Philips SCB1240NB – Test et avis

Mis à jour mercredi 18 mai 2022 à 8:23

Une pile rechargeable ne sera jamais égale à une pile jetable car elle peut servir des centaines de fois et cela la rend beaucoup plus économique et même écologique. Cependant, un bon chargeur est indispensable pour optimiser ses performances et allonger par la même occasion sa durée de vie. Vous pouvez toutefois avoir des piles fournies directement avec un chargeur mais ces cas sont un peu rares. A cet effet, si vous avez des piles rechargeables vous pouvez avoir besoin pour cela d’un chargeur de qualité et à la hauteur de vos attentes. Parmi les modèles avancés qui offrent des fonctions pointues nous avons déniché le chargeur pile Philips. C’est un modèle assez fiable et intelligent, avec un courant relativement puissant qui remplit l’accumulateur beaucoup plus vite que les autres.

Le Philips SCB1240NB est-il recommandé?

Grâce à ses performances exceptionnelles, ce chargeur ne peut qu’être recommandé à toutes ces personnes qui utilisent les piles rechargeables. Il vous permet d’assurer vos besoins quotidiens en énergie sur tous vos appareils qui fonctionnent avec des piles. Son design intelligent lui permet de trouver facilement sa place dans tous les coins et recoins de la maison sans toutefois être encombrant. Il est en plus fourni avec des piles pour ceux qui n’ont pas encore choisi le modèle de piles qu’ils souhaitent utiliser. Avec son indicateur de charge, vous savez à quel moment la pile est complètement chargée et quand il faut la déconnecter. Il recharge d’ailleurs assez rapidement les piles et possède une large compatibilité pour recharger n’importe quelle pile de type AA. Même s’il ne prend que deux piles en charge, il a de quoi satisfaire vos attentes en très peu de temps.

Les avantages et inconvéniants du Philips SCB1240NB

Voir le prix le plus bas

Même si le smartphone permet aujourd’hui de prendre des photos, j’utilise toujours mon appareil photo numérique que j’ai acheté depuis des années. Il fonctionne avec des piles et pour ne pas me retrouver à en acheter tous les jours j’utilise les piles rechargeables. Après avoir eu des soucis avec le chargeur de mes piles j’ai acheté le chargeur pile Philips que j’ai trouvé vraiment pratique et performant. C’est un chargeur assez compact qui ne prend pas de câble ni de cordon mais se connecte directement à la prise de secteur. C’est un atout que j’ai beaucoup apprécié sur ce chargeur, car le précédent me créait des encombrements avec son câble que je devais trimballer partout. En plus, sa charge est assez rapide et il assure une meilleure durée de vie à mes piles. J’ai d’ailleurs eu droit à deux autres piles à la livraison, je le recommande.

Assez fin et compact

Pratique pour recharger rapidement les piles, le chargeur pile Philips est aussi un équipement facile à emporter. On peut en avoir besoin hors de la maison, que ce soit lors d’un voyage ou même au travail dans le but de remettre de l’énergie à une pile qui va nous servir. Afin qu’il soit donc facile et simple à emporter, le concepteur l’a doté d’un poids léger et d’un gabarit assez compact. C’est un chargeur que vous pouvez mettre à votre disposition à tout moment car il a un faible encombrement. Il a des dimensions de 7,2 x 4 x 10,5 cm et est par conséquent tout petit. Vous pouvez facilement le glisser dans une poche, dans un sac ou un porte-monnaie pour vous déplacer avec le chargeur en cas de besoin. Il peut aussi être rangé dans tous les coins de la maison sans aucun problème et passer même inaperçu.

Fourni avec des piles

Les piles rechargeables sont des gadgets qui se vendent en général seules et il faut ensuite chercher un chargeur compatible pouvant les prendre en charge. Mais si vous décidez d’acheter le chargeur pile Philips vous aurez une belle surprise dans le carton de livraison. Contrairement à d’autres modèles classiques, ce chargeur se vend avec des piles directement incluses dans la livraison. Alors, si vous avez déjà des piles à la maison sachez qu’avec ce chargeur vous aurez des piles supplémentaires et ce n’est que bénéfique pour l’utilisateur. Ce chargeur est livré avec 2 piles de type AAA d’une puissance de 800 mAh que vous pouvez utiliser pour votre appareil. Sachant qu’il y a des piles rechargeables qui coûtent cher, c’est vraiment un atout indéniable d’insérer des piles dans la livraison de ce chargeur.

Branchement simple

Avec le chargeur pile Philips, vous n’aurez vraiment aucun souci de branchement comme avec certains modèles un peu compliqués. La plupart des chargeurs de piles sont équipés d’un câble ou d’un port USB qui impose certaines contraintes lors du branchement. Mais ce modèle se branche directement sur la prise électrique, pas besoin de cordon ou de rallonge pour la circonstance. C’est un plus parce que les câbles et les ports USB offrent un branchement un peu contraignant. En plus, vous pouvez facilement emporter le chargeur partout et le brancher simplement sur n’importe quelle prise électrique. En prenant simplement le chargeur c’est beaucoup moins encombrant que le câble qu’il faut plier afin qu’il entre facilement dans le sac. Ce chargeur est vraiment pratique et le branchement sur la prise électrique est le meilleur pour obtenir rapidement de l’énergie.

