Comparatif des 10 meilleurs Objectifs Nikon

Mis à jour dimanche 2 juin 2019 à 8:24

Avoir un appareil photo est important pour matérialiser les voyages, le quotidien. C’est nettement mieux lorsqu’il possède un objectif performant permettant d’avoir des rendus remarquables. C’est la raison pour laquelle le fabricant Nikon propose des objectifs de hautes performances et polyvalents. Il a également misé sur la construction et autres aspects qui satisferont plus d’un. Dans cet article vous est proposée une sélection des objectifs les plus performants de l’industrie Nikon prêt à répondre à toutes vos attentes. Cela vous permettra de faire facilement votre choix, surtout pour les adeptes de la marque.

Je suis un cinéaste et je suis fan de la photographie. Après avoir testé une quinzaine d’objectifs, j’ai finalement trouvé celui qui me convenait. C’est un petit bijou comme je les aime car il est doté d’un design attractif et élégant en plus d’avoir une bonne prise en main. Je peux enfin obtenir les résultats d’images que je souhaitais depuis belle lurette. Son utilisation est impeccable pour réaliser des portraits, des paysages grâce à son système de réduction de vibration. Les lentilles sont superbes. Je peux affirmer que tout est réuni pour plaire. Je suis vraiment satisfait de mon choix et je l’emporte avec moi partout où je vais avec un appareil photo.

Le meilleur objectif Nikon 70-300

Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm

Pour obtenir de meilleures images, que ce soit en photo ou en vidéo, le téléobjectif Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm est le meilleur en sa catégorie avec ouverture maximale de f/4.5-6.3. Il dispose d’une lentille à dispersion ultra-faible permettant de diminuer considérablement les aberrations chromatiques et  d’obtenir des images hautes définition très détaillées. Cette lentille permet d’obtenir des couleurs vives et bien contrastées lors des prises de vue. Ce dispositif est doté d’un excellent zoom léger qui permet de couvrir une plage de 70-300 mm, ce qui permet à l’utilisateur de capturer de loin un sujet avec exactitude et précision. Son autofocus est également de haute qualité car il est rapide, fluide et extrêmement silencieux avec le moteur pas à pas installé par le fabricant. A l’aide de son autofocus, le consommateur pourra photographier rapidement ses sujets sans aucun bruit. Ceci dit, lors de la capture de l’image, le moteur exerce un déplacement de mise au point  avec une grande fluidité. Sa manipulation est simple car il suffit de faire des mutations  entre les mises au point automatique et manuelle se trouvant dans le menu de l’appareil photo.

  • Super zoom léger
  • Autofocus fluide et rapide
  • Qualité d’image parfaite
  • Système de réduction de vibration
  • Commande simplifiée

  • Objectif un peu encombrant

Voir le prix le plus bas

Le meilleur objectif Nikon 18-55

Nikon 18-55mm

Besoin d’un parfait compagnon de voyage ? Le Nikon 18-55 mm le revaut bien. Il est léger et compact, ce qui favorise son transport facile puisqu’il ne pèse que 195 grammes avec les dimensions de 6,6 x 6 x 6 centimètres. Cet objectif est parfait pour produire des photos et des vidéos HD au quotidien car il est réservé aux reflex Nikon de format DX. De plus, son zoom 3x est capable de couvrir une plage focale standard de 24 x 26 mm : 27-82,5 mm et son autofocus est très discret grâce au moteur ondulatoire silencieux intégré. Il possède une lentille asphérique qui sait très bien limiter les aberrations sphériques et les autres formes d’anormalité tout en garantissant une haute résolution et un contraste élevé. Par ailleurs, le fabricant a fourni dans le coffret de ce dispositif, un pare-soleil pour pouvoir protéger les yeux de l’utilisateur d’une lumière trop intense lors des prises de vue. Bien qu’il soit un peu cher, il est compatible avec tous les appareils photo ayant un boîtier DX. Il permet de prendre une position grand angle pour pouvoir réaliser parfaitement des paysages et panorama.

  • Léger et compact
  • Dispositif silencieux
  • Rendu clair et net des images
  • Lentille asphérique intégré
  • Compatible avec tous les boitiers DX
  • Pare-soleil fourni

