Pioneer Avic F980BT – Test et avis

Mis à jour mercredi 6 novembre 2019 à 13:51

Prendre la route de nos jours avec une carte géographique manuelle n’est pas vraiment confortable. Parfois, il peut arriver que l’on se trompe de chemin si l’on n’est pas résident du pays en question, ou qu’on fasse face à un trafic saturé quand l’on veut se rendre rapidement à un rendez-vous. Comment y remédier ? Cela a été la question de nombreux fabricants. Au final, ils ont conçu des GPS avec plusieurs langues ; ceux-ci aient à mieux connaître le trafic avant de s’y aventurer. Il existe plusieurs modèles sur le marché, les prix variant en fonction de la performance de l’appareil. Alors, si vos besoins se penchent sur un GPS auto particulier et performant, le Pioneer Avic F980BT pourra vous satisfaire.

Le Pioneer Avic F980BT est-il recommandé ?

Bien sûr, il est recommandé. Il est ergonomique, pratique, simple à installer et à utiliser. C’est un GPS auto qui est doté de plusieurs fonctionnalités. Il propose toutes les issues de trafic et vous fournit des informations routières à temps réel. Il est doté de la technologie Bluetooth sur source audio stéréo qui permet de connecter votre iPod/iPhone le plus rapidement possible, et vous offre un son immergent dans la lecture de vos musiques favorites et lors de l’écoute des bandes AM/FM. En plus, vous pouvez passer des appels et recevoir facilement et simplement vos messages, puisqu’il est doté de la fonction main-libre. C’est une fonction vraiment intéressante qui vous offre la possibilité d’éviter de toucher à votre téléphone lorsque vous êtes au volant de votre véhicule. Cet appareil est apte à répondre à vos exigences. Bien qu’il soit à un prix vraiment élevé, sa qualité reste incontestée.

Les avis « pour » et « contre » du Pioneer Avic F980BT

  • Ecran multi-tactile
  • Facile à installer et à utiliser
  • GPS autoradio
  • Lecteur DVD et entrée USB intégrés
  • Navigation intelligente plus simple
  • Dispositif ergonomique
  • Source audio Bluetooth stéréo

  • Coûte assez cher

Voir le prix le plus bas

Je suis logisticien et je me déplace beaucoup de pays en pays. Une partie de mes affaires contient uniquement les cartes routières pour me permettre d’aller à une adresse. Sans toutefois vous mentir, j’ai déjà eu à m’égarer et ce n’est pas une chose plaisante. J’avais eu à acheter un GPS pour mon véhicule mais il n’était pas aussi pratique que ça. C’est ainsi que j’ai dû acheter le Pioneer Avic F980BT pour une satisfaction vraiment au rendez-vous. Son installation est facile, ainsi que son utilisation. L’écran est bien éclairé, sans risque d’éblouir les yeux. Je l’emmène avec moi dans tous mes déplacements. Il me fournit des informations exactes du trafic qui me permettent de contourner les obstacles. Même comme il m’a coûté une bonne fortune, je reste fier de mon investissement.

Ecran multi-tactile

Disposant un grand écran de 6,2 pouces multi-tactile Clear Type Resistive, soit 15,8 centimètres, le Pioneer Avic F980BT est un autoradio qui a une taille assez raisonnable et peu encombrante. Son écran assez fluide et réactif vous offre la possibilité d’avoir un accès rapide à différents paramètres grâce à sa capacité multipoint. Vous verrez que cet écran est accompagné d’une barre digitale de fonction qui se trouve sur le côté gauche. Lors de la mise en marche de cet appareil, l’écran propose une parfaite luminosité bien agencée au contraste, favorisant une lecture confortable sans agression de la vue grâce à ses angles de vision sublimes.

Même si vous êtes frappé par le soleil ou que vous conduisez dans la nuit, vous pourrez lire les informations relatées sans problème car la lisibilité sur l’écran est bonne. Il affiche correctement les données que vous avez commandées, ainsi que des informations sur le trafic. Vous aurez donc sur cet écran des images de haute qualité pour visiter le trafic, la musique, les réglages et autres de ce dispositif.

