Pioneer Deh-X5800bt – Test et avis

Mis à jour lundi 29 avril 2019 à 12:39

Quel que soit les différentes responsabilités supportées, il doit exister un temps pour la détente. Pour le faire, les personnes aimant la musique ne doivent pas toujours se rendre dans un endroit bien spécifique. L’évolution technologique permet aujourd’hui de suivre de la musique à la maison comme dans une voiture à partir d’un appareil bien précis. Il s’agit des autoradios présentes sur le marché. C’est un appareil qui non seulement permet de suivre de la musique mais aussi les émissions radiophoniques. De toutes ces propositions, nous avons choisi d’analyser celui présenté particulièrement par le fabricant Pioneer. Cet appareil est connu sous le nom de l’autoradio Pioneer deh x5800 bt.

L’autoradio Pioneer deh x5800 bt est-elle recommandée ?

Pour des personnes ayant besoin d’un outil garantissant une bonne qualité sonore, sans aucun doute ! L’autoradio Pioneer deh x5800 bt est recommandée. Elle permet de suivre près de 24 stations radio déjà préinstallées. De plus, il est possible de le connecter à une clé USB afin de lire son contenu. Les CD et CD-ROM sont aussi utilisables. Le plus important est que son fabricant s’est battu pour que le son que donne son produit soit audible et de bonne qualité. Le son émis est fiable grâce à l’utilisation de la technologie Advanced Sound Retriever. Sur son écran, il existe des informations sur l’heure et la fréquence de la chaîne en cours. Il ne dispose que de quelques boutons facilitant ainsi sa manipulation. L’autoradio Pioneer deh x5800 bt bénéficie aussi de la fonctionnalité Bluetooth. Par contre, il faut avoir des connaissances en anglais pour naviguer dans son menu.

Les avis « pour » et « contre » de l’autoradio Pioneer deh x5800 bt

  • Design correct
  • Ecran LCD
  • Bonne qualité sonore
  • Compatibilité avec d’autres appareils mobiles
  • Connectivité appréciable
  • Plusieurs stations radios disponibles
  • Simple d’utilisation
  • Présence d’une mollette MC pour le volume
  • Télécommande convenable
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Précision d’une garantie

  • Menu en langue étrangère
  • Privilégie les accessoires de la même marque

Voir le prix le plus bas

Après avoir utilisé mon appareil JVC, j’ai eu besoin de l’échanger quand il était en panne. J’ai choisi de prendre l’autoradio Pioneer deh x5800 bt. Comprenant la langue anglaise, je me suis facilement servi de cet appareil. J’ai tout de suite été séduit par la fiabilité du son qui se laisse entendre. Grâce à ceci, je me permets de suivre de la musique à partir de mon téléphone et des fois, à partir de ma clé USB. Il fonctionne aussi bien avec les IPhones. Désormais, je suis les informations du monde entier, car cet appareil dispose de 24 stations radios au préalable installées. Le design apporté à la Pioneer deh x5800 bt lui permet d’enjoliver l’espace qu’il occupe et son entourage. Avec sa petite télécommande, beaucoup de manipulations sont effectuées à l’instar du réglage de son volume. Après l’avoir connectée à un smartphone, il suffit juste d’appuyer sur le bouton src/off.

Design correct

Ayant compris que ce qui rend beau ne provient pas de l’extraordinaire, les concepteurs de l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt se sont contentés de la rendre simple et belle. En effet, la grande diversité des couleurs permettant de changer la luminosité la rend brillante. Ce produit a une dimension de 16.5 x 18 x 5 cm qui lui permet d’être compacte et facilite son encastrement dans l’espace qui lui est dédié dans la voiture.

Quand un appareil dispose d’un écran, cet élément doit être bien conçu et de bonne qualité afin que les informations affichées soient facilement lisibles sans que l’on ait besoin de fournir trop d’efforts. De ce fait, l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt est composée d’un écran LCD de 13 pouces qui permet d’afficher des informations sur une ligne et demi. On y voit clairement les notifications concernant l’heure, la chaine radio écoutée ainsi que sa fréquence.

