PC portable Acer swift 7 – Test et avis

Mis à jour dimanche 12 juillet 2020 à 15:08

Ultra léger, ultra fin, pratique pour la mobilité le PC portable Acer swift 7 a réussi à piquer notre curiosité. Cette nouvelle édition de la marque Acer ne manquera pas de captiver votre attention à l’heure de la mondialisation et surtout de l’évolution d’une technologie foisonnante. Technologie dont le maître mot tourne autour de l’innovation, cœur de cible de tous les constructeurs. Ce PC a sans doute été taillé en corrélation avec la recherche de satisfaction permanente des clients, ceci tout en se basant sur cette simple question : Que veut le client ? Vous l’aurez compris, c’est un ordinateur fait sur mesure avec pour objectif central : répondre aux exigences d’une clientèle assez aguerrie et pointilleuse sur le design et les capacités fonctionnelles d’un ordinateur portable. Le PC portable Acer swift 7 est reconnu comme étant le nouveau PC ultra léger le plus fin au monde.

Le PC portable Acer swift 7 est-il recommandé?

On peut tout à fait le recommander. C’est le premier ordinateur PC portable qui mesure 9,98 mm d’épaisseur soit moins d’un centimètre d’épaisseur. Oui vous ne rêvez pas, moins d’un centimètre. Autant dire qu’il passe partout, sac à dos, valise, sacoche, il occupera très peu d’espace et très peu de kilos soit 1.1kg. C’est l’appareil parfaitement adapté pour des personnes sans cesse en déplacement. Ordinateur très discret, très léger et très fin, son coté miniature chic et classe n’est pas loin d’une tablette géante vraiment géniale. Avec une autonomie de pratiquement 10 heures en activité intense, soit une journée de travail, c’est le top pour les professionnels. Écran tactile avec pour système d’exploitation le Windows 10 famille, tout le monde y trouvera son compte. Il dispose donc d’une webcam intégrée HD compatible avec la technologie HDR qui vous apportera un rendu en photo Plus clair, net avec des couleurs vives. Trop top

Les avantages et inconvéniants du PC portable Acer swift 7

Voir le prix le plus bas

Responsable marketing, je suis constamment en mission afin de pouvoir suivre et organiser les différentes campagnes et animations de ma boite. Avoir un PC qui m’apporte satisfaction quant à mes différentes responsabilités est prioritaire. Ce que j’ai trouvé super sympa voire génial avec cet ordinateur c’est son incroyable légèreté. Il ne pose aucun problème de poids encore moins d’espace, vous pouvez l’amener partout où vous allez et surtout être en condition de travail réel dans votre chambre, dans un café ou un restaurant sans pour autant perdre en efficacité dans vos différents rendements. Vous pourrez également grâce à son casque audio, écouter de la musique, tenir des conférences vidéo à partir de n’importe quel coin. Le meilleur réside dans son écran, c’est juste magnifique, il vous fera passer des moments de pur bonheur de par la qualité des images que vous aurez à disposition. Naviguer sur internet relèvera du confort.

Une légèreté sans équivalent

Le PC acer swift est un ordinateur ultra fin avec 9.95 millimètres à l’avant sur 11 millimètres à l’arrière, il ne risque donc pas de prendre trop de place parmi vos effets. D’un poids évalué à 890 grammes voire 1.1 kg. Le boitier hors alimentation électrique ne fait pas exception à la règle de légèreté. Alors qu’en matière de Pc portable ultra léger on navigue entre 1,23 et 1,43 kg, le Pc Acer est un incomparable en terme de légèreté, de finesse et de confort. C’est donc un bijou qui doit faire l’objet d’un grand soin. Le boitier en alliage de magnésium atteste de sa délicatesse. Très facile à transporter, c’est vraiment le Pc idéal pour la mobilité. Il est juste un premium, d’un format agréable, presqu’un millésime, une vraie prouesse technologique. Il sera parfait pour tous vos déplacements. Vous êtes un globetrotter ? Alors ce Pc répondra parfaitement à vos attentes.

