Pixma TS8050 – Test et avis

Mis à jour mardi 20 novembre 2018 à 12:39

Nul n’ignore l’importance ni le rôle que joue une imprimante dans un bureau, une entreprise ou un point de vente. Cet outil de travail sert en fait, à imprimer documents et photos, et dans certains cas à scanner un document ou une photo, voire un film ou diapositive. L’appareil permet en outre, à photocopier en noir/blanc ou couleur tout document ; aussi à envoyer et recevoir des télécopies. Par ailleurs, il est à souligner que ce ne sont pas toutes les imprimantes qui font à la fois toutes ces opérations. Seules celles qui sont performantes, dotées d’une technologie, et qui ont des capacités (finesse de résolution, vitesse d’impression, fonctionnalités), sont habilités à faire des tas de choses à la fois. Cela est possible avec l’imprimante Pixma Ts8050, car elle est multifonction. En parcourant l’article ci-dessous, vous allez avoir plus amples d’informations sur les caractéristiques de cet outil de travail.

Peut-on recommander Pixma Ts8050 Black MFP ?

On peut sans aucun doute vous recommander d’utiliser l’imprimante Pixma Ts8050 Black MFP. Cet appareil est multifonction et il regroupe en outre, tous les atouts nécessaires pour être qualifié d’imprimante photo. Pixma Ts8050 Black MFP est une machine puissante offrant à son utilisateur, une impression de photos de qualité supérieure. Ce n’est pas tout ! L’appareil sert également, à numériser et à copier rapidement et simplement des documents. Celui-ci offre plusieurs options de connectivité sans fil ; et il est doté d’un écran tactile de 10,8 cm (4,3 pouces) facile à utiliser. L’appareil est moins encombrant. Cette imprimante est en fait, idéale pour tirer les photos. Son support de feuille de sortie est motorisé et peut se replier automatiquement ; tout comme l’imprimante peut se mettre off après une durée réglable et se rallumer sur demande d’impression. Vous pouvez commander cette imprimante en toute quiétude. Son rapport qualité-prix est avantageux.

Les points «forts» et «faibles » de Canon Pixma Ts8050 Black MFP 

  • Appareil multifonctionnel
  • Design élégant et compact
  • Connectivité avec d’autres appareils
  • Bonne qualité des photos
  • Grand écran tactile
  • Impression mobile et Cloud
  • Logiciel performant intégré
  • Impression en recto/verso automatique
  • Imprimante simple d’utilisation
  • Rapport qualité-prix intéressant

  • Niveau sonore assez élevé

Voir le prix le plus bas

En tant que secrétaire de direction, ma tâche quotidienne se résume à la saisie, photocopie, numérisation et impression des documents. Grâce à l’imprimante Pixma Ts8050 Black MFP que j’utilise cela fait un bon moment, j’arrive à imprimer, numériser et photocopier des documents ainsi que des photos sans tracas. Mon expérience personnelle avec cet appareil est à partager, car c’est une bonne imprimante. Outre son aspect multifonction, Pixma Ts8050 est facile à configurer et à utiliser. Un autre point que j’apprécie, c’est le fait qu’elle soit moins encombrante ; et qu’elle permette de faire automatiquement des impressions en recto/verso. Tous les documents et photos que j’imprime sur du papier normal sont de bonne qualité. Je trouve cette imprimante très pratique et en plus de cela, son prix est modéré par rapport à ses performances. Ayant testé l’appareil et trouvé satisfaction, je peux aisément vous le recommander en cas de nécessité.

Appareil multifonctionnel

Pixma Ts8050 est une imprimante qui fait un tas de chose sans perte de temps. C’est en fait, un appareil multifonction qui a été conçu pour les passionnés de photographie et les utilisateurs à domicile. Vous pouvez l’utiliser pour des multiples fonctions d’impression, copie et numérisation. Comme c’est génial d’avoir un tel appareil de qualité et performant ! Nul besoin d’encombrer votre bureau avec une photocopieuse là-bas, et une imprimante de l’autre côté. Toutes ces machines sont désormais, regroupées en une seule (Pixma Ts8050). Plus qu’une simple imprimante, c’est un multifonction qui fait rapidement et facilement des impressions, numérisations ainsi que des copies de documents.

