Optimum 600 – Test et avis

Mis à jour vendredi 13 mars 2020 à 8:18

Tout le monde peut désormais faire ses propres jus de fruits à la maison sans avoir besoin de l’aide d’une tierce personne. Le plus important est de s’entourer d’un appareil solide, performant et adéquat pour vous fournir le meilleur jus de vos ingrédients. Plusieurs extracteurs de jus regorgent sur la place marchande et c’est difficile pour les consommateurs de trouver ce qu’ils recherchent. Alors, vous avez envie d’une bonne machine pour réaliser vos jus à domicile et vous ne savez pas lequel choisir vous faites bien de vous arrêter sur cet article. C’est sans hésitation que nous vous proposons l’extracteur Optimum 600 qui est un matériel de pointe disposant des technologies de haute qualité pour répondre à vos différents besoin. En choisissant cet appareil vous prenez la décision de rendre votre vie plus saine et plus agréable à vivre avec les jus qu’il va vous procurer.

L’extracteur de jus Optimum 600 est-il recommandé ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. Il possède d’abord une conception exceptionnelle qui ne laissera personne indifférent. C’est une machine facile à monter qui dispose en plus d’une grande facilité d’utilisation. Il a la particularité d’extraire beaucoup plus de jus et d’avoir moins de pulpe que les autres appareils. Sa technologie de pressage à froid vous permet de tirer le meilleur parti de vos ingrédients tout en conservant leurs propriétés naturelles. Il faut aussi noter qu’il est moins encombrant grâce à son gabarit compact et convient pour toutes les cuisines. Son niveau sonore bas signifie que vous n’allez pas réveiller toute la maison lorsqu’il sera en marché. L’appareil est livré avec quelques accessoires nécessaires pour une utilisation plus agréable de la machine. C’est une machine capable de répondre à plusieurs attentes malgré son prix de vente élevé et hors de la portée de tout le public.

Les avis « pour » et « contre » de l’extracteur de jus Optimum 600

  • Très belle conception
  • Montage assez simple
  • Grande facilité d’utilisation
  • Entretient peu complexe
  • Encombrement limité
  • Faible vitesse de pressage
  • Niveau sonore très bas
  • Quelques accessoires inclus

  • Prix de vente un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Je sors d’une longue maladie et pendant ma convalescence j’ai pris assez de poids. Le médecin m’a conseillé de suivre un régime sain pour perdre mes kilos en surplus et retrouver la forme. Dans cette alimentation j’avais besoin de prendre beaucoup de jus de fruits naturels. Comme je suis mère au foyer j’ai tout le temps pour faire moi-même mes jus de fruits à la maison. C’est pour cette raison que j’ai acheté l’Optimum 600 pour m’accompagner dans ma lutte et me permettre d’atteindre un style de vie plus sain. Depuis que je l’ai utilisé je ne peux plus m’en séparer car j’aime beaucoup sa facilité d’utilisation et les jus très satisfaisants qu’il fournit sans vous pousser à faire trop d’effort. Je parviens à y faire plusieurs sortes de jus y compris les jus de légumes qui sont les mieux adaptés pour perdre du poids.

Très belle conception

Quand on regarde cet appareil de prime abord on a tout de suite envie de l’acheter uniquement à cause de son design. Il possède une armure en aluminium assez jolie avec une couleur grise et noire qui sera capable d’embellir votre cuisine. Ce mélange de couleur est harmonieux et rare de nos jours avec tous ces appareils uniquement noir que l’on a l’habitude de voir. C’est une armure élancée qui s’intègrera parfaitement dans une cuisine moderne. Le design n’est peut-être pas un critère principal de sélection pour un tel appareil mais il a aussi son rôle à jouer. C’est un plaisir pour les yeux d’avoir un joli appareil que vous allez utiliser chaque jour dans la cuisine. Il peut même faire office de décor parmi les ustensiles de votre plan de travail ou avec la décoration de votre cuisine. En effet, c’est en attirant le public de manière visuel que certains concepteurs parviennent à séduire les utilisateurs. Ses finitions sont en plus solides et capables de résister à certains chocs.

