Pfaff Passport 2.0 – Test et avis

Mis à jour jeudi 9 mai 2019 à 15:10

Vous êtes étudiante en stylisme modélisme, et vous avez besoin d’une machine à coudre pour vous accompagner à la maison dans vos différents travaux. Ou alors, vous êtes tout simplement un couturier à domicile, et vous avez besoin d’une machine performante pour vous aider à effectuer des coupes de vêtements différentes. Il est désormais possible d’avoir une machine à coudre assez compacte que vous pouvez emporter partout, même à vos cours de couture, et le ranger facilement sur une étagère à livres. Il s’agit de la machine à coudre pfaff passport 2.0, un appareil électrique principalement conçu avec plusieurs variétés et différentes fonctions, afin de pouvoir plaire à tout le monde exerçant dans le domaine de la mode. Pour un tel appareil, il est important de faire un choix réfléchi, nous vous recommandons de lire l’article pour comprendre ce qui fait la particularité de cette machine à coudre.

La machine à coudre pfaff passport 2.0 est-elle recommandée ?

C’est une machine fortement recommandée. Il s’agit d’un compagnon idéal pour les couturières exigeantes, convenable aussi bien pour les débutantes que pour les confirmées. Une machine qui dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la réalisation de plusieurs projets de création. Avec son design bien élégant et son faible encombrement, vous n’aurez plus envie de vous en passer dès que vous l’aurez utilisé. Elle répond parfaitement aux exigences élevées de chaque utilisateur, grâce à son utilisation simple, le nombre de fonctionnalités dont elle dispose est impressionnant. En plus d’être simple à utiliser, elle possède une notice d’utilisation qui vient encore renforcer le savoir-faire des débutantes. C’est une machine équipée d’une technologie unique, qui vous permet d’avoir une couture assez simplifiée, vous permettant de travailler avec des tissus fins, mais aussi avec des tissus épais. La garantie offerte par le fabricant de ce pfaff passport 2.0 prouve davantage sa solidité.

Les avis « pour » et « contre » de la machine à coudre pfaff passport 2.0

  • Beau design
  • Utilisation simple
  • Machine compacte et légère
  • Fonctionnalités haut de gamme
  • Notice d’utilisation intégrée
  • Système double entrainement intégré
  • Garantie fabricant 5 ans

  • Coûte trop cher

Voir le prix le plus bas

Je suis couturière de formation, mais j’ai fini par exercer dans le domaine de l’informatique. Cependant, avec 03 enfants à ma charge, le bricolage est devenu une tâche quotidienne pour moi. La machine à coudre que j’utilisais pendant ma formation avait été emportée par ma sœur. Il me fallait absolument un autre appareil afin de pouvoir retoucher les habits de mes enfants au quotidien. C’est ce qui m’a poussé à commander la machine à coudre pfaff passport 2.0, et même si elle m’a coûté énormément cher, c’est un produit de qualité, solide et fiable. C’est une machine très pratique à utiliser, qui offre une multitude de points, et de nombreuses possibilités. Je suis vraiment très satisfaite de mon achat, parce qu’elle coud à la perfection, et bien que je ne suis pas une débutante, je trouve que le manuel d’utilisation est assez clair, et tout le monde peut l’utiliser.

Beau design

Le design n’est certainement pas le critère sur lequel il faut s’accrocher pour faire un choix parmi tant d’autres, mais c’est toujours agréable d’avoir un appareil qui vous plaît rien qu’à regarder. C’est pourquoi l’on a tenu à mentionner le design de cet appareil, qui ne passe d’ailleurs pas inaperçu. En plus de la jolie couleur unique qu’elle possède, elle est faite de finitions assez solides et robustes. C’est une machine avec une couleur noire et blanche, différente des couleurs uniques que l’on a l’habitude de voir avec tous ces autres modèles.

Elle est faite de manière si solide qu’elle est capable de résister aux chocs, et même aux intempéries. Ses finitions ont été pensées pour ceux qui ont l’habitude de faire le déplacement avec leurs machines à coudre pour aller travailler dans une autre ville, ou parfois dans une zone à risque, un peu retirée de la ville. De cette manière, quel que soit le degré de votre travail, quelle que soit la matière du tissu utilisée, votre machine sera parfaitement capable de tenir jusqu’au bout, sans aucun problème.

