Comparatif des 10 meilleurs oreillers

Mis à jour dimanche 9 septembre 2018 à 14:30

Il y a plusieurs milliers d’années, on a créé l’oreiller pour corriger les problèmes de cou, des épaules et de dos durant le sommeil. Depuis ce temps, ce petit support placé sous la tête était devenu indispensable et fait désormais partie du quotidien de tout le monde. Pour une relaxation optimale, le mieux serait de choisir un parmi les meilleurs qui existent sur le marché.

Kinésithérapeute dans une clinique depuis plus de 20 ans, j’ai consacré toute ma carrière à aider les personnes qui ont subi des accidents ou autres évènements qui les ont donnés des pépins physiques. Avec tout mon savoir, je fais mon maximum pour que tout le monde retrouve une vie meilleure. Par ailleurs, j’essaie continuellement de donner des conseils de temps en temps à mes clients même pour des problèmes assez minimes.

Actuellement, les gens souffrent de plus en plus du stress et également d’insomnie. Ce dernier cas pourrait, dans la majorité, être accompagné de quelques douleurs au dos, à l’épaule et surtout au cou car certaines personnes n’adoptent pas toujours les positions adéquates pour dormir. En tout cas, pour éviter tout cela, il est important d’avoir l’oreiller idéal. D’après plusieurs spécialistes, c’est le garant d’un bon sommeil. De ce fait, j’aimerais partager toutes mes connaissances sur le sujet en proposant le présent comparatif dédié aux meilleurs oreillers du moment.

Le meilleur oreiller de voyage

Third of Life Volar 511.507.100

Pour les personnes qui déplacent constamment et qui veulent à tout prix se détendre à chaque instant, il faut opter pour un oreiller de voyage. Aussi, celui que je recommande n’est autre que le Third of Life Volar 511.507.100. Que ce soit dans une voiture ou dans un train ou dans un avion, on sera toujours détendu avec celui-ci. Il se distingue par son côté ergonomique et hypoallergénique. Tous les problèmes musculaires ou autres douleurs seront donc soulagés ; et pour ceux qui ne supportent par les acariens, c’est l’idéal. Dans toutes les circonstances, on sera bien à l’aise et le confort est absolu.

A part cela, cet oreiller a la capacité de gérer la chaleur et l’humidité. Pour cela, il est équipé de microcapsules thermorégulatrices et des canaux de ventilation pour réguler la transpiration. De plus, on n’aura pas la sensation de froid au réveil. En outre, le plus grand atout de ce Third of Life Volar 511.507.100 est sa grande facilité de transport. Concrètement, il ne pèse que 549 g et il est livré avec un petit sac de voyage pour le transporter et le ranger facilement. Je tiens à signaler qu’avec des mesures de 40 x 25 x 10 cm, il n’est pas encombrant du tout.

  • Confortable
  • Pratique
  • Bonne qualité
  • Facile à transporter
  • Peu encombrant

  • Taille petite

Voir le prix le plus bas

Le meilleur oreiller de grossesse

Queen Rose QR-001

Pour les femmes enceintes, trouver le sommeil avec un gros ventre n’est pas si facile. Aussi, il est important d’avoir un oreiller de grande taille pouvant mettre à l’aise l’ensemble du corps. Dans ce sens, je recommande d’utiliser ce Queen Rose QR-001. En forme de U, celui-ci est composé de matériaux de haute qualité destiné à donner un confort optimal. Il est tout à fait ergonomique et est capable de soutenir le corps comme il faut. De ce fait, toutes les femmes jouiront d’une parfaite protection abdominale. Par ailleurs, cet article de 140 x 78 cm convient à ceux qui souffrent de douleurs aux épaules ou au dos.

Dans tous les cas, cet oreiller de grossesse est bien pratique à utiliser. En réalité, ce Queen Rose QR-001 dispose d’une fermeture éclair permettant donc d’enlever le revêtement en toute simplicité. Il est donc possible de le laver en tout temps. Et puis, tout cela facilite son rangement et son installation. A part cela, il ne risque pas donner de problèmes aux personnes allergiques aux acariens car il est entièrement fait en coton. En termes de qualité, on n’a pas à nous inquiéter puisque les fabricants remboursent en cas d’insatisfaction.

