PFS 5000 E – Test et avis

Mis à jour samedi 22 juin 2019 à 8:18

Le pistolet à peinture est un appareil qui vous permet de faire des travaux de peinture et de rénovation de n’importe quel espace, de manière rapide et très efficace. Même s’il reste encore peu connu du public, c’est un appareil qui reste très maniable qui est venu révolutionner le monde de la construction sur le plan professionnel et personnel, pour ceux qui font des bricolages à domicile. Si vous avez l’habitude de faire ce genre de travail de rénovation, et que vous êtes à la recherche d’un pistolet à peinture de grande qualité pour réaliser tous vos travaux domestiques, vous pouvez faire confiance au PFS 5 000 E. C’est un appareil performant, qui vous donne des résultats à la hauteur des ceux d’un professionnel. Nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à son terme, afin d’avoir plus d’informations sur l’appareil et savoir s’il convient à ce que vous recherchez.

Le pistolet à peinture PFS 5 000 E est-il recommandé ?

Cet appareil haut de gamme est absolument recommandé, car il est très considéré comme le meilleur pistolet à peinture du marché, grâce aux performances incroyables qu’il possède. Il est conçu principalement pour toutes les surfaces, ce qui lui permet de pouvoir être utilisé pour n’importe quelle occasion. Avec son cordon assez long, vous avez la possibilité de mettre facilement de la peinture sur une pièce en hauteur sans aucun souci, et sans avoir besoin d’une échelle. Puissant et très solide, c’est vraiment l’appareil rêvé pour tous les bricoleurs à domicile, ainsi que pour des professionnels de travaux de construction. Vous allez apprécier le confort et l’ergonomie que cet appareil est capable de vous offrir, grâce à sa légèreté et son poids qui vous permet de le tenir toute une journée sans aucun souci. En dépit de quelques petits manquements, cet appareil qui vous donnera une entière satisfaction en toutes circonstances.

Les avis « pour » et « contre » du pistolet à peinture 5 000 E

  • Conçu pour plusieurs surfaces
  • Longueur du cordon assez bonne
  • Pulvérisation propre
  • Appareil pas trop lourd
  • Notice d’utilisation intégrée
  • Facile et pratique à utiliser
  • Livré avec plusieurs accessoires

  • Prix de vente un peu élevé
  • Finitions en plastique

Voir le prix le plus bas

Déjà maman de 3 garçons, ma quatrième grossesse a montré que j’attendais une fille, et mon mari a tout de suite proposé de rénover la chambre pour attendre cette petite dernière. Les garçons étaient déjà assez grands et avaient leur propre chambre, il fallait donc que la chambre du bébé possède des mûrs avec des couleurs pour fille. Je me suis proposé de faire ces rénovations, car je n’avais pas grand-chose à faire pendant que les garçons étaient à l’école. Pour me faciliter la tâche, j’ai commandé un certain nombre d’outils et d’appareils conçus pour la circonstance. Le pistolet à peinture PFS 5 000 E se trouvait parmi ces appareils, car j’avais déjà entendu parler de ses performances, et sa fiche technique correspondait exactement à ce que je recherchais. Même s’il m’a coûté cher, je ne me suis pas trompé, car c’est un appareil très pratique et facile à manipuler.

Conçu pour plusieurs surfaces

Cet appareil est vraiment une grande révolution de la technologie, un appareil innovant et très polyvalent, car il vous permet de mettre la peinture sur plusieurs surfaces différentes. Il ne s’agit pas d’un pistolet que ne peut s’employer que sur les murs, comme c’est le cas avec ces appareils classiques que nous voyons sur le marché. Avec ce pistolet, vous pouvez faire des peintures murales, les laques, mettre le vernis sur les meubles ainsi que les lasures, et les performances restent les mêmes à chaque type de liquide. Il va même plus loin en vous permettant de pulvériser aussi le bois, l’acier, le béton et bien d’autres, avec des particularités différentes pour chaque type de surface. Vous n’avez plus d’excuses aujourd’hui, car quelle que soit la surface que vous avez à peindre, le PFS 5 000 E est ce qui vous convient.

