Objectif 75-300 Canon – Test et avis

Mis à jour dimanche 25 novembre 2018 à 15:03

Les appareils photo de téléphone portable ne vont jamais remplacer les appareils photo numériques, tout le monde doit le savoir. Il est nécessaire d’avoir un bon appareil photo numérique si vous voulez avoir des clichés incroyables, avec tous les détails bien présents. Cependant, la réussite de vos photos et vidéos passe aussi par l’utilisation d’un bon objectif compatible avec votre appareil photo. C’est pourquoi vous allez remarquer que ces appareils se vendent de plus en plus sur le marché, et qu’on retrouve même de nos jours plusieurs modèles, pourtant, ils étaient très rares à une époque. Si vous faites partie de ceux qui ont des appareils photo numériques et qui ont besoin d’un objectif pouvant fonctionner en parallèle avec cet appareil, vous pouvez compter sur l’objectif 75-300 Canon, très apprécié sur la place marchande par plusieurs consommateurs. Suivez l’article jusqu’à son terme pour plus de détails concernant cet appareil.

L’objectif 75-300 Canon est-il recommandé ?

Bien évidemment que cet appareil est recommandé. Non seulement parce qu’il est très léger et facile à emporter, n’importe où mais aussi parce que c’est un objectif qui possède des fonctionnalités dignes d’un appareil professionnel. De plus, c’est un objectif multi fonction qui convient pour les prises de photo de tout type, il est idéal pour le sport, les portraits et bien d’autres. Vous allez aimer vous amuser avec cet appareil, car il fonctionne de manière très silencieuse, pour vous permettre de profiter des photos toute la journée sans vous soucier du bruit. Avec son rapport qualité-prix exceptionnel, il est certainement l’objectif le plus vendu aujourd’hui sur le marché. Il possède une notice d’utilisation qui vous permet de comprendre facilement son utilisation, que vous soyez débutant ou professionnel. En dépit de quelques manquements constatés pendant son utilisation, c’est un appareil qui saura parfaitement vous donner entière satisfaction au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » de l’objectif 75-300 Canon

  • Léger et facile à transporter
  • Appareil silencieux
  • Bon rapport qualité-prix
  • Notice d’utilisation intégrée
  • Garantie fabricant 1 an

  • Absence du stabilisateur d’image
  • Ne convient pas pour les professionnels
  • Non compatible avec tous les appareils photos

Voir le prix le plus bas

Je fais des études en biologie animale, à cause de ma passion pour les animaux, car j’envisage de devenir plus tard un grand vétérinaire. Pour mener à bien mes études, je prends au quotidien les photos de plusieurs animaux différents que je croise sur mon chemin. Au départ, je le faisais avec mon téléphone portable, mais le besoin d’un appareil photo s’est vite fait ressentir. Avec l’appareil photo que j’ai acheté, il me fallait à tout prix un objectif qui allait me permettre de faire des captures incroyables. Comme je suis étudiant et ne dispose pas d’assez de moyens, l’objectif 75-300 Canon est celui qui m’a le plus intéressé parce qu’il rentrait parfaitement dans mon budget. Je m’amuse vraiment avec cet appareil, il me permet de prendre des photos d’animaux de loin, avec des paysages et des détails bien visibles, dignes de photo prise avec un appareil de professionnel.

Léger et facile à transporter

L’appareil photo en lui-même est un dispositif qui est parfois un peu lourd et encombrant, en fonction des modèles. S’il faut encore en plus avoir un objectif que vous devez adapter dessus et qui est aussi lourd que l’appareil photo, vous n’allez pas pouvoir être à l’aise lors de la prise de vos clichés. Ce concepteur le sait, et c’est certainement pour cette raison qu’il a fait de cet objectif 75-300 Canon, le plus léger que l’on puisse trouver sur le marché. Pour être plus précis, le poids de cet objectif est seulement de 0,6 kg, ce qui lui permet d’être soulevé par n’importe qui, même les enfants avec de toutes petites mains.

