Ordinateur Apple Macbook Pro – Test et avis

Mis à jour vendredi 24 juillet 2020 à 10:21

Toujours à la recherche du meilleur pour ses consommateurs, le propriétaire de la marque Apple s’est surpassé cette fois en mettant sur pied l’ordinateur Apple Macbook Pro. C’est une marque qui s’est déjà faite une grande place sur le marché avec des appareils électroniques de qualité et toujours robustes. Une fois de plus, il a su captiver l’attention des utilisateurs avec ce nouveau bijou qui possède plusieurs nouvelles technologies et qui propose un usage ultra-rapide en toute situation. Si vous êtes à a recherche d’un ordinateur portable ultra performant jetez un coup d’œil sur ce modèle que nous vous proposons car il est polyvalent et convient à tout le monde.

L'ordinateur Apple Macbook Pro est-il recommandé?

Il n’y a pas mieux comme recommandation pour un ordinateur portable. Cet appareil est un modèle incroyablement puissant qui convient à tous types d’utilisateurs. Son design est d’abord une source d’attirance et vous êtes par la suite séduit par ses capacités de travail. C’est un ordinateur qui a une autonomie solide et un écran super large pour un confort d’usage sans concurrence. Sa particularité est son côté audio qui permet d’avoir un son clair et net en toute circonstance. Il possède toutes les connectivités sans fil et avec fil pour vous permettre de faire le transfert de données avec tous les appareils. Son processeur puissant vous permet d’avoir une fluidité et une rapidité accrue dans le travail, même pour des tâches lourdes. Il a certes quelques limites mais cela n’entache pas ses performances au quotidien.

Les avantages et inconvéniants de l'ordinateur Apple Macbook Pro

Voir le prix le plus bas

C’est lors de mon dernier voyage d’affaires que je suis tombé par hasard sur cet ordinateur portable Apple Macbook Pro. Il m’a tout de suite plus à cause de sa couleur et je cherchais depuis un moment à me débarrasser de mon ordinateur déjà vieux de plusieurs années. Je travaille comme consultant dans une banque et un ordinateur puissant est ce qu’il me fallait. Après avoir utilisé ce pc pendant plusieurs mois déjà je suis tellement ravi de mon choix. C’est une machine incroyable qui me permet d’avoir un meilleur rendement au bureau. Il est si fluide et si rapide que je passe d’une fenêtre à une autre en quelques secondes. Je n’arrive toujours pas à croire qu’un appareil de cette envergure existe et pourtant je l’ai avec moi à la maison. Je le recommande.

Beau design

Le design de cet ordinateur portable Apple Macbook Pro laissera sans voix n’importe quel utilisateur quels que soient ses goûts en matière de pc. Même si la beauté d’une machine n’est pas le plus important, certaines personnes aiment ce qui est d’abord attirant avant de s’intéresser à la performance. Pour ce qui est de l’attirance cet ordinateur a de quoi vous plaire avec sa belle couleur grise sidéral. Cette couleur est assez originale et nous sort un peu de ce noir classique que l’on voit tous les jours sur les pc. De plus, sur la face supérieure et externe de la machine se trouve le logos du concepteur de la même couleur que l’appareil. Ce petit dessin apporte encore à l’ordinateur une touche d’originalité et d’esthétique dans son ensemble. Sachez qu’avec cet appareil entre vos mains vous ferez toujours la différence au milieu d’une foule.

Autonomie solide

L’endurance d’un ordinateur est d’une importance capitale lorsque vous êtes un utilisateur qui se déplace constamment avec son appareil pour travailler à des endroits éloignés d’une prise secteur. Eh bien, si c’est le cas pour vous sachez que cet ordinateur Apple Macbook Pro sera capable de vous accompagner partout. C’est un appareil qui intègre une batterie solide de 100 Wh qui lui garantit une très grande autonomie.