Longueur du cordon assez bonne

Le pistolet à peinture PFS 5 000 E, est un appareil qui s’utilise en plusieurs pulvérisations, pour parvenir à envelopper toute la surface à peindre avec la peinture. C’est donc un travail qui demande plusieurs déplacements, et aussi assez de mouvements, pour parvenir à remplir tout le mur de la peinture comme vous le souhaitez. Il faut donc pour cette occasion, avoir un appareil que vous pouvez manipuler facilement sans avoir à traîner tout le temps le bloc à roulette sur lequel est relié le cordon.

C’est pour cette raison qu’on apprécie beaucoup ce pistolet PFS 5 000 E, car son cordon est assez long pour vous permettre d’avoir une liberté totale dans tous vos mouvements. C’est une taille de cordon qui vous permet de vous éloigner facilement de son bloc à roulette, sans avoir à le trimbaler derrière vous à chaque fois qu’il faut peindre un côté du mur.

Pulvérisation propre

Le pistolet à peinture PFS 5 000 E possède une particularité, c’est qu’il ne salit pas les murs, comme on peut le voir avec d’autres appareils. C’est un critère est très intéressant, surtout lorsqu’on est fatigué d’utiliser un pinceau ou un rouleau et voir au fur et à mesure qu’on travaille, qu’on en met vraiment partout. Avec ce pistolet, vous allez pouvoir mettre la peinture de manière propre et moins salissante sur toutes les surfaces, ce qui est vraiment agréable, parce que c’est un travail pénible de nettoyer les éclaboussures de peinture après avoir fini de travailler.

Le pistolet possède une fonction qui vous permet d’avoir une alimentation régulière en peinture. Par conséquent, quelle que soit la position du réservoir ou l’inclinaison du pistolet, cette fonction vous permet d’éviter tous les éventuels débits irréguliers de peinture, ce qui est justement à l’origine de ces éclaboussures de peinture sur vos murs.

Appareil pas trop lourd

La légèreté est aussi un atout majeur de ce pistolet PFS 5 000 E, car mettre de la peinture sur une surface n’est pas un travail facile. Cela peut prendre des heures, voire même des jours, en fonction de la taille de la surface que vous souhaitez peindre. Avec le pinceau et le rouleau, ce n’est pas évident, parce qu’à force de bouger votre bras du haut vers le bas, ou dans le sens contraire, on finit par avoir des crampes à la main, et le travail met plus de temps à être terminé. Pourtant avec le pistolet à peinture PFS 5 000 E, vous êtes à l’abri de la fatigue et des crampes, car grâce à la rapidité et à la légèreté de cet appareil, vous aurez finis avant même de vous rendre compte que vous le tenez en main pour travailler. C’est un appareil bien léger, qui permet une bonne prise en main, quel que soit votre gabarit.

Notice d’utilisation intégrée

Avoir un appareil à la maison et s’en servir tout seul n’est pas souvent une tâche facile au quotidien, quelle que soit la facilité d’utilisation de cet appareil. C’est pourquoi il est toujours bon de savoir que vous avez une notice d’utilisation à portée de main, que vous pouvez consulter à n’importe quel moment. Tout le monde apprécie alors l’idée du constructeur, d’avoir intégré un manuel d’utilisation à cet appareil, parfaitement expliqué pour que tout le monde puisse comprendre de quoi parle le fabricant.

Que vous soyez un débutant ou un professionnel, cette notice pourrait bien vous servir un jour, surtout si vous rencontrez quelques difficultés. Vous n’aurez plus besoin de retourner au magasin d’achat pour poser des questions sur l’appareil, parce que tout sera directement mentionné sur la notice d’utilisation.

Facile et pratique à utiliser

Dans les temps anciens, pour faire de la peinture sur un mur ou sur un meuble, il fallait utiliser un pinceau ou un rouleau, ce qui n’était pas assez pratique, et entraînait rapidement une fatigue musculaire au niveau des bras en plein milieu du travail. Mais avec la technologie qui avance à grands pas, il est possible aujourd’hui de rénover toute votre maison et peindre les murs de la manière la plus simple possible. En effet, en utilisant le pistolet à peinture PFS 5 000E, vous avez la possibilité de pulvériser rapidement et facilement des peintures murales en extérieur comme en intérieur.