Facile à installer et à utiliser

Pour installer ce Pioneer Avic F980BT, vous ne rencontrerez pas de complexité comme c’est très souvent le cas avec les appareils concurrents. Il suffit juste de connecter son témoin au tableau de bord ou au contact de frein à main. Une fois connecté, vous pourrez directement procéder à la navigation. Concernant son utilisation, le fabricant s’est chargé d’installer un paramétrage préréglé afin de faciliter la manipulation de cet appareil. Vous pouvez effectuer des modifications de réglages des boutons et de l’écran.

En plus, le fabricant a inséré une pluralité de langues afin de rendre cet autoradio le plus accessible possible. Ce qui traduit qu’il couvre environ quarante-cinq pays notamment l’Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Cité du Vatican, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque Roumanie, Royaume-Uni (y compris Irlande du Nord), Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, pour ne citer que ceux-là. Vous pourrez donc circuler parfaitement sur les routes de ces pays et faire votre tourisme sans vous égarer.

GPS autoradio

Vous ne prendrez plus la route de façon hasardeuse ou sans avoir de repère car cet appareil est doté d’un GPS. Ce dernier va vous permettre d’avoir la localisation intégrale de votre ville de résidence ou de l’endroit où vous vous rendez afin de vous indiquer avec précision l’adresse où vous désirez vous rendre. Ceci est possible parce que ce GPS est muni d’une carte géographique électronique intégrée qui s’adapte en fonction des langues et pays que vous fréquentez et il faut toujours mettre cette carte à jour. Ainsi, vous pourrez connaître à temps réel les innovations et modifications du trafic comme par exemple la création des nouvelles issues de trafic, ou un accès routier indisponible, etc.

Pour accéder aux paramétrages du GPS de cet autoradio, il faut normalement que le véhicule soit arrêté et le frein à main serré. Pour cela, il faut soit relier le Pioneer Avic F980BT avec le contact de frein à main, soit simuler celui-ci avec un fil de masse et un interrupteur. Sinon, les fonctions de navigation sont utilisables normalement. En mode Bluetooth, vous avez la possibilité de piloter cet appareil avec un smartphone.

Lecteur CD/DVD et entrée USB intégrés

Ce Pioneer Avic F980BT vous propose un lecteur CD/DVD qui vous permet de lire vos supports DVD en vous restituant convenablement leurs contenus, en plus du lecteur que votre véhicule dispose déjà. Vous pourrez ainsi apprécier non seulement le son incroyablement précis qu’il émet, mais aussi la restitution exceptionnelle de l’image sur l’écran, s’il s’agit des vidéos. De plus, vous trouverez dans cet appareil deux prises USB qui vous offrent de nombreuses applications vous permettant de mieux compléter votre système audio embarqué. Vous pourrez aussi insérer vos clés USB afin de faire une lecture de vos musiques audio et vidéo dans leur intégralité.

Par ailleurs, il vous est possible de brancher votre iPod à l’aide d’un câble USB sur cet appareil et de le laisser connecter pour écouter jusqu’à deux fois plus de musique, ou encore vous pouvez associer une clé USB à votre iPod pour enrichir votre liste de lecture. Les possibilités de lecture musicale sont infinies. Vous pouvez donc choisir le mode de lecture qui vous convient le plus.

Navigation intelligente plus simple

Vous avez désormais à votre disposition le Pionner Avic F980BT  qui vous permet de prendre la route de manière simple mais intelligente. Toutes les options de navigation sont présentes. Grâce à cet  appareil, vous pouvez contrôler le trafic hors de votre véhicule avec votre iPod/iPhone via le contrôle direct iPod/iPhone. Vous pouvez également gérer votre futur appareil directement à partir du tableau de bord de votre véhicule, tout en savourant un son de qualité supérieure. Toujours avec ce dispositif, vous restez informé du trafic et vous aurez à temps toutes informations routières qui seront directement transmises à votre système de navigation grâce à l’application TMC Infos trafic. Le fabricant a implanté cela pour rendre vos déplacements plus simples et moins stressants. Vous n’aurez pas à être surpris par un embouteillage ou par une route accidentée.