  • Coût assez onéreux

Voir le prix le plus bas

Le meilleur objectif Nikon 18-200

Nikon Objectif Zoom F 18-200mm

Le Nikon Objectif Zoom F 18-200 mm est le premier objectif sur le marché à avoir la technologie VR II de deuxième génération qui admet une vitesse d’obturation 4 fois plus lente au lieu  de 3, en faible luminosité. En l’ayant fixé sur l’appareil photo, il permet de filmer tout type de situation et d’occasion, qu’il s’agisse de l’architecture, des manifestions de mariage, le paysage, la faune sauvage et bien d’autres encore. Cet objectif dispose plusieurs lentilles, à savoir 2 lentilles en verre ED et 3 lentilles asphériques, qui permettent de minimiser les aberrations optiques qui produisent différentes mises au point en fonction de la longueur d’onde, de minimiser également les défauts des systèmes optiques qui ne donnent pas d’un point une image ponctuelle. Grâce au moteur Silent Wave, la mise au point de ce dispositif est silencieuse et ultra-rapide et permet d’utiliser des filtres polarisants circulaires. En outre, il est doté d’un diaphragme circulaire à 7 lamelles qui permet de produire les éléments hors mise au point avec plus de naturel. Par ailleurs, il abrite un stabilisateur d’image pour réaliser de magnifiques photos et vidéos avec des couleurs bien ressorties, ceci à l’aide du traitement Super Intégré Nikon.

  • Large plage focale
  • Plusieurs lentilles à disposition
  • Ultra-rapide et silencieux
  • Stabilisateur d’images intégré
  • Bonne qualité de l’image

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur objectif Nikon 18-300

Nikon AF S DX 18 -300mm

Le Nikon AF-S DX Nikkor 18-300 est l’objectif idéal pour obtenir des photos et des vidéos de meilleure qualité en voyage ou lorsqu’on ne souhaite prendre qu’un seul objectif . Il est conçu pour s’adapter à tout type de situation car il est multifonctionnel doté d’un facteur zoom 16,7x exceptionnel et d’une focale incroyablement étendue de 18 à 300 mm. Cet objectif offre une netteté et un contraste qui permettent aux images d’être saisissantes, ceci grâce à sa formule optique haute qualité dotée de trois lentilles en verre ED et de trois lentilles asphériques. De plus, ce dispositif est doté d’un système de verrouillage vraiment pratique permettant de sécuriser l’objectif lorsqu’il n’est pas utilisé. Par ailleurs, il possède un diaphragme circulaire à 9 lamelles permettant d’harmoniser les éléments flous  pour obtenir  des arrière-plans plus naturels. Pour rehausser son estime, le fabricant a conféré à cet objectif une construction légère et compacte pour faciliter son transport.

  • Doté d’un diaphragme performant
  • Lentilles intégrées
  • Zoom ultraperformant
  • Polyvalence exceptionnelle
  • Système de verrouillage du zoom
  • Design compact et léger

  • Assez coûteux

Voir le prix le plus bas

Le meilleur objectif Nikon 50mm

Nikon Nikkor Objectif 50 mm

L’objectif Nikon Nikkor 50 mm a une capacité à réaliser de très belles photos, de superbes portraits avec du flou en arrière-plan et il est assez lumineux. Il est léger avec un poids de 155 grammes et ne prend pas de place, ce qui lui permet d’entrer facilement dans un sac sans encombrement. Il dispose d’une grande ouverture focale permettant de jouer avec la profondeur de champs. N’ayant pas d’autofocus c’est-à-dire ne pouvant pas effectuer des prises de vue en toute vitesse, cet objectif est réglable manuellement pour obtenir les rendus souhaités. En outre, il possède une bague allonge auto qui lui permet de réaliser des gros plans et est totalement imperméable. Avec tous ces atouts, le fabricant a permis que son prix soit accessible à toutes les couches sociales.

  • De bonne qualité à petit prix
  • Très léger
  • Ultra compact
  • Bague allonge auto intégrée
  • Dispositif étanche

  • Absence d’autofocus

Voir le prix le plus bas

Le meilleur objectif Nikon grand angle

Nikon JAA832DA AF-P DX

Grâce à son zoom super grand angle, l’objectif Nikon JAA832DA étend la vue et les options de conception avec sa plage de longueurs focales de 10 à 20 mm. Il offre un champ de vision plus créatif aux appareils photo ayant des reflex au format DX. Il permet une ouverture minimale de 22 à 29 et offre de grands angles d’images avec une intensité de lumière de 1:4,5 à 1:5,6. En outre, ce dispositif permet des perspectives spectaculaires même avec des distances de prises de vues courtes grâce à sa distance de mise au point de 0,22 mm. Par ailleurs, il permet de réaliser des photos et des vidéos sur plus de détails et une excellente brillance. Il est doté de trois lentilles asphériques permettant de réduire considérablement les aberrations et es distorsions sphériques. Par ailleurs, il a des performances de netteté élevée et impressionnante. Même si les prises de vue sont réalisées dans des conditions d’éclairage défavorables, le stabilisateur d’image intégré offre une flexibilité en permettant un meilleur contrôle du cadrage. Tout est réuni dans cet objectif pour amplement satisfaire le consommateur.