Écran ultra attractif

Dès votre premier contact avec ce Pc, vous aurez le souffle coupé. La taille de l’écran, avec son coté borderless totalement tactile, procure un plaisir pour les yeux incontestables. Vous aurez un ratio châssis écran de 92%, on frise la perfection. Une dalle Xps et un LCD de 14 pouces de diagonale avec une résolution de 1200 par 1080, sans oublier un core windows à glass 6  qui vous apporteront une qualité d’images et une visibilité d’écran parfaite mais aussi et surtout une bonne résistance de l’écran face à d’éventuels chocs. De plus l’écran est complètement tactile, ce qui le rend très agréable en termes de manipulation. C’est réellement hyper intéressant de pouvoir naviguer sur son ordinateur sans avoir besoin systématiquement soit de sa souris, soit de son clavier. C’est une sensation de pur confort dont on ne souhaite pas se séparer de sitôt. Conclusion : hyper agréable tout simplement.

Design futuriste

Ordinateur portable de luxe avec des bordures ultra réduites qui améliorent considérablement l’écran et donnent un look chic et élégant, cet ordinateur ne manquera pas de vous faire une grosse impression. Sa taille exceptionnelle sculpte son design. Il diffère considérablement de ce qui se fait sur le marché pour le moment. Ultra fin, il se distinguera tout de suite du côté mastoc de ses paires, ce qui est un bon point pour la finesse. C’est tout l’intérêt d’un produit comme celui-là qui se démarque directement des autres. Vous y retrouverez un écran tactile qui marche plutôt bien, assez réactif, et des bords extrêmement fins, un châssis en aluminium et en plastique, il fera la joie de son utilisateur. Des accessoires qui vous permettent de profiter au maximum de l’écoute audio, de l’accessibilité à d’autres ports. Vous aurez également un lecteur de reconnaissance d’empreinte, assez pratique. Rien à redire de ce côté.

Connectiques performants

Si vous êtes un mélomane dans l’âme grâce à une prise jack sur le côté gauche de votre ordinateur vous pourrez connecter votre casque audio et ainsi profiter d’une expérience audio très agréable en toute tranquillité et dans le plaisir absolu regarder des séries, des contenus sur You tube, netflix etc…Sur le côté droit vous aurez 2 prises usbc Thunderbolt 3, auxquelles vous pourrez raccorder un hub qui vous permettra d’y associer bien évidemment d’autres connectiques. Au Hub vous aurez donc une sortie HDMI, une seconde prise usbc, mais aussi une sortie usba. Vous pourrez donc recharger votre Pc via votre prise usbc, ce qui est relativement assez pratique : hub + prise usbc. Alors oui, au niveau des connectiques même de l’appareil en lui-même, vous n’aurez pas une explosion de magie, mais vous serez tout de même dans la possibilité d’en maximiser l’usage, ce qui est assez cool.

Bonne autonomie

Avec une autonomie de 2770 mAh, cette capacité, tout en tenant compte des actions que vous poserez bien entendu sur votre ordinateur vous pourrez friser les 12 heures. En activité bureautique et multimédia modérée vous aurez une autonomie sans connexion à une prise de secteur de 9 à 10h, ce qui en termes de durée est une performance plutôt pas mal et qui rend son utilisation pratique. Si vous êtes en constante mobilité, vous seriez sans doute rassuré de savoir que vous aurez votre ordinateur portable pratiquement l’équivalent d’une journée de travail.

Par contre en utilisation média comme du streaming, une utilisation intensive du Wi-Fi sans oublier l’usage au maximum du rendu de sa luminosité, réduit de 2 heures votre autonomie qui passe de 9 à 7 heures ; ce qui même jusque-là est une bonne performance quand on considère le gabarit de l’appareil.

Adapté aux professionnels

soutenu par  Windows 10 famille, avec une version basique de L’os de Microsoft, il vous permettra de pouvoir aisément effectuer toutes les tâches bureautiques que vous pourrez lui assigner : traitement de textes, tableaux, graphiques, compte rendu etc…Il vous permettra également de rapidement corriger des clichés. Lorsque sa carte graphique est bien utilisée, vous aurez une rapidité d’exécution de taches assez correcte. Avec son processeur icore 5 pas le plus performant mais tout de même efficace, il dispose de deux cœurs cadencés à 1.2 Ghz et en couplage avec 8 Go de RAM, auxquels s’ajoute son GPU intel HD graphics 615. Vous pourrez effectuer en toute tranquillité toutes vos tâches bureautiques avec en prime la possibilité de visionner des vidéos, envoyer des mails, et dans une moindre mesure des jeux vidéo. Vous pourrez naviguer sur internet, regarder des contenus sur les sites internet en streaming et lire vos mails en toute simplicité.

