Panneau solaire Dokio – Test et avis

Mis à jour vendredi 4 février 2022 à 8:24

De nos jours, la technologie a tellement évolué qu’il est possible désormais d’utiliser uniquement de l’énergie solaire pour recharger ses petits appareils. Il s’agit par exemple du téléphone, de la tablette tactile, et des ordinateurs portables. Quand l’un de ces appareils signale une batterie faible et que l’on n’a pas accès à une prise électrique c’est vraiment embêtant. Désormais, garce aux panneaux solaires vous pouvez garder en permanence ces équipements allumés. Avec le panneau Dokio c’est la charge rapide assurée au quotidien avec une facilité de transport incroyable. C’est cet appareil que vous devez prendre si vous êtes à la recherche d’un tel équipement. Cet article vous présente toutes les caractéristiques de cet équipement indispensable pour le quotidien.

Le Panneau solaire Dokio est-il recommandé?

Oui, cet appareil est parfaitement recommandé. Il a de quoi plaire avec sa capacité à recharger deux téléphones à la fois grâce à ses deux ports USB. De plus, ces deux ports sont indépendants ce qui permet de mettre deux appareils différents en charge au même moment. Il possède une charge rapide et n’utilise que l’énergie solaire pour vous procurer toute cette puissance lors de la recharge d’un appareil. On peut l’emporter facilement partout et il est d’ailleurs fait pour un usage en plein air et surtout pour les randonneurs. Son poids léger et son gabarit compact et pliable sont des atouts qui facilitent son transport d’un point à un autre. En dépit de quelques manquements, ce panneau a tout ce qu’il faut pour répondre à vos attentes.

Les avantages et inconvéniants du Panneau solaire Dokio

Voir le prix le plus bas

Je suis ingénieur en travaux publics et à cause de cet emploi je me retrouve très souvent loin de mon domicile et de ma famille. Je reste parfois plusieurs jours dans les villages reculés de la ville et sans électricité. J’ai acheté pour la circonstance ce panneau solaire DOKIO qui pouvait me permettre d’avoir assez de batterie pour émettre et recevoir des appels de la maison. Je dois dire que je suis ravie des fonctionnalités de ce petit équipement qui n’a l’air de rien du tout mais qui est d’une efficacité incroyable. Je ne me sépare plus de ce panneau et comme il est pliable et facile à transporter à chaque voyage je le mets dans mes bagages et il ne prend pas de la place. Cet outil est le meilleur moyen pour moi de rester joignable en permanence quelle que soit la zone dans laquelle je me retrouve.

Panneau solaire pliable

Voici un panneau solaire pratique et facile à transporter pour vos espaces en plein air ou simplement sur la terrasse de votre maison. Grâce à ce panneau Dokio vous avez de quoi garder votre smartphone en charge ainsi que votre appareil photo numérique si vous en avez. C’est un modèle pliable et facilement transportable exactement comme tout le monde l’aurait souhaité. Le concepteur n’a fait qu’accomplir les attentes de tous les utilisateurs en faisant un panneau solaire pliable. Avec ce format pliable, le panneau peut aussi facilement être rangé dans la maison quand il n’est pas en utilisation. Il prendra très peu de place et ne sera pas encombrant quel que soit l’endroit où vous souhaiteriez le poser. De plus, cette technologie pliable permet de le déposer aisément sur toutes les surfaces planes ou accidentées afin de pouvoir s’en servir convenablement.

Deux ports USB indépendants

Le panneau solaire Dokio est comme un appareil de rechange pour des équipements comme le téléphone portable, l’ordinateur, ou encore un appareil photo numérique et bien d’autres. Pour cela, le concepteur l’a équipé des ports USB dans le but de vous faciliter la recharge. Avec ce panneau vous n’avez plus besoin de vous encombrer avec les chargeurs de vos appareils ou de chercher les prises de secteur partout pour les mettre en charge. Avec les deux ports que possède ce panneau, vous pouvez y connecter directement deux appareils différents pour la recharge. Comme il peut être transporté partout grâce à son côté pliable et portable, il vous sera d’une grande utilité pour vos déplacements. Les deux ports USB se connectent aux appareils à l’aide d’un cordon USB correspondant à l’appareil que vous souhaitez mettre en charge.