Utilisation simple

La machine à coudre pfaff passport 2.0 fait partie des machines les plus vendues actuellement sur le marché. Ceci n’est pas uniquement dû au design solide qu’elle possède, mais à sa facilité d’utilisation. C’est un appareil qui se distingue beaucoup des autres parce qu’il ne demande pas d’avoir des connaissances spéciales en couture pour pouvoir le manipuler. Elle possède plusieurs programmes différents qui vont permettre de vous guider pendant son utilisation. Avec cette machine, vous avez droit à un enfilage simplifié et très facile, vous évitant de casser à chaque fois votre aiguille à cause d’un enfilage raté.

Peu importe que vous soyez un débutant dans la couture ou un professionnel, cette machine vous permet de faire un travail rapide et unique sans trop d’effort. De plus, son manuel d’utilisation intégré vous permet d’en savoir d’avantage sur la machine, au cas où vous rencontrez quelques difficultés. C’est un modèle idéal pour tous ceux qui aiment la couture, parce qu’elle est capable de tout coudre sans vous compliquer la vie. Vous pouvez confectionner des robes, des jupes, des chemises, des pantalons, et même retoucher des jeans, très facilement avec cette machine.

Machine compacte et légère

Les machines à coudre étaient avant des appareils très vastes et gros que l’on mettait simplement dans un coin d’une pièce pour ne plus la bouger, tellement elles étaient difficiles à déplacer. Aujourd’hui, c’est fini avec ce genre d’appareil. La technologie a évoluée, et on peut désormais voir sur le marché des machines à coudre super compactes et légères, comme c’est le cas avec ce modèle. En effet, cette machine est non seulement ultra-performante, mais aussi très légère. D’ailleurs, elle ne pèse que 6,3 kg, un poids parfait pour tous ceux qui souhaitent aisément se déplacer avec leur machine.

Que ce soit pour aller à des cours de couture, ou bien chez des amis, et même en vacances. Cette machine sera votre compagnon idéal et ne vous quittera plus jamais. Le pfaff passport 2.0 est une machine conçue pour les petits espaces, car en plus d’être légère, elle est très compacte et n’occupe pas assez de place. Quelle que soit la taille de votre atelier ou de votre maison, elle trouvera facilement un espace de rangement sans être encombrant.

Fonctionnalités haut de gamme

Ce critère est certainement l’un des meilleurs atouts de cette machine, que votre appareil soit beau, compact et léger, s’il ne possède pas de bonnes fonctionnalités, il ne pourra pas répondre à toutes vos attentes. C’est pourquoi il est important de préciser que ce modèle possède des fonctionnalités vraiment haut de gamme. Nous pouvons parler entre autres de ses deux boites de rangement intégrées avec une molette qui va vous servir pour ajuster la vitesse de couture au fur et à mesure que vous travaillez.

Elle est équipée d’une pédale de rhéostat, mais vous pouvez coudre en utilisant uniquement le bouton marche/arrêt, sans avoir besoin d’utiliser ces pédales. Pour un confort encore maximal, cette machine est équipée d’un plan de travail entièrement éclairé par deux lampes LED, qui vous permettent de mieux voir et suivre votre travail, que ce soit dans la nuit, ou bien en pleine journée. Cet appareil est si confortable pendant son utilisation que vous ne verrez pas le temps passer pendant le travail.

Notice d’utilisation intégrée

La machine à coudre pfaff passport 2.0 est un appareil qui n’est pas très compliqué à utiliser, et même si vous êtes un débutant vous pouvez parfaitement comprendre comment fonctionne cette machine. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a des petits réglages qui peuvent vous échapper pendant que vous travaillez. C’est certainement pour cette raison que le constructeur a trouvé mieux de mettre dans le coffret de livraison un guide d’utilisation bien détaillé.

