origine américaine, Nvidia Corporation, elle est particulièrement spécialisée dans la conception des cartes, processeurs et puces graphiques. Suivez attentivement cet extrait en vue de comprendre l’étendue de ses potentialités ainsi que de ses offres.

La Nvidia Shield tablette K1 est-elle recommandée?

Oui la Shield Tablette K1 est complètement recommandée. La seule tablette qui, jusqu’à ce jour, n’a pas été égalée en termes de performance. La meilleure incontestée de toute sa génération, malgré l’absence du chargeur dans le kit fourni, elle garantit le meilleur rapport qualité-prix. Équipée d’un processeur ultra puissant, le Tegra 1, elle est sans égale dans le domaine du soC. De plus, elle fonctionne sous Android qui est couplée à de multiples applications qui accroissent encore son efficacité. A côté de cela, vous trouverez de même plein d’autres fonctionnalités qui vous permettront de décomplexer la manipulation. En outre, intégrée du service GeForce Now ainsi que de la technologie Game Stream, les gamers auront de quoi de se régaler au maximum. Mis à part l’étroitesse de son l’écran de seulement 8 pouces et son autonomie limitée, vous disposez de la meilleure des tablettes sans concurrente directe pour le moment.

Les avantages et inconvéniants de la Nvidia Shield tablette K1

Voir le prix le plus bas

Pendant mon temps libre, notamment mes heures de pause et mes jours de congés, je ne quitte pas ma console des yeux. D’ailleurs, elle m’accompagne partout où je vais. Je suis journaliste sur l’une des chaînes de télévision les plus écoutées de la place. Ce boulot, bien que passionnant, peut aussi être très stressant. C’est ainsi que sans savoir par quel moyen, j’ai récemment perdu ma console et dès lors, il m’était très difficile de passer le temps derrière le TV. Dans l’urgence, je me suis procuré cette Shield Tablette K1 via un site de vente sur internet. Cette petite machine est un véritable régal, je vous le concède. Truffée de fonctionnalités, j’ai également découvert ce fameux service GeForce Now qui est pour moi une parfaite innovation. Je dispose actuellement d’une diversité de jeux ; les meilleurs d’ailleurs. Extrêmement performante, j’en profite au maximum.

Ultra performante

En matière de tablette, Nvidia a mis sur le marché la tablette la plus performante qui existe. Cette affirmation a été longuement vérifiée et certifiée par les experts du métier. Alors, sa Shield Tablette K1  reste et demeure jusqu’à ce jour le leader incontesté et inégalé de toutes les gammes de tablettes déjà fabriquées. Intégrée de la puce la plus puissante de l’heure, Tegra K1 est reconnu à l’heure actuelle comme véritable maitre du soC ; c’est cette dernière qui se retrouve dans la plupart des tablettes. Les performances avérées au jeu de cette puce ne sont plus à élucider ; les habitués en savent long sur le sujet.

De plus, sur cette puce est greffé un processeur NVIDIA Kepler à 192 cœurs couplé à un quad-core tournant sur une fréquence 2,2 GHz. Avec une telle conception, rien de plus étonnant qu’il soit l’éternel champion sans concurrent en vue depuis l’existence des tablettes jusqu’à ce jour. En outre, associé à une RAM de 2 GO de capacité, Nvidia entend faire de votre aventure dans le gaming une véritable exploration. Jouez à tous les jeux du moment comme si vous y étiez réellement ; rien de surprenant, car tel est but de toute cette puissance intégrée dans son système.

Parfait pour gaming

Cette tablette aux performances connues est beaucoup plus orientée vers le gaming. Avec des services et technologies appropriés pour l’occasion, les passionnées de jeux vidéo ne seront que comblés. Nvidia a chargé sa Shield tablette K1 du service GeForce Now.  Pour ceux qui n’en savent pas grand-chose à ce terme, il s’agit simplement d’un service de streaming uniquement fondé sur le Cloud. Ce service vous donne de profiter en direct de toute une collection de jeux accessibles depuis votre tablette. Vous pouvez également en jouer depuis un PC portable, smartphone ou toute autre source qui est pourvue de ce service.

La technologie Game Stream quant à elle, joue un rôle stratégique dans ce processus. C’est elle qui se charge en fait de la diffusion en local de tous vos jeux sur la Shield. En incorporant toutes ces techniques dans ce micro appareil, Nvidia accroît encore plus ses potentialités et réussit brillamment son œuvre. Les gamers auront certainement de quoi prendre du bon temps avec cette Shield tablette K1 de haute de gamme. Ce n’est pas tout ; cette mini-machine est également associée une manette très pratique ; elle sera alors très parfaite pour les personnes désirant exploiter les fonctions vidéo ludiques plus avancées. Dans ce cas, le cover est évidement incontournable. Tout a été très bien pensé et agencé dans ce minuscule appareil pour vous garantir un divertissement parfait.

Ecran au calibre exact

Encore une fois, Nvidia a mis son ingéniosité à l’épreuve pour vous délivrer un écran magnifique. Avec une définition en full HD pour une résolution de 1080p, cet écran bien que réduit, pour un gaming plus épanoui vous fera profiter au maximum de votre Shield tablette K1. C’est un véritable travail de maître précisément avec le calibrage RGB ; Parfait une restitution de couleur fidèle et très réelle. La grande réussite de cet écran permettra au accros de jeux vidéo, d’en profiter avec plus de confort et même pendant de longues heures. Aucun risque probable d’un malaise oculaire éventuel n’est à courir.  Et même pour ceux qui en souffrent déjà, vous ne ressentirez aucune autre complication possible. Cet écran a été parfaitement calibré pour prendre tout en charge et vous rendre une image conforme.

