Pneu Nokian – Test et avis

Mis à jour mardi 15 septembre 2020 à 15:42

La circulation routière en période hivernal est un véritable problème pour les usagers de la route et surtout pour ceux qui ont des obligations de sortir sous la neige pour des raisons diverses. Il est très facile de déraper sur une route glissante ou sur la neige lorsque le véhicule ne bénéficie pas de pneu adéquat. Pour pallier à cette situation des ingénieurs ont conçu une nouvelle gamme de pneu spécialement prévu pour rouler sur la neige en plein hiver. Parmi ces ingénieurs on peut voir que celui du pneu nokian se distingue des autres et sort du lot grâce à une fabrication solide et une haute adhérence au sol. C’est un modèle fiable, résistant et qui convient aux sols les plus délicats. Nous vous conseillons ce pneu nokian si vous êtes à la recherche d’un tel accessoire pour votre véhicule.

Le pneu nokian est-il recommandé ?

Ce produit est fortement recommandé à cause de la sécurité et l’assurance qu’il impose à l’utilisateur au volant de sa voiture. C’est d’abord un pneu léger et fin qui s’intégrera parfaitement sur votre véhicule sans l’alourdir davantage. Il sera capable de vous accompagner dans tous vos déplacements que ce soit en hiver avec de la neige, sur une route glissante ou sur des verglacés. Vous serrez impressionnés par sa réactivité de freinage et la robustesse dont il fait preuve tout le long de la circulation. En cas de besoin, c’est un modèle qui prend en charge des chaînes de neige pour une sécurité routière maximale lorsque la route est très glissante. Avec ces pneus votre confort sur la route est élevé malgré quelques manquements dont il fait preuve. C’est un pneu qui saura bien répondre à vos attentes en toute circonstance.

Les avis « pour » et « contre » du pneu nokian

  • Dimensions fines et légères
  • Pour tous les sols délicats
  • Grande précision de freinage
  • Robuste et fiable
  • Confort de circulation assuré

  • Uniquement pour l’hiver
  • Une seule taille disponible
  • Conduite bruyante
  • Livré sans les jantes

Voir le prix le plus bas

Etant technicien en automobile depuis des années, j’ai déjà eu à faire face à plusieurs types de pneus et je dois avouer que les pneus nokian sont ceux qui ont particulièrement retenus mon attention. Je m’y connais beaucoup dans tout ce qui concerne les accessoires d’un véhicule avec les années d’expérience que j’ai accumulé. J’ai eu l’occasion de tester ce pneu nokian sur ma voiture pendant l’hiver et depuis je ne cesse de le conseiller à plusieurs automobilistes dans mon atelier. C’est un pneu qui est fait pour la circonstance et qui bénéficie de tous les éléments nécessaires pour contourner une route délicate. Il est solide, assez résistant et assure entièrement ma sécurité en dépit des intempéries. Lorsque la route est impraticable je ne me fais plus du souci comme avant parce que je sais que j’ai ce qu’il faut pour affronter la route.

Dimensions fines et légères

La taille d’un pneu est souvent négligée et vu comme un élément sans importance pourtant c’est tout le contraire. Un pneu qui pèse alourdit facilement le véhicule et lorsqu’il n’est pas d’une bonne taille ce n’est pas beau à voir une fois installé sur la voiture. C’est pourquoi vous allez apprécier le pneu nokian parce qu’il a été confectionné avec des finitions assez fines et légères. En effet, c’est un pneu qui a un poids de 7,41 kg seulement et qui a des mesures de 63,4 x 63,4 x 19,5 cm convenant à tous les véhicules. Avec cette taille de pneu vous bénéficiez de tout le confort dont vous avez besoin pour mieux circuler sur la route. Ainsi, votre pneu est aussi facilement maniable en cas de changement d’une roue sur le chemin. Vous n’aurez pas besoin de l’intervention d’une tierce personne pour vous aider à porter le pneu vu que son poids est facile à soulever.

