Panasonic SZ10 – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 8:50

Le marché numérique présente de nombreux produits parmi lesquels les appareils photos numériques. Leur grande diversité justifie la multiplicité des attentes des utilisateurs qui deviennent quelquefois plus exigeantes les unes par rapport aux autres. C’est pour cette raison que lorsque le besoin se fait ressentir, il est important de prendre du temps nécessaire afin de faire un choix qui sera par la suite bénéfique. Pour vous aider dans ce processus, nous avons décidé de vous présenter le produit Panasonic SZ10. Il s’agit d’un appareil photo doté d’un design de chef lui conférant une belle apparence ainsi qu’une compacité remarquable. De plus, il bénéficie d’un wifi intégré facilitant les transferts d’un périphérique à un autre. Par contre, il présente des dysfonctionnements dont la connaissance risque être la cause d’un changement dans l’une de vos décisions d’achat. C’est pour cette raison que nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin.

L’appareil photo numérique Panasonic SZ10 est-il recommandé ?

Certainement pas ! L’appareil photo numérique Panasonic SZ10 n’est recommandé. Il s’agit d’un produit présentant de belles caractéristiques qui malheureusement ne lui sont pas utile surtout pour satisfaire les différents besoins. En effet, il est doté d’un écran qui contrairement à ceux retrouvés actuellement n’est pas tactile et qui est peu défini. Il n’y a pas de possibilité de prendre des photos pendant l’enregistrement d’une vidéo et le son que proposent les vidéos sauvegardé est moins confortable. De plus, pour le mettre en marche, il faut plus de temps. Cette lenteur se fait ressentir même pendant les captures. D’un autre côté, les images obtenues de l’intérieur sont floues. Son autonomie quant à lui n’est pas durable. Toutefois, il faut noter qu’il bénéficie d’un wifi intégré serviable pour le transfert des sauvegardes. Il est composé d’une mémoire de stockage de 80 Mo. Sa compacité est favorable pour le déplacement.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Panasonic SZ10

  • Belle présentation
  • Wifi intégré
  • Propice pour les déplacements
  • Mémoire de stockage de 80 Mo

  • Ecran non tactile et peu défini
  • Son des vidéos de mauvaise qualité
  • Impossible d’enregistrer une photo pendant l’enregistrement d’une vidéo
  • Qualité des photos perfectible
  • Appareil lent dans son fonctionnement général
  • Mauvaise autonomie

Voir le prix le plus bas

Je suis une jeune femme qui aime la détente. C’est pour cette raison que je suis présente à tous les concerts possibles. Le plus important pour moi est que ces moment soient immortels et pour ce faire, rien de mieux que de se munir d’un appareil photo numérique. Cette fois j’ai opté pour Panasonic SZ10. Malheureusement, ce produit n’a pas été capable de répondre à mes exigences. Bien que disposant d’une mémoire de stockage de 80 Mo, du wifi pour le transfert instantané des images te vidéos ainsi que d’un design appréciable, cet appareil n’offre rien de plus. Tout  d’abord, il lui faut plus de temps pour s’allumer et être prêt pour une utilisation. De plus, le temps qui sépare deux prises est assez important et ne permet pas de capturer tout ce dont on a envie. Son écran est non tactile et les images floues. Je suis très déçu.

Belle présentation

Le design est l’une des caractéristiques les plus sollicitées de l’appareil photo Panasonic SZ10. Bien qu’étant léger et petit, ces concepteurs ne lui ont pas permis d’être présenté comme un jouet. Avec sa couleur noire, il reste éclatant. Il est doté d’un écran de 6.83 cm soit 2.7 pouces avec une résolution de 460 000 pixels.  Cet écran est orienté jusqu’à 180° et vous permet ainsi d’être maître de toutes les positions que vous prenez pour vos différentes prises. Il bénéficie aussi d’un zoom optique de 12X ainsi que d’un stabilisateur d’image intégré.