  • Très confortable
  • Pratique
  • Housse lavable
  • Bonne qualité

  • Service de livraison pas satisfaisant

Voir le prix le plus bas

Le meilleur oreiller ergonomique

Oreiller ergonomique Tampor

Pour les personnes exigeantes, avoir un oreiller ergonomique est bien plus qu’une nécessité. Pour cela, le modèle que je préconise vient de la marque Tampor. Ce produit est donc ultra confortable avec sa mousse à mémoire qui est combinée à une très bonne densité. Il garantit ainsi du plaisir et une relaxation ultime de ses utilisateurs en soulageant la pression et la douleur au niveau du cou. Sa haute qualité est témoigné par ses certificats Oeko-Tex et Certipur de l’UE. Et pour nous rassurer davantage, les fabricants ont mis en place une garantie de remboursement pendant 30 jours au cas où nous ne sommes pas satisfaits.

Cet oreiller de 60 x 40 x 12 cm de Tampor est l’un des plus prisés sur le marché en raison de ses prestations hors du commun. Tout le monde profitera donc d’un bon sommeil avec le maximum de confort possible. Ajouté à cela, on sera toujours calme puisqu’il est hypoallergénique c’est-à-dire qu’il résiste à la poussière et aux acariens. En tout cas, on pourra toujours le laver quotidiennement puisque son enveloppe est tout à fait amovible. Bref, en comparant son prix et ses capacités, on réalisera un très bon investissement.

  • Rapport qualité-prix
  • Confortable
  • Pratique
  • Housse lavable
  • Bonne qualité

  • Trop épais

Voir le prix le plus bas

Le meilleur oreiller mémoire de forme

Marcapiuma 1GUAMEMSAP-V

Pour continuer, je vais parler d’un oreiller très prisé par ses belles caractéristiques notamment avec la mémoire de forme. Celui dont je parle n’est autre que le Marcapiuma 1GUAMEMSAP-V. Ce dernier est, en effet, considéré comme un dispositif médical Classe 1 DIRECTIVE 93/42/CEE. Avec une haute densité, il est muni de mousse polyuréthane à mémoire lente offrant une très grande ergonomie. De plus, il est thermosensible et également auto-modelant avec ses fameux canaux de ventilation. Aussi, il est capable de corriger toutes les mauvaises positions de la tête et du cou. Et puis, les douleurs vont disparaitre grâce à son côté moelleux.

Cet oreiller au confort bien élevé est vivement recommandable, d’autant plus que sa qualité est témoignée par sa certification Oeko-Tex. Fait avec des dimensions de 42 x 72 x 12 cm, il a de quoi relaxer tous ses utilisateurs surtout qu’il est indéformable. A part cela, il est sans odeur et essentiellement anti-acariens et résiste à la poussière. Ce Marcapiuma 1GUAMEMSAP-V est donc fait avec des matières non nocives qui le permettent d’être totalement hypoallergénique. Malgré cela, il est toujours conseillé de laver de temps en temps son housse amovible.

  • Pratique
  • Sans odeur
  • Moelleux
  • Housse lavable
  • Bonne qualité

  • Pas assez épais

Voir le prix le plus bas

Le meilleur oreiller cervical

Mejoy Essort HCLS258468

Toujours dans le comparatif des meilleurs oreillers, je vais maintenant parler de celui qui est le plus conseillé pour une relaxation maximum au niveau du cou. Le produit en question est le Mejoy Essort HCLS258468. Effectivement, c’est un coussin en mousse et également à mémoire de forme pour soulager le cou. Comme il est orthopédique, la pression sera bien soulagée et tous les douleurs aux épaules, et même au dos vont disparaitre. Par sa forme rectangulaire et ses dimensions de 50 x 30 x 8,5 cm, on profitera toujours d’une position très confortable.

