Oral B Pro 2000 – Test et avis

Mis à jour samedi 10 août 2019 à 8:50

L’entretien dentaire est sans doute l’une des actions les plus discrètes qu’on effectue au quotidien, pourtant son importance est indéniable. En fait, on sait bien qu’un beau sourire est le résultat direct d’une belle dentition. La brosse à dents est alors un allié incontournable pour tous. Seulement, les brosses à dents manuelles n’ayant pas fait long feu sur la place marchande, les modèles électriques ont très vite eu le vent en poupe. Cela vous intéresse certainement d’avoir une brosse à dents électrique et c’est la raison pour laquelle vous avez souhaité vous informer sur les caractéristiques de l’Oral-B Pro 2000. Eh bien, si cela peut vous rassurer d’avance, sachez que c’est la brosse à dents qu’utilisent la plupart des dentistes.

La brosse à dents Oral-B Pro 200 CrossAction est-elle recommandée ?

Bien sûr ! Non seulement elle est solide et durable, mais elle procure également des résultats probants. En vous brossant avec l’Oral-B Pro 2000, vos dents retrouveront un éclat sans pareil. Même la plaque dentaire qui y est ancrée depuis longtemps sera purement et simplement pulvérisée. Plus intéressant encore, ce n’est pas vous qui faites l’effort, comme avec la brosse manuelle. Ce modèle de brosse électrique fait tout le travail à votre place, tandis que vous le dirigez simplement. Par ailleurs, c’est une brosse polyvalente et intelligente. Polyvalente d’abord parce qu’elle est compatible avec d’autres brossettes de la même marque, et ensuite intelligente car elle inclut plusieurs modes de brossage, un minuteur et un indicateur de pression pratique. Sachez-le, vous aurez des dents parfaitement propres, car la disposition des poils de la Pro 2000 est telle que chaque dent est nettoyée de façon particulière.

Les « avantages » et « inconvénients » d’Oral-B- Pro 2000

  • Nettoyage efficace et personnalisé
  • Durable dans le temps
  • Plusieurs modes de brossage
  • Manche « smart » et pratique
  • Compatible avec d’autres brossettes

  • Très chère

Voir le prix le plus bas

Je ne suis encore qu’une pharmacienne stagiaire, mais je me suis très bien immergée dans le monde de la médecine. Dans la pharmacie au sein de laquelle je travaille, j’accueille les patients et leur prodigue des conseils sur leurs problèmes de santé, en accord avec les médicaments prescrits par leur médecin. Il n’est pas rare que ces jours-ci, des patients viennent me voir pour des conseils sur leur dentition. La plupart d’entre eux ont des gencives fragiles ou le tartre installé depuis belle lurette sur leurs dents. Alors, pour un entretien buccal complet et sûr, je leur recommande toujours la brosse à dents Oral-B Pro 2000. Mais je ne fais pas que la recommander ! Moi-même je l’utilise et j’en suis entièrement satisfaite. Je n’ai plus de saignement lors du brossage et mes dents sont plus éclatantes. En revanche, son prix reste très décourageant.

Nettoyage efficace et personnalisé

L’utilité d’une brosse à dents se voit dans les faits. Si vous en avez une, mais que vos dents ne sont pas éclatantes, ou encore que votre haleine n’est pas très accueillante, c’est qu’il est peut être temps d’opter pour l’Oral-B Pro 2000. En fait, c’est une brosse soigneusement conçue pour un nettoyage complet et efficace des dents.

En fait, elle élimine jusqu’à 100% de la plaque dentaire, contrairement à une brosse à dents classique. Ce ne sera pas à vous de frotter dans tous les sens pour avoir le résultat voulu. Ses filaments effectuent un mouvement dynamique digne d’un nettoyage 3D combinant des oscillations, des rotations et même des pulsations biens orientées. Peu importe que la plaque dentaire soit logée au niveau des dents supérieures ou inférieures, ayez la certitude qu’elle sera bel et bien délogée par la Pro 2000.

