Philips DSR 3231 – Test et avis

Mis à jour dimanche 1 décembre 2019 à 8:54

Que vous soyez une femme au foyer, une ménagère professionnelle ou un homme célibataire, nettoyer le sol ou la moquette tous les jours manuellement n’est pas toujours très évident. Il faut dire que le fabricant du balai vapeur Black + Decker FSM 1630 a bien lu dans vos pensées en répondant à votre besoin de nettoyage rapide et sans efforts. Cet appareil électroménager a été conçu spécialement pour faciliter la vie lors du nettoyage de votre sol ou votre moquette salie par vos enfants ou vos animaux domestiques. Pour en savoir plus au sujet de ce dispositif afin de l’acheter, il est nécessaire que vous continuiez la lecture de cet article qui vous sera bénéfique.

Le balai vapeur Black + Decker FSM 1630 est-il recommandé ?

Comment ne pas le recommander ? Ce balai tombe à point nommé pour résoudre vos besoins de ménage. Vous n’aurez plus besoin de vous courber pour essorer votre serpillère pour nettoyer le sol ou encore épousseter votre moquette de façon manuelle. Sa construction est très bien pensée par le fabricant car vous pouvez désormais effectuer le nettoyage de votre sol en étant debout. Vous pouvez également nettoyer facilement et aisément votre sol puisqu’il possède une tête qui pivote de gauche à droite sur 180 degrés vous permettant d’atteindre les endroits que vous ne pouviez accéder à l’aide d’une serpillère ordinaire. Grâce au flux de vapeur qu’il génère, votre sol ou votre moquette sera totalement dépourvu de bactéries et de microbes en assurant une extrême propreté. Cependant, il faut bien le conserver et l’entretenir pour qu’il puisse passer de longs jours chez vous.

Les avis « pour » et « contre » du balai vapeur Black + Decker FSM 1630

  • Belle construction
  • Ergonomie parfaite
  • Simple d’utilisation
  • Propreté assurée
  • Haute technologie intégrée
  • Facile d’entretien
  • Accessoires fournis
  • Garantie de longue durée

  • Appareil fragile

Voir le prix le plus bas

Je suis vétérinaire et je possède quatre chats chez moi. Lors du nettoyage du sol ou de la moquette, il ne m’était pas très évident d’enlever entièrement leurs poils qu’ils laissaient traîner ou leurs marques de pattes quand ils sortaient du dehors. Après avoir vu une publicité à la télé, je me suis aventurée à acheter le Black + Decker FSM 1630. Je peux vous assurer que c’est une vraie merveille. Le jour où je l’ai acheté, j’avais lavé le sol manuellement. Mais après son passage, j’ai compris que le sol avait encore une bonne quantité de saletés. C’est vraiment impressionnant et le nettoyage se fait rapidement. Je suis très contente de mon investissement puisque je peux changer les patins après plus de trois mois. C’est génial !

Belle construction

Cet appareil électroménager est venu vous soulager l’existence dans l’accomplissement de vos tâches de ménage au quotidien. Il est constitué d’un filtre anticalcaire intégré qui le protège du calcaire pour une plus grande durée de vie à vos côtés. Il possède aussi une tête rectangulaire transformable en tête delta pour que vous puissiez atteindre les endroits plus étroits ou moins accessibles manuellement afin de vous donner la possibilité de l’arborer avec les patins rectangulaires en microfibre et le patin triangulaire en microfibre. Son manche a été fabriqué avec de l’acier. Ce Black + Decker FSM 1630 possède un cadran digital.

Tout son assemblage a été bien conçu avec des finitions bien définies afin de vous assurer une grande durabilité de cet appareil à vos côtés. Tous vos soucis de nettoyage seront désormais résolus et vous effectuerez vos tâches en un laps de temps sans vous fatiguer. Vous ne ferez plus d’efforts pour l’entretien de votre sol ou de votre moquette. Il vous suffit juste de passer un coup de balai vapeur, et le tour est joué.

Ergonomie parfaite

Cet appareil est très pratique pour effectuer un nettoyage efficace avec une grande précision. Vous n’aurez plus à mouiller vos mains pour essorer une serpillère afin d’effectuer le nettoyage de votre salle de séjour, votre cuisine, votre salle de bains ou encore votre véranda, qui laisse la plupart du temps des résidus de produits sur le sol. Fini le seau à remplir, à vider, à rincer… grâce à ce balai électrique de nettoyage Black + Decker FSM 1630. Il tient debout tout seul et la vapeur se coupe de façon automatique dans cette position. Il ne pèse que 2,9 kg avec des dimensions de 68 x 30 x 14 cm, ce qui permet de le ranger convenablement et facilement.

