Olympus TG 4 – Test et avis

Mis à jour vendredi 23 novembre 2018 à 12:46

Beaucoup de personnes aimeraient disposer d’un appareil photo avec lequel immortaliser tous les moments passés. Sauf que, les différentes propositions que l’on retrouve sur le marché ne le permettent pas toujours. Dans certains cas, on note un problème d’autonomie, dans d’autres, la qualité décevante des images et vidéos obtenues. Bien que ces problèmes soient très souvent récurrents, il existe des fabricants qui font preuve de maîtrise de la demande ainsi que de la technologie. Cette connaissance est pour eux une source de motivation leur permettant de mettre sur pied des appareils aux qualités sophistiquées. Il s’agit entre autres de la marque Olympus avec son modèle récent le TG 4. Il s’agit d’un outil qui grâce à ses performances pourra vous accompagner dans toutes vos aventures sans relâche en vous proposant des services remarquables sur la terre comme dans l’eau. Comme les autres, il mérite d’être connu.

L’appareil photo numérique Olympus TG 4 est-il recommandé?

Sans aucune hésitation ! L’appareil photo numérique Olympus TG 4 est recommandé. La diversité de ses caractéristiques est l’une des principales raisons de sa sollicitation. Sa belle couleur rouge le rend attrayant et visible en cas d’oubli ou de perte. C’est un produit tout terrain. En effet, il bénéficie d’une solidité qui laisse sans voix. Il résiste à un choc d’une hauteur de 2.10 m sans aucune égratignure ni perturbation dans son fonctionnement. C’est aussi le cas d’une immersion dans une profondeur de 15 m pendant 30 minutes. Grâce à ceci, il peut être utilisé dans la piscine. Son zoom propose un résultat satisfaisant à une distance allant de 25 à 100 m. Sa mémoire interne de 55 Mo permet de sauvegarder quelques fichiers enregistrés. Cette mémoire est extensible en cas de besoin. De plus, un haut-parleur est intégré. Malheureusement, son écran irréversible semble être pénible pour certaines captures.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Olympus TG 4

  • Etanche à l’eau
  • Grande résistance aux chocs
  • Capteur photo impeccable
  • Partage immédiat
  • GPS pour la géolocalisation
  • Haut-parleur intégré
  • Réducteur de bruit performant
  • Bonne autonomie

  • Ecran peu défini et irréversible
  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis un amoureux des photos et c’est pourquoi je garde toujours des souvenirs via les captures d’image. Pour moi c’est très important pendant les balades en famille, une visite au parc, à la piscine ou en voyage. Malheureusement pour moi, mon petit bijou m’a lâché suite à une panne irréparable. J’ai choisi l’appareil photo numérique Olympus TG 4 en remplacement. Tout y est. J’ai été surpris de sa grande résistance. En effet, je l’ai déjà fait tomber plusieurs fois et il ne présente aucune imperfection suite à ces différentes chutes. Pour moi, c’est l’outil idéal. J’ai la possibilité de prendre des photos et vidéos sous l’eau sans que les gouttes y pénètrent. Avec les 5 modes sous-marins dont il dispose, la créativité est au top. Son grand angle me donne des images qui parlent simplement du regard. Contrairement à mon ancien, son écran est irréversible. J’aime bien.

Étanche à l’eau

Avec cet appareil, partez partout où vous désirez et prenez des multiples images et vidéos. Il est étanche à l’eau et de ce fait est utilisable en toutes circonstances. Même sous la pluie, il fonctionne à merveille. Pour des moments de détente à la piscine, il sera toujours possible de garder tous les souvenirs à partir de lui.

En effet, il vous permet de plonger en toute confiance et de capturer tout ce qui se trouve sous l’eau sans problème. Il résiste au froid et reste actif après une immersion dans une profondeur de 15 m. C’est pour cette raison que c’est un outil tout terrain. Pour faciliter les prises sous l’eau, ce produit bénéficie de 5 modes de capture sous-marins. Grâce à eux, les images ne sont pas différentes de celles prises en plein air.

