Pioneer Avic F970BT – Test et Avis

Mis à jour jeudi 29 août 2019 à 8:24

Circuler sur une zone inconnue n’est pas facile et l’on peut rapidement se retrouver perdu à des kilomètres de la maison sans pouvoir faire le chemin inverse. Autrefois on utilisait les cartes géographiques manuelles pour nous guider mais cette pratique est très peu confortable et pas facile à réaliser quand on conduit. Pour pallier à cette situation la création des GPS a vite vu le jour et il est maintenant difficile de s’en passer. Ces appareils vous aident à mieux connaître le trafic avant de vous déplacer de la maison. Cependant, ils existent sur plusieurs modèles et sur tous les prix pour permettre à chacun de faire un choix qui convient le mieux. Si vous avez un penchant pour un GPS particulier et assez performant, le Pioneer Avic F970BT fera parfaitement l’affaire.

Le GPS Pioneer Avic F970BT est-il recommandé ?

Evidemment que cet appareil est recommandé. Il est tout à fait utile et pratique avec son écran facilement rétractable pour vous offrir une utilisation confortable. Il peut être utilisé par tout le monde car il dispose de plusieurs langues différentes pour permettre à chacun de comprendre son fonctionnement. Equipé d’une connectivité Bluetooth, il est compatible avec de nombreux appareils qui possèdent la même fonction, ce qui vous permet de le connecter à un smartphone ou une tablette tactile. Intégré d’un lecteur DVD, cet appareil vous offre la possibilité d’écouter et d’apprécier un son incroyablement précis tout au long de votre parcours. C’est un gadget que vous pouvez commander à distance et sans intervention manuelle uniquement en utilisant sa fonction commande vocale. Ce GPS est capable de répondre à vos exigences bien qu’il soit vendu à un prix vraiment très élevé.

Les avis « pour » et « contre » du GPS Pioneer Avic F970BT

  • Ecran rétractable
  • Appareil multilingue
  • Connectivité Bluetooth
  • Lecteur DVD et entrée USB inclus
  • Fonctions commandes vocales
  • Grande facilité d’utilisation
  • Livré avec un câble USB

  • Prix de vente très élevé
  • Pas de mise à jour prévue

Voir le prix le plus bas

Je suis un chauffeur de taxi depuis plusieurs années aujourd’hui. Au début de ce métier j’avais beaucoup de difficulté parce que je ne maîtrisais pas encore tous les trajets et leurs contours. C’est grâce à ce GPS Pioneer Avic F970BT que j’ai pu mémoriser en grande partie tous les coins de la ville dans laquelle je réside. Cet achat n’a pas été facile pour moi parce que c’est un gadget qui coûte cher, mais avec les fonctionnalités qu’il possède le sacrifice en valait la peine. La satisfaction est vraiment au rendez-vous et je ne parviens même plus à m’en séparer. Son écran est très grand et bien éclairé, ce qui me permet de lire facilement même quand on est dans de faibles conditions de luminosités.

Ecran rétractable

Le confort lors de l’utilisation d’un GPS passe automatiquement par la présence d’un écran assez large et très bien éclairé. Evidemment quand on roule avec son véhicule la prudence est de rigueur et il vaut mieux garder toujours les yeux fixés sur la route. Par conséquent, si vous êtes face à un GPS avec un écran minuscule et qui manque de luminosité vous aurez tendance à vous concentrer plus sur cet écran pour suivre votre trajet. Pourtant, avec le Pioneer Avic F970BT un seul coup d’œil suffit pour voir clairement le trajet que vous devez suivre. Il dispose tout simplement d’un écran multi-tâche de 6,2 pouces et c’est une taille suffisamment grande pour vous permettre d’avoir tous les angles sous les yeux tout au long de votre conduite. Malgré cette taille d’écran, c’est un modèle peu encombrant qui ne vous gênera pas la vue si vous le poser sur un tableau de bord. Tous ces éléments vous permettent d’avoir un accès rapide sur les paramètres de votre GPS et de pouvoir les modifier facilement en permanence.

