Omega VSJ843 – Test et avis

Mis à jour lundi 2 décembre 2019 à 8:54

Compte tenu des nombreux incidents liés à la falsification de certains produits alimentaires, l’on est de plus en plus poussé à manger « bio » ou naturel. Pour ce faire, il vaut mieux concocter ses produits alimentaires soi-même, dans la mesure du possible. Avec cet extracteur de jus Hurom Oméga VSJ843, l’occasion est donnée à tout un chacun de faire des boissons naturelles de fruits et de légumes. Mais si vous avez entamé lecture de cet article en quête d’informations fiables et précises sur cet appareil, vous tombez bien. Cet argumentaire vous présente les différents aspects de cet extracteur de jus.

L’extracteur de jus Omega VSJ843 est-il recommandé ?

OUI. Adapté pour toutes sortes de boissons naturelles, il propose une puissance tempérée pour une conservation optimale des nutriments. En outre, le VSJ843 a un design appréciable qui lui permet de se glisser dans n’importe quel décor. Ce dispositif pratique n’est pas compliqué à utiliser et à nettoyer. Disposant d’une grande garantie de plus de 10 ans, il a une structure durable et une conception robuste qui rassurent au sujet de sa fiabilité. Hormis son prix de vente élevé et son poids lourd, cet appareil de marque Oméga est très apprécié pour ses dimensions réduites et sa conception démontable qui favorisent alors un rangement facile.

Les « avantages » et « inconvénients » de l’extracteur de jus Omega VSJ843

  • Très beau design
  • Utilisation pratique et facile
  • Extraction complète du jus
  • Nettoyage facile
  • Forte garantie
  • Accessoires compris
  • Rangement facile
  • Puissance moyenne

  • Très cher
  • Poids lourd

Voir le prix le plus bas

Architecte dans une agence de construction, je reçois parfois des projets en masse qui me demandent beaucoup de temps et d’énergie. Alors, à de telles périodes, je n’arrive pas toujours à me faire à manger et à boire. Ma solution est alors de prendre des plats à emporter et des boissons gazeuses. Mais après avoir suivi un documentaire intéressant sur les dangers de telles habitudes alimentaires, j’ai décidé de me nourrir autrement. Pour les jus et autres boissons naturelles, j’ai acheté l’Hurom Oméga VSJ843 qui fait très bien son travail. Chaque matin, je me presse un jus naturel avec cet appareil avant d’aller au boulot. De ce fait, je suis au moins sûr de boire plus sain, même si je cherche encore la solution pour manger plus sainement.

Très beau design

La conception de cet appareil allie élégance et luxe. Oui, c’est un dispositif qui attire les regards de par sa brillance inévitable et son design remarquable. Sa façade métallisée est un véritable atout qu’Oméga a véritablement su mettre en avant. Bien que sa conception de base soit faite en plastique, on peut affirmer au regard de ses finitions, que le fabricant a su camoufler les imperfections de cet extracteur de jus.

Chaque élément est visiblement à sa place et il n’y a pas de « too much » dans sa structure. Le robinet est monté sur le côté à un angle bien défini et le poussoir s’intègre parfaitement dans le tube de transmission. Oméga a bien compris que la couleur noire étant essentiellement neutre, elle rentre parfaitement dans n’importe quel décor. Il en a donc fait la couleur dominante de cet appareil. Sachez donc que quelle que soit la couleur dominante dans votre cuisine, cet appareil ne viendra pas faire tache d’huile.

Utilisation pratique et facile

Aujourd’hui, presque tout le monde sait se servir d’un extracteur de jus. En revanche, Oméga a quand même pris le soin de vous livrer le VSJ843 avec une notice d’utilisation claire et détaillée. Alors, si vous avez par exemple quelques soucis pour son montage ou son démontage, il suffira de vous fier aux illustrations dans le guide pour vous retrouver facilement. En outre, la fonction de chaque élément de cet extracteur de jus est clairement définie. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de réfléchir pendant longtemps pour comprendre par exemple que le poussoir permet de pousser les fruits ou légumes vers le hachoir interne.