Grande résistance aux chocs

Pour un appareil qui se veut tout terrain, la grande résistance et solidité que propose l’appareil photo numérique Olympus TG 4 est remarquable. En effet, ce produit bénéficie d’un système antichoc qui lui permet de supporter toutes les charges produites par un choc d’une hauteur de 2.10 m. C’est pour cette raison que les amoureux des randonnées ne trouveront aucun problème à se lancer dans cette aventure avec lui. C’est difficile d’être en présence d’un tel produit car la plupart des fabricants se soucient plus de la qualité des images et vidéos que propose leur produit en mettant de côté cette caractéristique aussi importante que les autres.

Cette résistance est produite grâce à sa coque. Elle est assez solide pour que ce produit soit utilisé partout. Ainsi, vous n’aurez plus à faire de choix entre les lieux à visiter en compagnie de lui car partout où vous irez, l’appareil photo numérique Olympus TG 4 sera votre compagnon idéal qui vous permettra de rendre immortel tous les moments que vous vivrez.

Capteur photo impeccable

L’appareil photo numérique Olympus TG 4 est composé de ce dont il a besoin pour produire des images et vidéos à couper le souffle. Il est doté de 19 modes scènes pour les réglages automatiques et de 5 autres modes sous-marins. Le deuxième permet d’embellir la qualité des images même quand elles sont prises sous l’eau. En vous servant de ces différents modes, vous avez la possibilité d’embellir vos images comme vous le désirez pour une parfaite créativité.

Les images sont captées sur son petit écran de 3 pouces. En plus de son capteur d’image BSI CMOS de 16 MP, il bénéficie d’un zoom performant capable de produire de belles images même à une distance de 25 0 100 m. Contrairement au problème de flou et de déformation de l’image dénoncé avec les autres zooms, celui-ci propose des images claires et nettes. Un convertisseur grand angle sous-marin, un bon flash, un zoom optique efficace, un télé-convertisseur, voilà tous ce que ce produit offre.

Partage immédiat

Ce produit est doté d’un wifi intégré avec lequel partager immédiatement tous les enregistrements obtenus. À partir de lui, vous pouvez transférer vos images et vidéos sur un smartphone ou sur une tablette sans perdre de temps. Ceci se fera via l’application OI Share. En faisant ce partage, vos amis vivront en direct ce que vous vivez avec votre appareil.

GPS pour la géolocalisation

En plus de disposer d’un wifi fluide, l’appareil photo numérique Olympus TG 4 est composé d’un GPS pour la géolocalisation. Grâce à lui, il devient possible d’avoir toutes les informations concernant le lieu où les captures ont été effectuées. La nécessité de cette fonctionnalité se fait ressentir quand après plusieurs années, on prend en main les différentes images afin de commémorer l’ancien. En disposant des informations sur le lieu, les souvenirs sont plus clairs et parlant et ceci même si tous ces détails avaient déjà été oubliés.

Haut-parleur intégré

Contrairement à ce qu’on attendait, cet appareil n’est pas seulement un outil de capture d’image et d’enregistrement de vidéo. Il est aussi propice pour la visualisation et la lecture de tous ces fichiers sauvegardés.

En effet, ce produit est composé d’un haut-parleur intégré qui heureusement fait le travail qui lui est dû. Grâce à ceci, l’on a la possibilité de lire les vidéos quand on le désire et sans souffrir de la mauvaise qualité de la sonorité obtenue. Le plus important à noter est le volume que donne ce haut-parleur. Il n’est pas assez fort ni même faible. C’est juste ce qu’il faut pour une visualisation audible et surtout sans aucune agression. Grâce à cet équilibre sonore, il est possible de lires ces vidéos pendant des heures sans qu’une fatigue ne se fasse enregistrer. De plus, contrairement aux autres, on n’a pas toujours besoin des écouteurs ou d’un casque pour cet usage précis et ceci malgré la nuisance sonore produite par l’environnement dans lequel on se trouve. Ainsi, il n’existe plus de choix en ce qui concerne les moments de détente car dans la rue comme à la maison les paroles sont audibles.

Réducteur de bruit performant

Suite aux nombreuses conséquences causées par le bruit pendant la capture des images et l’enregistrement des vidéos, les concepteurs ne cessent de rechercher des méthodes pouvant leur permettre de réduire considérablement ce bruit. C’est pour cette raison que le réducteur de bruit est intégré aux appareils photo. C’est d’ailleurs le cas d’Olympus TG 4. Le réducteur de bruit dont dispose cet appareil est très efficace.