Sa tête est pivotante jusqu’à 180 degrés pour vous permettre de le manœuvrer aisément autour des meubles et dans les recoins de votre domicile, même au niveau des endroits ajustés. Le nettoyage se fait facilement et rapidement. Du moment que vous l’aurez mis en marche, il fera le nettoyage de manière convenable et précise. Il vous suffit juste de le guider à l’endroit que vous désirez nettoyer et le rendu sera très satisfaisant.

Simple d’utilisation

Lorsque cet appareil vous est livré, il est dépiécé. Alors, c’est à vous d’assembler ses différentes parties pour qu’il soit opérationnel. Ne soyez pas en panique car les fixations se font de manière très simple. Vous allez d’abord glisser l’extrémité du manche en haut du boîtier du balai vapeur jusqu’à ce qu’elle soit enclenchée. Puis, il faut que vous glissiez l’extrémité inférieure du boîtier de cet appareil sur l’embout vapeur jusqu’à ce qu’elle soit enclenchée. Ce dernier peut être retiré du boîtier du balai en appuyant sur le bouton de dégagement sur le manche et en dégageant le boîtier du balai vapeur de l’embout vapeur.

En ce qui concerne la fixation du récipient d’eau, il suffit de l’accrocher sur le manche et le glisser sur le boîtier du balai vapeur. Ce réservoir est amovible avec une capacité de 330 ml et est très facile à remplir. Il vous suffit de mettre l’eau du robinet sans faire recours aux produits chimiques de nettoyage. Votre futur balai vapeur Black + Decker FSM 1630 a été conçu pour désinfecter et nettoyer les planches vernies, les sols en bois lamellé vernis, en lino, en vinyle, en carrelage, en pierre et en marche. Il convient également au rafraîchissement des moquettes. Il est destiné à une utilisation à l’intérieur et exclusivement domestique.

Propreté assurée

Vous aurez droit à un nettoyage en profondeur sans contrainte. Vous pouvez compter sur son système de production de vapeur qui est très efficace permettant de générer un flux de vapeur puissant de 1600 watts et constant. Ainsi, cet appareil vous permet de tuer 99,9% des bactéries et germes sur votre sol, ainsi que sur votre moquette. Cet appareil électroménager est vraiment adapté à vos besoins et met vos tout-petits dans une sécurité totale contre les dangers domestiques grâce à ses patins en microfibre “Easy Glide” pour une grande performance de nettoyage et dure jusqu’à 100 cycles de lavage. Il y a de quoi s’en réjouir puisque vous ferez des économies.

Vous n’aurez plus besoin d’utiliser des produits chimiques que peuvent être nocifs pour votre santé et celle de vos enfants. Votre environnement sera complètement assaini de toutes impuretés microbiennes et bactériennes. Vous constaterez qu’avoir ce Black + Decker FSM 1630 en votre possession est un grand soulagement. Plus besoin de détergent nettoyant puisque la vapeur de ce balai permet d’épurer correctement votre sol et/ou votre moquette. Ne tardez plus à l’acheter.

Haute technologie intégrée

Cet appareil de nettoyage Black + Decker Fsm1630 est doté de la technologie Autoselect actionnable à la poignée. Il vous suffit de sélectionner le type de sol que vous voulez nettoyer et le débit de vapeur s’ajustera de manière automatique. Votre sol sera sec en quelques secondes. Alors, il vous suffit appuyer sur son bouton marche/arrêt pour pouvoir juger son résultat. Il possède aussi un bouton nommé “boost vapeur” qui permet de générer 50% de vapeur en plus pendant 10 secondes pour désincruster les tâches présentes sur le sol. Alors, ne vous faites de soucis quand votre chien ou votre chat vient dans votre salle de séjour avec des pattes complètement sales. Il vous suffit de vous servir de ce balai électronique pour obtenir une propreté totale.