Polyvalent

Ce qui est super sympa avec cet ordinateur, c’est que vous pourrez l’utiliser pour en faire ce que vous voulez. Il vous donne la latitude de travailler comme si vous étiez à votre lieu de service. Vous pourrez sans aucune interruption accomplir vos différentes tâches, suivre et piloter vos projets, faire des rapports spécifiques. Fuir le stress de votre bureau pour l’adapter à une atmosphère plus sereine propice à une meilleure productivité est tout à fait possible avec cet appareil. Si par contre ce qui vous intéresse c’est de vivre des expériences multimédias agréables, vous pourrez en toute tranquillité sur pratiquement 9 heures regarder des vidéos en streaming, écouter de la musique, télécharger des contenus. Vous pourrez également procéder à des retouches de photos avec un rendu tout de même assez satisfaisant. Son caractère ultra léger et fin, vous donne un confort certain en termes d’utilisation mais le plus intéressant c’est qu’il s’adaptera à votre besoin.

Faibles performances

On retiendra que le processeur du Pc Acer Swift 7 ne dispose pas d’une puissance vraiment importante. Ce processeur à deux cœurs et quatre threads n’absorbe que 5 watts en activité intense en comparaison des autres ordinateurs qui absorbent en énergie 15 watts à plein régime. Pour ce qui est des fréquences, le icore 7 en termes de vitesse tourne à 1.5 GHz alors même que certains fonctionnent à 1.8 GHz  jusqu’à 4.6 GHz vs 3,9 GHz pour le Pc Acer Swift. Au vu de son prix on aurait pu s’attendre à bien plus. Son processeur dispose cependant de bonnes performances en termes de stockage, soit 16 Go de mémoire vive DDR3 avec une carte mère et un module de stockage SSD de 512 Go soit 1600 Mo/s en lecture et 860 Mo/s d’écriture. Ne vous attendez donc pas à pouvoir faire des montages vidéo ou des retouches photos intensives.

Positionnement webcam

Avec des bordures conçues en toute finesse, difficile d’envisager le positionnement de la webcam sur le haut de l’écran. Vous le retrouverez donc sur le bas gauche du clavier. Il apparaitra et disparaitra grâce à une légère pression faite sur un petit bouton, ce qui est assez pratique lorsque vous ne souhaitez pas être vu. Par contre le capteur optique pas idéalement placé, ne vous donnera pas le rendu optimum, c’est-à-dire qu’en plein échange vidéo vous aurez tendance à avoir en visuel, soit le menton soit le nez de votre interlocuteur en lieu et place de son visage, ce qui n’a rien de classe. Cette webcam n’est pas compatible avec le système de reconnaissance Windows Hello de Microsoft. Ce qui est vraiment dommage. Les appels vidéo en webcam ne seront donc absolument pas d’une qualité optimale. Cet écueil lui enlève de son chic. On aurait aimé qu’il en soit autrement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

D’une légèreté dont le confort et le chic vous en mettra plein la vue. L’Acer swift 7 vous offre un écran assez large avec une dalle IPS tactile et full HD sur une couche de verre icore windows glass de 6 pouces. Cet écran est capable de décupler votre retour d’expérience en matière de visionnage de vidéo, ou tout simplement à usage bureautique : lecture de mails, navigation internet, vous irez de plaisir en émerveillement. Vous pourrez obtenir jusqu’à 10 heures d’autonomie, soit 9 en activité intense et 7 en régime moyen. Ce sont des indices de performance assez efficaces et pratiques autant pour les professionnels que pour ceux qui souhaitent juste bénéficier de ses fonctionnalités multimédia, polyvalent. Il pourrait contenter une bonne frange de la population, exception faite des amateurs de jeux vidéo qui ne pourront clairement pas y faire une expérience 3D. Je suis disponible pour répondre à vos questions, écrivez-moi par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.