Pour tous les sols délicats

En fonction de votre lieu de résidence vous pouvez faire face à des périodes hivernales pendant de longs moments et il vaut mieux dès à présent vous équiper des pneus convenables. Privilégiez donc les pneus nokian parce qu’ils sont conçus pour résister à tout type de saison et surtout quand les sols sont vraiment impraticables. Les chances d’avoir un incident sur la neige ou sur un sol glissant sont plus élevées que quand vous roulez sur un sol sec. Avec le pneu nokian vous êtes tout à fait en sécurité et vous pouvez tranquillement effectuer de longue distance sans crainte. Il possède une gomme solide et des crampons qui lui permettent de bien s’agripper sur le sol et de ne pas glisser. On y retrouve aussi des gros motifs autobloquants pour vous offrir une meilleure précision de conduite en plein milieu de la neige.

Grande précision de freinage

Peu importe sur quel type de sol nous roulons mais c’est toujours très important d’avoir une bonne précision de freinage. Cela permet d’éviter facilement un obstacle et c’est un processus assez difficile à suivre lorsque l’on roule sur un sol délicat. Si vous n’avez pas les pneus qu’il faut sur un sol glissant ou avec de la neige ce ne sera pas facile de freiner à temps et d’éviter un incident. Par contre, si vous avez le pneu nokian sur votre véhicule vous pouvez être tranquille parce que vous êtes en sécurité tout au long de votre parcours. C’est un pneu qui vous aide facilement à éviter tous les obstacles grâce à la grande précision de freinage dont il fait preuve. Sur le sol sa classe énergétique d’adhérence est fixée à C et c’est une note suffisante pour que la voiture s’arrête directement lorsque vous appuyer sur le frein.

Robuste et fiable

En général un pneu est un accessoire qui est fabriqué de manière solide pour tenir sur le sol sans se rayer et durer dans le temps. Mais il y a des pneus qui sont encore plus solide et qui disposent d’une longévité impressionnante comme le pneu nokian. Malgré toutes les intempéries que vous auriez à traverser avec ce pneu il sera capable de vous accompagner tous les jours pour les affronter. Prévu pour rouler sur les sols difficiles il bénéficie d’une matière différente et d’une gomme plus robuste que ceux des modèles classiques. Même après une longue route sur la neige, ce pneu nokian ne perd pas facilement son efficacité et son adhérence sur le sol. Une fois que vous avez choisi ce pneu vous êtes certains d’avoir pris un accessoire qui fera des années sur votre véhicule avant de rencontrer un quelconque problème.

Confort de circulation assuré

La conduite est une action qui demande beaucoup de concentration et de confort pour parvenir à garder la tête haute afin de contrôler la route et d’éviter tout incident. Lorsque vous roulez avec un pneu qui n’est pas prévu pour votre voiture vous risquez de ne pas avoir le confort qu’il vous faut tout au long de votre manœuvre. C’est pour cette raison que ce pneu nokian est très recommandé parce qu’il est assez confortable sur la route en dépit de toutes les intempéries auxquelles il fait face. La solidité de ses gommes et de ses motifs autobloquants vous assurent d’abord une circulation sécuritaire. De plus, il a la taille et le poids qui convient pour une conduite tranquille surtout pour des longues distances. Soyez rassuré car ce pneu est la dernière chose qui pourra vous empêcher de rouler confortablement au quotidien.

Uniquement pour l’hiver

Si vous êtes dans une zone où le temps n’est pas assez mauvais il vaut mieux ne pas acheter ce pneu nokian. Malheureusement, c’est un modèle de pneu qui convient uniquement sur la neige, sur les sols glissant, et englacés. Ses crampons et motifs autobloquants ont été faits uniquement pour adhérer sur ces types de sols cités plus haut. Il ne convient donc pas d’être utilisé sur un sol sec en plein été sinon il risque d’être abîmé et ne pourra plus vous servir pendant l’hiver. En effet, si vous l’utilisez pour l’été votre pneu va se retrouver avec des rayures multiples et ils seront désormais glissants sur un sol mouillé. C’est dommage tout de même parce que le pneu n’est pas un accessoire avec un prix accessible à tous. Et vous serrez obligé d’acheter un pneu pour chaque changement de saison si vous voulez rouler dans une sécurité absolue.