Facile d’entretien

Cet appareil électroménager a été conçu pour fonctionner pendant une longue durée avec un minimum d’entretien. Pour que vous puissiez avoir un fonctionnement continu satisfaisant de cet appareil, il faut qu’il soit bien entretenu grâce à un nettoyage régulier et un entretien bien approprié. Alors, lorsque vous avez fini de l’utiliser, il faut veiller à ce que ce Black + Decker FSM 1630 soit effectivement débranché et laissez-le refroidir avant de le nettoyer. Vous pouvez vous servir d’un chiffon doux humide. Si l’appareil a des tâches résistantes, vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de savon imbibé sur un chiffon.

En ce qui concerne l’entretien des patins inclus dans son coffret, il va falloir que vous suivez très bien les instructions indiquées sur son étiquette, mais il est important de savoir qu’ils n’ont pas besoin d’assouplissant et doivent être parfaitement secs avant d’être réutilisés. Quand il n’est pas utilisé, l’appareil doit être rangé dans un endroit sec. Évitez également que les enfants aient accès à cet appareil. Ce qui veut tout simplement dire que vous devez le ranger dans un endroit où ils ne pourront pas le prendre.

Accessoires fournis

Contrairement à d’autres appareils électroménagers, ce Black + Decker FSM 1630 est accompagné de plusieurs accessoires qui vous permettent de l’utiliser dès achat. Comme accessoires, vous trouverez dans son coffret 2 patins rectangulaires pour le nettoyage de votre sol, 1 patin delta pour vous permettre d’accéder aux contours des meubles et coins étroits, 1 adaptateur moquette pour nettoyer votre moquette tout en douceur, 1 tapis de repos pour le ranger après utilisation et 1 câble de 6 mètres qui vous permet de vous déplacer aisément dans la pièce à nettoyer. Le fabricant a vraiment tout mis à votre disposition pour que vous puissiez l’utiliser dès que vous l’avez en votre possession.

Garantie de longue durée

Le fabricant de ce balai vapeur vous offre une garantie très élargie, et il en va de même sur ses autres nombreux produits qui sont de qualité. Cette garantie est sous la forme d’un document que vous trouverez dans le contenant de cet appareil et ne peut en aucun cas se substituer à vos droits légaux. Elle est valide sur tout le territoire des États Membres de l’Union Européenne et de la Zone de Libre Échange Européenne. Ainsi, s’il arrive que ce dispositif soit défectueux à un moment donné pendant la période de garantie dès achat en raison de matériaux en mauvaises conditions, d’une erreur humaine ou d’un manque de conformité, le fabricant se porte garant de remplacer les pièces défectueuses, réparer des produits usés ou cassés et les remplacer à votre convenance.

Mais, s’il s’avère que vous avez mal utilisé l’appareil ou l’avez négligé, que vous l’avez utilisé à des fins commerciales ou professionnelles, que l’appareil a subi un dommage suite à un accident quelconque ou à cause d’objets étrangers, cela vous incombe grandement. Même lorsque vous entreprenez des réparations par un technicien autre que le fabricant de cet appareil, ce dernier décline toute responsabilité. A part cela, vous pouvez directement contacter le constructeur grâce aux adresses que vous trouverez sur le manuel d’utilisation et sur le document de garantie.

Appareil fragile

Bien qu’il possède un manche en acier, cet appareil électroménager n’est pas assez solide comme vous pouvez le penser. C’est la raison pour laquelle il faut savoir bien l’entretenir pour qu’il puisse passer de longs jours en votre compagnie. Il est donc très important de ne pas le laisser tomber de façon brutale au sol pour qu’il ne puisse pas se casser ou être en dysfonctionnement. Pour mieux l’entretenir, il est crucial que vous suiviez scrupuleusement les instructions mentionnées dans son manuel d’utilisation qui sont assez simples. Il ne faut donc pas vous méprendre et vous décourager dans son achat car il est très adéquat à vos besoins. Il suffit juste de le choyer comme un bijou précieux.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce balai vapeur est vraiment très efficace dans le nettoyage du sol et de la moquette. Le rendu est très satisfaisant. Depuis que j’ai acheté le mien, je ne peux plus m’en passer. Vous aussi, vous pouvez vous donner l’opportunité d’effectuer vos tâches ménagères en toute quiétude en vous procurant ce Black + Decker FSM 1630. Si vous avez des préoccupations, envoyez-les-moi à cette adresse électronique gisè[email protected], je serai ravie de vous répondre.