Bonne qualité sonore

La principale caractéristique retrouvée sur l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt est sa précision dans la voix. En effet, cet appareil bénéficie de la technologie Advanced Sound Retriever pour le Bluetooth. Il dispose aussi d’un amplificateur qui fait bien son travail avec pour caractéristique 4 x 50 watts MUSFEC et disposant d’un convertisseur DA de 24 Bits. C’est lui qui favorise la reproduction fidèle du son. La combinaison de tous ces différents éléments donne naissance à une sonorité nette, exempte de distorsion et transmettant avec fiabilité la voix d’origine reçue. Sachant que pour des raisons personnelles certains voudront recevoir plus que ce qui est proposé, il est possible d’étendre ce volume en y ajoutant des amplificateurs supplémentaires à travers les ports adéquats dont il bénéficie.

Compatibilité avec d’autres appareils mobiles

La marque Pioneer ne laisse pas la possibilité de se plaindre du problème de non compatibilité de son produit. En effet, l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt peut être utilisé avec un IPhone, un IPad, un Android ou même une tablette. Il prend en compte des fichiers multimédias de type MP3, WM4 et aussi WAV. Pour une plus grande fiabilité, il est mieux de se servir des accessoires provenant de la même marque pour se connecter.

Connectivité appréciable

Pour rendre l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt plus utile, ces différents concepteurs ont aussi œuvré sur la connectivité. De ce fait, il dispose aussi des ports USB et donne la possibilité de connecter deux appareils bénéficiant de ce port à la fois. De plus, la fonctionnalité Bluetooth est intégrée et tous les appareils bénéficiant d’elle sont utilisables avec l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt. Les musiques gravées sur un CD ou un CD-ROM peuvent être écoutées, car cet appareil est composé d’un lecteur de disque.

Plusieurs stations radios disponibles

L’une des principales fonctions de l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt est la radio. C’est pour cette raison et sachant aussi que l’information est primordiale, que les fabricants de ce produit ont préinstallé plusieurs stations radios prêtes pour une utilisation. Il s’agit plus précisément de 24 stations parmi lesquelles 18 stations FM et 6 stations AM. Grâce à cette diversité, il est certain que chacun retrouvera sa station préférée afin de suivre de la musique ou des informations en fonction de l’heure qu’il est.

Simple d’utilisation

Dire que l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt est simple à utiliser revient à parler de son installation, son réglage et sa manipulation tout entière. Pour ce qui est de son installation, un guide de l’utilisateur est disponible sur internet. Ce document important comporte toutes les informations qu’il faut nécessairement connaitre. Elles vont de la présentation du fabricant jusqu’à quelques conseils de sécurité pendant l’usage.

Les touches de manipulation qui se trouvent sur l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt parlent d’elle-même. Des petites notes sont inscrites sur chaque bouton afin de faire savoir à quoi il sert. Après avoir connecté un téléphone Android à cet appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton scr/off pour choisir la source Android afin de lire la musique qui y est stockée.

Il arrive des fois que l’on soit confronté à des messages d’erreur pendant l’utilisation des fonctionnalités telles que le Bluetooth, le lecteur de CD et plus. Pour le deuxième élément, un message comme ERROR-07, 11, 12, 17, 30 signifie que le disque est sale ou rayé et il faut le nettoyer ou le changer contre un autre. Toutes ces informations sont inscrites dans le guide de l’utilisateur.

Présence d’une mollette MC pour le volume

Le volume est réglable sur l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt à partir d’une clé mollette MC qu’il faut juste tourner pour voir des changements. Comme attendu, ce volume est assez fort et fin. D’un autre côté, on apprécie grandement ce qui se fait entendre. Le plus intéressant est la fiabilité du son qui reste inchangée quand bien même le volume est augmenté ou réduit.

