Penn Battle II 1000 – Test et avis

Mis à jour samedi 4 mars 2023 à 8:54

Pour tout bon pécheur, le moulinet est un équipement essentiel. Si la plupart des cannes à pêche sont équipées de moulinet, il est aussi possible d’avoir une canne à pêche montée de toute pièce. Cela donne notamment possibilité de l’équiper des meilleures composantes. Des composantes qu’il faut au préalable trouver dans un marché où la concurrence ne laisse pas de répit. Dans le cas particulier du moulinet, cela s’avère bien plus compliqué, car la plupart des marques offre des accessoires de haute qualité. D’ailleurs, vous pouvez aisément faire confiance au nouveau moulinet Penn Battle II 1000 qui est un accessoire de pointe. Utilisable tant par les professionnels que les amateurs de la pêche aux carnassiers, ce petit bijou est l’arme parfaite pour s’assurer des prises de qualité avec une facilité et un confort exceptionnel. Fruit d’une ingénierie de pointe, il a tôt fait de se positionner parmi les plus appréciés.

Le Penn Battle II 1000 est-il recommandé?

Oui ce moulinet est bien recommandé. Si on ferme les yeux sur son prix, on a droit à un dispositif qui garantit un niveau de satisfaction acceptable. C’est dire qu’il fait déjà le bonheur tant des professionnels que des amateurs de la pêche à la ligne qui l’ont déjà adopté. Doté d’un design élégant avec des finitions soignées, agrémenté d’un duo de coloris noir et or, ce nouveau moulinet est un véritable bijou. Avec une bobine en aluminium et un bâti en métal de haute qualité, il résiste assez bien aux contraintes et au temps. Ce qui lui assure une longévité assez intéressante. Il se démarque aussi par une ergonomie assez appréciable, encore qu’il est particulièrement léger. Il est en plus très simple à monter et convient pour la plupart des modèles de canne à pêche allant jusqu’à 2 m. avec lui, vous allez pouvoir pêcher dans le silence absolu.

Les avantages et inconvéniants du Penn Battle II 1000

Voir le prix le plus bas

Loin d’être un simple passe-temps, la pêche est une véritable passion pour moi. Je la pratique avec des amis et c’est toujours l’occasion pour moi de faire quelques compétitions. J’ai plusieurs canne à pêche la plupart dispose des moulinets de marque Penn. Celle que j’utilise le plus souvent est équipée du moulinet Penn Battle II 1000. Il faut avouer que j’ai une affection particulière pour ce moulinet car en termes de qualité et d’efficacité, il est nettement plus polyvalent que les autres modèles qui sont plus spécifiques. Il offre une puissance de frein de 4 kg qui me permet de pêcher plusieurs espèces de poisson telles que les truites ou les perches. Ce moulinet est aussi très robuste avec des matériaux de haute qualité. Son poids d’à peine 220 grammes lui confère une ergonomie plus accrue avec un confort plus important. Ce modèle vaut parfaitement son prix.

Design très attrayant

Quel que soit votre niveau d’exigence, ce moulinet est l’équipement parfait à monter sur votre nouvelle canne à pêche. Non pas à cause de son efficacité qu’il n’a d’ailleurs plus besoin de démontrer, mais justement à cause de son design. Car en plus d’être un dispositif de haute performance, c’est aussi un véritable bijou. Il présente en effet un design assez charmeur avec des finitions soignées qui accroissent considérablement sa splendeur. Vous allez vraiment aimer l’afficher. Chacun des éléments qui le composent est parfaitement agencé pour une beauté sans pareille. Ce côté esthétique est davantage relevé par une combinaison de couleur noir et or qui en fait une pièce assez singulière.

Esthétiquement, le concepteur de ce moulinet s’est vraiment surpassé, car on tient là un véritable objet de décoration. Cela peut aisément se comprendre, car l’esthétique est sans conteste le premier élément qui influence le choix d’un article. Et ce dispositif au design moderne et élégant en profite assez bien, vu qu’il séduit vraiment.