Sans vous soucier de la batterie de cet ordinateur vous avez jusqu’à 11 heures de travail et c’est une grande première en ce qui concerne les pc portables Apple. Une charge pareille vous permet de travailler pendant une journée entière sans recharge où que vous soyez. De plus, entre deux charges vous avez la possibilité de faire bien plus et passer des heures à naviguer sur internet, à lire des vidéos et bien d’autres encore sans problème.

Superbe écran large

Le confort d’un ordinateur passe aussi par la qualité de son écran parce que c’est à travers ce petit élément que tout se passe. Avec le pc Apple Macbook Pro vous aurez du mal à vous séparer de la machine une fois que vous aurez terminé votre travail de la journée. C’est un appareil qui possède un écran sublime de type Rétina de 16 pouces avec une luminance de 500 nits. Il s’agit d’un écran spécial et unique en son genre qui affiche des zones claires et des blancs éclatants pour une visibilité sans pareille. Peu importe que vous travaillez dans le noir ou en plein jour, toutes vos activités se verront toujours parfaitement claires et sans ombre. Son éclairage est combiné avec des noirs profonds afin de ne pas agresser votre vue au quotidien. En plus, c’est un écran large qui permet d’avoir tous les angles à l’œil et de profiter ainsi d’une visibilité confortable quelle que soit la tâche effectuée.

Haute capacité audio

Certains concepteurs ont tendance à négliger ce côté audio sur les ordinateurs parce que de nombreux utilisateurs se passent bien de la musique quand ils travaillent. On ne pourrait pas en dire autant pour le concepteur de cet appareil parce qu’il a des capacités audio incroyables. On peut tout à faire dire ici que le pc Apple Macbook Pro est un appareil polyvalent et carrément multifonctionnel. En effet, il possède un système audio à 6 haut-parleurs qui génèrent un son de qualité. Avec cet appareil lorsque vous jouez de la musique vous bénéficiez d’une amplitude jamais atteinte sur un ordinateur avant. Avec ce pc vous n’allez pas seulement vous limiter au travail mais aussi au divertissement et quoi de mieux que de suivre de la musique. Vous serez capable d’animer une petite soirée entre amis rien qu’avec cet ordinateur portable et sans aucune enceinte supplémentaire.

Ports USB intégrés

Le pc Apple Macbook Pro a une grande particularité en ce qui concerne ses ports USB parce qu’ils ne se présentent pas de la même manière que ceux des pc classiques. C’est un appareil qui possède un port USB universelle reboosté d’un côté pour le transfert des données à travers un câble USB. Ce port USB réunit à lui seul le transfert des données, la sortie des vidéos, et l’alimentation en offrant jusqu’à 40 Gbit/s de débit. D’un autre côté, il est équipé de quatre différents ports USB qui vous permettront de connecter votre clé USB ou tout autre appareil de votre choix à travers un adaptateur. C’est un appareil assez pratique qui peut vous permettre de brancher une multitude de ports USB en même temps pour être rapide dans votre transfert ou votre partage de données.

Connexion sans fil

Cet ordinateur portable vous offre plusieurs possibilités de vous connecter à d’autres appareils afin de partager vos fichiers ou des documents multimédias. En plus de ses ports USB placés de part et d’autre de l’appareil il propose une connectivité sans fil à ses utilisateurs. Vous pouvez donc vous connecter facilement sur internet à travers son Bluetooth pour échanger tout ce qui vous passe par la tête avec vos proches. Grâce à cette connexion sans fil le pc Apple Macbook Pro peut être relié à tous les appareils sans exception équipés aussi de Bluetooth. Ce type de connecteur est beaucoup plus pratique et simple à faire parce qu’il n’impose pas l’usage d’un câble de branchement. Vous pouvez rapidement le relier à votre smartphone, votre tablette tactile et même à un autre ordinateur portable.

