Playmobile Pompier – Test et avis

Mis à jour mercredi 31 janvier 2018 à 12:39

Le métier de pompier n’est pas facile, mais c’est intéressant de voir que de plus en plus d’enfants s’y intéressent. Est-le cas de votre fils ? Ce fourgon de pompier Playmobil sera donc son jouet préféré. Fabriqué à dessin pour réveiller chez les enfants le désir de sauver des vies, il reste pratique en toutes circonstances. Ce serait une idée géniale d’occuper les bouts de chou avec cette activité intéressante mise sur pied par l’un des leaders dans la fabrication des jouets. Si vous estimez qu’il vous faut d’abord connaître les différentes caractéristiques de ce jeu avant d’envisager son acquisition, vous avez parfaitement raison. D’ailleurs, vous trouverez pas mal d’informations à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Le jeu de construction Playmobil Fourgon de pompiers est-il recommandé ?

Il est fortement recommandé à tous les parents des futurs pompiers. Il est très facile à manœuvrer, surtout qu’il peut être commandé à distance avec une télécommande. En outre, il a un poids léger et un gabarit très réduit. Ce jeu trouvera facilement une place dans les jouets de votre enfant et il pourra le déplacer tout seul, sans avoir besoin de l’aide d’un tiers. Cette activité distrayante et pratique met l’enfant dans les conditions de sauvetage les plus réelles. Toutefois, il faut noter que pour pouvoir faire profiter à votre enfant de tous ces avantages, il faut chercher les piles et une télécommande à part. C’est le seul bémol noté, et puisqu’il ne prend pas le dessus sur les autres caractéristiques, on peut dire le fourgon de pompiers Playmobil est entièrement recommandé.

Les avis « pour » et « contre » du fourgon de pompiers Playmobil

  • Très léger
  • Gabarit minimaliste
  • Très bon prix
  • Maniabilité facile
  • Hyper pratique
  • Réalisme assuré
  • Radio commande

  • Livré sans piles ni télécommande

Voir le prix le plus bas

Quand mon fils m’a confié qu’il souhaiterait devenir pompier quand il sera plus grand, j’étais très heureux. Alors, en père aimant, je lui ai acheté le jeu de construction de Playmobil qui est en étroit rapport avec son souhait. C’est un fourgon de pompier très réaliste qui le plonge dans cet univers. Depuis qu’il l’a, il ne s’en sépare que pour manger ou pour dormir. C’est devenu son passe temps quotidien. Si un parent veut entretenir la même passion chez son fils ou sa fille, pour moi, il n’y a pas meilleure activité que celle-ci. A la fois réaliste et facile à manier, elle est très simpliste même pour un enfant en bas âge.

Très léger

Le poids de ce jouet ne sera pas un facteur décourageant pour vous. En effet, Playmobil est une marque de grande renommée. De ce fait, elle sait très bien que les jouets lourds sont très peu appropriés. C’est pourquoi elle a minimisé le poids de ce fourgon pompier. Il ne pèse que 1.22 kg. Avec une masse pareille, votre enfant n’aura aucune difficulté à le transporter par exemple de la chambre pour le salon. En outre, l’enfant n’aura pas de mal à le manœuvrer. Rappelons que c’est un fourgon de pompiers. Alors, pour effectuer les opérations, il faudra le mener dans plusieurs endroits pour faire des simulations de sauvetage. Pour un enfant de 5 ans, il est clair qu’il n’est pas complexe de bouger un tel gadget. Votre bout de chou veut se rendre en vacances chez les grands-parents ? Pas de soucis, il peut y aller avec son fourgon. Ce sera l’occasion de montrer à ces derniers comment il sait sauver des vies. Comme c’est un jouet au poids plume, il n’ajoutera que quelques grammes aux bagages de votre enfant.