Bonne puissance

Quand on est dans la recherche d’un panneau solaire, il ne faut pas juste se précipiter à prendre le premier modèle qui nous tombe dessus dans les magasins. La puissance est très importante pour ce type d’appareil et il est nécessaire d’en tenir compte lors du choix de votre panneau. En effet, le panneau Dokio par exemple est capable de prendre deux appareils en charge à la fois grâce à sa haute puissance de fonctionnement. Charger plusieurs équipements au même moment n’est pas une tâche facile pour un panneau qui n’a pas assez de puissance. Ce modèle est quant à lui capable de vous satisfaire grâce à sa puissance de 300 watts au moment de la charge.  Après avoir absorbé assez d’énergie au soleil, ce panneau peut encore continuer de vous servir à la maison en cas de coupure de courant.

Charge solaire uniquement

Ce panneau solaire est sans doute le meilleur appareil révolutionnaire de tous les temps avec son mode de fonctionnement unique. Avec cet appareil, c’est finis avec les tracasseries du courant électrique et autre. En cas de coupure, vous avez de quoi recharger votre smartphone en toute simplicité. Le panneau aussi n’a pas besoin de l’électricité pour vous procurer en retour cette énergie qu’il amasse. Figurez-vous que c’est un panneau qui fonctionne uniquement à l’aide du soleil et cela évite de nombreuses contraintes. Dès qu’il n’est plus capable de charger, il faut tout simplement le déposer à l’air afin qu’il utilise les rayons du soleil pour se recharger. Avec ce panneau solaire, pas besoin de courant électrique, de prise de secteur ou de cordon de branchement. Vous pouvez recharger en tout temps et en tout lieu ce panneau afin d’avoir assez d’énergie pour charger en retour votre smartphone.

Charge ultra rapide

Ce qui fait aussi la particularité de ce panneau solaire Dokio c’est qu’il est capable de recharger le plus rapidement possible vos appareils. Il est ultra pratique et une fois qu’un téléphone, une tablette tactile ou un appareil photo y est connecté il peut être chargé en moins d’une heure. C’est incroyable d’avoir un appareil qui n’a ni batterie, ne prend pas de courant mais qui est capable de fournir autant d’énergie à un appareil. Grâce à sa charge rapide, ce panneau solaire est très conseillé pour des personnes habituées aux randonnées ou faisant constamment des fêtes en plein air. L’énergie solaire emmagasinée par cet appareil sera efficace pour vous aider à avoir un téléphone portable toujours chargé et allumé. Avec ce panneau, c’est fini l’époque où il fallait rester en plein air avec un téléphone éteint sans pouvoir émettre ni recevoir des appels.

Batterie durable

Le fait de parler de batterie durable ici signifie que le panneau solaire Dokio peut recharger un téléphone pendant longtemps sans arrêt surtout quand il est en plein air et qu’il reçoit les rayons de soleil. Il a cette particularité de contenir en permanence de la batterie et de l’énergie pour recharger à chaque fois que vous le souhaitez un smartphone. C’est un matériel que vous pouvez même continuer à utiliser étant à la maison pour recharger votre équipement en cas de coupure d’électricité. Il ne sert donc pas seulement à vous fournir de l’énergie en plein air mais peut aussi vous être utile à domicile en cas de besoin. Si vous avez ce panneau il vous sera difficile d’être à court de batterie que ce soit sur votre tablette, votre smartphone ou encore un pc portable.

