Comparatif des 10 meilleures Pinces a Emboiture

Mis à jour samedi 6 janvier 2018 à 8:23

Relier deux tuyaux de même diamètre est un vrai défi. En fait, il faut absolument agrandir le diamètre de l’un pour y emboîter l’autre : on parle alors d’emboîture. Plusieurs pinces à emboiture sont disponibles sur le marché. Ce sont des outils incontournables dans le matériel de travail de plusieurs techniciens, les plombiers par exemple. Mais sachez qu’une pince à emboiture de mauvaise qualité pourrait plutôt déformer un tuyau au lieu de l’agrandir avec précision. D’où l’importance de la choisir avec soin. Quand on est professionnel, c’est facile. Mais pour un bricoleur du dimanche, c’est peu évident. A cet effet, nous avons revisité plusieurs plateformes de vente pour dénicher pour vous 10 pinces à emboiture solides, résistantes et légères dont vous pourrez vous en servir sans problème.

Mon statut de plombier professionnel m’a amené travailler sur plusieurs chantiers de ma contrée et d’ailleurs. La plupart du temps, je dois étendre un réseau d’eau que ce soit dans un immeuble ou une maison de particulier. Ce dont j’ai généralement besoin, c’est des tuyaux, d’une colle pour flexible et bien évidemment d’une pince à emboiture. Avec ce dernier outil, tout est si simple ! Elle me permet d’agrandir le diamètre d’un tube pour y emboiter un autre. Il y a des pinces que j’ai utilisées et que j’ai particulièrement appréciées, certaines pour leur poids plume, d’autres pour leur précision et d’autres encore pour leur prix d’achat abordable. Je vous les détaille dans ce top 10 des meilleures pinces à emboiture.

 La meilleure pince à emboiture Bricoman

Outil-à-emboiture-à-frapper

Si vous avez besoin de réaliser un manchon pouvant vous permettre d’assembler deux tuyaux de même nature, cette pince à emboiture pourrait vous y aider. Elle a une forme évolutive qui s’agrandir en hauteur, afin de vous permettre d’avoir les diamètres suivants : 8, 10, 12, 14 et 16 mm. La solidité de cet outil en acier est indiscutable. D’ailleurs, vous en aurez au moins pour une dizaine d’années d’utilisation avec cette pince à emboiture. Son sommet épais qui lui sert de poignée n’est cependant pas très ergonomique, car au bout de plusieurs minutes d’utilisation, elle procure une sensation douloureuse dans la paume de main. Par contre, elle d’un très bon rapport qualité-prix. Son coût est vraiment accessible à tous. Professionnels plombiers ou amateurs de la plomberie, vous trouverez parfaitement votre compte avec cet outil, soyez-en sûrs. Alors, si la question de savoir si cette pince à emboiture est recommandable ou pas, nous pourrons répondre par l’affirmative.

  • Pas chère
  • Offre plusieurs diamètres d’emboiture
  • Hyper solide et durable

  • Pas très ergonomique

Voir le prix le plus bas

 La meilleure pince à emboiture cuivre

KS-Tool-202.1308-Pince-à-emboiture-seule

Pour agrandir le diamètre des tubes en cuivre, cette pince à emboiture sera d’une très grande utilité. Ne pesant que 336 grammes, elle vous assure ne prise en main facile en toutes circonstances. Son embout à trois niveaux de réglages vous permet d’agrandir les tubes selon les dimensions voulues. C’est un outil d’une praticité indéniable. En revanche, c’est une pince à emboiture qui coûte cher. De ce fait, si vous n’en avez pas encore dans votre boite à outils, il faudra dépenser une somme considérable pour l’acquérir. Conçue avec un acier spécial, il est évident que c’est un outil durable dont vous pourrez vous servir des années durant. Par ailleurs, c’est un outil de travail 100% manuel. Pas besoin d’acheter des piles ou de recharger une batterie quelconque. Simple à utiliser, durable et résistante, vous ne pourrez pas demander plus pour une telle pince à emboiture.