Cet oreiller est, en réalité, fait en fibre de bambou. Ce matériau assure donc le confort. De plus, son design tout à fait ergonomique limite les retournements et favorise donc un sommeil profond. En outre, il est bien pratique puisque son housse est amovible. Cela est possible grâce à la présence d’une fermeture qui facilite toutes les tâches et permet un lavage à tout instant. Ce Mejoy Essort HCLS258468 permet à tous donc de se débarrasser de la fatigue et de passer d’excellentes nuits dans les nuages.

  • Confortable
  • Pratique
  • Housse lavable
  • Bonne qualité

  • Oreiller trop petit

Voir le prix le plus bas

Le meilleur oreiller pour bébé

Oreiller bébé Pure Latex Wave

Pour leur bien-être, on sait tous que les bébés dorment beaucoup plus que les adultes. De ce fait, il faut toujours veiller à ce qu’ils jouissent de bons moments de sommeil. Pour cela, on doit les équiper d’un bon oreiller ; et le meilleur pour eux vient de Pure Latex Wave. Il se démarque par son côté hypoallergénique et il est anti-acariens et antibactériens. Ajouté à cela, on a un oreiller bien ventilé et alvéolé notamment avec ses minuscules canaux qui facilitent vraiment la circulation de l’air. Nos enfants ne risquent donc pas d’avoir de crises d’allergie et ils peuvent dormir calmement.

Côté ergonomie, c’est l’article idéal en raison de ses formes qui conviennent parfaitement à l’anatomie des bébés surtout avec son soutien morphologique. Concrètement, il est tout moelleux et extra-plat sur ses 30 x 40 x 6,5 cm. Fait entièrement en latex naturel, le confort est tout assuré. Dans plusieurs cas, certaines personnes n’hésitent pas à l’utiliser pour les longs trajets en avion ou en voiture. Il est ainsi adapté à tous les petits à partir de 18 mois. Sa qualité est certifiée ISO 9001, ISO 14001, ISO 18001 et également Tfi.

  • Confortable
  • Pratique
  • Housse lavable à la main
  • Bonne qualité

  • Problème d’odeur

Voir le prix le plus bas

Le meilleur oreiller en plume

Homescapes FECU24NAT

Pour les personnes qui ont une préférence particulière pour les oreillers en plume, je conseille de choisir ce Homescapes FECU24NAT. Vendu à des prix relativement abordables, on pourra l’acquérir bien facilement. Ayant des dimensions de 60×60 cm, il est composé essentiellement de plumes de canard. En tout cas, il est hypoallergénique et résiste aux acariens. Aussi, tout le monde peut l’utiliser sans problème tout en profitant de son confort inouï. En réalité, cet oreiller a été fabriqué selon les standards de haute qualité grâce à un travail manuel.

Sur ce point, ce Homescapes FECU24NAT est parfaitement rembourré pour garantir un sommeil optimal à toute la famille. Concrètement, il est épais et doux. Outre son excellente ergonomie, il a été fait pour durer bien longtemps, d’autant plus que son tissu est imperméable. Ce dernier se démarque par ailleurs par le fait qu’il est lavable. En réalité, il possible de le mettre dans la machine à laver jusqu’à une température de 40 degrés. Dans toutes les circonstances, cet oreiller ne risque pas de nous décevoir puisqu’il réunit tous les paramètres nécessaires pour donner une satisfaction optimale. On en conclut que le rapport qualité-prix est bel et bien assuré.

  • Prix abordable
  • Confortable
  • Facile à entretenir
  • Bonne qualité

  • Problème d’odeur

Voir le prix le plus bas

Le meilleur oreiller de bain

Oreiller de bain d’iFanze

Afin de profiter d’un bon moment dans la baignoire, le mieux c’est d’apporter un bon oreiller. Ce dernier va ainsi nous permettre de se relaxer complètement. Pour cela, je recommande d’utiliser celui d’iFanze. Il se distingue généralement par ses matériaux imperméables et écologiques qui offrent à la fois de l’élégance et du confort à l’oreiller. En effet, il est bien lisse au toucher et plaisant par son style. Son ergonomie vient essentiellement de son compartiment anti-glissant avec 3 suçoirs d’adhérence. De ce fait, on pourra se mettre complètement à l’aise autant qu’on le veut en choisissant la bonne position sur tout le pourtour de la baignoire.