Indicateur de charge

Les chargeurs qui envoient du courant sans s’arrêter peuvent facilement poser un risque de surcharge à l’appareil ou encore le détruire complètement. Si vous avez souvent l’habitude de laisser en permanence des piles sur le chargeur pendant une très longue période cela pourrait endommager vos piles. Pour éviter tous ces désagréments, le chargeur pile Philips est doté de la fonction d’indicateur de charge. C’est un modèle qui détecte le moment où les accumulateurs sont remplis et il coupe automatiquement l’alimentation pour éviter toute surcharge. Ensuite, l’indicateur de charge vous signale à travers un clignotant vert qu’il est temps de débrancher le chargeur. Ainsi, vous protégez non seulement votre chargeur mais aussi les piles. L’indicateur est au rouge quand l’appareil est en charge et une fois qu’il vire au vert cela signifie que les piles sont bien remplies.

Recharge assez rapide

Le chargeur Philips est incontestablement un atout dans la mesure où il est capable de recharger rapidement vos piles. Il y a des chargeurs qui demandent une nuit entière ou une journée complète pour remplir convenablement les piles surtout quand celles-ci sont totalement à plat. Mais avec ce modèle ce n’est pas la peine d’attendre aussi longtemps. En seulement quelques heures, ce chargeur est capable de recharger entièrement les piles. Cet appareil est doté de la technologie de chargement par paire et c’est ce qui le rend assez rapide dans la charge. Avec ce type de charge rapide, vous pouvez toujours avoir en permanence des piles pour faire fonctionner vos appareils. Même si elles se déchargent complètement il vous suffira d’attendre seulement quelques heures pour les avoir chargées.

Large compatibilité

Les deux formats de piles qui sont omniprésents dans le petit électroménager sont les piles AA et AAA. Par conséquent ils sont incontournables et très employés au quotidien dans de nombreux équipements. C’est vrai qu’il y a d’autres piles sur le marché mais le chargeur pile Philips a une large compatibilité et prend en charge toutes les piles de type AA et AAA. Au moins avec ce chargeur vous avez la possibilité d’avoir ces deux types de piles sans aucun problème. En plus, ce modèle est livré avec des piles AAA soit de 240 volts dont il est compatible. Si par contre vous avez des piles AA soit de 220 volts cela ne sera en aucun cas un problème.

Prix raisonnable

Pour avoir ce chargeur pile Philips vous n’aurez pas besoin de vous ruiner ou de faire des économies parce que vous n’avez pas assez d’argent. C’est un modèle très abordable au niveau du prix bien qu’il soit doté des fonctionnalités incroyables. En général, les chargeurs ne coûtent pas trop cher sur le marché à moins qu’ils soient dotés d’une fonction d’analyse et de régénération. Le chargeur pile Philips est un modèle solide, fiable, et compatible avec plusieurs piles. Le prix de ce chargeur est vraiment raisonnable et tout le monde peut se décider à l’acheter à tout moment. Il est à la portée de toutes les bourses et offre pourtant une longue durée de vie à vos piles.

Détection des piles défectueuses

Ce chargeur est assez pratique pour refaire le plein d’énergie de vos piles mais il possède aussi d’autres fonctions assez modernes et indispensables. Il faut savoir qu’il y a des piles qui ne sont plus en état mais qui peuvent continuer de fonctionner sans souci. Cependant, elles peuvent rapidement endommager votre appareil ou encore le chargeur. Ce modèle a donc la possibilité de détecter facilement ces piles défectueuses ou endommagées. C’est une fonctionnalité que tous les autres chargeurs ne possèdent pas encore et c’est une grande particularité pour ce modèle. Grâce à cette fonctionnalité, le chargeur vous avertit à l’aide d’un signal sonore si une pile alcaline ou encore une batterie endommagée est insérée pour une sécurité optimale. .

Protection contre la polarité

Même si le chargeur pile Philips paraît facile et simple à utiliser, il y a des gens qui ne savent pas comment il fonctionne. Installer des piles sur le gadget peut donc être un souci pour certaines surtout qu’il y a un sens que les piles doivent respecter pour une bonne recharge. Pour cela, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire car ce concepteur a tout prévu pour vous faciliter grandement la tâche. Figurez-vous que le chargeur est doté d’une protection contre la polarité inversée pour une installation correcte et simple des piles. Grâce à cette protection, vous avez non seulement une installation correcte dans le chargeur mais en plus les piles sont à l’abri de tout problème de charge et de tout dommage.

Prise en charge limitée

Ce chargeur pile Philips est un accessoire que vous devez absolument avoir à la maison une fois que vous utilisez des piles rechargeables. Il se chargera de les remettre en état et de les remplir d’énergie en quelques heures de charge seulement. Par contre, ce Philips va un peu vous imposer des limites au moment de son utilisation. Il est livré avec des piles ce qui est une bonne chose, mais si vous avez déjà des piles à la maison vous allez vous retrouver à coup sûr avec plus de deux piles. Pourtant, c’est un chargeur qui ne prend pas en charge plus de deux piles à la fois comme d’autres. Sa prise en charge est donc assez limitée et il faudra attendre de remplir deux piles d’énergie afin de charger les autres piles. Cela peut prendre du temps et être embêtant pour un utilisateur qui a besoin de toutes ses 4 piles pour faire fonctionner un appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Nous vous recommandons ce chargeur pile Philips quelle que soit la marque de piles que vous utilisez car c’est un modèle simple, élégant et efficace. Il remplit parfaitement toutes ses fonctions et saura vous donner satisfaction même s’il prend un nombre de pile limité en charge. Il est aussi très peu encombrant et pratique pour vous accompagner partout sans encombrement. Il se branche facilement car il n’a pas besoin de câble et son indicateur de charge permet de le débrancher à temps. En plus, il est livré avec des piles et cela vous augmentera la quantité des piles à la maison si vous en avez déjà ou vous procurera des piles si vous n’en avez pas encore. Au terme de cette lecture, si vous avez des préoccupations je reste joignable pour écouter à travers l’adresse armand@lemeilleuravis.com.