Panasonic FZ72 – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 novembre 2018 à 10:12

Parcourir le monde, voyager, explorer, admirer ; le monde regorge de beautés incommensurables. En effet, beaucoup de nos jours adorent explorer et admirer le monde sous toutes ses coutures. Tous se livrent à des aventures incroyables. Chaque paysage, chaque voyage, chaque moment reste unique. La meilleure façon de les perpétuer c’est de capturer ces moments-là. En effet, la photographie aujourd’hui est une passion pratiquée par bon nombre. Adeptes de la photographie et aventuriers se livrent à cette pratique addictive. Pour qu’ils puissent vivre correctement leur passion, il faudrait un appareil photo capable de capturer les éléments même les plus éloignés, et bien visibles et même capable de capturer des vidéos impeccables. C’est bien ce qu’est le boulot de l’appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ72. Appareil photo Bridge de hautes performances, il vous propose d’expérimenter la photographie dans toute sa splendeur et sa profondeur.

L’appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ72 est-il recommandé ?

Bien évidemment ! L’appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ72 est recommandé. C’est un appareil photo numérique avec un capteur de 16,1 méga pixels doté de hautes performances, qui s’illustre notamment à travers plusieurs points. En effet, il est reconnu pour sa polyvalence admirable. Réaliser de belles photos et même des vidéos en full HD est possible. De plus, son zoom optique 60x est incroyable. Il permet de capturer des photos même très éloignées, et ce, sans toutefois flouer l’image, sans donner une image pas claire. Son tir est très rapide. Sa prise en main est très facile et permet à n’importe qui de l’utiliser ; donc pas besoin d’être un grand photographe pour le manier correctement. Obtenir des vidéos en full HD est possible, les images et une qualité excellente d’enregistrement sonore. L’appareil Panasonic Lumix DMC-FZ72 possède également une stabilisation très efficace. C’est un appareil idéal pour les amoureux de photographie.

Les avis « pour » et « contre » du Panasonic Lumix DMC-FZ72

  • Facilité de prise en main
  • Réactif
  • Equipé d’un viseur électronique
  • Bonne vidéo
  • Zoom remarquable
  • Qualité d’image acceptable

  • Image en grain géométrique
  • Possède seulement 3200 ISO
  • Pas de connexion WIFI
  • Temps d’attente long

Voir le prix le plus bas

Je suis ingénieur en bâtiment, mais la photographie est ma deuxième passion. J’adore faire des safaris et je parcours donc les pays regorgeant d’animaux les plus fascinants. Obtenir des clichés parfaits n’est pas une chose aisée. Pour des photos impeccables, j’avais besoin d’un appareil ultra performant pouvant me permettre de capturer les photos uniques des animaux. Un collègue m’a conseillé d’utiliser l’appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ72. Depuis que je m’e suis procuré un, je suis vraiment très satisfait. Les animaux sont parfois difficiles à atteindre et à filmer facilement. Pourtant, avec l’appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ72, je parviens à prendre de très bonnes photos même à distance. Mes vidéos ne manquent pas n’ont plus de qualité et je peux même les enregistrer en Row, elles sont en full HD. De plus, il est vraiment facile à utiliser. Le démarrage et la mise au point est vraiment rapide.

Facilité de prise en main

Proportionnellement dense, arrondi sans avoir l’air bouffi, le Fz72 a l’air d’avoir été formé dans un seul bloc de plastique. Une poignée très bien dessinée se dote d’une grande bande de caoutchouc, pendant que le flash embarque le micro et se met en porte-à-faux dessus de l’objectif. Le viseur bénéficie d’un dégagement de 15 mm par rapport à l’écran. Une fois votre appareil, vous y trouverez votre compte. Vos doigts se placeront naturellement, l’index droit sur le déclencheur et la main droite sous l’objectif pour stabiliser. Avec une prise en main facile vos photos seront plus réussies. En effet un appareil photo difficile à tenir est un handicap pour le photographe. Avec l’appareil photo numérique Panasonic FZ72, vous avez une prise en main facile pour des photos plus belles.