Appareil fluide et rapide

Le gabarit de cet ordinateur ne reflète vraiment pas ce qu’il est capable de faire et cela peut même prêter à confusion au moment de l’achat. Ne vous fiez surtout pas à l’apparence innocente de cet appareil parce que c’est l’un des ordinateurs les plus puissants du marché. Il embarque une toute nouvelle génération de processeur avec jusqu’à 8 cœurs et 16 threads de puissance pour le traitement. Pour le processeur c’est l’Intel Core i9 de 9e génération que le concepteur a choisi d’intégrer à cet ordinateur. Grâce à cela, il possède des performances élevées en rapidité quelle que soit la tâche que vous lui confiez. A cette puissance de processeur s’ajoute une mémoire vive d’une capacité de 64 GO de RAM pour une fluidité absolue à toute épreuve. Le pc Apple Macbook Pro est donc une machine puissance, fluide et super rapide qui télécharge des centaines d’applications et images en quelques secondes seulement.

Très grand espace de stockage

Il y a toujours des données à conserver dans un ordinateur portable que ce soit pour le travail ou pour le divertissement. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains concepteurs comme celui du pc Apple Macbook Pro ont prévu de la place pour tout le monde. Avec cet ordinateur vous serrez difficilement à court d’espace avec tout ce que vous a réservé ce fabricant. En effet, vous disposez d’un espace de stockage de 8 To sur le disque dur et c’est une capacité incroyable pour un ordinateur portable. Grâce à ce grand espace vous allez pouvoir vous balader partout avec l’intégralité de votre bibliothèque dans l’appareil. Même vos fichiers les plus volumineux trouveront facilement de la place avec la mémoire de stockage de cette machine.Vous n’aurez plus besoin de garder une partie de vos données dans une clé USB ou sur d’autres supports.

Pas de clavier numérique

Le clavier de cet ordinateur possède des touches assez réactives et une course de frappe très rapide de seulement 1mm pour plus d’efficacité dans le travail. Mais le problème que vous allez rencontrer avec ce clavier c’est l’absence d’un pavé numérique. En effet, ce pc Apple Macbook Pro possède des raccourcis pour passer rapidement d’un mode à un autre mais cela peut ralentir votre travail si vous faites des calculs en même temps que vous faites des saisies. C’est difficile de ne pas facilement avoir accès à un espace numérique et d’utiliser à chaque fois un raccourci pour y parvenir. De plus, les touches de ce clavier sont serrées les unes contre les autres et c’est facile de taper sur deux touches à la fois sans s’en rendre compte. Pourtant, il y assez d’espace tout autour de ce clavier et c’est dommage que ce fabricant ne l’ait pas exploité pour un pavé numérique.

Prix de vente très élevé

Bien évidemment, en parcourant les caractéristiques puissantes de cette machine vous vous doutiez bien qu’elle n’allait pas être à la portée de tout le public. Tout le monde est déjà habitué à voir ce genre d’appareil vendu à des prix difficilement accessible au bas peuple. Pourtant, tout le monde sans exception a bien le droit de profiter des ordinateurs aussi performants. C’est un appareil indispensable dans la vie de tout le monde surtout qu’on est au 21esiècle et tout se fait sur internet. Par conséquent, c’est dommage d’avoir un ordinateur aussi pratique et robuste sans pouvoir l’acheter faute de moyens. Si le concepteur réduisait un peu la marche se serait bénéfique pour tout le monde y compris pour lui-même. En effet, en faisant cela il permet à une grande partie du public d’en profiter et de faire connaître davantage son produit par la même occasion.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’ordinateur Apple Macbook Pro est un modèle incroyable que tout le monde doit avoir que ce soit pour la maison, pour le bureau ou pour l’école. C’est un appareil d’une haute puissance qui peut prendre en charge toutes les tâches sans aucun ralentissement ni bugs. Avec cette machine vous avez la facilité de vous déplacer longtemps sans emporter le chargeur grâce à son autonomie de fer. Que dire de plus si ce n’est que cette machine est une vraie révolution sur le plan technologique. Moi, depuis que je l’ai, je ne m’en sépare plus. Toutefois, si vous avez besoin de plus d’informations pour prendre une décision je reste disponible pour vous répondre. Envoyez-moi tout simplement un mail à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.