Picopix 3614 – Test et avis

Mis à jour mercredi 6 novembre 2019 à 8:23

Les tableaux blancs interactifs ont conquis de nombreuses personnes dans le temps et ont toujours des adeptes de nos jours. Mais ils sont de moins en moins sollicités à cause de leur fragilité, de leur non-convenance aux espaces réduits, de leur prix élevé, pour ne citer que ceux-là. Malgré leurs avantages, les fabricants ont rapidement entrevu des solutions alternatives à ce type de matériel pour satisfaire le plus grand nombre de personnes. Ils ont créé des appareils permettant de faire à peu près la même chose avec moins de contraintes. Il s’agit des vidéoprojecteurs et il en existe des modèles variés dans le marché. Si vous avez besoin d’un vidéoprojecteur confortable et portable, cet article vous propose le Philips Picopix 3614. C’est un dispositif qui va surement vous plaire et pourra convenir à vos besoins. Ses caractéristiques sont détaillées juste à la suite.

Le projecteur de poche Philips Picopix 3614 est-il recommandé ?

Bien évidemment que oui ! Il est recommandé. Il est ultra-portable et dispose des dimensions très réduites. C’est un projecteur de poche que vous pouvez transporter avec vous en le glissant votre sac. Il est livré avec des accessoires qui vous permettent de l’utiliser avec n’importe quel appareil. Il est simple à utiliser et facile à manipuler. Si vous ne maîtrisez pas son utilisation, pas d’inquiétude. Un manuel d’utilisation est mis à votre disposition. Il projette des images impeccables sur des surfaces blanches grâce la technologie DLP. Il est également doté d’une connectique vraiment étendue. L’autonomie de sa batterie intégrée est parfaite.

Les avis « pour » et « contre » du projecteur de poche Philips Picopix 3614

  • Projecteur miniaturisé
  • Livré avec des accessoires
  • Facile à manipuler
  • Excellente qualité d’image
  • Technologie de projection satisfaisant
  • Connectiques très riches
  • Autonomie de la batterie satisfaisante

  • Stock vraiment limité

Voir le prix le plus bas

Je suis organisatrice événementielle et j’exerce ma profession dans une agence d’organisation de mariage de la place. Lors des soirées nuptiales, j’aime bien faire des projections de photos et vidéos des mariés mais les appareils de projection que dispose l’agence sont vraiment très lourds et encombrants. J’ai donc proposé au directeur d’acheter le vidéoprojecteur Philips Picopix 3614 puisqu’il est ultraportable avec des petites formes. J’en dispose un chez moi et il me comble parfaitement avec ses différents critères. Il projette les images sur une distance de 0,5 à 5 mètres et la qualité de l’image est vraiment parfaite. Le directeur de l’agence l’a finalement acheté et le travail est plus confortable et plus rentable.

Projecteur miniaturisé

Il faut dire que les projecteurs sont connus pour l’aspect pesant et parfois encombrant que l’on a la difficulté ou l’impossibilité de trainer avec soi. Heureusement que le  projecteur Philips Picopix 3614 est venu changer la donne. C’est un appareil que tout le monde aurait souhaité avoir. Tout d’abord parce qu’il est compact avec une largeur de 10,5 centimètres, une hauteur de 3,15 centimètres et une profondeur de 10,5 centimètres, et dispose d’un poids de 284 grammes. Il est vraiment facile à transporter. Le fabricant a conçu pour un vidéoprojecteur de poche que vous pouvez désormais trainer avec vous n’importe où, dans vos multiples déplacements.

Il est revêtu d’une couleur noire brossée sur les côtés et d’une couleur noire lisse au-dessus qui lui offre un aspect discret et dispose des orifices qui servent en même temps de décoration mais de voie pour laisser respirer l’appareil. Avec ce dispositif de projection, vous avez donc l’opportunité d’avoir une solution nomade compacte, polyvalente et performante pour vous permettre de retransmettre sur grand écran vos photos, vos vidéos et vos présentations dans des conditions convenables. Il est ultraportable et extrêmement léger. Au-dessus de cet appareil, vous verrez un écran digital, ainsi qu’un bouton rotatif servant au réglage de la luminosité de projection. Enfin,  il y a un détail intéressant à savoir au sujet de ce projecteur : il est doté d’une capacité interne de stockage de 4 Go. Et avec toutes les applications et paramètres installés, vous ne pourrez utiliser que 2,5 Go pour la sauvegarde de vos données et applications supplémentaires.