Appareil multilingue

Ceci est un élément très important dans le choix d’un GPS même si certains concepteurs ont tendance à le négliger. Il s’agit de la langue utilisée par le GPS pour vous donner des indications nécessaires en cas de besoin. Certains appareils ne possèdent que le français et cela pourrait poser problème si vous n’entendez même pas un mot en cette langue. C’est certainement pour cette raison que le fabricant de ce Pioneer Avic F970BT a pensé à insérer plusieurs langues différentes à cet appareil. Si vous ne parlez pas anglais ou français, alors ce gadget vous convient parce qu’il est possible de le mettre en allemand, en espagnol, en grec et bien d’autres langues.

Vous êtes le seul à sélectionner votre langue en fonction de ce que vous souhaitez, car l’appareil dispose d’une quantité interminable de langues. C’est un grand atout qui permet d’étendre un peu plus l’utilisation de ce GPS dans le monde tout entier. Il n’aura pas besoin d’être spécifique à un seul pays comme c’est souvent le cas avec d’autres GPS.

Connectivité Bluetooth

Ce n’est pas évident d’être en plein milieu de la circulation et de vaquer en même temps à d’autres occupations telles que manipuler son smartphone ou tout autre appareil. Une seule minute de distraction suffit à vous faire perdre le fil de la conduite et un accident peut très vite se produire. La connectivité Bluetooth entre en scène et vous permet de connecter facilement n’importe quels appareils équipés de la même connectivité. A travers cette connexion sans fil vous pouvez alors appairer votre smartphone au GPS et cela vous permettra de passer des appels et lire les messages uniquement à partir du GPS sans toucher à votre téléphone.

La fonction Bluetooth du Pioneer Avic F970BTest assez rapide et la connexion entre vos appareils ne sera qu’une question de seconde. Grâce à cette connexion sans fil votre conduite sera plus sûre, bien plus sécurisée et beaucoup plus confortable. D’ailleurs, aucun câble ne passera devant vos pieds ou vos mains et rien ne viendra nuire à votre conduite.

Lecteur DVD et entrée USB inclus

Le concepteur de ce Pioneer Avic F970BT vous propose une toute nouvelle manière d’utiliser un GPS. C’est un gadget vraiment particulier que nous avons ici parce que ce n’est pas tous les GPS qui sont équipés de lecteur DVD. Avec le Pioneer Avic F970BT votre route est plus animée et la conduite devient agréable malgré les heures que vous pouvez y passer. En effet, à travers ce lecteur vous pouvez facilement suivre toutes vos musiques préférées sur support DVD. Non seulement ce lecteur pour offre un son incroyablement précis, mais aussi il vous donne une restitution exceptionnelle de l’image.

A cet effet, si vous avez un DVD en vidéo le GPS sera capable de vous offrir une qualité d’image claire et nette que même une télévision ne procure pas. Pour couronner tout cela, le GPS embarque aussi un espace pour port USB qui vous permet de connecter encore d’autres appareils. Vous pouvez alors mettre une clé USB afin de lire facilement son contenu audio et vidéo dans son intégralité.

Fonctions commandes vocales

La liberté des mouvements est une chose très importante lors de la conduite surtout si vous avez une longue route à effectuer. Conduire tout en suivant un trajet sur le GPS n’est pas vraiment évident, mais le concepteur du Pioneer Avic F970BT a fait l’effort de rendre cette tâche plus facile et plus agréable. Sachez que ce GPS possède une fonction qui lui permet d’être utilisé rapidement sans aucune intervention manuelle. Il s’agit de la commande vocale, une fonction que tout le monde trouve pratique et efficace pour une conduite en toute sécurité. Cette commande vocale vous permet de communiquer avec l’appareil comme si vous le faisiez avec un vrai interlocuteur.

Quelle que soit votre demande, il suffit de l’exprimer face au GPS pour que l’appareil exécute rapidement l’action et vous donne satisfaction. Ainsi, tout ce que vous aurez à faire c’est de garder votre GPS allumé et d’activer la fonction commande vocale avant de vous mettre en route. Jusqu’à la fin de votre parcours vous n’aurez pas besoin de toucher le GPS une seule fois et vous serez mieux concentré sur votre trajet et plus prudent sur la route.

Grande facilité d’utilisation

Il n’y a rien de plus intéressant que de rouler avec un GPS facile et rapide à utiliser. La facilité d’utilisation est très importante quand on roule et cela permet d’avoir des informations en temps et en heure pour suivre parfaitement son trajet. Ce qui donne au Pioneer Avic F970BT une aussi grande facilité d’utilisation c’est tout d’abord son écran tactile super réactif. Pas besoin de cliquer plusieurs fois sur une icône pour que celle-ci réagisse. De plus, cet écran possède aussi une interface très intuitive qui vous garantit vraiment une utilisation simple et très rapide.

