Oukitel – Test et avis

Mis à jour mercredi 15 février 2023 à 10:28

Aujourd’hui, n’achète pas un smartphone qui peut, mais qui veut. Cette assertion démontre que la vulgarisation de ce gadget a rendu son accessibilité ouverte à tous. Mais comme le prouvent leurs caractéristiques, tous les smartphones ne se valent pas. Sur la place marchande, un modèle se démarque en particulier. Il s’agit de l’Oukitel K5000. Mis sur pied par une marque nouvellement arrivée dans le domaine, ce gadget suscite déjà plusieurs interrogations dans les esprits. Est-il fiable ? Son achat vaut-il la peine ? Ici, vous trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin.

Le smartphone Oukitel K5000 est-il recommandé ?

OUI. Même si la marque ne vous dit pas grand-chose sur le moment, rassurez-vous, c’est un bon produit. Son lecteur d’empreinte digitale est on ne peut plus pratique pour garder l’exclusivité de vos données personnelles. Tant sur le plan visuel qu’audio, il est performant. En analysant son fond et sa forme, aucune anicroche n’a été décelée. En revanche, c’est son prix qui prête encore à équivoque, car il faut reconnaitre que c’est quand même un smartphone de très haute facture. Ses performances vous laisseront bouche bée. Sachez que ce smartphone a une très grande capacité de la mémoire et son processeur tourne à une vitesse pratiquement identique à cette d’un laptop. Le K5000 a pris une bonne longueur d’avance sur d’autres marques renommées à l’heure actuelle.

 Les « plus » et les « moins » du smartphone Oukitel K5000

  • Écran haute résolution
  • Capteurs photo de qualité supérieure
  • Connectique multidimensionnelle
  • Prise en main ergonomique
  • Mémoire de stockage hyper intéressante
  • Film de protection compris
  • Belle coque calibrée
  • Performances très poussées
  • Retransmission parfaite du son
  • Lecteur d’empreintes pratique

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

J’aime tout ce qui est beau et c’est la raison pour laquelle j’ai embrassé la carrière de peintre professionnel. Alors, quand il a fallu me trouver un smartphone, j’ai cherché d’abord un qui soit de très belle apparence. Sur ce détail, je dois dire que l’Oukitel K5000 a su me captiver. En tant que smartphone innovant, son design m’a vraiment plu. En outre, il est tout aussi performant que beau. Il n’a vraiment rien à envier aux marques bien connues de l’électronique. Avec des produits pareils, le fabricant marquera de façon indélébile ce secteur. Je peux aussi témoigner au sujet de sa durabilité. Car mon acquisition de ce smartphone va déjà vers un semestre et je n’ai enregistré aucune faille au niveau de son fonctionnement. Vous voulez un smartphone de qualité et fiable au plus haut point ? Eh bien, je vous recommande vivement l’Oukitel K5000.

Écran haute résolution

Toutes les actions et tâches que vous entreprendrez de faire avec ce smartphone seront retransmises sur son écran. Mais vous n’aurez pas de mal à lire les données, car l’écran Infinity 18 :9 du K5000 permet une lecture facile tant en diurne qu’en nocturne. Il a une diagonale de 5.7 pouces et est recouvert d’un verre incurvé soigneusement poli tant à la surface que sur les côtés. Il s’emboîte parfaitement à la coque et le résultat est très impressionnant.

Pour ce qui est de sa résolution, vous verrez que vous ne trouverez pas beaucoup de difficulté à lire des documents ou des vidéos avec ce smartphone. En effet, sa résolution de 1440 x 720 pixels est ce qu’il faut pour retransmettre parfaitement les couleurs et les détails des images. Ses panneaux OGS sont très appropriés pour une retransmission visuelle précise, peu importe l’angle de vue dans lequel vous regardez.