Notez également que la brossette CrossAction de cette brosse à dents électrique s’adapte à tout type de dentition. Eh oui, elle a été conçue de telle sorte que ses poils positionnés à un angle de 16° entourent chaque dent et la nettoie en profondeur. Au niveau de la personnalisation, sachez que l’Oral-B Pro 2000 est une brosse qui communique efficacement avec vous. En effet, elle dispose d’un capteur de pression qui s’allume dès que vous exercez une pression plus que normale lors du brossage des dents. Toutes ces caractéristiques seulement suffisent pour prouver que vous ferez bien d’acheter ce gadget dentaire.

Durable dans le temps

On n’a pas besoin de regarder cette brosse à dents Oral-B des heures durant pour dénoter qu’elle est le fruit d’une conception ultra solide. Des poils à sa base en passant par son manche ergonomique, tout est réussi. Alors, c’est un appareil que vous êtes sûr d’utiliser pendant la période réglementaire d’usage d’une brosse à dents.

Par ailleurs, son autonomie est hautement satisfaisante. Comme précisé, il s’agit d’une brosse à dents électrique, ce qui signifie qu’elle peut être rechargée et utilisée sans fil. À ce propos, elle est équipée d’une batterie lithium-ion très performante qui peut emmagasiner suffisamment d’énergie pour vous permettre de vous brosser sans fil pendant au moins 2 semaines. N’est-ce pas formidable ? Eh bien, il faut dire que la Pro 2000 est celle qu’il vous faut pour vos voyages prévus ou inopinés.

Plusieurs modes de brossage

Avec une brosse à dents manuelle, tout se joue au niveau de votre main. C’est vous qui choisissez à quel rythme et à quelle pression vous effectuez le brossage. Pourtant, les faits montrent que soit l’on appuie trop fort sur les gencives, soit on n’appuie pas du tout, ce qui revient à faire un brossage de dents d’efficacité nulle.

En revanche, avec la Pro 2000 d’Oral-B, le nettoyage bucco-dentaire est plus simplifié. Tout ce que vous avez à faire, c’est de diriger la tête de brossage dans le sens voulu, et le reste se fait automatiquement. D’ailleurs, elle vous propose jusqu’à deux modes de brossage. Le premier est le mode « standard ». Il vous assure un nettoyage complet au quotidien, avec le rythme et la pression adéquats, afin de garantir au plus haut votre santé bucco-dentaire. Le second mode « soin des gencives » quant à lui, est particulièrement approprié pour les gencives hyper sensibles. Quand il est activé, les poils stimulent les gencives en douceur tout en évitant les saignements. C’est certain, tout le monde trouve son compte avec cette brosse électrique.

Cependant, il faut relever que chaque utilisateur devrait être en mesure de connaître le mode qui convient le mieux à sa dentition, afin de bénéficier d’une action de nettoyage profonde et optimale. Si vous ne pouvez pas y arriver tout seul, sentez-vous libre de demander l’aide de votre dentiste. Il se fera certainement un grand plaisir de vous éclairer sur l’utilisation de la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2000.

Manche « smart » et pratique

Le manche de cette brosse n’est pas ordinaire. Tout au contraire, on peut le qualifier de « manche intelligent », car il abrite à lui seul un capteur de pression et un minuteur intégré. Étant donné que c’est cette partie que vous tenez pendant que vous vous brossez, l’indicateur de pression a donc pour rôle de mesurer la pression exercée par votre main. Si elle est trop forte, il s’allume pour vous signalez que le brossage devient trop vigoureux. Les pulsations, rotations et oscillations seront alors automatiquement stoppées pendant un moment, pour limiter au maximum les risques d’irritation des gencives.

Aussi, le manche smart de la Pro 2000 a un minuteur intégré dans un but bien précis. En réalité, les experts d’Oral-B ont bien conscience que beaucoup de personnes ne respectent pas le temps réglementaire d’un brossage de dents normal. C’est la raison pour laquelle, lors de la conception de cette brosse à dents électrique, ils ont jugé bon d’inclure un minuteur. Ce dernier vous aide à vous brosser pendant au moins 2 minutes, comme le recommandent les hygiénistes dentaires et les dentistes. Alors, vous n’avez qu’à bien vous tenir avec cette brosse, car elle a été mise sur pied pour vous faire retrouver les bonnes habitudes dentaires.

