Pinnacle Studio 19 – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 octobre 2018 à 8:18

Plusieurs personnes qui possèdent un ordinateur portable à domicile ont au moins une fois dans leur vie tentées de faire un petit montage de vidéo. Il peut s’agir d’une vidéo de famille, d’un anniversaire ou d’un mariage. Dans tous les cas, la nécessité d’un logiciel de montage vidéo s’impose, et c’est à ce niveau qu’il devient souvent difficile de faire un choix. Quel logiciel de montage choisir parmi tant d’autres ? C’est la question que l’on se pose toujours à un moment ou à un autre, que l’on soit un amateur de montage ou un professionnel, il est indispensable de choisir le bon logiciel. Toute une panoplie de ses logiciels regorge sur le marché, et le mieux pour vous serait de faire confiance au logiciel Pinnacle Studio 19, un logiciel de haute qualité, qui convient à tout type d’utilisateur. Tout le monde devrait l’avoir installé sur son ordinateur.

Le logiciel Pinnacle Studio 19 est-il recommandé ?

Oui, ce logiciel est parfaitement recommandé. Vous pouvez créer des films et des vidéos en toute tranquillité chez vous ou au bureau, et le résultat sera digne d’un film d’Hollywood. Il est très facile et simple à utiliser, et dès que vous l’avez téléchargé sur votre machine, les mises à jour vous seront complètement gratuites. Pas la peine de changer la version de Windows que vous avez sur votre PC, parce que ce logiciel de montage prend en charge toutes les versions de Windows, et se télécharge sans ralentissement. Bien qu’il ne possède pas de notice d’utilisation, il y a quand même un service d’assistance disponible 24 heures sur 24, pour compenser un peu cette absence de mode d’emploi. Ne possédant aucune garantie, il a tout de même un prix très abordable qui ne vous laissera pas indifférent, et vous ne laisserez pas passer cette chance de posséder ce logiciel.

Les avis « pour » et « contre » du logiciel Pinnacle Studio 19

  • Coffret solide
  • Mise à jour gratuite
  • Prend en charge toutes les versions Windows
  • Prix abordable
  • Service d’assistance disponible

  • Absence de mode d’emploi
  • Convient uniquement pour un poste
  • Aucune garantie annoncée

Voir le prix le plus bas

Habitué des montages vidéo, je suis tout le temps à la recherche du meilleur logiciel de montage pour faire mes petites vidéos tranquilles à la maison. Je ne suis pas un professionnel du montage, je travaille comme assistant technique dans un cabinet de construction, et c’est pendant mes heures creuses que je fais des montages vidéo. C’est comme une passion pour moi, je fais des montages de nos petites fêtes en famille chaque fois que j’en ai l’occasion. J’avais déjà une ancienne version de ce logiciel, et dès que le Studio 19 est sortie, je l’ai tout de suite acheté. C’est sans surprise qu’il s’est avéré très performant, avec une installation simple et rapide. Cette nouvelle version me plait vraiment beaucoup, et je crois que je vais la garder, moi qui suis habitué à changer de version tout le temps. Il est idéal pour les montages, je le recommande vivement.

Coffret solide

D’une manière générale, tous les logiciels se présentent sous forme de CD ou de DVD qu’il faut insérer dans un ordinateur afin de pouvoir passer à son installation. La différence réside donc au niveau de la pochette de protection ou du coffret dans lequel est conservé le CD ou le DVD en question. Certains fabricants ne prennent pas le temps de confectionner un coffret solide, et utilisent de simples petites pochettes qui ne protègent pas le DVD en question.

C’est pourquoi ce logiciel de montage vidéo Pinnacle Studio 19 est très spécial, car son coffret est assez solide et permet de bien protéger votre DVD. Ce sont des accessoires très fragiles et qui peuvent se casser même pendant le transport si l’on fait pression dessus avec un objet lourd, ou si par mégarde quelqu’un s’assois dessus. Avec ce coffret, il est bien à l’abri de toute cassure en cas de choc, et c’est d’ailleurs ce qui plaît beaucoup aux consommateurs. Car lorsque le contenant d’un produit est bien fait, cela en dit long sur le contenu, et tout le monde est curieux de voir ce qui se trouve à l’intérieur.