En effet, grâce à lui, il n’existe plus de bruit pendant l’enregistrement des vidéos. Le son qui se fait entendre est celui normalement enregistré. Il analyse tous ces bruits et les anéantis pendant la sauvegarde. Le résultat est perceptible et admirable pendant la lecture.

Belle autonomie

En plus de toutes les autres caractéristiques listées plus haut, l’appareil photo numérique Olympus TG 4 propose une belle autonomie avec laquelle se lancer dans des ballades sans crainte. En une seule recharge, il est possible d’obtenir près de 350 images. Ce nombre est suffisant même pour les amoureux de la photographie.

Grâce à cette autonomie, il est dorénavant possible de prendre en photo tout ce qui est intéressant en fonction de son utilisateur. Ceci lui permet de remplir correctement les fonctions de bon compagnon dont il occupe. Toutefois, il est important de noter que pour que ce produit soit capable de proposer 350 images en une recharge, il faudrait qu’il ne subisse pas beaucoup de manipulation. En le faisant, normalement cette capacité se réduit. Dans l’ensemble, il saura faire l’affaire pendant une sortie et vous ne serez plus obligé de toujours avoir avec vous une seconde batterie de rechange. Ainsi, allez où vous le désirez et laissez-vous tenter par la beauté de la nature.

Ecran peu défini et irréversible

Quelle que soit la grandeur des autres caractéristiques que présente un appareil photo, la qualité de son écran est primordiale. C’est lui qui décide de l’impression que l’on peut avoir d’un tel produit. C’est à partir de lui qu’on verra à quoi ressemblent les images et les vidéos enregistrées à partir de lui. Ceci signifie que les concepteurs doivent encore plus œuvrer à ce niveau de leur production. S’agissant de l’appareil photo numérique Olympus TG 4, deux problèmes sont relevés. Il s’agit concrètement de la définition et cet écran et l’impossibilité de le tourner en cas de besoin.

En effet, l’écran de cet outil de capture est doté d’une définition de 460 000 points. Elle est assez réduite pour un produit qui se veut professionnel et irréprochable. Bien que la visibilité ne soit pas très mauvaise, ce fabricant aurait pu faire mieux.

Outre cette imperfection, on note son côté irréversible. Il est comme la plupart des écrans des modèles anciens. Chacun a besoin de se servir des outils qui présentent des caractéristiques en parfaite évolution avec la technologie. Avec un écran réversible, il existe plus de possibilités d’obtenir des images plus belles et intéressantes. C’est le cas des prises pendant des sorties professionnelles par exemple. Un écran tout terrain donnera la possibilité de tout filmer sans avoir à prendre des positions qui sont pour la plupart peu appropriées à certaines occasions. Le rendre réversible serait la bienvenue.

Prix de vente élevé

L’appareil photo numérique Olympus TG 4 est obtenu sur le marché à un prix plus élevé que celui de la concurrence. Ainsi, plusieurs personnes ne disposant pas d’un budget conséquent ne pourront pas bénéficier des services offerts par ce produit. Toutefois, il faut noter qu’il est judicieux de débourser une somme importante pour un achat et d’être par la suite satisfait de l’usage que de choisir un à un prix raisonnable qui malheureusement soit incapable de répondre à la moindre des attentes.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Grâce aux différentes caractéristiques qui décrivent l’appareil photo numérique Olympus TG 4, il est un outil incontournable pour les amateurs et les professionnels de la photographie. Tous les modes et fonctionnalités sont présents, permettant ainsi de laisser libre cours au côté créatif et innovant de chacun. Il n’existe plus de limite pendant l’utilisation. Sur terre comme sous l’eau, les images et les vidéos sont faites sans problème. Il restera actif même après une immersion de plusieurs minutes dans une profondeur d’eau de 15 M. Contre un choc, il en ressort victorieux et toujours performant. Bien que son écran ne soit pas réversible et que la définition soit faible, la visibilité est juste. Le réducteur de bruit installé fait bien son travail et les vidéos sont audibles. Avec son wifi, le partage se fait immédiatement. Pour un travail professionnel, il fera l’affaire. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].