Cette machine révolutionnaire est non seulement facile à utiliser, mais aussi très pratique au quotidien. Remarquez qu’avec cette dernière, vous n’aurez pas besoin de débourser de l’argent pour acheter des jus naturels conditionnés, dont on n’est même pas toujours sûr de la fiabilité. Par ailleurs, il permet de consommer vos jus et nectars à l’état pur et naturel, sans courir le risque de vous intoxiquer. Alors, au lieu d’acheter des jus tout faits, vous achèterez plutôt des fruits et légumes, ce qui revient moins cher.

Extraction complète du jus

Si certaines personnes préfèrent acheter des jus embouteillés, c’est en partie parce qu’elles ont l’impression que de la sorte, elle profite davantage. Pourtant, c’est tout le contraire. Ne pensez surtout pas qu’en faisant votre propre jus, vous êtes perdant. Notez qu’avec l’Hurom Omega VSJ843, vous pouvez avoir la certitude de récupérer 100% du jus de vos fruits et légumes.

En effet, son moteur a été conçu de telle sorte qu’il produit une extraction continue avec éjection automatique de la pulpe. En termes plus clairs, cet appareil dépouille littéralement les aliments de leur nectar tout en séparant la pulpe efficacement. Les hélices de son hachoir travaillent à la bonne vitesse, de telle sorte que les vitamines, enzymes et nutriments contenus dans les aliments soient entièrement conservés. Aucune déperdition en vitamines n’est donc envisageable avec cet extracteur de jus. L’avoir, c’est la garantie de profiter complètement de vos fruits et légumes.

Nettoyage facile

Parfois, l’utilisation d’une machine est si agréable, qu’on en vient à oublier le volet « entretien ». En fait, si vous ne prenez pas soin de vos appareils électroménagers, il est clair qu’ils ne vous seront pas utiles longtemps. Alors, si à ce niveau vous vous êtes déjà demandé si le nettoyage de cet appareil Oméga vous donnera du fil à retordre, c’est que vous êtes conscient que vous devrez le nettoyer après chaque utilisation. Mais ne vous faites pas un sang d’encre à ce propos, car le fabricant a pensé à vous faciliter grandement la tâche.

Le VSJ843 embarque un système auto-nettoyant innovant qui permet à ce qu’à chaque utilisation, l’utilisateur fournisse très peu d’efforts pour le rendre propre. À ce propos, le séparateur de pulpe est très efficace de telle sorte que les déchets se retrouvent directement dans le bac approprié. Vous n’aurez alors qu’à le vider et le laver. En outre, Oméga a intégré une brosse de nettoyage pratique dans le package de cet appareil. Il ne sera donc pas question de vous procurer un dispositif spécial pour l’entretien de ce dispositif. C’est surtout ses tamis qui sont plus délicats, en raison du fait que leurs trous retiennent abondamment de pulpe et brins. Mais avec la brosse fournie, leur nettoyage n’est plus du tout compliqué.

Forte garantie

Oméga renforce encore plus la confiance de ses cibles avec une garantie bien plus élevée que celle des autres appareils de la même gamme. En réalité, l’achat de l’Hurom VSJ843 vous donne automatiquement droit à une garantie de 15 ans. Comprenez bien qu’avec une période de sûreté aussi grande, vous pouvez dès à présent être fixé que la fiabilité de cet appareil. En réfléchissant un moment, on saisit clairement que si cet extracteur de jus ne pouvait pas avoir une durée de vie supérieure ou égale à cette garantie, le fabricant n’oserait pas la donner. Alors, rien que ce détail prouve que vous avez sous les yeux un appareil pratique et robuste, qui tient toutes ses promesses dans le temps. Bien sûr, c’est d’abord à l’utilisateur de bien l’utiliser et le conserver pour qu’il dure, mais la qualité de fabrication y est également pour beaucoup.

Accessoires compris

Tout comme la plupart des appareils de cuisine, cet extracteur de jus n’est pas livré complètement monté. Il s’accompagne d’autres accessoires répartis de part et d’autre dans le carton. Il s’agit de tous les éléments secondaires qui permettent une utilisation facile et aisée de la machine. On peut citer entre autres un tamis fin pour les jus, un tamis à gros trous pour les nectars, un poussoir en plastique, une brosse de nettoyage et deux collecteurs d’une capacité de 1L chacun. Avec tous ces éléments en place, cet extracteur est prêt à l’emploi à la minute où vous l’acquerrez.