Livré avec des accessoires

Lorsque vous ouvrez le coffret du vidéoprojecteur portable Philips Picopix 3614, vous trouverez une télécommande pour vous permettre de le manipuler à distance, un manuel d’utilisation sauvegardé en mémoire interne et sur internet afin de mieux vous guider dans son emploi, un guide de démarrage rapide, une carte de garantie pour vous offrir des défaillances de l’appareil dans une certaine période, un adaptateur secteur, un câble mini-USB standard pour pouvoir le coupler à d’autres appareils compatibles ou pour le transfert des données, un câble HDMI pour le connecter à un téléviseur, un synthoniseur TV pour vous permettre de capter les chaînes gratuites de télévision et un étui de transport pour vous permettre de bien conserver cet appareil et ses accessoires convenablement et vous faciliter son transport.  Avec tous ces accessoires fournis, vous serez prêt à utiliser ce dispositif audiovisuel à tout moment.

Facile à manipuler

Le fonctionnement de ce projecteur Philips Picopix 3614 est relativement simple. Si vous désirez de l’utiliser en mode autonome, sans aucun fil, il suffit de charger la batterie intégrée. Sur l’écran, vous verrez différentes icônes représentées correspondant aux différentes fonctions. Afin de le manipuler et avoir accès au menu, vous pouvez utiliser soit le pavé de l’écran, soit sa télécommande. Dans le menu sources, vous pouvez par exemple sélectionner la source vidéo. Le menu TV est également disponible, mais il faudra bien sûr vous munir de l’extension TV pour qu’il soit fonctionnel. Vous aurez accès aux vidéos, aux photos, et même à la musique ;  même si la fonction a moins d’intérêt avec la sortie audio de base du PPX 3610, qui s’avère être vraiment juste.

Vous verrez également le menu paramètres qui permet bien sûr d’accéder aux paramètres du projecteur. Dans ce cas, vous pourrez ici régler le Wi-Fi, l’image, les couleurs, le mode de projection si vous projetez  par exemple vers un mur ou un rideau, pourvu que la surface sur laquelle vous projetez soit de couleur blanche. Aussi, vous pouvez l’indiquer pour que le projecteur corrige l’image en conséquence.  Par ailleurs quelques réglages pour le son, ou encore le mode de lecture des médias, et des diaporamas sont également faciles à faire. Il y a donc rien de complexe dans sa manipulation.

Excellente qualité d’image

Vous pouvez afficher tous vos contenus favoris en grand format, de 12 pouces jusqu’à 120 pouces qui sont l’équivalent de 30,48 à 304,8 cm. Il vous suffit de connecter le projecteur portable Philips Picopix 3614 aux appareils qui lui sont compatibles. Vous pourrez ainsi profiter du plus grand écran mobile jamais disponible pour partager vos contenus multimédias partout où vous serez ou partirez. Grâce à ce pico projecteur, vous pouvez désormais transporter votre cinéma dans votre poche.

Les photos et vidéos que vous souhaitez partager méritent le meilleur. C’est pour cette raison que ce dispositif de projection d’images est capable de les représenter avec des couleurs éclatantes et un contraste saisissant à l’aide de sa technologie LED de haute qualité. Testé par le fabricant, il faut dire que l’image est plus lumineuse. Il projettera vos photos et vos vidéos en Full HD.

Technologie de projection satisfaisant

Le projecteur de poche Philips Picopix 3614 est doté de la technologie d’affichage DLP (Digital Light Processing) qui repose sur l’utilisation d’une puce contenant des miroirs orientables, avec comme source d’éclairage un système LED RGB garantissant environ 30000 heures de fonctionnement. Il a une résolution native de la matrice DLP qui est de 854 x 480 pixels (WVGA) avec un taux de contraste de 1000:1 et une luminosité de 140 ANSI lumens.

Ce ne sont certes pas des caractéristiques suffisantes pour une projection home cinéma digne de ce nom mais c’est néanmoins suffisant pour que vous puissiez vous faire plaisir tous les jours et de partager aussi facilement vos photos et vos vidéos de manière confortable dans la semi-obscurité. Les images projetées par ce dispositif audiovisuel sont claires et très visibles, surtout de bonne qualité car le fabricant a mis le paquet pour offrir un projecteur nomade comme vous les aimez.