Fonctionnalités intéressantes

Comme son nom l’indique, l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt permet tout d’abord de suivre beaucoup de chaines de radio. C’est pourquoi plusieurs stations radio sont présentes. Il est aussi utilisé pour charger la batterie des appareils téléphoniques et pour suivre de la musique. Il est aussi possible de connecter un téléphone via le port USB. Une fois cette méthodologie renseignée, il marche nettement bien. A partir de son Bluetooth, il est possible de passer des appels en mains libres. Ceci est fait pour que la vigilance soit toujours effective quand on est au volant. Toujours concernant la sécurité, la commande de recherche vocale intégrée permet de poser des questions vocales afin d’avoir la réponse adéquate sans quitter la route des yeux.

Grâce à la fonction ClackSot, son horloge peut être réglée quand le besoin se fait ressentir. Pour une manipulation à distance, une petite télécommande est offerte. Il s’agit ici d’un petit élément avec quelques touches. En effet, la simplicité est le maitre mot de l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt. On y retrouve des boutons tels que le volume, src/source, disp, muet. Sur l’un de ces boutons se trouve l’image d’un appel entrant. En l’appuyant, on décroche à un appel quand le téléphone y est connecté.

Précision d’une garantie

Bien que n’étant pas aussi étalée sur le temps comme avec les autres produits, l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt bénéficie d’une garantie de 12 mois. C’est déjà important de savoir que durant cette période, toutes les pannes provenant d’une erreur de l’usine ou de fabrication seront pris en charge. Malheureusement, beaucoup de personnes ne savent pas se servir de cette garantie comme il faut. C’est une période caractérisée de test. Ainsi, l’appareil en question nécessite l’attention et la prudence de la part de son utilisateur. C’est pourquoi, il doit être utilisé avec délicatesse encore que ce n’est pas tous les produits qui bénéficient d’une garantie. Quel que soit sa durée, cette garantie prouve la confiance que les concepteurs ont vis-à-vis de leur produit.

Menu en langue étrangère

Il est préférable d’avoir un produit avec une notice d’utilisation ne disposant pas de beaucoup d’informations que d’avoir un dont le menu est rédigé en une langue étrangère. On se demande même pourquoi est-ce que les concepteurs peuvent viser un public sans toutefois s’arranger à ce qu’une bonne communication soit établie entre les consommateurs et eux. Une fois de plus, nous sommes en présence d’un appareil avec un menu en anglais.

Il s’agit de l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt. A cause de ceci, plusieurs personnes se verront dans l’obligation de souffrir de ne pas acheter cet appareil, car elles ne sauront comment se servir de lui. Malgré le fait qu’il ne soit pas aussi difficile à manipuler, le menu aurait pu être en français pour faciliter l’utilisation. Cette absence pousse les personnes à visiter des sites internet tout en espérant comprendre quelque chose à partir des images capturées et des indications explicatives.

Privilégie les accessoires de la même marque

Il n’est pas possible de rassurer de la fiabilité de l’autoradio Pioneer deh x 5800 bt pendant tout usage. Ceci ne signifie pas qu’il ne fonctionne pas mais plutôt que ses performances ne sont plus claires et satisfaisantes que lorsque les accessoires utilisés en connexion avec lui sont proposés par la marque Pioneer elle-même. Ainsi, le résultat obtenu après usage peut être différent d’un appareil à un autre.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec son petit écran LCD et ses mensurations compactes, l’autoradio Pioneer deh x5800 bt est l’un des appareils les plus admirés de tous. Ceci n’est pas seulement possible grâce à son beau design, mais aussi parce que la principale chose recherchée en utilisant ce type d’appareil est présente. Il s’agit de la belle qualité sonore et de la fiabilité du son qu’il émet. Outre cette caractéristique, c’est un outil compatible qui fonctionne avec des téléphones Android, des IPhones ainsi que des IPad. On note que contrairement aux autres autoradios, deux appareils compatibles peuvent être simultanément connectés à ce produit. Etant connecté, l’appareil utilise sa fonction recherche vocale pour faciliter la navigation. Il est utilisé pour écouter de la musique, surfer sur les bandes FM et charger les téléphones. Pour plus d’informations, contactez-moi à l’adresse [email protected].