Peu importe la complexité de la surface que vous avez à peindre, ce pistolet à peinture reste facile et pratique pour vous aider à mener à bien tous vos projets de peinture. Il dispose d’un bloc à roulette qui vous facilite le déplacement du matériel, avec en plus un câble assez long pour vous permettre d’avoir une grande liberté lors de vos mouvements.

Livré avec plusieurs accessoires

Un pistolet à peinture, quelle que soit sa marque, est un appareil qui fonctionne avec quelques accessoires. Seulement, il y a des fabricants qui vous permettent d’avoir ces accessoires sans faire le moindre effort parce qu’ils les intègrent directement dans le coffret de livraison, pendant que d’autres vous font rechercher partout des accessoires compatibles avec votre appareil. Vous pouvez être tranquille, car avec le PFS 5 000 E, ce n’est pas vous qui recherchez les accessoires sur internet ou dans les magasins, tout le nécessaire est intégré dans votre boîte de livraison, et vous pouvez directement commencer le travail dès réception de votre coffret.

On y retrouve ainsi, une buse pour peinture murale, une buse pour vernis et laque, une buse pour lasures, une brosse de nettoyage, un filtre à peinture et un godet de 1 000 ml, avec couvercle en plus. Tout ce qu’il faut est réuni pour vous offrir un travail confortable et sans dépenses ni déplacements supplémentaires.

Prix de vente un peu élevé

Le prix de cet appareil est ce qui pique un peu les consommateurs, car tout le monde veut en profiter, mais tout le monde ne peut pas l’acheter. Il est vrai qu’il s’agit d’un excellent produit, qui tient bien toutes ses promesses du haut de gamme, mais le concepteur aurait dû penser aux personnes moins nantis quand il faxait le prix de ce pistolet à peinture. Ce n’est pas donné à tout le monde de débourser une grosse somme pour acheter un appareil aussi performant.

Pourtant, quand vous lisez la fiche technique de ce PFS 5 000 E, vous avez tout de suite un gros coup de cœur et vous êtes tenté de le commander. Seulement, quand vous voyez combien il coûte, vous êtes directement déçu de ne pas pouvoir vous l’offrir. C’est donc un prix qu’il faut revoir, surtout quand on sait que c’est un appareil qui convient sans exception à tout le monde.

Finitions en plastique

Malgré la performance de cet appareil, le concepteur a fait une très grosse erreur en faisant ses finitions à l’aide d’une matière en plastique. C’est difficile de comprendre un tel choix, alors que tout le reste est conforme et parfaitement convenable pour tout le monde. Avec ses finitions uniquement en plastique, le concepteur fait croire à un produit bas de gamme, pourtant, ce n’est absolument pas le cas. C’est donc à vous de faire attention pendant son utilisation, pour que le pistolet à peinture ne s’abîme pas très vite. Mais le concepteur de cet appareil doit essayer de revoir ses finitions lors des prochaines sorties de ce genre d’appareil. Parce que ces finitions font douter plusieurs utilisateurs, ce qui n’est pas bon pour la réputation de ce fabricant et pour la vente du pistolet.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil est un pistolet à peinture d’une technologie très intelligente, qui sera vraiment sans aucun doute un excellent allié pour vous au quotidien, lors de vos multiples travaux de peinture. Certes, il fait partie des pistolets les plus chers du marché, mais c’est tout simplement parce qu’il possède aussi les performances et les qualités qui vont ensemble. Il convient parfaitement pour tous ceux qui sont fatigués du travail laborieux qu’on fait avec un pinceau ou un rouleau, et sont des grands peintres ou des grands bricoleurs. C’est un appareil qui n’a pas de limite d’âge, et qui peut être utilisé par tout le monde sans exception. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus d’informations pour être convaincu que c’est l’appareil qu’il vous faut, sachez que vous pouvez me joindre par mail, afin que je réponde à toutes vos préoccupations. Je reçois les courriers via mon adresse électronique [email protected].