Wifi intégré

Comme la plupart des appareils photos numériques, Panasonic SZ10 est doté de la fonction wifi qui s’avère être très utile pour les utilisateurs. En effet, à partir de cette fonctionnalité, il est dorénavant possible de transférer toutes les vidéos et images enregistrées sur cet appareil sur un autre périphérique de stockage. En le faisant, tout devient plus facile et rapide. Au lieu de passer par câble USB et un ordinateur sur lequel il faut sauvegarder ces fichiers transférés avant de refaire le même travail pour la destination voulue, c’est avec un seul clic que ceci est fait.

De plus, le plus important reste la facilité avec laquelle le wifi de l’appareil photo numérique Panasonic SZ10 tient. Contrairement aux autres produits, vous ne serez pas à chaque fois appelée à rétablir la connexion car une fois effectuée, elle reste active et prêt à être utilisée. Ceci vous permet aussi de partager en temps réel tous les enregistrements avec vos amis sans perdre le temps. En le faisant, vous avez l’impression d’être avec eux où vous vous trouvez et pourtant ce n’est pas le cas.

Propice pour les déplacements

Quel que soit l’appareil utilisé, s’il est destiné à un usage à l’extérieur, il doit être facile à transporter et de ce fait ne doit pas avoir un poids considérable. C’est d’ailleurs ce que présente l’appareil photo Panasonic SZ10. Il s’agit d’un produit bénéficiant d’une dimension réduite de 9.9 x 2.98 x 5.99 cm et d’un poids de 162 G. Avec ces deux caractéristiques, vous avez la possibilité de le faire glisser facilement dans votre poche sans être dérangé. En plus, en l’emportant partout avec vous, vous n’aurez aucun problème car il ne se fait pas ressentir.

Mémoire de stockage de 80 Mo

Il est difficile de trouver des appareils photos avec des mémoires de stockage et pourtant, Panasonic SZ10 en offre une de 80 Mo. Avec cet espace, vous avez ce qu’il vous faut pour garder toutes les photos et les vidéos que vous enregistrez sur votre appareil sans avoir à les transférer sur un autre support de stockage. De plus, pour des personnes plus exigeantes, l’appareil photo Panasonic SZ10 dispose d’un emplacement sur lequel vous pouvez introduire une carte SD pour avoir plus de mémoire de stockage.

Ecran non tactile et peu défini

L’appareil photo numérique Panasonic SZ10 est doté d’un écran LCD de 2.7 pouces ainsi que d’une résolution de 460 000 pixels. Malheureusement, cet écran n’est pas tactile comme la plupart de ces appareils que l’on retrouve sur le marché actuel. A cause de ce manque, il est plus difficile de faire les différents paramétrages disponibles sur ce produit. Ceci est encore plus difficile car pour certaines images, l’on a besoin de laisser parler sa créativité et de ce fait doit passer au réglage de quelques petits détails pour embellir ces images-là. S’il faille à chaque fois le faire manuellement et en passant par ces petits boutons dont dispose l’appareil  photo numérique Panasonic SZ10, on passera plus de temps pour y arriver et cette perte de temps sera par la suite la raison du découragement.

Outre ce problème, l’écran de l’appareil photo numérique Panasonic SZ10 est peu défini. En effet, il existe un parfait décalage entre le contraste, la netteté et la luminosité. L’équilibre entre ces caractéristiques principales d’un écran n’est pas atteint et à cause de ceci, l’on a du mal à regarder cet écran pendant une longue durée sans avoir des problèmes de vision. Ainsi, pour des personnes qui aiment regarder ultérieurement toutes les vidéos et images enregistrées, cet appareil semble ne pas être ce qu’il faut à cet effet. Ces fabricant doivent revoir cet aspect car il est import que la visibilité soit correcte.

Son des vidéos de mauvaise qualité

Les vidéos enregistrées sur les appareils photos sont pour certaines d’abord visualisées sur ce même appareil. Pour que l’on puisse prendre plaisir à le faire, il faut que la qualité visuelle et audio soit de bonne qualité. C’est d’ailleurs ce que plusieurs personnes reprochent à l’appareil photo numérique Panasonic SZ10.

