Poele a bois Invicta – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 juin 2020 à 15:03

L’utilisation de la cheminée disparaît au fur et à mesure de la circulation à cause de sa méthode traditionnelle peu pratique et dangereuse qu’elle procure à ses utilisateurs. Les fabricants ont amélioré cette technique de chauffage en mettant sur pied des poêles à bois beaucoup plus sûr et également très décoratives pour le domicile. C’est à l’exemple du poêle à bois Invicta qui est un modèle compatible avec tout type de maison et qui procure un confort de chauffe incroyable aux utilisateurs. Pourquoi ne pas essayer ce poêle innovant et équipé de plusieurs nouvelles technologies pour vous protéger de plusieurs problèmes sanitaires tout en réchauffant la maison.

Le poêle à bois Invicta est-elle recommandé ?

Il serait difficile de ne pas recommander un tel appareil avec toutes les performances qu’il est capable d’offrir à son utilisateur au quotidien. Même s’il possède plusieurs manquements on ne peut pas nier que c’est un poêle vraiment indispensable pour une bonne ambiance d’air dans la maison en plein hiver. Il fonctionne avec une puissance élevée qui permet de réchauffer la pièce en très peu de temps seulement après l’avoir mis en marche. Son intérieur est assez large pour contenir des bûches de bonnes longueurs et cela vous dispense d’une recharge constante de l’appareil. Son design est très attrayant et il se fondra parfaitement dans la masse et le décor de votre espace de vie. C’est un modèle très facile à installer et même à manipuler qu’il convient à tout le monde sans nécessiter l’intervention d’un professionnel. Avec ce poêle votre confort et celui de votre famille est assuré.

Les avis « pour » et « contre » du poêle à bois Invicta

  • Excellente puissance de chauffe
  • Bonne longueur des bûches
  • Design élégant et esthétique
  • Facilité d’installation
  • Bon rapport qualité prix
  • Confort assuré dans la maison

  • Gabarit gros et lourd
  • Prend en charge seulement le bois
  • Uniquement pour l’hiver
  • Livré sans accessoires

Voir le prix le plus bas

L’hiver approchait à grand pas et mon appareil de chauffage ne fonctionnant plus il me fallait absolument le remplacer. Comme je travaille depuis longtemps dans un magasin qui vend plusieurs appareils de chauffage j’avais l’embarras de choix. Après une longue réflexion mon choix s’est porté sur le poêle à bois Invicta à cause de son prix qui rentrait parfaitement dans mon budget. Je dois avouer que quand j’ai vu son prix aussi abordable je doutais de ses performances. Mais j’ai vraiment été surpris de son fonctionnement et de la puissance avec laquelle il réchauffe ma maison. C’est un appareil d’une grande simplicité et qui me fait profiter de la chaleur dans toute la maison sans trop dépenser. La performance est vraiment au rendez-vous je le recommande.

Excellente puissance de chauffe

Cet appareil est capable d’offrir une combustion longue et prolongée de plusieurs heures à ses utilisateurs grâce à sa puissance de fonctionnement élevée. Pour être plus clair c’est un poêle à bois qui tourne avec un moteur solide et robuste qui lui procure une puissance de 12 KW pour réchauffer votre espace. Cette puissance est largement suffisante pour permettre à cet appareil de réchauffer les espaces de vie de plusieurs mètres carré sans aucune difficulté. Grâce à cela ce poêle à bois Invicta a un rendement de près de 75 % sur l’espace de vie qu’il réchauffe au quotidien. Vous pouvez être certain que peu importe le degré de froid qu’il faut dehors la température interne de votre maison sera toujours agréable grâce à ce poêle. Il apportera de la douceur et une longue tenue de la chaleur dans tout votre espace de vie qu’elle soit grande ou petite.