Rangement facile

En tant qu’équipement de cuisine, il est tout à fait normal que l’oméga Hurom VSJ843 soit rangé dans cette pièce. Seulement, la véritable question est de savoir si vous pourrez lui faire de l’espace dans votre espace culinaire. Eh bien, compte tenu de son design compact et de ses parties amovibles, cet appareil propose un rangement peu complexe. Selon que vous souhaitez le ranger dans une armoire ou sur une surface ouverte, vous avez la possibilité de le dépiécer ou de le ranger tel quel. De toutes les façons, ses dimensions réduites ne seront certainement pas un souci pour vous. On parle ainsi de sa longueur de 17.8 cm, sa largeur de 21.6 cm et de sa hauteur de 39.4 cm. En outre, il est recommandé de garder son carton d’origine, afin de garder tous les accessoires au même endroit, de telle sorte qu’ils soient toujours à portée de main.

Puissance moyenne

Tout appareil motorisé a une puissance qui indique sa rapidité. Pour ce modèle en particulier, elle est estimée à 250 watts. Il est vrai qu’au premier abord, on pourrait juger cette donnée d’assez faible pour répondre aux attentes des utilisateurs. Cependant, c’est à dessein que le fabricant a opté pour une puissance aussi maîtrisée. En effet, les hélices de cet appareil effectuent seulement 43 tours par minute. Cette vitesse de rotation est bien loin de celle d’une centrifugeuse, mais c’est tout simplement parce que le VSJ843 vise non pas la réduction simple des aliments, mais plutôt l’extraction lente et sûre du jus des aliments. Ainsi, ces derniers ne seront pas chauffés sous l’effet de la haute vitesse et l’apport nutritif du jus final sera le même. En revanche, en minimisant la puissance du moteur, oméga a maximisé au niveau de la technologie en attribuant à cet appareil une vis sans fin à double hélice qui lui permet de bénéficier d’une force de pressage 2 fois plus grande que la normale.

Très cher

Le prix d’achat que vous verrez à côté de cet extracteur de jus et bel et bien son prix de vente. Ce n’est pas très surprenant qu’il coûte aussi cher, puisque c’est un dispositif qui relève de la technologie récente. Cependant, cet argument justifie peut-être un rapport qualité-prix aussi élevé, mais cela ne suffit pas. Si l’on suit ce raisonnement, cela reviendrait à dire que les personnes qui ne disposent pas d’assez de moyens n’ont pas la possibilité de profiter des bienfaits de cet appareil révolutionnaire. Ce serait alors un très mauvais envol pour la marque Oméga, nouvellement arrivée dans le secteur de l’électroménager.

Poids lourd

Faire entrer et sortir un appareil de 6.8 kg devient vraiment lourd à un moment donné. Alors, bien que cet extracteur de jus soit très utile et pratique, on ne peut pas s’empêcher de dire que son poids lourd est une grosse limite pour lui. Son concepteur pourrait envisager un gabarit moins lourd pour les prochaines sorties, afin de faciliter les manœuvres de cet appareil. Dans le cas contraire, ses utilisateurs seront obligés de lui trouver un emplacement fixe.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Depuis que j’ai su qu’avec l’Oméga VSJ843 je peux me faire des boissons naturelles moi-même, j’en profite au maximum. C’est un dispositif qui m’a particulièrement conquise de par sa sublime conception et son rendement satisfaisant. Au quotidien, je me fais des jus naturels qui j’emporte au travail et qui m’aident à garder la forme. Je suis déjà à plus de 4 ans d’utilisation avec cet extracteur de jus, et il ne m’a encore posé aucun problème. Tous les détails que j’ai ressortis dans cet article visent à vous informer avec le maximum de précision, sur les caractéristiques de cette machine. S’il y a des questions ou des remarques que vous souhaitez me transmettre, je suis à votre écoute à mon adresse [email protected].