Eclairage LED

Si vous n’avez pas encore acheté ce panneau solaire Dokio il est grand temps de le faire pour profiter de tous les avantages qu’il offre autant à l’extérieur de la maison qu’à l’intérieur. Sachant que cet appareil s’utilise partout en fonction des attentes du consommateur, le concepteur lui a attribué une technologie exceptionnelle. Cet outil est équipé en effet d’un éclairage LED ultra pratique et indispensable dans le noir. Cet éclairage fonctionne aussi simplement à l’aide de l’énergie solaire emmagasiné par le panneau. Il n’y a donc ni interrupteur ni câble pour la mise en marche de cet éclairage LED. Il a un fonctionnement automatique et se met en marche une fois que l’appareil est chargé et qu’il se trouve dans le noir. Cela vous permet de circuler librement en plein air une fois que la nuit est tombée et que vous avez oublié votre lampe de poche.

Facile à emporter

Ce panneau solaire Dokio est un équipement qui convient parfaitement à tous les campeurs, les randonneurs et toutes ces personnes qui n’auront pas accès à des prises électriques pendant plusieurs jours. C’est un petit matériel très léger et surtout compact parce qu’il possède un format pliable. Ces dimensions compactes vous permettent d’emporter facilement le panneau partout lors de vos déplacements. Il ne prendra pas de la place dans votre sac de randonnée par exemple et se fera très discret. Même son poids ne se fera pas ressentir dans le sac puisqu’il est très léger et même en le tenant en main il n’y aura aucun problème. Si vous n’avez pas de sac à dos, cet appareil peut entrer dans un sac à main, ou même une bandoulière sans être encombrant. Il peut donc parfaitement vous accompagner partout afin de recharger votre smartphone  votre tablette en cas de nécessité. Acheter ce panneau c’est se mettre à l’abri des appareils électroniques toujours déchargés et éteints.

Aucune étanchéité

Avec un panneau solaire comme le Dokio qui est aussi léger, portable et pliable, on peut l’utiliser partout et surtout en plein air pour profiter du soleil et recharger les téléphones. Seulement, cet appareil ne sera pas en mesure de répondre à vos attentes pour toutes les saisons. En plus, vous ne pourriez pas l’emporter facilement dans des endroits humides. C’est un modèle de panneau qui n’est pas étanche malheureusement. Contrairement aux autres, ce panneau s’utilise uniquement dans les endroits secs. Ni la surface solaire ni les ports USB ne sont étanches et le panneau peut être facilement endommagé en cas de contact avec de l’eau. Il faudra donc veiller à cela et éviter que le panneau ne soit en contact avec de l’eau. Si vous êtes en plein air et qu’il commence à pleuvoir il va falloir arrêter son usage et le ranger dans un endroit sec.

Nombre de ports limités

L’avantage incroyable de ce panneau solaire Dokio c’est qu’il est capable de recharger des appareils tels que le smartphone, les appareils photo et bien d’autres. Un tel appareil ne peut qu’être apprécié de tous surtout qu’il n’a aucune incidence sur la consommation du courant électrique. Seulement, il ne possède que deux ports USB pour la recharge et c’est un peu limité. C’est vrai qu’il pourra vous servir à mettre votre smartphone en charge mais ne pourra pas prendre d’autres équipements.

Un panneau solaire avec plusieurs ports est beaucoup plus pratique et peut même venir en aide à des personnes de votre entourage. C’est un peu dommage de le dire mais si vous avez une réception en plein air et que plusieurs personnes sollicitent votre panneau il ne pourra pas satisfaire tout le monde. Pourtant, il faudra se contenter de ces deux ports parce qu’il n’y a pas de possibilité d’augmenter les  ports.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les panneaux solaires sont des équipements vraiment pratiques et surtout indispensables quand on se retrouve dans une zone qui manque d’électricité. Le DOKIO est encore plus pratique parce qu’il possède plusieurs atouts que les autres modèles classiques n’ont pas. Sa capacité à éclairer dans la nuit grâce à une lumière LED vous sera très utile dans le noir. Vous pouvez mettre en charge deux appareils différents à la fois sur ce panneau sans difficulté. Si vous avez besoin de faire de la randonnée, de faire du camping ou de vous retrouver dans une zone loin de la lumière, vous devez emporter ce panneau solaire. Toutefois, si vous avez des questions supplémentaires sur l’appareil vous pouvez me joindre par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.