Autre point important : l’appareil est doté de fonctionnalités faciles à utiliser pour faire des tirages de photos de qualité supérieure. Cette imprimante polyvalente permet en outre, de faire une impression dans le Cloud ou un mode wifi direct local. Vous pouvez acheter cette imprimante puissante et avoir l’assurance de profiter de ses nombreuses fonctionnalités. L’équipement a tous les atouts nécessaires pour être qualifié d’imprimante multifonction digne de ce nom.

Design élégant et compact

En acquérant une imprimante Pixma Ts8050 pour vos impressions, photocopies et numérisations ; vous profitez d’un format compact et fin. L’appareil a un design élégant et il est jusqu’à 30 % plus petit que les anciens modèles équivalents. En effet, l’imprimante a une hauteur d’environ 14 cm et une largeur de 37. D’où le fait qu’elle soit moins encombrante. Ceci est d’ailleurs un atout lorsqu’on n’a pas assez d’espace dans son bureau de travail. Seul le bac du bas occupe une place importante. Ses commandes manuelles sont commodes et bien placées, même si on peut tout faire depuis l’ordinateur.

Le design de cette imprimante est très réussi. Cette dernière a des textures intelligemment contrastées, des angles arrondis et un contour effilé qui la rendent plus compacte. C’est en tout, une parfaite imprimante d’intérieur comme d’extérieur. Il est donc facile d’installer une telle machine chez soi, car elle occupe moins de place. Son installation est très facile à faire. La preuve, l’on accède facilement aux pièces mécaniques et pose rapidement les drivers. En bref, l’ensemble de l’installation de l’imprimante ne prend pas plus de 2 minutes pour être faite.

Imprimante simple d’utilisation

L’utilisation de cette imprimante multifonction est assez simple. Lorsque vous utilisez la machine, chaque panneau latéral qui s’y trouve glisse pour révéler des espaces de stockage pour le papier ou un accès aux pièces mécaniques. Au moment de lancer l’impression, le bac de sortie papier se déploie automatiquement. Pour des besoins particuliers en matière de connectique, vous trouverez sur l’imprimante un port SD, une batterie de ports USB et Ethernet.

Que son utilisation soit pour des familles nombreuses ou les petites entreprises, on peut brancher l’imprimante en réseau à son modem. Ceci, afin de lancer facilement une impression à distance. La mise en route et configuration de cet appareil sont assez rapides et simples. Vous pouvez donc l’utiliser en toute quiétude. C’est en fait, une petite imprimante/scanner/photocopieuse pratique et agréable à l’utilisation.

Connectivité avec d’autres appareils

Saviez-vous que vous pouvez facilement faire une impression sur Pixma Ts8050 depuis votre tablette ou smartphone ? Eh oui, cela est bel et bien possible ! En utilisant l’écran tactile de l’imprimante, ou en vous connectant en Wi-Fi à une tablette ou un smartphone, vous arriverez à vos fins. Qu’attendez-vous pour imprimer et numériser d’une simple pression vos documents, ceci à l’aide de votre appareil Android compatible NFC. Imprimez également vos photos depuis le logement de la carte SD et la prise en charge des appareils photo Wi-Fi.

L’imprimante Pixma Ts8050 vous permet d’utiliser vos nombreux appareils pour vous coupler en Wi-Fi avec Mopria pour Android ; Apple Air Print, Google Cloud Print, Windows 10 Mobile et l’application Canon PRINT… et d’imprimer alors, vos documents et photos en toute quiétude. Alors, si vous voulez lancer vos ordres d’impressions, vous aurez le choix entre utiliser votre PC relié à l’appareil via un câble USB. Également, décidez d’utiliser un smartphone ou une tablette via une connexion sans fil NFC. Vous avez en outre, le choix d’insérer directement une clé USB ou une carte SD sur l’imprimante. Ensuite, faire la sélection de vos photos à imprimer sur l’écran et de lancer le tirage des photos.

Bonne qualité des photos

En faisant des tirages photos sur l’imprimante Pixma Ts8050 Black MFP, soyez certain que vous aurez des belles photos en couleur. Cette machine est d’une solution efficace et économique pour immortaliser des beaux souvenirs par une image de qualité supérieure. Avec son système à jet d’encre composé de six encres ChromaLife 100 séparées, vos photos sont nettes et brillantes. Eh oui, vous allez obtenir de meilleures nuances, une granulosité réduite, des tons noirs plus profonds ; ceci à l’aide du système à jet d’encre FINE de Canon, la technologie de tête d’impression améliorée, les 6 réservoirs d’encre individuels, et l’encre grise de l’appareil.