Montage assez simple

L’extracteur de jus Optimum 600 n’est pas une machine comme toutes les autres qui viennent en un seul bloc déjà monter par le concepteur. Ce modèle dispose tout au contraire d’une conception simple en 4 différentes pièces et c’est l’utilisateur lui-même qui doit le monter avant chaque utilisation. Mais ne vous en faites pas pour ce montage car c’est un travail simple qui ne demande ni effort physique supplémentaire ni de longues réflexions. D’ailleurs,  en cas de besoin un manuel d’utilisation est prévu à l’intérieur du carton pour vous guider lors de votre premier montage. Mais sachez qu’il vous suffit de le reconstituer comme vous le voyez sur la photo inscrite sur le carton de livraison. C’est un montage tellement simple que tout le monde peut le faire sans nécessiter l’intervention d’un professionnel. Les pièces sont conçues de manière à s’assembler facilement et vous saurez rapidement à quel endroit mettre chacune de ces pièces.

Grande facilité d’utilisation

Le plus dur quand on achète un appareil électroménager à la maison c’est de ne pas pouvoir comprendre son fonctionnement. Cette crainte freine beaucoup l’achat de certains appareils et pourtant leur utilisation n’est peut-être pas aussi compliquée. Prenez par exemple le cas de cet extracteur de jus Optimum 600 qui paraît difficile à utiliser mais quand vous l’avez en face, vous comprenez que c’est un jeu d’enfant. Vous devez déjà savoir que c’est un modèle qui fonctionne à froid ce qui permet de réduire au maximum la perte des nutriments souvent causé par l’oxydation. C’est dire à quel point cet appareil est facile à utiliser et peut être pris en charge par tout le monde. Il dispose d’un seul bouton et une fois que vous l’avez mis en marche vous introduisez tous vos ingrédients à l’intérieur et vous appuyer avec l’embout prévu pour les faire écraser. Vous voyez directement le jus de votre ingrédient sortir d’un côté et la pulpe de l’autre côté.

Entretien peu complexe

Ce critère d’entretient fait parfois l’objet d’une hésitation lors du choix d’un appareil électroménager. Plusieurs consommateurs ne savent pas qu’il faut prendre soin d’un appareil de cuisine pour qu’il fonctionne normalement pendant un long moment. Bien évidemment, c’est valable aussi pour cet extracteur de jus Optimum 600 qui perd de son efficacité au fur et à mesure que vous le laisser sans entretient. Ne pensez pas qu’il s’agisse d’un entretient difficile et qui vous prendra énormément de temps. Si certaines machines sont délicates à entretenir ce n’est absolument pas le cas pour cet Optimum 600. C’est d’abord un modèle qui vient en pièce détaché et c’est à vous de l’assemblée. Ceci est déjà un point positif car vous n’aurez plus peur de ne pas savoir comment le remonter après son nettoyage. Vu que les pièces se détachent donc facilement vous pouvez laver chaque partie de la machine avec de l’eau et du savon en évitant bien sûr le moteur.

Encombrement limité

Avoir une machine à la maison ce n’est pas évident parce que ce sont souvent des dispositifs qui prennent de la place et qui encombre l’espace. Mais l’on  a été surpris de voir l’extracteur de jus Optimum 600 avec un design plutôt compact et assez léger. Ce genre d’extracteur est très rare et c’est certainement pour cette raison que la demande est beaucoup plus grande sur le marché pour ce modèle. Rien qu’en le regardant vous savez déjà qu’il peut parfaitement suffire dans votre cuisine même si elle est toute petite. Avec des dimensions de 17 x 17 x 40,5 cm et une taille élancée cet appareil peut être posé facilement sur tous les espaces de travail. De plus, son poids de 3,5 kg vous permet de l’emporter partout en tout temps et en tout lieu. Vous pouvez facilement la transporter de votre cuisine vers le salon par exemple au cas où vous avez besoin de changer d’espace de travail.