Bonne longueur des bûches

Le poêle à bois Invicta est un modèle qui utilise la combustion du bois pour parvenir à vous procurer de la chaleur dans toute votre maison. Ce qui est bien avec ce dispositif c’est qu’il est assez large à l’intérieur pour prendre en charge des bûches de longue taille. C’est très important et bénéfique d’utiliser les longues bûches parce qu’elles sont difficiles à finir contrairement aux bûches de petites tailles. La longueur des bûches que prend en charge ce poêle est de 60 cm et c’est une longueur qui fera réchauffer votre maison pendant un long moment avant de finir. Cette taille de bûche vous aide aussi dans le processus de remplissage de l’appareil. Plus la bûche met long avant de finir et plus vous avez du temps libre pour en profiter avant de recommencer à remplir le poêle de nouvelle bûche.

Design élégant et esthétique

Même si le plus important dans un poêle à bois c’est la performance et la puissance qu’il procure, c’est toujours un plaisir pour les yeux d’avoir un appareil attrayant à la maison. Le concepteur de cette machine a donc tenue aussi compte du côté esthétique de ce poêle à bois Invicta. Il est assez élégant avec des finitions anthracite et 100% en fonte. Sa couleur est entièrement grise et il possède une vitre transparente à travers laquelle vous pouvez voir le bois brûler. C’est une machine très esthétique qui pourra faire l’objet de décoration dans votre espace de vie. D’ailleurs, sa couleur lui permet de se fondre facilement dans la masse et de convenir à tous les types de décoration de chaque domicile. C’est un appareil passe partout grâce à sa couleur discrète et unique en son genre.

Facilité d’installation

Avec le poêle à bois Invicta on peut penser avoir besoin d’une grande assistance technique et professionnelle pour parvenir à l’installer dans la maison. Pourtant, il n’en est rien de tout cela c’est un appareil que vous pouvez parfaitement installer vous-même sans avoir fait d’étude préalable pour la circonstance. Il est d’abord livré démonté et c’est vous qui le mettez sur pied en suivant tout simplement le guide d’utilisation avec lequel il est fourni. Ce guide est bien explicite et facile à suivre pour réussir à monter votre appareil sans aucune difficulté. En guise de bonus vous avez même dans cette notice toutes les mesures de sécurité et de consignes à suivre pour une bonne utilisation de votre poêle à bois Invicta. Une fois le montage terminé vous pouvez poser votre appareil et commencer à profiter de ses bienfaits.

Bon rapport qualité prix

D’une manière générale, les appareils solides, robustes et qui disposent d’une bonne performance sont la plupart du temps trop onéreux au niveau du prix. Donc c’est une grande surprise pour nous de savoir que ce poêle à bois Invicta ne suit pas le lot et se différencie particulièrement des autres modèles. Ici nous avons à faire à un poêle à bois d’une très grande potentialité mais qui est disponible et accessible à tout le monde sans exception. En regardant de près ce qu’il est capable de faire au quotidien dans un domicile on peut dire qu’il a un très bon rapport qualité prix. Pourquoi ne pas profiter de cette machine tant qu’il reste encore accessible à toutes les bourses. Une fois que le concepteur l’aura fait connaître par tout le public il verra certainement ce prix à la hausse et il ne sera peut-être plus à votre portée.

Confort assuré dans la maison

En pleine période d’hiver le froid est élevé à tous les niveaux et mets tout le monde dans une situation inconfortable au quotidien. La seule chose à laquelle vous pensez au quotidien c’est de vous retrouver dans un endroit chaud avec un air agréable à respirer et oublier un peu le froid qu’il fait dehors. C’est à ce niveau que le poêle à bois Invicta puise toute son importance car il offre un réel confort à ses utilisateurs. Avec cet appareil dans votre maison vous avez la chaleur assurée au quotidien en fonction de vos attentes. Malgré la grandeur de votre pièce de vie ce poêle à bois sera capable de la réchauffer et de vous procurer tout le confort dont vous avez besoin chaque jour. Il dispose d’un tuyau d’évacuation tout en hauteur qui permet d’évacuer la fumée pour laisser juste la chaleur qu’il faut dans la pièce.