Hautement ergonomique

L’un des premiers détails matériels qu’on remarque après son design, c’est bien le gabarit de ce moulinet. D’ailleurs, en le comparant à la plupart de ses concurrents, on constate bien vite qu’il est l’un des plus minimalistes. Et c’est un réel atout en termes de confort d’utilisation, car cette petitesse améliore grandement sa maniabilité et offre une excellente prise en main. Cela permet notamment de faire une tresse bien plus fine et parfaitement maitrisée. Le Penn Battle II 1000 est par ailleurs équipé d’un Pick up avec excellente fermeture et une stabilité optimale. Une fois monté à votre canne, il lui confère plus d’équilibre, ce qui accroit votre contrôle.

Outre les dimensions de ce moulinet qui sont vraiment compactes, c’est aussi et surtout un véritable poids plume. Et oui, là encore il se démarque de la concurrence, avec un poids de 228 g. cette masse limitée vous offre plus de confort tout en limitant au strict minimum les efforts à faire pour le manier.

Matériaux de haute qualité

Toute les composantes du Penn Battle II 1000 ont été minutieusement conçues et montées pour offrir une meilleure résistance et plus de solidité. Cette caractéristique est d’une importance capitale, car cela rend le moulinet plus durable. Encore que ce modèle est conçu pour être utilisé en haute mer. Il résiste notamment assez bien à l’air iodé de la haute. Encore qu’il bénéficie d’une étanchéité optimale. Côté matériaux, il est équipé d’une bobine en aluminium et d’un bâti en métal, des matériaux qui présentent une solidité à toute épreuve.

Les ingénieurs de Penn l’ont en plus doté d’une bobine de 240 m de capacité avec un ratio de 5.2/1, soit un tour moyen de manivelle de plus de 55 cm avec un roulement 5+1 qui lui assure une fluidité extrême. Cet ensemble de matériaux rend l’équipement nettement plus fiable en toute circonstance, même dans les conditions les plus drastiques. Penn réaffirme sa notoriété à travers cet équipement qui se veut être à la fois efficace et robuste.

Assez simple à monter

L’une des réelles difficultés lorsqu’on souhaite adopter un nouveau moulinet, c’est de s’assurer qu’il est compatible avec notre modèle de canne. C’est aussi l’une des principales sources de frustration, surtout lorsqu’on souhaite adopter un modèle de qualité. En faisant le choix du Penn Battle II 1000, vous vous offrez un véritable passe-partout. En effet, cette canne à pêche est parfaitement compatible à plusieurs modèles de canne à pêche. Ce qui en fait l’une des plus simples à monter. Notons qu’elle est équipée d’une manivelle qui se visse directement sur la roue de commande. Grace à cela, la canne gagne considérablement en équilibre et en stabilité.

C’est notamment cette particularité qui fait qu’il soit tant apprécié des amateurs. Que ce soit votre premier moulinet ou pas, vous n’aurez aucune difficulté à vous en servir. De plus, il convient pour les cannes de 2 m sur lesquelles elle conserve toute ses qualités. Cette polyvalence est un réel atout qui permet à toutes les catégories d’utilisateur d’en profiter pleinement.

Très peu bruyant

On ne rappellera jamais assez l’importance du confort pour une pêche réussie. Et cela passe aussi par la qualité de votre moulinet. Outre l’ergonomie incomparable de cet équipement, on peut aussi féliciter son concepteur pour son fonctionnement ultra silencieux. En effet, les pécheurs chevronnés savent très bien l’impact du silence sur une partie de pêche. Si certains moulinets intègrent des systèmes de rotor particulièrement bruyants, c’est loin d’être le cas pour ce modèle, qui se démarque grandement par son fonctionnement silencieux. Vous n’aurez donc pas à subir un bruit gênant provoqué par le roulis du rotor. C’est dire qu’il offre un bobinage doux et fluide.

Avec cette particularité, vous avez un confort nettement plus accru, de plus, cela rend les pêches plus intéressantes sans indisposer les autres. Avec lui, vous n’avez pas à subir des nuisances sonores dues à une très grande puissance sonore. On ne peut d’ailleurs que se réjouir de la fluidité extrême de ce moulinet qui n’embarque vraiment pas de superflu matériel.