En plus, avec des dimensions de 10,67 x 18,8 x 10,92 cm, il est assez compact et facile à emporter dans un sac pour n’importe quelle occasion. Vous pouvez désormais vous balader avec votre objectif fixé sur l’appareil photo sans aucun souci, pour toutes les occasions et ne rien rater même pendant vos petits moments de détente.

Appareil silencieux

Ce critère est celui qui a valu le plus de points à cet objectif 75-300 canon, car il n’y a rien de plus agréable que faire des photos dans un silence total. Il y a trop d’appareils de ce genre sur le marché, qui font trop de bruits lors de la prise des photos si bien que vous ne pouvez même pas être discret et passer inaperçu aux yeux de certaines personnes. Avec ce modèle, la discrétion deviendra votre allié au quotidien, parce que lors d’une cérémonie, même votre voisin le plus proche ne saura pas que vous être en train de faire des photos.

C’est un objectif qui est vraiment silencieux, et qui vous permet alors de travailler en toute tranquillité, il fait en sorte que la photographie devienne un plaisir pour tout le monde. D’ailleurs, dès que vous avez commencé à utiliser cet appareil, vous n’avez même plus envie de vous arrêter ou d’utiliser un autre objectif bruyant. Il convient parfaitement aux utilisateurs calmes, et qui n’aiment pas trop se faire voir pendant une réception.

Bon rapport qualité-prix

C’est un peu rare de voir sur le marché un appareil très performant comme cet objectif, et qui est pourtant vendu à un prix très abordable. Eh bien, si vous avez longtemps rêvé d’avoir un objectif de ce genre et que vous étiez déçu à chaque fois à cause de votre budget, vous pouvez vous réjouir. Votre rêve est maintenant devenu réalité, parce qu’il est possible d’avoir cet appareil. En effet, le concepteur de l’objectif 75-300 Canon a fait l’effort d’ajouter à la performance de cet appareil un prix défiant toute concurrence.

Votre rêve est donc maintenant une réalité, car cet appareil est bel et bien convenable pour ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens. Enfin un concepteur qui pense à tout le monde, et qui ne se limite pas seulement à des personnes beaucoup plus nanties. On a effectivement l’habitude de voir des appareils performants vendus à des prix très onéreux, comme s’il n’y a que les riches qui ont droit aux appareils solides et fiables.

Notice d’utilisation intégrée

L’objectif est un gadget qui se fixe sur un appareil photo, afin de permettre à celui-ci de faire des clichés de photo uniques et des vidéos incroyables. C’est un appareil qui n’est pas très facile à manipuler, surtout si vous êtes un amateur de ce type d’appareil. Au lieu de demander de l’aide à un professionnel qui pourra vous faire payer ses services, vous pouvez tout simplement, en cas de besoin, vous référez à la notice d’utilisation que le fabricant vous a inséré dans le coffret de livraison.

C’est une très bonne idée pour ce fabricant d’avoir pensé à une notice d’utilisation, car même certains s’y connaissent un peu avec ce genre d’appareil, ils peuvent être coincés à un moment donné. De plus, c’est un manuel qui est écrit en français et qui possède tous les détails nécessaires pour comprendre facilement l’utilisation de cet appareil. Les écritures sont accompagnées de plusieurs photos, correspondant à chaque action qu’il faut entreprendre au niveau de l’objectif.

Garantie fabricant 1 an

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la garantie d’un article est une sorte de sécurité que le fabricant offre à ses utilisateurs, pour leur permettre d’échanger un appareil en cas de problème lié à la fabrication. C’est d’ailleurs un critère que plusieurs consommateurs recherchent sur une fiche technique, avant de prendre la décision d’acheter ou non un appareil. Ceci, parce que c’est très décevant de faire un achat et de se rendre compte par la suite qu’il présente un défaut, et s’il ne possède pas de garantie, c’est vous qui êtes perdant.

Pourtant, le concepteur de cet objectif offre une garantie d’un an à ses utilisateurs, ce qui vous donne une durée assez conséquente pour vous permettre de l’utiliser en toute tranquillité. Cependant, il faut être très prudent avec cet appareil, car lorsqu’il est encore sous garantie, un accident venant de votre part ne sera pas pris en compte par le vendeur, et ne vous ne pourrez donc pas bénéficier de votre garantie.