  • Compatible avec filtre de couleur neutre
  • Très léger
  • Zoom super grand angle
  • Système optique de haute qualité
  • Doté d’un stabilisateur pour des images sans flou

  • Construction du déjà vu

Voir le prix le plus bas

Le meilleur objectif Nikon dx

Nikon AF-S Nikkor VR 16-80mm

Muni des technologies de dernière génération, le Nikon AF-S Nikkor Objectif VR 16-80 mm offre une plage de focales allant de 16 à 80 mm et une ouverture lumineuse de f/2,8-4 permettant d’obtenir de superbes flous d’arrière-plan, des prises de vue limpides et précises dans les conditions de faible luminosité. Il est également doté d’u zoom 5x qui est assez polyvalent et propose des occasions de prises de vue grâce à son ouverture lumineuse. Ce qui peut très bien ravir de nombreux photographes, professionnels comme amateurs. Cet objectif est léger et moins encombrant, idéal pour voyager en sa compagnie car il ne pèse que 480 grammes. Par ailleurs, il propose de facilement basculer du paysage panoramique à un portrait intimiste.

  • Zoom de hautes performances
  • Dispositif tout-terrain
  • Encombrement faible
  • Puissant système de réduction de vibration
  • Bonne prise en main

  • Coût très élevé
  • Pare-soleil volumineux

Voir le prix le plus bas

Le meilleur objectif Nikon 55-200

Nikon Téléobjectif Stabilisé AF-S DX

Le Nikon Téléobjectif Stabilisé AF-S DX VR 55-200 mm est un excellent dispositif pour les paysages, les intérieurs et les portraits. Il est légèrement plus long que la norme, mais il reste parfaitement dans un sac à appareil photo puisqu’il ne pèse pas et ne perturbe pas l’équilibre de l’appareil photo entre les mains. La qualité de l’image est superbe sans aucun signe d’aberration ou de distorsion. Comme il est standard, la fonction réduction de vibration se comporte parfaitement. Lorsqu’il est tenu à la main à 200 mm, l’image est toujours nette et peut réaliser de gros plans très intéressants d’environ 1 mètre du sujet à la distance focale maximale.

  • Format ultra performant
  • Bon système de réduction de vibration
  • Système optique parfait
  • Monture à l’épreuve des intempéries
  • Moteur ondulatoire silencieux

  • Un petit peu de vignette à la distance focale maximale
  • Autofocus moins rapide

Voir le prix le plus bas

Le meilleur objectif Nikon macro

Nikon Téléobjectif Stabilisé AF-S VR

Le Nikon Téléobjectif Stabilisé AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC est une vraie merveille dans sa construction mais aussi au niveau de la qualité des images, que ce soit les photos ou les vidéos. Il est doté d’une excellente netteté et de magnifiques flous en arrière-plan. Il ne fait apparaître aucun grains et donne l’impression d’avoir franchi le cap et d’être un véritable professionnel. Son piqué est exceptionnel. Même en agrandissant à 200, la netteté reste parfaite. Un peu lourd, cet objectif reste statique en main. De plus, il est doté d’un autofocus très rapide, bien pratique et vaut son prix.

  • Résolution élevée
  • Excellentes performances en macro
  • Autofocus très rapide
  • Système VR intégré
  • Réglage facile

  • Stock limité
  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur objectif Nikon d3200

Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm

Il faut dire que le fabricant a beaucoup pris de son temps pour concevoir cet objectif Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm. Sa coque est solide avec des finitions plutôt soignées, ce qui fait de lui le compagnon idéal permettant d’obtenir des reflex numériques au format DX. Ce dispositif est doté d’un bon  piqué et sa stabilisation est efficace. Il produit de très belles photos dans de bonnes conditions de lumières, que ce soit pour du statique ou pour des scènes d’action. Il est livré avec des accessoires, à savoir le bouchon avant encliquetable 58 mm LC-58 et le bouchon arrière de couleur blanche. Il offre également un zoom polyvalent qui permet au consommateur d’être toujours prêt à saisir au loin des actions, d’immortaliser des meilleurs instants au quotidien et de filmer des animaux. De plus, il est muni d’un système de réduction en vibration qui garantit au maximum la netteté dans le rendu des images. Les prises de photo et l’enregistrement des vidéos se feront parfaitement. Au final, c’est une optique superbe pour sa gamme et pour son prix.

  • Netteté impeccable de l’image
  • Accessoires fournis
  • Zoom polyvalent
  • Conception compacte et épurée
  • Bon rapport qualité-prix

  • Certaines limites au niveau des spécifications

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé au terme de la rédaction de cet article, j’espère vivement que vous avez pu trouver convenance à vos besoins. Si, c’est le cas, je suis vraiment ravi. De plus, si vous aimez la marque Nikon, c’est encore un plus pour vous motiver dans votre prise de décision d’achat.  Il est donc dans votre intérêt de chercher un appareil photo compatible à l’objectif qui vous aura frappé dans l’œil. Mais, vous sollicitez d’autres informations sur ces objectifs, écrivez-moi à cette adresse [email protected] et je vous fournirai des réponses précises et limpides dans de brefs délais.