Mise à jour gratuite

Le plus difficile quand on utilise un logiciel, que ce soit pour un montage ou pour tout autre service, c’est d’obtenir des mises à jour en permanence. Parce qu’en effet, ce sont ces mises à jour quotidiennes qui permettent à ces logiciels de mieux fonctionner et de vous donner toujours le meilleur des résultats. Ce n’est pas toujours facile d’avoir des mises à jour, surtout lorsque certaines sont payantes, c’est pourquoi plusieurs consommateurs restent toujours avec des anciennes versions. Ce qui réduit la performance, et le résultat n’est plus le même qu’au départ.

Si vous choisissez le logiciel Pinnacle Studio 19, vous serez à l’abri de tout problème de mise à jour. Dès que vous avez acheté et téléchargé votre DVD la première fois, les mises à jour vont sont automatiquement proposées au fur et à mesure que les versions changent. Vous n’avez plus d’argent à débourser pour ces mises à jour, il vous suffira juste d’avoir la connexion internet pour pouvoir y parvenir. Inutile de vous casser la tête et de passer votre temps sur des anciennes versions, pendant que les autres avancent.

Prend en charge toutes les versions Windows

Cette option est certainement le meilleur atout du Pinnacle Studio 19, car trouver un logiciel qui s’installe sur toutes les versions de Windows, c’est vraiment rare, et c’est le cas de le préciser. Vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire sur le type de version que vous avez dans votre ordinateur, que ce soit du Windows 7, 8, 9, 10 et bien d’autres, le logiciel sera parfaitement installé et près à fonctionner. C’est une idée très brillante qu’a eu ce constructeur, car limiter les versions de Windows serait aussi limiter son niveau de vente. Puisque tout le monde peut avoir un ordinateur, mais ils ne possèdent pas tous la même version de Windows.

Au final, ce constructeur a fait en sorte que son logiciel de montage puisse convenir à tout le monde, il suffit d’avoir un ordinateur portable, ou un desktop, cela dépend du consommateur. C’est un peu embêtant de vouloir absolument profiter d’un bon produit, et qu’on vous explique que cela n’est pas possible parce qu’il ne peut prendre en charge la version de Windows que vous avez sur votre ordinateur.

Prix abordable

Quand on regarde bien les atouts et les performances de ce logiciel, on s’attend tout de suite à ce que son prix soit hors de la portée de certaines personne. Surtout qu’on sait tous que certains logiciels sont vendus à des prix vraiment très élevés, à cause de la facilité qu’il procure à l’utilisateur. C’est pourquoi le prix de ce Pinnacle Studio 19 nous a un peu surpris, car il est vendu à un prix très accessible par tous.

Le plus surprenant encore est que ses mises à jour ne sont même pas payantes, ce qui pousse à croire qu’il s’agit d’un produit qui n’est pas très efficace. Pourtant, c’est tout le contraire, son efficacité n’est même plus à prouver, il suffit de voir le nombre d’utilisateurs qui en parle positivement sur internet. Dans tous les cas, sachez que le Pinnacle Studio est vendu à un prix vraiment raisonnable, il n’y a plus de raison de ne pas l’acheter, soit pour l’utiliser personnellement ou pour l’offrir en cadeau.

Service d’assistance disponible

Le constructeur de ce Pinnacle Studio 19 a tout de même pris la peine de mettre en place un service d’assistance à distance qui fonctionne 24 heures sur 24. Même si c’est un service qui est la juste pour répondre à certaines petites questions, mais qui ne peut pas vous aider entièrement avec l’installation et l’utilisation de ce logiciel. Ce qui n’est pas négligeable, car vous pouvez être coincé à n’importe quel moment pendant son utilisation, et faire appel à ce service pour être débloqué de la situation. Beaucoup n’offrent pas ce service, pourtant, c’est ce qu’on attend des constructeurs de plusieurs autres logiciels classiques. Le personnel du service vous reçoit en anglais et en français, tout dépend de vous, pour que tout le monde soit satisfait.