Capteurs photo de qualité supérieure

Les caméras de ce smartphone ont toutes les caractéristiques pour satisfaire les adeptes de selfies et photos. Sachez d’abord qu’en achetant le K5000, vous aurez droit à une qualité d’image exceptionnelle grâce à la résolution ultra pixellisée de ses capteurs. À l’avant, vous avez le capteur Samsung 3P3 de 21 Mp pour des selfies phénoménales. Pour rehausser encore plus la qualité de vos prises peu importe la luminosité ambiant, ce capteur est assisté par un flash puissant et optionnel. À l’arrière, c’est plutôt un capteur Sony IMX135 de 16 MP assisté d’un flash blanc qui se chargera de capturer vos instants précieux et magiques avec une précision chirurgicale. Ces capteurs sont préréglés c’est vrai, mais selon ce que vous voulez, vous pouvez configurer les paramètres des photos et des vidéos selon votre préférence. Les autres marques n’ont qu’à bien se tenir, car pour ce qui est de la haute qualité des photos, l’Oukitel K5000 fonce vers la tête de liste.

Connectique multidimensionnelle

Un autre détail qui est un atout pour ce smartphone, c’est sa connectique. Juste à titre de rappel, on entend par « connectique » l’ensemble des dispositions que le fabricant a prises pour permettre de connecter cet appareil à d’autres que ce soit par un câble ou par une technologie flottante. À ce propos, on peut évoquer d’abord le câble USB qui est livré avec ce smartphone et qui facilite sa connexion avec un laptop. En outre, une prise jack a été prévue pour que l’utilisateur soit en mesure d’y brancher des écouteurs ou un casque pour écouter de la musique sans gêner ceux qui sont autour.

Outre son port de connexion USB, cet appareil a aussi une bonne compatibilité avec des technologies très récentes de connexion et d’échange de fichiers comme le Wi-fi et le Bluetooth. Plus loin même, cet appareil a aussi 1 port OTG et un 1 port OTA pour une connexion plus poussée avec d’autres appareils. De par ces ports, le K500 pourra alimenter d’autres smartphones compatibles en énergie. De même, il intègre un capteur GPS qui donne accès aux données envoyées par les satellites concernant par exemple la position des lieux. Il prend en charge les réseaux 2G, 3G et 4G.

Prise en main ergonomique

Vous n’aurez pas de mal à manipuler ce smartphone, car il est livré avec un guide d’utilisation qui est traduit en plusieurs langues. En outre, il se configure comme la plupart des appareils de sa gamme. Vous devez donc comprendre que si c’est la crainte de sa prise en main qui vous retient de l’acheter, vous n’avez pas de raison d’hésiter. En plus, sa fine épaisseur aide grandement à le saisir fermement, car même avec une main, vous pourrez facilement le manipuler car son ratio écran permet facilement de dérouler la barre de tâche avec un seul mouvement du pouce. Il faut donc retenir que même en situation d’urgence, vous pourrez facilement le manipuler.

Mémoire de stockage hyper intéressante

La mémoire de ce smartphone est de 64 Go. Si vous pensez que vous avez mal lu, ce n’est pas le cas. Vous avez bel et bien vu 64 Go. C’est très intéressant, quand on sait que la plupart des smartphones, même les plus en vue en ce moment sont dans les 32 Go seulement. Ce qui est encore plus satisfaisant, c’est jusque là le fabricant toujours prévu une possibilité de l’étendre jusqu’à 64 Go de plus. Si vous le voulez, vous pourrez alors faire de ce gadget votre banque de fichiers multimédia.

Film de protection compris

Oukitel a pris l’initiative de faire ce que très peu de marques, pour ne pas dire aucune, ne fait. Dans le carton de ce smartphone, vous trouverez bien sûr des dispositifs qui sont généralement livrés avec comme le câble USB, l’adaptateur de charge et les écouteurs. Mais ce n’est pas tout. Le K5000 est aussi fourni avec un film de protection pour l’écran. Oui, sachant que c’est généralement cette surface qui est très sollicitée dans la manipulation de ce dernier, le fabricant prend l’initiative de le protéger au maximum sans vous imposer de dépenser un centime de plus.