  • Prise en main facile
  • Pas cher
  • Plusieurs niveaux d’emboiture
  • Poids plume
  • Solide et durable

  • Prix d’achat élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure pince à emboiture KS TOOLS

KS-Tools-202.1400-Coffret-de-pince-à-emboiture

Spécialiste dans la fabrication des outils à main de pointe, KS Tools est une marque reconnue qui a su se fait une bonne place sur le marché grâce à ses équipements de qualité irréprochable. Il s’agit entre autres d’outils de plomberie, de chaudronnerie et de bricolage en général. Cette pince est l’une de ses récentes œuvres que vous ne manquerez pas d’apprécier en l’utilisant pour joindre vos tuyaux de même diamètre. Grâce à ses bras de pince longs, elle demande un demande un minimum d’efforts tout en vous assurant un résultat très précision. Livrée dans un coffret avec des embouts différents, cette pince s’acquiert à très haute facture.

  • Bonne qualité
  • Facile à utiliser
  • Rangement facile
  • Offre une emboiture précise

  • Très chère

Voir le prix le plus bas

 La meilleure pince à emboiture cuivre Virax

Pince-à-emboiture-coffret-5-outils

Hyper chère, mais très pratique, telle est la description simple qu’on peut faire de cette pince Virax. Elle offre en effet un changement d’outil simple et rapide. Sa structure simpliste offre d’une part une utilisation dans toutes les positions et une extraction de la tête après emboiture dans tous les cas. De par ses bras de manœuvre longs et rigides, cet outil vous assure en confort d’utilisation en toutes circonstances. Avec ce dispositif, vous pourrez réaliser une emboiture allant de 12 à 22 mm. Son mécanisme de démultiplication performant procure des résultats satisfaisants grâce à son aiguille conique d’expansion. Elle est livrée dans un coffret taillé sur mesure pour elle et ses embouts de réglage. De ce fait, son rangement est idéal et elle rentrera facilement dans votre grenier ou votre caisse à outils.

  • Confort d’utilisation
  • Changement d’outils rapide
  • Pratique
  • Rangement optimal
  • Offre une très bonne ergonomique

  • Hyper chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure pince à emboiture cuivre Manopro

Pince-à-emboiture-cuivre-12-à-28-mm-Manopro

C’est un minimum d’efforts que vous devrez produire pour vous servir de cette ponce à emboiture Manopro. En fait, grâce à son système de démultiplication performant et ses bras de manoeuvre longs et rigides, ce ne sera pas à vous de faire le gros du travail. Réalisée en alliage léger, cette pince ne pèse que 800 grammes. Son poids est idéal pour vous permettre d’agrandir tous vos tubes en cuivre sans avoir la sensation de travailler avec un boulet. De par ses bras profilés, cet outil est doté d’une résistance hors du commun. Il est doté de deux poignées ergonomiques en polypropylène qui ne cède pas sous l’action des solvants et des graisses. Cette pince Manopro est livrée dans un coffret de rangement avec six embouts de diamètres différents. Comprenez par là que vous avez la possibilité d’évaser vos tubes à six mesures différentes. En revanche, si sa polyvalence vous séduit, son prix d’achat pourrait vous refroidir, car il n’est pas très abordable.

  • Matériau de fabrication solide
  • Poignées ergonomiques
  • Six embouts d’emboiture
  • Poids plume

  • Un peu chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure pince à emboiture Cdiscount

Coffret-Pince-emboiture-5-outils

Cette pince vous permettre de faire des emboitures parfaites de 12, 14, 16, 18 et 22 mm en tout simplicité. Spécialement adaptée pour un usage professionnel sur les tubes en cuivre, elle cible essentiellement les techniciens électriciens. Avec cette pince, vous ne manquerez pas d’avoir des résultats et précis et satisfaisants. Rien qu’en voyant sa structure, vous comprenez tout de suite que vous avez affaire à un outil d’une très grande durabilité. Si vous recherchez aussi une pince à emboiture qui puisse vous procurer un minimum de confort au cours de votre travail, sachez que vous venez juste de la trouver. Sauf que, son prix est très élevé. Étant donné que c’est un matériel de très haute qualité, c’est peu compréhensible que son prix soit aussi élevé. Cependant, vous ne ferez pas un mauvais choix en l’achetant.

  • Utilisation confortable
  • Structure très solide
  • Matériel de très haute qualité

  • Rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

La meilleure pince à emboiture frigoriste

KS-Tools-202.1401-Pince-à-emboiture

Contrairement aux tubes d’eau, les tubes des appareils de réfrigération sont plus fins, étant donné qu’ils conduisent plutôt du gaz. A cet effet, pour une réparation, si les frigoristes doit utiliser une pince pour faire un raccord, cette dernière doit aussi un embout fin comme cette pince de KS Tools. Munies de 2 brans longs aux terminaisons en propylène, cette pince offre un très grand confort lors de son usage. En outre, sa structure bien pensée demande moins d’efforts pour évaser un tube de réfrigération. Son poids est de 730 grammes, ce qui est vraiment négligeable pour un outil de cette taille. Par contre, un élément à ne surtout pas négliger, c’est son prix. Vous vous demandez certainement combien coûte cette pince. Eh bien, autant mieux vous dire dès à présent que cet outil n’est pas abordable en termes de prix.