Connectiques très riches

Bien que ses mesures soient extrêmement compactes, le vidéoprojecteur Philips Picopix 3614 est doté d’une panoplie de fonctionnalités qui vous permettront de projeter une grande image à partir de n’importe quelle source informatique. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’une clé USB, d’une console de jeux vidéo, d’un lecteur Blu-ray /DVD, d’une carte mémoire, d’un smartphone ou d’une tablette. Sa connectique est vraiment étendue et comprend en effet une prise HDMI, une entrée USB, une entrée mini-USB, une entrée VGA, une entrée composante YPbPr/YCbCr, une entrée vidéo composite, un lecteur de carte mémoire SD/SDHC/SDXC et même une entrée audio pour qu’il diffuse le son sur son haut-parleur intégré ayant une puissance de RMS 1 Watt.

Mais le plus efficace reste sans contredit sa connectivité Wi-Fi intégrée qui permet à ce projecteur de se connecter à votre réseau local pour lire tous les fichiers que vous avez partagés grâce à son lecteur multimédia intégré. Mieux encore, ce vidéoprojecteur est capable de créer son propre réseau Wi-Fi pour lire les fichiers sous les formats textes tels que DOC, DOCX, PDF, PPT, PPTX, XLSX, XLX ; qui se trouvent dans votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur ou une clé USB au moment où il n’y a pas disponibilité de réseau Wi-Fi existant. Ainsi, cet appareil vous facilitera la lecture des documents et des présentations directement depuis leur fichier source par exemple. Le lecteur multimédia intégré à ce vidéoprojecteur est assez polyvalent et est capable de lire quasiment tous les types de fichiers audio-vidéo existants.

Autonomie de la batterie satisfaisante

Cet appareil audiovisuel est doté d’une batterie intégrée ayant une autonomie de 2 heures une fois rechargée sur le secteur avec l’adaptateur fourni ou sur un port USB alimenté par un ordinateur, un box Internet, et autres appareils compatibles. Capable de se connecter sans fil à votre smartphone, à votre tablette ou à votre ordinateur, vous pourrez donc diffuser les photos, les vidéos ou les présentations avec une image pouvant atteindre 3 mètres de diagonale sur une distance de 0,5 à 5 mètres. Pendant ces deux heures d’autonomie, vous pourrez regarder un film du début jusqu’à la fin sans être coupé. Cela vous offre la possibilité de l’utiliser avec ou sans moyens filaires.

Il faut savoir entre autres que ce vidéoprojecteur dispose de modes d’affichage : il s’agit du mode éco et du mode optimal. En ce qui concerne particulièrement le mode optimal, celui-ci donne une image plus lumineuse, mais fait du coup descendre l’autonomie de la batterie à 1h30min, ce qui peut vous empêcher de visionner un film jusqu’à la fin faute de batterie. Pour mieux utiliser ce mode, il faut que cet appareil soit branché à un secteur d’alimentation énergétique.

Stock vraiment limité

Le vidéoprojecteur Philips Picopix 3614 n’a pas été fabriqué en grande quantité. Il est donc important de vite passer votre commande afin de bénéficier de ses différents atouts. Pourtant, un tel appareil devrait pulluler dans une grande partie du marché informatique, vu sa bonne qualité d’image et sa grande mobilité. Décidément, les bons articles ne sont jamais fabriqués en grande quantité ? Est-ce vraiment intentionnel de la part du fabricant ? Est-ce une stratégie de vente ? Seul le fabricant a des réponses à ses questions. Comme vous êtes déjà informé que ce projecteur a un stock limité, il faut vous dépêcher pour l’acheter, de peur de plus pas le retrouver sur le marché pendant une bonne période. Vous êtes prévu de la situation. La balle est dans votre camp dès à présent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce vidéoprojecteur est vraiment l’appareil idéal pour vos projections en tous lieux. Vous pouvez l’utiliser à la maison ou à titre professionnel lors des séminaires, des conférences, etc. Il a été conçu avec des matériaux de haute qualité et le fabricant a opté pour une forme compacte pour vous permettre de le transporter facilement et aisément. Ce qui est un peu regrettable est qu’il puisse avoir un stock considérablement réduit. Depuis que je l’utilise, c’est que du bonheur ! Mes copines me l’empruntent des fois. Alors, si vous avez été séduit par les caractéristiques de ce Philips Picopix 3614 détaillées dans cet article, je suis vraiment ravie d’avoir été à votre service. Au passage, voici mon adresse électronique [email protected]. Vous pouvez me soumettre par courriels vos différents points d’ombre qui n’ont pas trouvé réponses dans cet article et je vous fournirai des réponses.