Une seule taille disponible

On retrouve plusieurs modèles de pneu sur le marché qui viennent avec des tailles différentes et chacun peut choisir ce qui lui convient en fonction de son véhicule. Mais il faut dire que c’est une déception avec ce pneu nokian qui n’offre pas à ses utilisateurs cette possibilité de choix. Le pneu est conçu avec une seule taille de 195/65 R15 91T et si votre voiture n’est pas compatible avec cette taille il vaut mieux chercher ailleurs. C’est dire que le pneu nokian n’est pas compatible avec tous les types de voitures et tout le monde risque de ne pas en profiter. C’est un gros découragement pour certains utilisateurs qui pensent pouvoir utiliser ce pneu et qui constatent par la suite qu’il ne cadre pas avec leur voiture. Pourtant, avec un pneu standard c’est l’idéal et personne n’a besoin de vérifier au préalable les dimensions de son véhicule pour prendre le pneu.

Conduite bruyante

Ce n’est pas du tout facile de conduire en général même avec un sol favorable parce qu’il faut toujours être vigilant et concentré sur la route pour éviter des dégâts irréparables. C’est encore plus difficile de rouler sur un chemin délicat et de garder la concentration surtout quand on a un pneu qui est bruyant. C’est malheureusement ce à quoi vous allez faire face avec le pneu nokian qui sera en mesure de provoquer une grande distraction chez vous et les autres usagers de la route. Ces pneus sont pourtant de qualités supérieures mais ils ont un niveau sonore de 72 db et ils émettent du bruit pendant que vous roulez. Au moment de freiner vous entendrez à chaque fois le bruit de ce pneu et cela peu importe votre vitesse. C’est encore pire si vous freinez de manière brusque et vous attirerez encore plus l’attention des autres conducteurs sur la route.

Livré sans les jantes

La plupart des concepteurs de pneus livrent leurs accessoires complets à l’utilisateur et il ne reste plus qu’à le monter sur la voiture. Mais le concepteur de ce pneu nokian a fait tout le contraire et vous allez devoir débourser encore de l’argent pour compléter votre achat. Eh bien, le pneu est livré seul et sans aucune jante à l’intérieur et cela pourrait constituer un frein à l’achat de ce produit. Ici, ce n’est que le pneu qui est vendu et chaque utilisateur doit encore rechercher sur le marché la jante adéquate et compatible avec à ce modèle. Pourtant, quand on achète un pneu on n’a plus envie de sortir une autre somme d’argent pour le compléter vu qu’il n’est pas vendu à très bas prix. C’est difficile de comprendre pourquoi ce concepteur a choisi de laisser la charge au consommateur de chercher les jantes compatibles. Mais si vous souhaitez bénéficier des bienfaits et de la conduite sécuritaire que ce pneu offre il va falloir faire de gros efforts.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est très important d’équiper votre voiture de pneus adaptés lorsque vous savez que vous allez prendre un chemin mouillé, enneigé ou verglacé afin d’éviter tout incident sur la route. Si vous n’avez pas encore trouvé le pneu qu’il vous faut, vous pouvez prendre le pneu nokian qui est tout à fait convenable pour ce genre de situation. Il bénéficie de toutes les technologies nouvelles qui vous permettent de rouler sur de la neige comme si vous étiez sur un sol sec. Tout au long de votre parcours vous aurez une sensation de sécurité de conduite incroyable quels que soient les caprices du temps. Après la lecture de cet article certaines incompréhensions peuvent faire surface et nécessiter des explications. Si c’est le cas, je suis joignable par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et je réponds rapidement à toutes vos différentes questions.