L’équipement est parfait pour imprimer des magnifiques photos. Vous pourriez même être surpris que ces photos soient identiques à celles que vous aviez prises sur votre appareil photo. Avec une telle imprimante photo, vous créez des photographies riches en couleurs vives et d’une netteté impeccable. Immortalisez donc vos moments forts, en faisant des impressions photos à couper le souffle avec votre Pixma Ts8050.

Grand écran tactile

L’imprimante Pixma Ts8050 est dotée d’un écran tactile intégré de 10,8 cm (4,3 pouces) et d’une interface utilisateur simple. Cet écran tactile permet d’accéder rapidement à tout ce dont vous avez besoin. D’une seule main, vous parcourez les fonctions de base de l’imprimante ; et faites une sélection des images à imprimer sur une carte SD. C’est en effet, grâce à son grand écran tactile, que l’utilisation de l’imprimante est facile et intuitive.

Impression mobile et Cloud

Un autre point fort de l’imprimante Pixma Ts8050 : possibilité de faire une impression mobile et Cloud. Grâce à la fonction PIXMA Cloud Link, accessible depuis l’application Canon PRINT ; également, à l’écran tactile de l’imprimante, l’on peut imprimer des documents à partir des services de réseaux sociaux et Cloud. Comme Facebook, Instagram, Google Drive, Dropbox, OneDrive, et autres. Vous pouvez également, charger des photos et documents numérisés vers Google Drive, OneDrive et Dropbox.

Logiciel performant intégré

L’imprimante a un logiciel CREATIVE PARK PREMIUM de Canon qui permet d’exprimer toute une créativité. Il vous propose un catalogue complet d’articles amusants, colorés et éducatifs, allant de jolies cartes d’anniversaire à des animaux ; ainsi que des jouets et monuments architecturaux 3D en papier à couper le souffle. Vous pouvez donc apporter une touche d’originalité à votre photo en utilisant ces articles.

Impression en recto/verso automatique

Comme autre avantage de la Pixma TS8050 : impression automatique en recto-verso. Nul besoin de retourner soi-même les feuilles et de relancer l’impression. L’imprimante gère déjà ce détail. Cet aspect n’est vraiment pas à négliger, car la machine réduit considérablement les coûts d’impression. Comparativement aux modèles équivalents standard, ses cartouches d’encre XL haute capacité en option de Canon vous font économiser jusqu’à 30 % par page. C’est un grand atout !

Rapport qualité-prix intéressant

L’imprimante Pixma Ts8050 Black MFP est multifonction. Pratique et performant, cet appareil regroupe de nombreux avantages ; si bien que l’on ne saurait nier que son rapport qualité-prix soit avantageux. Cette imprimante photo a été faite par des matériaux de grande qualité comme du plastique haut de gamme. Vous pouvez l’utiliser de façon intensive sans perdre en qualité et même sans la casser. Les composants internes de l’équipement sont très bien protégés ; ce qui veut dire que vous pouvez faire un usage de votre imprimante aussi longtemps que possible. Un autre point positif, son impression recto/verso automatique vous permet également d’économiser du papier. Voilà autant de choses qui emmènent à dire que son rapport qualité/prix est intéressant.

Niveau sonore assez élevé

L’appareil a un niveau sonore assez élevé. Il est bruyant, pas facile donc de faire des impressions aux heures nocturnes. Mais bon, ce petit bémol, ne peut réellement pas vous empêcher d’acheter votre imprimante Pixma Ts8050. Malgré son bruit, il vous sera certainement d’une grande utilité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Depuis que j’ai découvert l’imprimante Pixma Ts8050 Black MFP, j’avoue que cet équipement m’a vite ravie ; si bien que je ne me suis pas empêchée d’en parler à mon entourage. C’est vrai qu’elle n’est pas l’imprimante la moins chère du moment ; mais vu ses performances, je trouve son rapport qualité-prix avantageux. Cet appareil met l’accent sur la multifonction et les impressions photo de qualité exceptionnelle. Elle a de nombreux avantages : connexion au WIFI très rapide, écran tactile clair et net, impression recto/verso automatique, vitesse d’impression… En effet, j’ai développé ces points sur la base de mon expérience personnelle avec ladite imprimante. C’est une bonne machine et elle est idéale pour imprimer des photos. Toutefois, s’il arrive que vous n’ayez pas compris une idée ou que vous souhaitiez me poser une question, je vous exhorte à me contacter via mon adresse personnelle [email protected] et vous aurez une suite.