Optoma HD141X – Test et avis

Mis à jour samedi 17 novembre 2018 à 10:50

Visionner sur un petit écran n’est pas très souvent enthousiasmant. La plupart du temps, ce sont les yeux qui finissent par subir les conséquences. Beaucoup de progrès ont été fait au fur et à mesure que les années défilent, vu la création des écrans plasma. Mais ce dernier ne fera pas l’affaire si vous voulez que tous vos invités, lors de votre mariage, puissent voir votre parcours de vie avec votre partenaire sur un écran où ils ne pourront pas tous bien voir les images, ou encore si vous voulez partager des moments forts des matchs de football dans votre buvette avec vos clients. Il sera donc important que vous fassiez recours à un vidéoprojecteur et pas n’importe lequel. C’est pourquoi il vous est proposé dans cet article l’Optoma HD141X qui est un appareil doté de technologies et des performances intéressantes et compétitives.

Le vidéo projecteur Optoma HD141X est-il recommandé ?

C’est un appareil de projection que tout le monde veut sûrement avoir chez soi. Alors, il faut dire qu’il est recommandé. Il a un design compact recouvert d’une couleur qui donne place à la discrétion et qui lui va très bien. La bonne nouvelle est qu’il est portable. Il sera donc facile à déplacer d’un point à un autre et à transporter pour l’emmener avec vous pendant vos vacances en famille ou lors d’un camping ! En outre, il va vous offrir de très belles images comme jamais auparavant. Elles sont nettement semblables à celles de la réalité. Pour la langue, ne vous en faites pas car il est multilingue et son utilisation sera très pratique. Vous pourrez simplement vous servir de son manuel pour appréhender ce qu’il y a lieu de faire. Quoiqu’il émette un peu de bruit, soyez-en sûr que cet appareil est un très bon investissement.

Les avis « pour » et « contre » du vidéo projecteur Optoma HD141X

  • Vidéoprojecteur portable
  • Luminosité et contraste excellents
  • Réglages faciles
  • Doté de plusieurs langues
  • Lecteur de carte mémoire
  • Technologie récente intégrée
  • Connectique suffisante
  • Prix très abordable

  • Zoom faible
  • Appareil bruyant

Voir le prix le plus bas

Je suis propriétaire d’un café de la place et j’aime bien quand mes clients se divertissent en regardant la télévision. C’est aussi une stratégie pour qu’il puisse davantage me faire la recette. La plupart aiment regarder les matchs de football et j’ai constaté que ceux qui se trouvaient au fond de la pièce n’arrivaient pas à bien percevoir les images et s’en allaient. Comme le grand championnat était sur le point de commencer, j’ai décidé d’acheter un vidéoprojecteur et mon choix s’est figé sur l’Optoma HD141X par rapport à son prix et je me suis fié aux descriptions inscrites sur son carton. J’ai donc créé un espace où je pouvais projeter les images en grand plan pour permettre à tout le monde de voir. Je peux vous assurer que depuis que j’ai cet appareil, ma recette a considérablement augmenté. Les images sont très fidèles. Je suis satisfait de mon achat.

Vidéo projecteur portable

La couleur noire qui recouvre cet appareil lui donne un aspect distrait en même temps élégant. Ce qui vous permet de ne pas faire une fixation sur lui lorsque vous visionnerez un film projeté, surtout dans une pièce totalement sombre. Ce dispositif de projection d’image est doté d’un poids de 2,45 kg et des dimensions de 31,5 x 22,4 x 11,4 cm qui permettent à ce que vous puissiez le transporter facilement d’une pièce à une autre, ou encore lors de vos déplacements en campagne par exemple afin de partager un moment de divertissement en famille des plus agréables, comme vous pouvez l’avoir en compagnie de vos amis proches. Vous n’aurez donc plus à réfléchir du “comment” pour passer vos vacances hors de votre domicile sans votre Optoma HD141X. Aussi, vous pouvez également le ranger dans une armoire sans aucune difficulté.