En parlant toujours de confort, cet oreiller est pourvu de matières en PVC en mousse et de haute qualité, et on ne se fatiguera jamais puisque cela offre de la douceur en tant que support de la tête, du cou et des épaules. On ne va pas donc ressentir de douleur sur ces parties-là. En termes de qualité, on n’a pas à nous inquiéter car ce produit a été fait pour durer longtemps. Par ailleurs, il a été fait pour se sécher rapidement et il n’y aura pas de moisissure. Enfin, le rapport qualité-prix est au rendez-vous avec son prix bien bas.

  • Prix très abordable
  • Confortable et stable
  • Facile à entretenir
  • Bonne qualité

  • Taille un peu petite

Voir le prix le plus bas

Le meilleur oreiller d’Ikea

Ikea Dvala

Avant de terminer ce comparatif consacré aux meilleurs oreillers du moment, je vais parler d’un produit venant d’une marque connue en la matière. Le produit que je fais référence n’est autre que le Dvala d’Ikea. On profitera ainsi d’une très bonne affaire puisqu’on aura 2 excellents oreillers de 80 x 80 cm pour le prix d’un. Immédiatement, on pourrait dire que c’est un rapport qualité-prix tout garanti. Faits en coton, ils sont de qualité, tant en parlant de l’ergonomie que de la durabilité. Aussi, ils sont bien solides que jamais et pourront nous accompagner longuement dans nos rêves.

Afin d’avoir ces magnifiques articles, il suffit juste de les commander et d’attendre la livraison. Sur ce point, on jouira d’une bonne qualité de service qui est bien rapide et avec des produits livré en très bon état. Une fois arrivé à destination, on pourra les mettre sur n’importe quel lit que l’on veut. Sa qualité les permet, dans certains cas, d’être installés dans des chambres d’hôtels. En réalité, le confort est bel et bien là et le style est bien plus qu’élégant.

  • Prix très abordable
  • Confortable
  • Facile à entretenir
  • Bonne qualité

  • Pas assez épais

Voir le prix le plus bas

Le meilleur oreiller de Tempur

Tempur Millenium 50012-70

Pour clore ce comparatif, j’aimerais parler d’un oreiller que j’admire personnellement. L’article en question n’est autre que le Tempur Millenium 50012-70. Il est conseillé par les spécialistes par son excellent confort pour être le meilleur allié de personnes souffrantes de douleurs au niveau du cou, du dos ou même les épaules. Il se démarque ainsi par sa forme biseauté et son bord considéré comme incliné. En outre, il a une mémoire de forme. On pourra donc dormir aisément avec cet oreiller avec toutes les positions que l’on veut.

Avec ces caractéristiques-là, ce produit a été même proposé au programme NASA. Disponible en différentes tailles, ce Tempur Millenium 50012-70 a toutes les capacités pour offrir du sommeil de qualité pour tout le monde. On aura ainsi un oreiller bien confortable que jamais et les muscles de la région supérieure ainsi que les vertèbres seront bien allégés. Cela est possible grâce à la mousse de haute qualité et son agréable enveloppe extérieure. Côté qualité, il est solide et durable. Ce serait donc un très bon investissement pour tous.

  • Confortable
  • Pratique
  • Bonne qualité

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

Avec mon métier de kinésithérapeute, j’ai pu faire l’état des problèmes de sommeil que les gens connaissent actuellement. En réalité, cela se repose sur la qualité des oreillers dont le choix ne doit pas être négligé. Par rapport à ces circonstances-là, j’ai décidé de partager toutes mes connaissances et mes savoirs en proposant ce comparatif.

Sur ce, si vous avez des questions ou des avis à me demander, n’hésitez pas à me contacter au [email protected]. En attendant vos courriels, je vous prie de laisser quelques commentaires ou des remarques. Je vous remercie.