Vous verrez également sur cet écran un capteur frontal de 5 mégapixels de définition. Idéal non seulement pour des photos de qualité moyenne, mais aussi pour les vidéos conférences avec la famille, les amis et même pour le travail. En plus de cela, Nvidia innove encore plus et vous permet au travers de ce capteur d’enregistrer les parties vidées via des outils appropriés. Outre ce capteur frontal, vous trouverez également une caméra arrière de 5 mégapixels.

Logiciels parfaits

Nvidia n’a nullement raté l’occasion de faire de ce Shield Tablet une véritable machine incontournable et indispensable pour les gamers. La configuration de la partie logicielle est toute une architecture bien illustrée et parfaitement bien montée. Intégrée du système d’exploitation Android version stock pour plus d’efficacité, il lui a été greffé d’autres applications également très puissantes. C’est tout cet ensemble qui donne à la Shield tablette K1 l’image d’une console portable une fois votre appareil pris en main.

Entre autres, vous disposez également d’un grand nombre de fonctionnalités, notamment le Shield Hub qui fait généralement référence au mode big picture. Il intervient la plupart du temps lorsque vous effectuez une connectivité à un écran de taille plus grande. Vous disposez également des fonctionnalités comme celle du streaming ou celle d’enregistrement vidéo qui vous permet de passer outre les complexes liées à la manipulation. En outre, on peut aussi évoquer la fonction Game Stream parfaitement bien incorporée au système Android. Pas encore égalée, vous ne trouverez certainement pas mieux ailleurs ; si vous souhaitez vous divertir à fond et profiter au maximum de vos jeux généralement réservés pour PC sur votre tablette, la Shield tablette K1 est l’unique solution à ce jour.

Meilleur rapport qualité-prix

Que demander de plus à ce fabriquant qui ne cherche pour sa part qu’à rendre tous ses utilisateurs satisfaits et plus épanouis ? Nul n’ignore la grande difficulté qu’il y a  à trouver un tel appareil avec de si belles performances et à un prix abordable sur le marché de nos jours. Mais Nvidia,  très conscient sur ce point, choisit de mettre sa belle création à la portée de l’utilisateur potentiel moyen. Pour un produit d’excellente qualité et dont les performances ne sont plus à plébisciter,  la Shield tablette K1 garantit un excellent rapport qualité-prix. De ce fait, il n’y a réellement plus aucun doute, cette tablette est définitivement la meilleure.

Que ce soit en termes de puissance, de performance, de qualité, de fonctionnalité, et même de prix, tout a été bien réuni pour faire de cette tablette pas cher une œuvre inoubliable et donc l’histoire perdurera encore et encore sur plusieurs générations malgré les innovations à venir. En rappelant que cette tablette est vendue à travers le monde, elle continue à cumuler de gros chiffres et est actuellement la tablette la mieux vendue depuis sa sortie. Ainsi, il serait idéal pour toute personne désirant commencer à son tour cette aventure radieuse avec la Shield tablette K1, de se presser de peur de courir une rupture de stock et d’être contraint d’attendre quelques jours, voire des mois encore.

Chargeur non fourni

Une des difficultés de cette tablette de qualité est le fait qu’elle ne soit par fournie avec son chargeur. L’utilisateur est alors contraint d’acheter le chargeur à un prix pas aussi bon marché mais tout de même accessible. Difficile de croire, mais c’est purement vrai. Une politique typiquement Nvidia qui n’est forcément pas du genre à plaire aux consommateurs de la marque! Nul ne saurait avoir une idée réelle sur la raison d’une telle décision. Mais du moins désagréable de devoir engager des frais supplémentaires après l’achat de sa tablette.

Ecran étroit pour les jeux

Avec simplement 8 pouces, l’écran de la Shield tablette K1 est très étroit et par conséquent, pas vraiment adaptée pour une utilisation sur de longues heures. Impossible alors de savourer une partie de gaming vraiment consistante. Cette taille est pratiquement derrière les autres modèles de la même gamme. Ce qui concourt négativement à ternir une partie de ses performances. Mais néanmoins il est possible de connecté votre Shield à un écran plus grand comme celui du téléviseur par exemple via le port HDMI. Vous profiterez alors de tout le confort possible.

Autonomie diminuée

Il n’est pas aisé d’éviter de petit bémol même lorsqu’on a réussit à effectuer un travail de maitre. C’est ainsi que la Shield Tablet K1 est victime d’un problème et pas les moindres. L’autonomie de sa batterie est sont véritable point faible. Le processeur puissant dont il est doté semble très gourmand ; obligeant donc son utilisateur à constamment la brancher au secteur s’il compte en disposer pendant de longues heures.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

À ce point, je puis être rassuré de vous avoir offert un maximum d’informations importantes au sujet de cette tablette, sans plus rappeler que la Shield tablette K1 est à ce jour la meilleure et la plus performante de toutes les tablettes déjà fabriquées. Issu d’un géant du domaine, Nvidia est reconnu actuellement à travers le monde pour son travail sans précédent dans la conception des meilleures cartes graphiques. Pas étonnant, le degré d’efficacité de cette tablette qui porte d’ailleurs son nom. Disposant ainsi de tout le potentiel de cette mini-machine, une fois dans les magasins ou sur les sites de vente en ligne, vous n’aurez plus aucune difficulté à trouver la tablette idéale. Pour plus de renseignements au sujet de cette Shield, n’hésitez pas de me contacter ici armand@lemeilleuravis.com. Je resterai de ce fait disponible à cette adresse en vue de répondre à toutes vos préoccupations.