 Réactif

En ce qui concerne le chronomètre, le démarrage se fait en à peine plus d’une seconde. C’est exceptionnel surtout quand on regarde l’amplitude du zoom. L’auto focus est dans la moyenne générale. En toutes circonstances, passer en mode de mise au point AF Flexible permet de gagner en réactivité et en souplesse. Le capteur MOS 16.1 méga pixels haute sensibilité couplé à son nouveau processeur Venus poussent la réactivité, la sensibilité et la qualité d’image à un niveau plus élevé. Bénéficiant des dernières technologies en matière de transfert des données, le FZ72 atteint 9 im / secondes avec un auto focus continu. Avec un temps d’allumage de moins d’une seconde vous ne raterez plus le moment photographique.

Équipé d’un viseur électronique

Le Panasonic FZ72 est équipé d’un viseur électronique 0,2 pouces a 60 im /sec, l’effet de retard est diminué admettant des photos de sujets rapides, et ce, même en plein soleil. Son écran LCD est doté d’une surface anti reflet avec un très large angle de vision. Vous profiterez d’un outil créatif en photo et en vidéo.

Bonne vidéo

L’appareil photo Panasonic a particulièrement insiste sur le travail réalisé sur le micro-stéréo et solidaire du flash de son bridge. La qualité sonore est grandement améliorée par un tout nouveau micro coupe-vent réduisant toutes les nuisances sonores à 70% par rapport à son prédécesseur. Cette structure externe nouvellement créée empêche le vent de rentrer en contact direct avec le micro et le flux interne libère de manière efficace le trop plein d’air. Le micro est amélioré de près de 50 % améliorant donc ainsi le rapport bruit / signal ce qui vous permet de vous concentrer sur votre sujet.

Avec une batterie de filtre et coupe-vent et de petits amortisseurs, il aboutit incontestablement à un son d’une valeur excellente, qui est apte à différencier avec brio les différentes fréquences sonores et offrant ainsi donc une excellente spécialisation. Des plus, la qualité d’image n’est pas en reste. Elle très est bien équilibrée et bien assez définie. Un enregistrement Full HD à 25i/s devrait vous satisfaire. L’auto focus accroche très bien au grand angle. Vous pouvez ainsi réaliser des vidéos d’une qualité excellente c’est-à-dire avec des images claires et limpides. Fini les vidéos floues.

Zoom remarquable 

Lorsque vous utilisez un appareil photo, il peut arriver que vous ayez envie de faire des zooms de certaines photos. Alors lorsque vous choisissez votre appareil il faudrait d’abord vérifier s’il est doté de cette fonction qui, de nos jours, est devenue élémentaire. Le FZ72 possède l’un des zooms les plus remarquables du marché avec un ultra grand angle de 20 mm et un téléobjectif 1200 mm offrant des photos de paysages extraordinaires. Le 2.0 mm capture une surface de 140% supérieure à celle d’un 24 mm. En télé objectif vous pourrez investir dans une télé convertisseur DMW-LT55 et laisser faire le zoom intelligent 120* pour faire des photos de caractère lunaire. Avec le FZ72 obtenez des zooms d’une excellente qualité.

Qualité d’image acceptable 

En misant tout sur la polyvalence de son objectif. Les créateurs du FZ72 ont pris un risque d’une qualité d’image légèrement dégradée. Les 14 lentilles dont 6 asphériques et 3 ED, reparties en 12 groupes de l’impressionnant 20-1200 m. C’est malgré tout suffisant pour un album de vacances de format A4. Avec le Panasonic FZ72 vous pouvez réaliser de très bonnes photos, la qualité d’image étant dans la bonne moyenne. Réalisez donc ainsi vos plus beaux clichés de vacances, vidéo montage et tout ce qui va avec.

Stabilisation optique 

Le Panasonic FZ72 est en effet doté d’un stabilisateur optique POWER O.I.S qui supprime valablement le micro-mouvement des mains. Il est capable de compenser un angle de mouvement 2 fois important que celui de son prédécesseur. Il permet de faire des photos à 1200 mm à main levée ; le FZ72 stabilise également la vidéo, et ce, même en marchant. Sachez-le, vous serez entièrement satisfait de la qualité des vidéos que vous prendre avec cet appareil photo.