C’est à vous de savoir à quel moment l’utiliser, car c’est un manuel bien explicite, qui présente clairement les étapes d’utilisation de la machine à coudre. Ainsi, en tant que débutant, vous pouvez vous référer à ce guide, pour ne pas faire d’erreur et abîmer votre machine à coudre. Le manuel est en français et en anglais, ce qui lui permet d’être très compréhensible par n’importe quel utilisateur. Avec sa facilité de manipulation et son guide d’utilisation en plus, cet appareil fait le bonheur de plusieurs personnes au quotidien.

Système double entrainement intégré

Les machines à coudre possèdent tous les mêmes objectifs, mais chacun a sa particularité, en fonction de la volonté du fabricant. Avec ce modèle pfaff passport 2.0, le constructeur a choisi de l’équiper d’une technologie unique, afin de vous offrir une couture bien plus simplifiée. Il s’agit de la technologie du double entrainement, ce qui permet d’entrainer votre tissu de manière régulière, aussi bien au-dessus qu’au-dessous. C’est ce qui permet de travailler avec des tissus qui sont fins, et aussi avec des tissus plus épais, tout en vous garantissant une couture fluide et un assemblage très précis.

C’est ce qui évite par exemple les décalages de coutures que l’on peut souvent constater lorsqu’on travaille avec deux matières de tissus différentes. Ceci est certainement l’un des meilleurs atouts de cette machine, parce que la technologie double entrainement intégrée peut aussi être utilisé avec tous les pieds-de-biche, ce qui n’est pas le cas avec d’autres modèles de machines à coudre. Vous n’aurez vraiment aucun mal à piquer plusieurs épaisseurs de tissus, à condition juste que les matériaux soient suffisamment souples.

Garantie fabricant 5 ans

La garantie d’un article est une sorte de sécurité pour le client, car en cas de défaut de fabrication, le constructeur lui offre la possibilité de faire échanger cet article, ou alors de se faire rembourser entièrement. Cette garantie est un critère que l’on ne retrouve pas chez plusieurs fabricants, c’est pourquoi quand il y en a sur un article, les ventes sont un peu plus élevées que chez les autres. La machine à coudre pfaff passport 2.0 offre une garantie de 5 ans sur ce modèle, une durée assez longue, rarement sur ce genre d’appareil.

Cette garantie est l’élément qui vient encore renforcer la confiance des utilisateurs par rapport à cette machine. Ce n’est pas tous les fabricants qui sont capables de mettre une garantie de plus de 2 ans sur un article, à moins d’être vraiment certain de sa solidité. On comprend tout de suite qu’il ne s’agit pas d’un appareil fragile qui posera problème quelque temps seulement après l’avoir acheté.

Coûte trop cher

C’est devenu un peu très récurrent de voir des appareils solides et performants vendus à des prix trop élevés. Ce qui fait que ce n’est même plus surprenant pour certains utilisateurs. Mais c’est vraiment dommage, car tout le monde ne dispose pas d’assez d’argent pour effectuer ce genre d’achat. Les fabricants doivent penser que ceux qui sont moins nantis ont aussi besoin de profiter des appareils performants, surtout quand il s’agit d’une machine à coudre. C’est un appareil qui doit normalement être à la portée de tout le monde, mais dans ce cas, ce ne sera pas chose facile puisque ce modèle coûte trop cher.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette machine à coudre pfaff passport 2.0 est un appareil qui fait des merveilles, je vous conseille vraiment de l’acheter. Avec tous ces modèles sur le marché, vous risquez de faire un choix incompatible avec la plupart de vos attentes. Même si vous ne faites pas une formation en couture, c’est toujours bien de savoir manier une machine à coudre, afin d’effectuer des retouches sur les vêtements de vos enfants, ou même de faire de temps en temps de très belles réalisations vestimentaires. Ainsi, les vêtements que vous avez l’habitude de laisser au marché parce qu’ils ne sont pas à votre taille feront désormais l’objet des retouches personnelles de votre part, ce qui est très bénéfique. C’est vraiment plus économique, il vous suffira parfois d’avoir un peu de tissus et du matériel pour confectionner vos différents modèles. Pour plus de détails avant de vous décider, contactez-moi à l’adresse [email protected].