Faible vitesse de pressage

Quand on parle de faible vitesse de pressage certains utilisateurs peuvent se méprendre et pense qu’il s’agit d’un manquement. Non au contraire lorsqu’un extracteur de jus tourne avec une haute vitesse de pressage il détruit tous les nutriments de vos aliments. C’est pour cela qu’il faut apprécier la vitesse de fonctionnement de cette machine puissante. Pour plus d’éclairci cette machine fonctionne avec une vitesse lente de 30 à 40 minutes d’extraction de jus en continu. Avec cette nouvelle technologie d’extraction en douceur vous profiter pleinement de toutes les propriétés de vos aliments sans aucune difficulté. Ainsi, vos jus naturels de maison conservent toutes leurs vitamines, et leurs sels minéraux. De cette manière ces jus sont plus bénéfiques pour votre santé et vous permettent de garder la forme au quotidien. Avec cette machine vous avez en moyenne 10 à 20% de jus en plus et moins de pulpe que tous les autres extracteurs possèdent.

Niveau sonore assez bas

On appréciera toujours un appareil électronique surtout de cuisine qui n’émet pas de bruit durant son fonctionnement. C’est vrai qu’il est difficile de trouver un extracteur de jus qui ne fait pas de bruit mais l’Optimum en fit beaucoup moins. Le bruit qu’il émet est assez faible et cela ne vous empêche pas de travailler quel que soit le temps de la journée ou même la nuit. Vous ne risquez pas de réveiller votre famille qui dort ou de déranger le voisin avec ce bruit. Une fois qu’il est mis en marche il émet un petit ronflement et tout au long de son fonctionnement il est assez silencieux. Ce niveau sonore a été évalué à un total de moins de 66 db pour vous offrir un usage pratique et calme tous les jours. Son avantage est aussi qu’il possède une technologie de pressage à froid et c’est une méthode qui est la plupart du temps silencieuse.

Quelques accessoires inclus

Comme toute machine de cuisine l’extracteur de jus Optimum 600 doit être accompagné de plusieurs accessoires pour vous offrir une utilisation simple et rapide au quotidien. Vous avez de la chance car le concepteur vous a aidé à disposer de tous les gadgets dont vous aurez besoin pour cet appareil dans le coffret. Ce n’est pas tous les concepteurs qui offrent cette facilité à ses utilisateurs et il est nécessaire de le préciser. Vous devez alors savoir qu’en achetant l’Optimum 600 vous allez recevoir une tasse d’une contenance de 600 ml pour vous permettre de récupérer les résidus. Une deuxième tasse toujours de la même contenance pour vous aider à récupérer le jus de vos ingrédients. Un commutateur de sécurité et une brosse de nettoyage sont aussi inclus dans ce carton.

Prix de vente un peu élevé

Avant de choisir un appareil il vaut mieux commencer par regarder son prix pour être certain de remplir toutes les conditions qu’il faut pour l’avoir. Dans le cas de cet extracteur Optimum 600 ce n’est pas tout le monde qui parviendra à l’acheter à cause de son prix élevé et c’est dommage. C’est une machine complètement différente des autres et très puissantes que tout le monde devrait avoir à domicile. Mais un prix au-dessus des moyens de certaines personnes va limiter son utilisation à une catégorie de consommateurs. Lorsqu’on prend en compte ses performances et la solidité de ses matériaux on peut comprendre son prix. Mais c’est aussi bien de penser à toutes les bourses avant de fixer le prix d’une telle machine. Dans tous les cas, c’est un investissement que vous n’allez pas regretter si vous faites des efforts pour l’acheter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dès que vous allez utiliser cet extracteur de jus Optimum 600 vous n’aurez plus envie d’en utiliser un autre. C’est un modèle simple qui vous facilité vraiment la vie au quotidien. Non seulement il vous permet de réaliser des jus naturels à la maison mais il garde toutes les propriétés de vos ingrédients grâce à sa méthode d’extraction à froid. Il possède un moteur puissant lent et silencieux qui vous offre tout le confort et la tranquillité dont vous avez besoin pour travailler à la cuisine. Quant à moi j’ai été vraiment satisfaite de cet appareil et c’est ce qui m’a poussé à vous présenter tout ce qu’il est capable de faire. Si après cette lecture vous avez des zones d’ombre et que vous souhaitez avoir des éclaircissements vous pouvez me joindre par mail à l’adresse gisè[email protected].