Luminosité et contraste excellents

Les plaintes que vous avez eu à faire sur la qualité d’image des vidéoprojecteurs après achat sont enfin terminées car vous avez désormais à votre disposition le vidéoprojecteur Optoma HD141X qui va agréablement vous surprendre et saura conquérir votre cœur en résolvant votre besoin. Le fabricant a mis tout au point pour qu’il puisse vous fournir des images comme vous le souhaitez, voire même au-delà. Les images projetées sont vraiment satisfaisantes et donnent des couleurs aussi nettes que celles de la nature avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Il faut dire que le fabricant s’est correctement investi pour trouver un juste milieu entre la luminosité et le contraste. Ni l’un ni l’autre ne débordent, et la projection ne présente aucune difficulté visuelle. Regarder vos films en Full HD sera pour vous un vrai régal. Il vous sera possible de visionner votre film même en plein jour sans toutefois que la luminosité soit détériorée, il vous faudra juste baisser les rideaux pour mieux en bénéficier.

Réglages faciles

Lorsque vous aurez disposé cet appareil de manière convenable à la place qui vous semble correcte afin de le démarrer, vous n’aurez pas de difficulté à effectuer des réglages pour un bon affichage. Le processus est très simple car le fabricant s’est chargé de donner tous les détails nécessaires dans son manuel que vous trouverez dans son contenant, pour que vous effectuiez une meilleure utilisation. Que ce soit pour l’affichage des images, le réglage du son, de la luminosité ou du contraste, vous le ferez comme un vrai professionnel de la projection. Il faut juste que vous suiviez les différentes instructions indiquées à la lettre.

Une fois que vous aurez mémorisé la démarche à suivre, ce sera pour vous plus qu’un jeu d’enfant. Il y a encore mieux ! Le fabricant a mis à votre disposition une télécommande pour vous donner l’opportunité de le manipuler à votre guise et à distance. Par ailleurs, cet appareil possède une lampe ayant une puissance de 190 watts avec une durée de vie d’environ 5000h et vous pourrez régler l’intensité de lumière en fonction de votre degré de vision.

Doté de plusieurs langues

Si ce vidéo projecteur vous a intéressé lors de vos recherches d’appareils et que vous ne vous exprimez nécessairement pas par la langue française, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter ou de vous décliner votre achat. C’est un dispositif qui est muni de plusieurs langues et vous pourrez le remarquer sur le manuel d’utilisation, ainsi que lors de l’affichage de la projection. Comme langue vous aurez le français, le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le tchèque, le danois, l’allemand, l’espagnol, le finlandais, le grec, le hongrois, l’indonésien, l’italien, le japonais, le coréen, le norvégien, le polonais, le roumain, le russe, le suédois, le thaïlandais, et le turc.

Pratiquement 21 langues d’expressions ! Vous pouvez donc constater par-là que le constructeur a songé à élargir le champ de commercialisation de son œuvre sur la majeure partie du monde entier. Alors, vous pouvez tranquillement vous lancer dans son achat afin de jouir des merveilles qui en découlent.

Lecteur de carte mémoire

Vous étiez sûrement habitué à connecter votre vidéoprojecteur à un ordinateur pour pouvoir projeter des images sur grand écran. Mais cela ne sera plus nécessairement le cas parce qu’avec l’appareil de projection Optoma HD141X, vous avez la possibilité de procéder autrement. Il vous offre un autre moyen pour vous permettre de visionner vos pièces de théâtre sans gêne. Il est doté d’un lecteur de carte mémoire. Ainsi, il suffit que vous insériez votre carte mémoire à cet endroit de l’appareil pour pouvoir faire une lecture des films contenus à l’intérieur.

En plus, vous serez largement épargné des fils qui entraînent de partout à chaque fois. Vous pourrez fidèlement regarder vos films et séries, ainsi que des clips vidéo avec des couleurs identiques à celles de la réalité. Alors, enfilez au maximum des films dans votre carte mémoire afin de les regarder en grand plan grâce à votre futur vidéoprojecteur.

Technologie récente intégrée

Il faut saluer l’ingéniosité que le fabricant a su déployer dans la confection de ce vidéoprojecteur. Il a intégré des technologies qui lui procurent de très bonnes performances. Il s’agit ici de la technologie 3D et de celle DLP (Digital Light Processing, en français “traitement numérique de la lumière”). La première est une sorte de lunette qui permet de donner du relief et de la profondeur aux images afin de produire une sensation naturelle de vision. Le principe de cette technologie est de leurrer le cerveau pour lui donner l’illusion de perception de deux images dissociées afin qu’il reconstitue le relief.