  • Configuration ergonomique
  • Hyper légère
  • Adaptée pour les tubes de gaz

  • Rapport qualité-prix trop élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure pince à emboiture multicouche

Anjou-Connectique-Outillage-tube-PER

Cette pince à emboiture s’utilise pour l’agrandissement des tubes multicouches et PER. Si c’est d’un tel outil que vous avez présentement besoin, eh bien, sachez que vous venez de trouver la pince parfaite pour vos bricolages. Fabriquée par Anjou Connectique, elle est utilisable avec 4 diamètres de tubes à savoir ceux de 12, 16, 20 et 25 mm. Ne vous cassez plus la tête pour évaser vos tuyaux de plomberie et créer un raccord femelle. Avec cette pince, vous ferez cela en deux temps trois mouvements. L’acier utilisé pour la fabrication de cette pince est une matière de premier choix. Alors, rien à redire au sujet de sa résistance. Elle est tout simplement garantie. De plus, sa configuration à double poignée avec ressort vous offre une ergonomie parfaite. Non seulement elle est idéale lors de l’utilisation, mais aussi très facile à ranger, car elle peut être placée en station debout. S’il l’on pouvait toutefois parfaire une de ses caractéristiques, ce serait son prix.

  • Ergonomie parfaite
  • Très solide
  • Diamètres d’emboiture réglables
  • Facile à ranger

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure pince à emboiture Novipro

Coffret-pince-à-emboiture-12-à-32-mm

Fourni avec 8 embouts d’emboiture, cette pince est un véritable facilitateur de travail. Ses deux manches sont longs et solides, qui procurent une très grande sensation de confort au cours de son utilisation. Ses embouts varient entre 12 et 32 mm de diamètre. Notez que c’est une pince marque Novipro. En d’autres termes, c’est le top du top de la qualité. Il est très certain qu’avec cette pince, vous pourrez réaliser des emboitures de très haute qualité, et ce, pendant très longtemps. En dépit de son prix d’achat que vous pourrez trouver un peu élevé, son rangement ne vous posera pas de problème. En mettant sur pied cette pince, le fabricant a tout fait pour vos faciliter la tâche. Alors, en utilisant cette pince, vous n’aurez pas besoin de fourni trop d’efforts pour parvenir au résultat voulu avec cette pince. Le seul effort que vous aurez à finir est d’ordre financier, car son prix n’est pas du tout donné.

  • Facilite le travail
  • Utilisation confortable
  • Pratique et résistante
  • Très haute qualité

  • Très chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure pince à emboiture Fobi

Pince-à-emboiture-Telip-FOBI

Telip a mis sur pied cette pince qui vous facilite la jonction entre deux tubes. Ainsi, pour étendre votre réseau d’au à une autre piève, vous n’aurez plus besoin de recourir au marteau et l’enclume d’antan. D’abord, son utilisation est très facile, car ses poignées sont munies de deux finitions en polypropylène qui épousent parfaitement la forme des doigts. Ensuite, cette pince est d’une solidité remarquable car sa structure est faite d’acier pur. Avec cet outil, vous pourrez réaliser des emboitures précises, ce qui vous permettra de travail très vite. Il est toutefois important de savoir que c’est une pince qui coûte quand même cher. Alors, si vous voulez profitez de sa précision et de sa durabilité, autant mieux vous assurer que vous avez des poches remplies d’euros.

  • Poignées ergonomiques
  • Solide et résistante
  • Garanti un résultat précis
  • Durable

  • Chère

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec une pince à emboiture de qualité, vous pouvez relier les tuyaux de tous les diamètres. C’est un outil qui facilite considérablement la vie, et même qui vous permet de faire des économies. Il serait de votre intérêt de vous en procurer une, ne serait-ce que pour des bricolages maison. Avec tous les éléments énoncés dans cet article, je suppose que vous pouvez dès à présent choisir une pince à emboiture de qualité supérieure. En revanche, vos questions et impressions seraient les bienvenues. Je vous invite à me les adresser par mail à [email protected] sans hésiter.