Absence de mode d’emploi

Les logiciels sont souvent des produits difficiles à faire fonctionner, en passant par l’installation jusqu’à leur utilisation. C’est encore plus difficile pour des novices, ceux qui en utilisent pour la première fois, encore même certains professionnels ont du mal avec certaines installations un peu compliquées. C’est pourquoi il aurait été convenable pour ce fabricant d’ajouter un mode d’emploi à ce logiciel. En plus d’un simple mode d’emploi écrit, devait même insérer une petite vidéo de guide, qui monte clairement les étapes de l’installation de l’utilisation aux consommateurs.

Ainsi, même tout ce qui n’a jamais utilisé un tel logiciel pourra comprendre de quoi il s’agit et comment procéder. Ce qui n’est malheureusement pas disponible avec le Pinnacle Studio 19, certainement un oubli de la part de ce constructeur. C’est une procédure qui doit vraiment être revue, car il freine beaucoup de consommateur désirant acheter cette version. Les amateurs sont obligés à chaque fois de faire appel au service d’assistance, afin d’être débloqués pendant l’utilisation de ce logiciel.

Convient uniquement pour un poste

On le sait, il n’est pas facile de trouver un logiciel que vous pouvez installer plusieurs fois, et ceci sur plusieurs postes différents. C’est pourquoi on ne va certainement pas tenir rigueur à ce constructeur à ce niveau, c’est juste qu’on aurait aimé qu’il fasse une différence par rapport aux autres. Mais malheureusement, il n’a pas fait une exception à cette règle et nous propose un logiciel qui n’est pas capable de s’installer sur deux ou plusieurs machines différentes. Pourtant, avec cette méthode, vous pouvez facilement commencer votre travail de montage au bureau, et venir continuer chez vous tranquillement avec le même logiciel.

Dommage que ce ne soit pas encore possible, et il faudra vous contenter de choisir dans lequel de vos ordinateurs vous souhaitez le télécharger, pace qu’une fois que c’est fait, vous pouvez plus l’installer ailleurs. En même temps, c’est aussi une certaine politique pour vendre ses produits. Parce que si le fabricant vous donne la possibilité de l’installer sur plusieurs machines, l’on sera capable d’en acheter un seul et de le partager avec toute la famille, y compris les amis.

Aucune garantie annoncée

La garantie d’un produit est un critère qui est aujourd’hui très regardé par certains consommateurs. Ceci montre d’une certaine manière l’efficacité du produit. Lorsqu’un article ne possède aucune garantie comme c’est le cas avec ce Pinnacle Studio, cela baisse son taux de vente, car personne ne veut prendre le risque de sortir de l’argent pour un produit qu’il ne pourra pas utiliser après. Une garantie d’au moins quelques mois aurait été l’idéal pour ce fabricant, surtout qu’il ne le vend même pas à un prix très élevé. On espère juste qu’à la sortie de son nouveau logiciel, il fera un effort pour mettre une garantie sur le produit, ceci pour attirer encore plus de consommateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Aujourd’hui, ce n’est plus la peine d’être un professionnel de montage vidéo, ou d’avoir fait de longue études sur le montage pour pouvoir faire des petits montages de vidéos. Avec l’évolution tellement rapide de la technologie, tout le monde peut faire ses propres montages à domicile. Ne passez pas à côté de cette belle occasion d’avoir tout le nécessaire chez vous, pour vous aider à monter vos petites vidéos de famille. N’allez plus dépenser de forte somme d’argent chez ces professionnels qui ne font pourtant pas de miracles pour vous sortir de belles vidéos. Je m’en sors très bien avec ce logiciel, et tout le monde peut faire pareil. C’est pourquoi j’ai pris le soin de vous donner tous les détails importants concernant ce logiciel. Cependant, s’il y a certains parmi vous qui ont encore besoin de plus d’approfondissement, je suis ouvert à toutes discussions à l’adresse électronique [email protected]lemeilleuravis.com.