Absence du stabilisateur d’image

Tout le monde peut avoir un objectif pour son appareil photo, mais avoir un objectif capable de vous donner une entière satisfaction est vraiment très difficile. Avec toutes les performances que possède l’objectif 75-300 Canon, on a pensé qu’il était parfait et qu’il ne pouvait pas avoir à redire sur l’appareil. Seulement, il est clair que la perfection n’existe pas et cet objectif lui aussi possède des limites. En effet, il ne dispose pas de stabilisateur d’image, contrairement aux autres modèles classiques qui en possèdent.

Il vous permet de faire les captures de toutes les images que vous souhaitez, mais ne peut pas vous permettre de faire des captures de sujets en mouvement. C’est une réelle déception pour certains, surtout pour ceux qui aime la nature, et passer du temps à filmer des animaux en mouvement. C’est un objectif qui vous oblige à faire des captures avec des poses, ce qui n’est pas toujours facile, quand on sait que les meilleures photos sont souvent prises par surprise.

Ne convient pas pour les professionnels

Cet appareil, malgré toutes les caractéristiques dont il dispose, ne convient pas pour une utilisation professionnelle. Si vous êtes donc un professionnel de la photographie et que vous êtes à la recherche d’un tel appareil, il vaut mieux vous référer à un autre modèle. Tout simplement parce que l’objectif 75-300 Canon est un appareil qui fait des prises de photos convenables uniquement pour une utilisation à domicile, il n’est pas assez performant pour pouvoir être employé par un professionnel.

De plus, ces réglages et ses finitions sont trop légers pour permettre à un professionnel de l’utiliser chaque jour au quotidien. Il n’est pas capable de tenir pour une utilisation intense, c’est pourquoi il convient juste pour les débutants et amateurs de la photographie. Pourtant, lorsque certains utilisateurs professionnels consultent sa fiche technique, elle prête à confusion, et fait croire que c’est un appareil puissant capable de résister à une utilisation acharnée. C’est dommage, parce qu’un tel objectif devrait pouvoir satisfaire tout le monde, sans exception.

Non compatible avec tous les appareils photo

Évidemment, ce critère est celui qui va aussi contribuer à freiner la vente et l’utilisation de cet appareil, car un objectif qui n’est pas compatible avec tous les appareils n’est vraiment pas l’idéal. C’est un critère qui pose un réel problème, parce que dans ce cas, vous êtes obligé de lire sa fiche de compatibilité avant de savoir si vous devez l’acheter ou pas. Pourtant, un objectif doit être acheté sans réfléchir, surtout s’il possède autant de caractéristiques que ce modèle 75-300 Canon.

C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir commander cet objectif d’un coup de tête, ou juste parce qu’il nous plaît. Le concepteur doit essayer de revoir cette compatibilité, afin de permettre à tout le monde d’en profiter quel que soit l’appareil photo qu’il possède. Parce que limiter la compatibilité d’un objectif, c’est aussi limiter le nombre de ses utilisateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette fois-ci, ceux qui disposent d’un budget très réduit peuvent vraiment se réjouir, car ce n’est pas facile de trouver sur le marché un objectif aussi performant et à un prix aussi abordable. Même s’il n’est pas capable de s’adapter à tous les appareils photo, il est tout de même compatible avec plusieurs autres appareils numériques, et le vôtre peut facilement en faire partie. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir avec cet appareil, car l’objectif 75-300 Canon est un dispositif qui possède des fonctionnalités que tout le monde doit profiter pour obtenir le meilleur des photos. Ce n’est pas tous les fabricants qui font des modèles répondant aussi bien aux exigences de plusieurs consommateurs à la fois. J’espère vous avoir aidé en vous présentant tous les critères de cet appareil, c’est maintenant à vous de profiter de ses performances. Pour plus de détails, contactez-moi à l’adresse [email protected].