Image en grain géométrique

Un appareil photo numérique est caractérisé par les images très claires, et nettes qu’il produit. En effet tout appareil photo numérique doit être capable de capturer des images différentes que celles que nous prenons avec nos smartphones. L’appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ72 est un appareil de la famille des bridges, il est donc doté d’un objectif puissant et polyvalent. Toutefois, les créateurs du Panasonic Lumix FZ72 ont tout misé sur la polyvalence de son objectif et cela est une grosse prise de risque, car cela conduit à une image un peu dégradée.

En effet, les 14 lentilles dont les sont asphériques et 3 ED reparties en 12 groupes de l’impressionnant 20-1200mm f/2.8-5.9 sont plutôt bien. Par contre, il y’a des incohérences chromatiques magenta jaunes et vertes, la position 20 mm est très sensible au flair et il ne faudra pas espérer faire avec lui des tirages supérieurs au 20 x 30 cm. Par contre, cela est déjà assez suffisant pour des photos de qualité assez correctes. Le point noir est en fait le petit capteur MOS <<High Sensitivity>> de 16,3 millions de pixels et 1 /2,3 pouces de diagonale. Chez Panasonic, il existe souvent un dilemme entre grain et lissage. Le choix a été apparemment fait sur le grain avec une accentuation bien marquée. Son image est bien mais sa structure très géométrique risque donc de ne pas plaire à tout le monde.

Possède seulement 3200 ISO

Pour que des photos soient capturées et qu’elles soient bien visibles et nettes, il faudrait qu’elles aient un niveau d’ISO bien précis. En effet, l’ISO est important pour les appareils photos numériques. Avec eux, on a la possibilité de faire des réglages au niveau de la sensibilité du capteur. Plus la valeur ISO est basse, plus le capteur manque de sensibilité ce qui signifie qu’il faut plus de lumière pour qu’une image soit créée. En effet, l’appareil photo Panasonic Lumix FZ72 possède seulement 3200 ISO. La majorité des constructeurs font monter leurs bridges au moins jusqu’à 12800 ISO qui est ou moins bien, mais il est étonnant que l’appareil photo FZ72 s’installe seulement à 3200. Toutefois les images restent acceptables.

Pas de connexion WIFI

Connecter presque tous ses appareils avec le WIFI est vraiment un plaisir. En effet, beaucoup d’appareils ont de nos jours la capacité de se connecter facilement avec le WIFI. Et si c’était possible sur un appareil photo numérique. L’appareil photo numérique Panasonic Lumix FZ72 est un appareil disposant de connexion Pictbrigde et HDMI. Par contre, il ne dispose pas d’une connexion WIFI. Connecter directement son appareil au WIFI et partager directement ses photos n’est donc pas possible. Il sera donc nécessaire d’envoyer d’abord les photos dans un ordinateur. Mais bon, c’est une caractéristique pas trop indispensable sur un appareil photo.

Temps d’attente long

Il arrive que lorsqu’on prend des photos on en prend plusieurs à la fois pour avoir le meilleur cliché. Alors il faudrait que l’appareil soit très rapide dans la prise des photos. L’appareil photo Panasonic Lumix FZ72 est un appareil assez rapide. Cependant il arrive qu’entre deux photos vous patientez un peu plus de 2 secondes pour pouvoir continuer à prendre davantage de clichés. Ça peut être en peu embêtant, quand on est au cœur d’une aventure palpitante dans un zoo par exemple. Toutefois, ça reste un défaut minime qui peut être géré.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Grands passionnés de photo, je vous conseille vivement d’avoir l’appareil photo Panasonic Lumix FZ72. C’est un appareil photo formidable. Il possède un zoom incroyable. Capturer les éléments les plus éloignés est totalement possible, et en plus de cela, les images restent hyper claires. Ses vidéos ne sont pas en reste, elles sont plutôt de bonnes qualité car elles sont en full HD. Je ne suis pas encore un professionnel de la photo mais j’arrive à le manipuler facilement, car son utilisation est vraiment aisée. Sa stabilisation est efficace et permet de prendre des photos sans soucis. Vraiment c’est un appareil très performant. Par contre, si vous désirez avoir plus d’informations sur ce produit je suis apte à le faire, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected]. Je m’engage ainsi à donner une réponse fiable et rapide à toutes vos préoccupations en rapport avec cet appareil photo.