Les vidéos que proposent cet appareil photo ne sont pas satisfaisantes. En effet, le problème réside au niveau de la lenteur entre le passage d’une image à l’autre et le son qui nécessite d’être plus traité. Pendant la visualisation, le son qui se fait entendre ne donne pas la possibilité de suivre correctement ce qui se dit et ceci malgré que le volume soit mis à son niveau le plus élevé. Il est un peu bruyant et présente un déséquilibre entre les basses et l’aigu.

Impossible d’enregistrer une photo pendant l’enregistrement d’une vidéo

Avec la technologie innovatrice, il est possible de poser plusieurs actions avec un seul et unique appareil photo et pourtant, l’on est aussitôt rattraper par les limites de l’appareil photo numérique Panasonic SZ10. Pendant que l’on enregistre une vidéo, il peut arriver qu’une image soit belle et que l’on désire l’avoir en photo et non sur une vidéo. C’est pourquoi les concepteurs ont donné pour la plupart la possibilité de faire des captures d’images pendant ce moment et pourtant ce n’est pas le cas du produit actuel.

Malgré les envies et attentes, il est impossible de faire des captures pendant l’enregistrement des vidéos avec l’appareil photo numérique Panasonic SZ10. De ce fait, il n’est pas capable d’exécuter deux fonctions à la fois et l’on n’a aucun choix à faire à ce niveau.

Qualité des photos perfectible

Doté d’un retardateur, d’un mode automatique intelligent ainsi que d’un flash dont la portée est de 1.5 à 2.5, l’appareil photo numérique Panasonic SZ10 semble avoir besoin de plus encore pour produire des images de qualité satisfaisante. En effet, les images obtenues sont lisses et fades et ne présente aucun éclat. Ceci est encore plus grave quand elles sont prises de l’intérieur. En ce moment, même le flash n’est pas suffisant pour que les captures ne soient pas floues. Pour des objets en mouvements, les images sont pour la plupart inutilisables.

Appareil lent dans son fonctionnement général

La lenteur est l’un des problèmes retrouvés facilement chez un appareil photo. Avec d’autres, il n y a pas nécessité à se plaindre mais l’appareil photo numérique Panasonic SZ10 ne donne pas cette possibilité. Il est lent et cette lenteur est cause de plusieurs manques. En effet, la durée qui sépare deux captures d’image est plus importante par rapport aux autres propositions. Cette lenteur ne donne pas la possibilité de prendre en capture toutes les images souhaitées car le temps d’enregistrer la précédente afin de recevoir un nouvel est long. De plus, cette lenteur se ressent aussi quand il faut mettre en marche ce produit. Contrairement aux autres, il faut compter près de deux secondes pour qu’il s’allume et se charge pour un usage direct.

Mauvaise autonomie

Autre tous les maux dont souffre l’appareil photo numérique Panasonic SZ10, l’autonomie n’est pas exclue. Malheureusement, cet appareil ne dispose pas assez de capacité pour supporter une utilisation intensive ou même étalée sur une journée entière.

Ainsi, pour des amateurs du tourisme, il ne s’agit pas du meilleur choix à faire car en moins de temps, sa batterie est complètement déchargée et nécessite de nouveau d’être chargée. Il est évident que ce n’est pas toujours facile de le faire car on ne dispose pas de tous les moyens nécessaires pour le faire partout où l’on se trouve. Dite plus, le recharger à répétition pour un usage moyen devient par la suite insupportable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Bien que présentant des points d’intérêt, l’appareil photo numérique Panasonic SZ10 semble être victime de plusieurs dysfonctionnements qui malheureusement ne lui permettent pas de trouver une place importante auprès des utilisateurs. Son design et sa compacité, le wifi intégré qui fonctionne bien ainsi que la mémoire de sauvegarde de 80 Mo restent très acclamés. Par contre, la qualité des images proposées est peu satisfaisante et floue de l’intérieur et ceci malgré l’utilisation du flash. Le microphone audio dont il dispose ne lui permet pas de proposer un son meilleur.  Pour ce qui est de son autonomie, elle ne vous donne pas la possibilité de jouir de toutes les fonctionnalités de ce produit durant une ballade.  Dans l’ensemble, ce produit reste peu performant et dépassé. Si pour une raison ou une autre vous avez des questions ou besoin de plus d’information, je réponds promptement à l’adresse suivante : gisèle[email protected].