Gabarit minimaliste

Un autre facteur important qui doit déterminer le type de jouets que vous devez acheter pour votre enfant, c’est son gabarit. Étant donné que les enfants sont en évolution constante, il est important de leur acheter des activités qui sont à la fois intéressantes et très peu encombrantes. Si telles sont vos attentes, elles seront entièrement comblées avec ce fourgon Playmobil. Comme vous pouvez clairement le voir, ce n’est pas un jouet qui prend beaucoup de place. Si vous voulez avoir des détails sur ses dimensions exactes, sachez qu’il mesure 35 cm de long, 15 cm de large et 25 cm de haut. Notez aussi que dans ses différents paramètres, il est mentionné qu’il peut supporter un poids maximum de 9.07 grammes. Seul un gadget de petit gabarit peut supporter une charge aussi minime. Pour votre bambin, ce ne sera pas un supplice de ranger cette activité Playmobil. Son gabarit réduit facilite donc aussi considérablement son rangement. Sachez-le, les autres jouets de votre fils ou fille peuvent prendre beaucoup de place, mais sûrement pas ce fourgon de pompiers.

Très bon prix

Beaucoup de parents se découragent très vite d’acheter certains jouets tout simplement parce qu’ils coûtent assez cher. Il est vrai qu’aujourd’hui, on a l’impression qu’il faut avoir une petite fortune pour pouvoir acheter une activité instructive à son enfant. Cependant, à travers ce fourgon de pompiers, Playmobil vous démontre qu’il est encore possible de se procurer un jouet intéressent à prix réduit. En réalité, tout parent peut envisager de l’offrir à son enfant, car son prix est vraiment abordable. Alors, parents de toutes classes sociales, si votre bout de chou est un grand fan des pompiers, offrez-lui cette merveilleuse activité.

Solide et résistant

Très souvent, quand on se décide à acheter un jouet à un enfant, c’est parce qu’on estime que ce dernier pourra s’en servir à long terme. Même, que ce jouet pourrait servir à plusieurs enfants. Eh bien, avec cette activité Playmobil, vous pouvez avoir la certitude que votre enfant, et pourquoi pas vos enfants pourront en profiter à long terme. Comme vous le voyez, c’est un gadget soigneusement conçu pour mettre long. Le plastique utilisé pour le fabriquer est ultra solide. De ce fait, même si l’enfant venait à diriger ce fourgon droit sur un mur, il ne se brisera pas du tout. Tout au contraire, c’est en tenant compte de tous ces paramètres que Playmobil a jugé bon de le concevoir avec un matériau qui soit solide et qui puisse résister à tous les chocs. En termes de solidité et de résistance, soyez-en sûr, ce fourgon est l’un des jouets les plus fiables dans les espaces commerciaux.

Maniabilité facile

Tout le monde, enfants comme adultes, éprouve un embarras considérable quand on reçoit un cadeau dont on a des difficultés à manipuler. Personne ne souhaiterait embarrasser son bout de chou en lui offrant une activité qu’il ne sera pas en mesure d’utiliser. Si vous envisagez dès cet instant d’acheter ce jouet Playmobil pour votre fils, sachez que ce dernier n’aura pas de mal à l’utiliser. D’ailleurs, on sait que seul le fabricant est en mesure de nous donner des détails fiables sur la ligne de conduite à tenir vis-à-vis de son œuvre. Dans le cas de cette fourgonnette, le concepteur vous gratifie d’un manuel d’utilisation qui explique comment jouer avec cette dernière. Certes, cette dernière n’est pas écrite dans la langue de Molière mais plutôt celle de Shakespeare, mais elle vous sera tout de même d’une grande aide si vous pouvez la déchiffrer.

Hyper pratique

Si votre enfant vous avouait qu’un jour, il souhaiterait être un pompier quelle serait votre réaction ? Sachez que c’est un souhait louable qui devrait vous réjouir. D’ailleurs, vous pouvez aller bien plus loin en l’encourageant dans cette lancée. Un excellent moyen de le faire serait de lui offrir cette fourgonnette de pompiers. Vous trouverez difficilement une activité qui vise le même but que cette dernière. Une des choses qui vous séduira particulièrement dans ce jouet, c’est son côté pratique. Remarquez que votre enfant peut s’en servir n’importe où et n’importe quand. C’est un jouet mobile qui l’amène à se mouvoir et à réduire l’ennui. Rappelons que le rôle premier d’un jouet est de permettre à l’enfant de s’évader. Avec ce gadget sorti tout droit des usines performantes de la marque Playmobil, votre bout de chou n’aura pas le temps de s’ennuyer. Il sera bien occupé à éteindre des flammes de feu que lui seul verra, car il sera à fond dans son jeu.