Gabarit gros et lourd

Ce poêle à bois Invicta ne passera pas inaperçu dans votre maison c’est sûr et ce n’est pas à cause de son design mais plutôt de son gabarit imposant. C’est un appareil qui a des dimensions de 850 x 770 x 492 mm et qu’il faudra installer au milieu de votre salon. Pour cela, vous avez besoin d’espace pour que l’appareil ne gêne pas vos mouvements ni le passage une fois qu’il est installé. De plus, vous allez devoir faire face à son poids lourd de 144 kg et c’est vraiment énorme pour vous faciliter le déplacement avec la machine. Malgré la grande facilité d’installation qu’il offre c’est un appareil que vous n’allez pas pouvoir porter seul. Une aide va devoir être requise au moment d’installer la machine car vous pouvez vous faire mal si vous essayez de soulever ce poêle à bois Invicta tout seul.

Prend en charge seulement le bois

Pour réchauffer une pièce de vie on distingue sur la place marchande des appareils qui permettent d’utiliser du charbon, des granulés ou du bois selon la conception du fabricant. Mais ce poêle à bois Invicta n’offre pas le choix à son utilisateur car il est conçu principalement pour fonctionner avec du bois uniquement. Pendant, que certains appareils laissent le choix au consommateur de mettre la matière combustible qu’il trouve facilement l’Invicta vous l’impose. Sachez que vous avez à faire à un appareil qui ne prend en charge que le bois et il faudra faire un effort d’en avoir toujours à la maison. Aucune autre matière ne sera capable de fonctionner normalement dans cet appareil et lui permettre de réchauffer votre maison. C’est une exigence qui peut être un frein à l’usage de cet appareil par certains utilisateurs.

Uniquement pour l’hiver

Le poêle à bois Invicta est prévu seulement pour vous procurer de la chaleur en période d’hiver où la fraîcheur est au rendez-vous tous les jours. Il s’agit donc d’un achat que vous allez effectuer pour l’utiliser pendant une période de l’année uniquement. Une fois que l’été fait son retour le poêle à bois Invicta ne vous sert plus à rien. Il faudra le mettre de côté pour commencer à utiliser un appareil rafraîchissant. Ceci permet encore d’appuyer le fait que c’est un appareil encombrant parce qu’il restera au milieu de votre salon pendant tout ce temps sans être utilisé. Pourtant, il existe déjà des appareils à double fonction qui sont capable de procurer de la chaleur en temps voulu et la fraîcheur en été. Mais ce n’est pas le cas de cet appareil et il va falloir vous contenter de l’aide qu’il sera capable de vous apporter en hiver.

Livré sans accessoires

Pour utiliser normalement ce poêle à bois Invicta vous avez besoin du bois de chauffage et d’un tuyau d’évacuation qui sera installé en haut de l’appareil pour l’évacuation de la fumée. Ce sont des accessoires qui accompagnent normalement la plupart des poêles à bois. Mais le problème avec ce modèle c’est qu’il est livré seul et sans aucun accessoire. On peut comprendre tout de suite que le concepteur laisse la charge aux utilisateurs de rechercher eux même les accessoires dont ils ont besoin pour cet appareil. Pourtant, c’est pénible d’acheter un appareil et de débourser encore une somme d’argent supplémentaire pour ses accessoires. Encore que ce n’est pas facile pour un consommateur de trouver les accessoires compatibles avec un appareil qu’il n’a pas conçu lui-même.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil est vraiment pratique et beau mais il ne faut pas seulement privilégier sa beauté, et regarder beaucoup plus ce qu’il est capable de faire dans votre habitation. Toutes les conditions sont bien réunies dans ce poêle à bois Invicta pour vous donner tout le confort que vous et votre famille méritez au quotidien. Entre sa puissance de chauffe élevée, sa facilité d’installation, et son rapport qualité imbattable on ne peut pas rêver mieux. Aucune modification sur le design de votre maison ne sera nécessaire pour accueillir cet appareil. Je pense vous avoir tout dit sur cet Invicta mais il peut toujours y avoir des incompréhensions. Si vous avez besoin d’un éclairci quelconque veuillez me contacter par mail en envoyant un courrier à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.