Efficacité de haut niveau

Pécher avec ce moulinet vous fera découvrir une nouvelle façon de profiter pleinement de sa canne à pêche. Car elle est conçue pour accroitre substantiellement votre efficacité. D’ailleurs, elle est suffisamment ergonomique pour convenir pour les droitiers et les gauchers. Elle intègre par ailleurs de nombreuses composantes de haute technologie qui rendent son utilisation plus attrayante pour une pêche réussie. D’ailleurs, coté puissance vous êtes assez bien servi, car ce moulinet affiche une puissance de frein de 4 kg qui est parfaite pour pécher les truites, les sandres et les perches. Selon les nombreux utilisateurs qui l’ont déjà testé, ce frein figure clairement parmi les plus fiables.

Il est en plus équipé d’un excellent rotor qui lui assure une rotation plus douce et adaptative pour les mouvements de vos prises. Cela permet une meilleure gestion du mou et pour une pêche plus maitrisée. De plus, cette particularité contribue aussi à limiter les efforts pendant les tractions lors du rembobinage avec en prime une meilleure libération de la ligne.

Plage de grammage limitée

En termes de puissance, ce moulinet n’a vraiment pas grand-chose à envier à la plupart de ses concurrents. Malheureusement, la puissance à elle seule ne suffit pas pour assurer son efficacité. En effet, cette dernière montre quelques limites en termes de gestion des appâts. Cela est quelque peu compréhensible, car c’est assez délicat de pêcher avec de gros appâts, car cela rend les lancés moins précis. Si pour les amateurs cela est assez gérable comme désagrément, c’est une toute autre histoire pour les pécheurs professionnels. Vous ressentirez notamment bien moins de confort si vous souhaitez utiliser des grammages élevés de plus de 30 grammes.

De plus, avec les grammages élevés, la fluidité des lancés est moins importante, ce qui rend les lancé moins précis, surtout sur les grandes distances. C’est donc une limite à prendre en compte si vous souhaitez équiper votre canne de ce modèle de moulinet. Pour les plus exigeants, ce détail est assez dissuasif, car il oriente les utilisateurs vers des équipements plus adaptés.

Prix assez élevé

Compte tenu de la qualité de certains équipements, les concepteurs optent généralement pour des prix assez élevés. Cela a malheureusement pour conséquence de rendre assez inaccessible leur article. C’est notamment ce qu’on peut remarquer sur ce moulinet, car il affiche un rapport qualité/prix assez dissuasif. C’est quasiment toujours le cas lorsqu’il est question d’un équipement de qualité. Si Penn n’est pas réputée pour être aussi cher, on peut facilement comprendre que ce modèle se démarque grandement par une qualité irréprochable.

Il a donc suffisamment d’arguments pour justifier son prix. De quoi lui valoir une place parmi les équipements haut de gamme. Toutefois, ce prix représente une barrière que très peu de personnes ont les moyens de franchir. Or, ses qualités en font un modèle de moulinet très sollicité. C’est à croire qu’il est destiné à une catégorie de client particulière.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quand on est novice dans la pêche à la ligne, et même pour certains professionnels, trouver un moulinet de qualité n’est pas toujours chose aisée. Pouvoir compter sur un article descriptif est l’un des meilleurs moyens de s’informer sur les meilleurs. Et parlant de meilleurs, adopter le nouveau moulinet Penn Battle II 1000 est l’assurance d’une pêche à la fois efficace et attrayante. Car il s’agit là d’un équipement qui rend vos parties de pêche nettement plus intéressantes. Doté d’un design soigné avec des finitions et recouvert d’une peinture noir et or, ce dispositif passe difficilement inaperçu. De plus, il est assez simple à monter et offre une excellente puissance de frein de 4 kg. Sa polyvalence est aussi l’un de ses meilleurs atouts, malgré sa plage de grammage limitée et son prix exorbitant. Ecrivez-moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com si vous souhaitez avoir plus de détails sur cet excellent moulinet.