Mais aujourd’hui, la recherche audiovisuelle vise à faire disparaître les lunettes. C’est la raison pour laquelle le constructeur a également intégré la deuxième qui est une technologie performante en matière de luminosité. C’est une technologie de projection d’images qui repose sur l’utilisation d’une puce contenant des miroirs que l’on peut orienter. Ainsi, la lumière émise par la lampe passe à travers une roue contenant les couleurs rouge, vert et bleu. Le constructeur a usé de ces deux technologies afin que vous puissiez avoir des images de la troisième dimension créant l’illusion d’images. Vous pourrez donc avoir une image douce et relaxante avec un effet arc-en-ciel.

Connectique suffisante

Bien sûr qu’il possède des ports de connexion, mais uniquement le strict nécessaire. A part le lecteur de carte déjà cité plus haut, vous avez un port USB 2.0 pour pouvoir insérer les clés USB et visionner le contenu, deux ports HDMI version 1.4a pour vous permettre d’établir une connexion entre le vidéoprojecteur et un téléviseur, un pc ou autres appareils compatibles. Il y a également un port de câble antivol ! Décidément en compagnie de l’Optoma HD141X, l’ennui ne sera pas du tout au rendez-vous parce que vous avez l’opportunité de regarder des matchs de football sur grand écran avec vos amis et fans du football dans votre grand jardin avec des images nettes comme celui d’un écran plasma à une distance allant de 1,5 à 10 mètres.

Prix très abordable

Pour la qualité d’image, son côté portable et ses différentes performances, il faut dire que le prix est très bien justifié. Le fabricant a su concilier la qualité au prix. C’est un véritable bijou en matière d’appareils de reproduction d’images. Vous ne serez pas du tout déçu et vous savez que les bonnes choses ne tardent jamais sur les rayons. Alors, ne tardez plus à faire votre commande afin de bénéficier de ses différentes caractéristiques qui vous séduiront sans aucun doute.

En plus, vous avez le choix de le disposer dans votre domicile comme vous le désirez, que ce soit sur une table ou au plafond. Tout dépend de vous. Le fabricant a ainsi pensé à toute personne voulant jouir d’un appareil de projection de bonne qualité à un prix qui évitera d’asphyxier ses poches. C’est vraiment un bon investissement.

Zoom faible

Pour les belles images, vous en aurez plein la vue avec cet Optoma HD141X, mais il pourra peut-être décliner votre avis ou simplement le freiner lorsque vous voudriez faire un zoom sur l’image. Ce n’est vraiment pas le top des tops lorsque vous procédez à agrandir l’image que projette cet appareil car elle sera moins bonne. Ce ne veut pas dire que les images seront totalement détériorées. Il y aura seulement un manque de netteté de l’objet zoomé mais tous les détails seront représentés. Le zoom ne sera pas nécessairement obligatoire car les images projetées par ce dispositif sont très satisfaisantes et claires avec les précisions attendues.

Appareil bruyant

En ce qui concerne le bruit, il faut dire que cet appareil de projection n’est pas le plus silencieux qu’on puisse rencontrer sur la place marchande. Le ventilateur incorporé émet vraiment du bruit mais pas assez pour perturber votre attention lorsque vous regardez votre match de football ou de basket. Ça peut l’être pendant que vous regardez un film. Heureusement que le fabricant a songé à insérer le “mode éco” afin de faire oublier le bruit généré par cet appareil. Néanmoins, son bruit vaut mille fois mieux que d’autres vidéoprojecteurs concurrents.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé au terme de cet article, il y a lieu de dire que ce vidéoprojecteur est celui qui vous conviendra le mieux bien qu’il ne soit pas au top des tops. Mais il faut tout de même reconnaître qu’il offre des caractéristiques que vous ne trouverez pas chez d’autres et qui sont très avantageuses. Vous avez une bonne qualité d’image qui est le point principal lorsque l’on est à la recherche d’un vidéoprojecteur. Le ouf c’est qu’il reste fidèle aux images d’origine. Et en plus, il a un poids raisonnable qui permet de le déplacer et de la transporter. Que demander de plus ! Il peut émettre du bruit, et ça je vous l’accorde. Mais il existe un mode pour le diminuer afin qu’il tombe sur les oubliettes. Cet appareil est un bon parti. Pour plus d’informations à ce propos, bien vouloir me laisser vos messages à cette adresse [email protected].