Autre chose qui vous intéressera certainement sur ce dispositif : il est doté de la main-libre. Ce qui vous donne la possibilité de passer des appels en conduisant sans risque d’insécurité ou d’imprudence. Vous n’aurez plus à toucher à votre smartphone lorsque vous êtes au volant de votre véhicule. Vous pouvez également passer des commandes vocales si vos mains ne peuvent pas quitter le volant. En plus, vous pouvez écouter les informations radiophoniques puisqu’il est capable de lire l’autoradio AM/FM avec 24 stations présélectionnées. Bref, d’un simple geste ou mot prononcé, vous allez pouvoir passer des appels, utiliser Maps, écouter la musique et la radio, ainsi qu’accéder à vos messages. Voici l’occasion pour vous d’expérimenter l’iPhone de façon optimale en voiture.

Dispositif ergonomique

Cet appareil est vraiment bénéfique pour vous, car vous avez la possibilité de le relier soit au contact de frein à main ou à son témoin au tableau de bord. Il est ergonomique, ce qui traduit qu’il ne vous prendra pas assez d’espace. Bien installé, il vous sera facilement accessible. C’est un appareil intuitif et pratique qui vous accompagne dans vos multiples déplacements. Déjà, son interface contient une pluralité de langues. Vous pouvez donc les voir sur le marché et l’acheter sans avoir affaire à une barrière linguistique. Il englobe presque tous les pays européens. Ce n’est pas simplement un GPS pour la route, il vous propose d’autres fonctionnalités très intéressantes. C’est un appareil vraiment différent des autres GPS de marque différente mais de gamme similaire.

Source audio Bluetooth stéréo

Ce Pioneer Avic F980BT est doté de la technologie Bluetooth intégré (HFP) qui vous permet d’effectuer une connexion sans fil avec votre iPhone tout en respectant la législation locale sur la conduite. C’est ce qui permet également de rendre la fonction Appel mains-libres performante avec une restitution vocale à large bande, et vous obtiendrez un flux audio sans fil (A2DP) avec artiste, un album et la recherche de chanson, l’appairage simple, le contrôle audio (AVRCP). La connexion par Bluetooth de cet appareil à votre smartphone sera juste une question de seconde. Les pertes de temps ne seront pas au rendez-vous.

Avec cet appareil, vous ferez face à autant de technologies qui rendront toutes votre conduite plus sûre, plus sécurisée et surtout plus confortable. Le fabricant a veillé à ce que vous puissiez conduire votre véhicule en toute sérénité à l’aide de cet appareil auto et que vous soyez épargné des câbles qui se bandent lors d’un éventuel couplage.

Coûte assez cher

Il est bien vrai que cet appareil est doté de qualités alléchantes. Il regroupe plusieurs fonctionnalités que l’on peut retrouver sur des appareils bien distincts. Mais le prix annoncé est vraiment haut. Ses atouts ne sont pas contestés mais le fabricant aurait dû revoir cet aspect qui n’est pas du tout favorable pour le grand public. Si le prix de cet appareil est élevé à cette barre, cela certifie tout simplement que les matériaux utilisés pour la conception de ce Pioneer Avic F980BT sont de qualité supérieure. Cet appareil s’arrime donc à l’adage qui dit que les appareils très onéreux sont de bonne qualité. Vous n’aurez pas de regret en achetant cet appareil auto. Si vous êtes convaincu que cet appareil répond promptement à vos besoins, il est temps de faire des sacrifices pour pouvoir bénéficier de ses atouts.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Déplacez-vous désormais en toute tranquillité et toute simplicité grâce au Pioneer Avic F980BT. Il est doté d’un écran fluide et lumineux capable de vous fournir les informations routières indispensables pour faciliter vos déplacements. Il propose également une bonne ambiance musicale et radiophonique. Votre trajet sera plus convivial. Le prix est un peu élevé mais cela vaut le coût de l’acheter puisqu’il abrite des fonctions intéressantes. J’espère que cet article vous a permis d’avoir une idée claire et précise sur cet appareil. J’ai été ravi de vous fournir ces informations. Si vous avez besoin de détails supplémentaires, envoyez-moi vos différentes questions à l’adresse [email protected] et je vous expédierai en retour des réponses dans le délai très court.