Réalisme assuré

On dit souvent que le jeu reste un jeu, mais sachez que les enfants ne voient pas les choses sous cet angle. Une fois qu’il sera en face de ce jeu de pompiers, votre fils aura vraiment l’impression d’être transporté dans cet univers. Remarquez que c’est une fourgonnette de pompier dont la configuration est textuellement calquée sur celle d’un vrai camion pompier. Le toit de cette voiture de sauvetage est amovible, tout comme dans la réalité.

D’autre part, on sait que les pompiers ne viennent pas en catimini quand ils sont sollicités pour une urgence. Leurs véhicules arrivent à toute allure en sonnant du gyrophare. C’est exactement de cette façon que se comporte cette fourgonnette Playmobil.

Si votre enfant veut vraiment être pompier plus tard, c’est comme ci avec ce jouet, il l’est déjà. Faisant preuve d’un réalisme particulier, c’est à peine si votre bout de chou se rendra encore compte qu’il est dans sa chambre en train de jouer. Tout le matériel est aussi inclus dans cette voiture de secours. Les plots, les tuyaux d’eau, l’extincteur, le bidon, bref tout est complet. C’est l’occasion rêvée d’apprendre à votre enfant les différents accessoires dont une équipe de pompiers se sert pour éteindre le feu en urgence. Ce dernier aura pour ainsi dire une vision claire des efforts et sacrifices qu’implique ce métier. Ainsi, s’il tient toujours à s’y engager, ce ne sera pas à l’aveuglette, mais plutôt en connaissance de cause.

Radio commande

La jeune génération est très captivée par les objets télécommandés. C’est donc en connaissance de cause que le fabricant de ce fourgon de pompiers a inclus dans ce dernier la possibilité de le piloter à distance. A cet effet, en trouvant une télécommande qui convient parfaitement à ce jouet, votre enfant pourra facilement s’en servir dans un espace plus ouvert comme le jardin ou la cour.

Livré sans piles ni télécommande

Ce jouet Playmobil peut être commandé à distance avec une télécommande. Cependant, quand on inspecte le paquet de livraison, on n’en voit aucune. En fait, ce n’est pas la peine de réfléchir de midi à quatorze heures pour comprendre qu’aucune télécommande n’est livrée avec ce fourgon. Si vous voulez donner la possibilité à votre enfant de manipuler cette fourgonnette de pompiers à distance, il faudra chercher vous-même une télécommande qui soit compatible avec celle-ci. Comprenez par là que Playmobil vous impose une tâche supplémentaire après l’achat de cette voiture de pompier. C’est assez surprenant qu’une aussi grande marque que Playmobil puisse avoir un manquement pareil.

Cela pousse à se demander pourquoi il a fallu fabriquer cette fourgonnette avec la propriété de commande à distance et ne pas lui attribuer une télécommande propre. Toutefois, nous restons convaincu que la marque visait un objectif noble à savoir faciliter la maniabilité de ce gadget aux enfants. Ce qui serait approprié, c’est de leur donner l’outil manquant afin que le pack soit complet à la livraison. Aussi, remarquez que vous devrez chercher les 2 piles AAA qui doivent faire fonctionner ce gadget. Ne les oubliez donc pas une fois que vous aurez acheté cette fourgonnette, au risque de gâcher la surprise que vous préparez à votre bambin.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il y a des enfants qui émettent le souhait de sauver des vies plus tard en pratiquant le métier de pompier. Étant donné que c’est une ambition noble, il est important que leurs parents les encouragent dans ce sens. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec mon fis de 5 ans. Pour maintenir toujours cette passion vivace, je lui ai acheté le jeu de construction le fourgon de pompier de Playmobil. Je suis heureux de voir à quel point il prend plaisir à se délecter avec ce dernier. Comme il se retrouve dans des conditions très proches de la réalité, il s’y met à fond. Voulez-vous d’autres détails ? À l’adresse [email protected], je réponds à toutes vos questions dans les meilleurs délais.