Belle coque calibrée

Très souvent qualifiée de « trompeuse », la coque d’un téléphone est la carcasse visible qui couvre toutes les composantes internes pour une présentation plus belle. Toutefois, le choix de la coque de ce smartphone Oukitel vous en dit long sur le soin particulier que le fabricant a pris pour le mettre sur pied. Elle est faite en simlili cuir, pour une résistance à toute épreuve et aussi pour une très bonne durabilité dans le temps. Aussi, Oukitel a pensé à y ajouter un peu de silicone pour trouver l’équilibre parfait entre rigidité et souplesse. Décidément, tout a été prévu pour qu’au premier regard, vous soyez immédiatement conquis.

Performances très poussées

Pour une performance sans pareille, vous feriez mieux d’essayer ce smartphone. Il est doté d’un processeur ultra puissant de la génération la plus récente des processeurs Mediatek. Ce dernier est un Quad Core. Entendez par là qu’il fonctionne sous l’action de quatre foyers de puissance. En plus, son système d’exploitation est l’Android 7.0 qui fonctionne en permanence à une fréquence de 1.5 GHz. Toujours dans le cadre de ses performances redoutables, on cite aussi sa batterie de 5000 MAH. Elle a une très longue durée de vie et se recharge rapidement grâce à son chargeur ultra rapide de 5V/ 2 A.

Retransmission parfaite du son

Les hauts parleurs incorporés dans ce smartphone ne sont pas de basse gamme. Pour preuve, ils tonnent avec une puissance mesurée qui est suffisante pour vous donner un rendement sonore qui est bien au-delà de vos attentes. Aussi, le fabricant a prévu un micro à très haute sensibilité pour que les conversations soient non seulement fluides, mais aussi très filtrées. Ce modèle n’a rien à envier à d’autres marques sous plusieurs aspects, y compris celui du son. Si c’est donc l’un des facteurs primordiaux auxquels vous accordez beaucoup d’attention, vous serez sans aucun doute comblé.

Lecteur d’empreintes pratique

Comme on le dit souvent, le meilleur code Pin c’est l’empreinte digitale. Alors, pour l’avoir inclus dans la configuration de ce smartphone, Oukitel a marqué beaucoup de point. Vivant à une époque où tout va vite, la divulgation des données est très courante. C’est certainement dans le but de limiter au maximum ce processus que le fabricant a pensé au lecteur d’empreinte digitale. Vous le trouverez pratique pour au moins deux raisons. La première, c’est son activation simple. Pas besoin de combiner un code ou plusieurs lettes pour déverrouiller votre téléphone portable. Tout ne tient qu’à un détail naturel que vous avez déjà et qu’on ne peut pas falsifier. La seconde raison, c’est sa position idéale. Ce lecteur est situé sur la face arrière du téléphone, ce qui fait que vous pouvez facilement le manipuler sans même attirer l’attention. C’est très intéressant. Même en tour de main, vous ouvrez ou fermez l’accès à votre téléphone.

Mauvais rapport qualité-prix

N’eut été son rapport qualité-prix, l’Oukitel K5000 aurait été un smartphone idéal. Il est vendu à un prix très eu abordable, ce qui laisse penser que le fabricant ne visait pas toutes les classes sociales. Si c’était le cas, bien évidemment, même les moins nantis auraient eu la possibilité de s’acheter cet appareil de pointe. Le caractère crucial du facteur pécuniaire dans l’acquisition de ce smartphone s’érige alors comme un filtre qui fait que seules les personnes qui ont les poches pleines d’euros peuvent envisager l’achat de ce gadget. Il faut dire que pour une marque qui cherche encore à s’imposer sur la place, c’est un très mauvais élan. Pour gagner dans un premier temps la confiance des utilisateurs, la marque ferait mieux de commencer avec des prix bas. Ainsi, un bon nombre de personnes s’habitueront à son savoir-faire et elle pourra grandir en renommée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mon faible pour le « beau » ne m’a pas joué de tour en me poussant à opter pour ce magnifique smartphone. C’est avec un plaisir renouvelé que je l’utilise au quotidien. Maintenant que j’ai un dispositif pareil pour moi, je ne fais plus de souci pour surfer et communiquer avec mes proches en toutes circonstances. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle je pense que vous trouverez également votre compte avec ce modèle. Si vous trouvez un détail incompris dans cet article, je me propose de vous éclairer. À ce propos, laissez-moi simplement un message à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et je vous donnerai un retour dans les plus brefs délais.