Compatible avec d’autres brossettes

En plus d’être intelligente, pratique, ergonomique et performante, la Pro 2000 est une brosse électrique d’une polyvalence remarquable. En termes plus clairs, elle peut être accordée à d’autres brossettes de la même marque. Comme on le sait tous, une brosse à dents n’est pas éternelle. Mais Oral-B a innové avec ce modèle en ce sens qu’au lieu de changer la brosser à dents tout entière, vous n’avez qu’à changer sa tête de brossage quand ses poils sont décolorés ou quand vous l’avez utilisée pendant 3 à 4 mois.

C’est une innovation à caractère économique que vous feriez bien d’utiliser à votre avantage. Comprenez bien qu’en dehors de la CrossAction qui est la brossette fournie avec cette brosse à la livraison, vous avez la possibilité d’utiliser 6 autres têtes de brossage selon les besoins particuliers de vos dents. Pourquoi ne pas acheter une fois un pack de brossettes Oral-B pour être tranquille pendant un an et plus ? C’est une proposition que les concurrents ne sont pas encore prêts de vous faire de sitôt.

Ce qui est particulièrement remarquable avec cette multi compatibilité des brossettes, c’est que la base rechargeable reste la même, celle d’origine. Par là, le fabricant prouve à suffisance qu’il maitrise et comble parfaitement les attentes de ses consommateurs. De même, que ce soit avec la CrossAction ou avec une autre tête de brossage Oral-B, la qualité du brossage reste la même. La marque a particulièrement veillé à tous les paramètres, afin que vous n’ayez rien à redire à ce niveau. Retenez donc dès à présent que la Pro 2000 est la brosse à dents qu’il vous faut pour prendre soin de vos dents et de vos gencives en toute quiétude, et ce, sur le long terme.

Très chère

Maintenant que l’utilité de cette brosse à dents a été démontrée sur plusieurs points, vous songez certainement à l’acheter. Toutefois, vous allez vous retrouver buté à un obstacle : son prix. En effet, Oral-B n’a vraisemblablement pas tenu compte de toutes les classes sociales en établissant le prix de ce gadget. Comme vous ne manquerez pas de le constater, c’est une brosse qui s’acquiert contre plusieurs euros, voire une centaine d’euros. C’est un tarif qui fait beaucoup réfléchir, car certains se demandent à raison, quelle est cette brosse qui coûte aussi chère ? Certes, la Pro 2000 est de loin efficace et pratique qu’une brosse manuelle classique. Toutefois, ce qui reste vrai, c’est que tout le monde doit bénéficier d’une santé bucco-dentaire optimale, peu importe le rang social. Pourtant, en considérant le rapport qualité-prix de cette brosse, on ne dirait pas qu’Oral-B est de cet avis.

Remarquez qu’en plus de dépenser autant d’euros pour l’acquérir, vous devrez aussi payer des kilowatts en plus pour alimenter cette brosse électrique. Donc, elle revient bien plus chère que ce que vous pouvez le penser. Somme toute faite, cette brosse à dents électrique n’a pas été conçue pour toutes les bourses. Mais si vous avez suffisamment de moyens financiers pour vous la procurer, nous pouvons vous rassurer que vous ne regretterez pas de l’avoir achetée. D’ailleurs, hormis son prix de vente qui est considérablement élevé, vous n’aurez rien d’autre à reprocher à cette brosse Oral-B.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après tout ce qui a été dit au sujet de la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2000, on ne saurait douter de son efficacité. En effet, c’est un gadget très approprié tant pour les gencives dures que fragiles. Tout le monde peut y trouver son compte, car elle a plusieurs modes de brossage que chacun peut programmer en fonction de ses attentes personnelles. Ayant eu un succès fulgurant au sein du corps médical même, il n’y a pas de raison qu’elle ne gagne pas le cœur des profanes. C’est vrai, certains évoqueront son prix élevé pour justifier un non-achat, mais en réalité, acheter cette brosse revient à faire un investissement qui en vaut la peine, car elle est très durable. Toutefois, si vous avez encore des points incompris dans cet article, je vous propose de me rejoindre à l’adresse gisè[email protected] pour qu’on puisse en discuter.