Lors d’un déplacement, ce genre d’écran est exactement ce qu’il vous faut pour vous permettre d’utiliser rapidement votre appareil. En outre, pour une visibilité encore plus optimale, vous pouvez modifier les réglages des boutons et l’écran à votre guise en fonction de vos attentes. On n’oublie pas sa fonction appel main-libre et ses commandes vocales qui permettent aussi à cet appareil d’avoir une grande simplicité d’utilisation.

Livré avec un câble USB

Le GPS Pioneer Avic F970BT est un modèle qui possède un port USB pour permettre à l’utilisateur de le connecter à d’autres appareils ou d’insérer une clé USB afin de lire son contenu. Ce qu’il y a lieu de préciser ici est que ce GPS est livré directement avec son câble USB à travers lequel vous allez connecter vos gadgets. Si certains concepteurs laissent la charge à l’utilisateur d’acheter les accessoires nécessaires pour un GPS celui du Pioneer Avic F970BT l’intègre directement lors de l’achat. Ainsi, plus besoin de faire le tour des magasins pour chercher un câble compatible avec ce modèle de GPS. Vous pouvez commencer à utiliser ce port USB dès réception de votre colis grâce à ce câble qui pourra aussi jouer le rôle de chargeur pour votre GPS. En effet, en plus de vous relier à d’autres appareils, le câble de ce Pioneer Avic F970BT est aussi capable de rester branché pour permettre de le recharger directement dans la voiture en cas de besoin.

Prix de vente très élevé

Les GPS sont des appareils encore très peu utilisés par tout le monde justement à cause de leur prix onéreux. C’est assez embêtant de vouloir utiliser un appareil que l’on ne peut pas facilement obtenir. On a bien remarqué que le GPS Pioneer Avic F970BT est un modèle unique qui possède de très bonnes fonctionnalités. Mais son prix est vraiment très haut et ce n’est pas favorable ni pour l’utilisateur ni pour le concepteur. Un tel prix fait en sorte que son achat soit limité à une certaine catégorie de personne, alors que le but de cette conception c’est de faire profiter un maximum de consommateur. Tout le monde sait que la qualité rime aussi avec prix élevé et c’est exactement ce que l’on constate avec ce Pioneer Avic F970BT. Mais c’est un prix qu’il faut un peu revoir à la baisse pour que tout le monde puisse en profiter sans contrainte.

Pas de mise à jour prévue

D’une manière générale, le GPS est conçu et vendu avec une carte du monde intégrée pour vous permettre d’avoir tous les itinéraires nécessaires quel que soit le trajet. Pour faciliter son utilisation, une mise à jour de la carte est souvent requise pour offrir toutes les dernières fonctionnalités au chauffeur. Mais le Pioneer Avic F970BT ne possède aucune mise à jour pour vous permettre d’avoir les nouvelles fonctionnalités en temps réel. C’est certainement un oubli du concepteur, parce que venant d’un appareil aussi performant c’est un peu étonnant. Beaucoup de choses changent au fil du temps et sans les mises à jour, votre GPS ne va pas être actualisé et vous n’aurez plus accès à certaines fonctions. Dans ce cas, vous serez obligé d’effectuer des mises à jour payantes de votre appareil si vous souhaitez avoir toutes les nouveautés.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous pouvez désormais vous déplacer en toute tranquillité et sans inquiétude grâce à l’utilisation de ce GPS Pioneer Avic F970BT dans votre véhicule. Cet appareil facile considérablement votre déplacement en vous donnant des informations claires et une utilisation confortable au quotidien. A travers ce GPS vous pouvez aussi avoir une bonne ambiance musicale dans la voiture et vous détendre pour rendre le trajet un peu plus convivial. Son prix est tout de même très élevé et sera certainement un frein pour certains utilisateurs. Mais sachez que c’est un appareil qui vaut le coup parce qu’il abrite des fonctions assez intéressantes. Après vous avoir fourni toutes ces informations, je reste quand même joignable pour une éventuelle préoccupation. En cas de besoin, je réponds à l’adresse électronique [email protected].