Comparatif des 10 meilleurs Poêles à pétrole Zibro

Mis à jour dimanche 3 novembre 2019 à 13:51

Quand la température baisse et que la neige tombe, le froid atteint généralement son paroxysme. Même dans un local bien fermé, on n’y est pas vraiment à l’abri à moins d’avoir un système de chauffage interne. Alors que certains optent pour une cheminée, d’autres préfèrent des appareils plus pratiques comme le poêle à pétrole. Rapide et économique, il est pratiquement passe-partout et son entretien n’est véritablement pas complexe. Souhaitez-vous en acquérir un ? Le choix semble difficile. Le but de ce comparatif des 10 meilleurs poêles à pétrole Zibro regroupés dans les lignes qui suivent est de vous aider à trouver le poêle à pétrole qui cadre avec toutes vos exigences.

Mon expérience d’ingénieur en bâtiment me permet de faire des études et réalisation de plans de structures diverses (maisons, écoles, bureaux, hôpitaux…). Dans la plupart de mes chantiers, les clients exigent d’inclure un système de chauffage pratique, pour gérer facilement les températures basses. Seulement, toutes les structures ne peuvent pas supporter le même type de chauffage. Je recommande alors régulièrement aux propriétaires de petits locaux d’opter pour un poêle à pétrole. Bien que cet appareil ne rentre pas dans les dernières technologies en matière de chauffage, il reste discret et efficace pour les petites surfaces. En voici d’ailleurs quelques modèles de marque Zibro, présentés comme les meilleurs dans les espaces commerciaux.

 Le meilleur poêle à pétrole Zibro lc-300 3 kW

Zibro LC-300 Poele à pétrole

Un poêle comme celui-ci, vous le trouverez génial. Il chauffe rapidement tout en consommant très peu d’énergie. Bien que son ^prix de vente soit un peu élevé, il vaut largement la peine d’être acheté. En ce qui concerne ses performances, aucune déception ne sera au rendez-vous. Le Zibro LC-300 a une puissance de 3000 watts et son autonomie atteint les 65 heures. Avec cet équipement chez vous pourrez bénéficier d’un chauffage de qualité pendant plusieurs jours d’affilée et son réservoir de 5.4 litres propose un volume de contenance important. En outre, c’est un dispositif électrique qui ne vous fera pas trop dépenser pour l’électricité, car sa consommation électrique est nettement plus économique que d’autres modèles de sa gamme.

Garanti 4 ans, ce poêle à pétrole de 8 kg ne vous lâchera pas de sitôt, car sachez que c’est un équipement Zibro qui a été conçu avec le grand savoir-faire du fabricant. Retenez bien qu’avec ce dispositif, vous pourrez chauffer une pièce de 120 m² sans souci. Aussi, il dispose d’une minuterie programmable de 24 heures avec thermostat intégré pour régler facilement la température intérieure souhaitée. C’est évident que cet appareil est pratique pour la période froide.

  • Grande autonomie
  • Haute puissance
  • Bon volume du réservoir
  • 4 ans de garantie
  • Système de sécurité optimisé
  • Thermostat intégré
  • Grande surface de couverture

  • Lourd
  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur poêle à pétrole Zibro sre 228 e

Zibro SRE228E Poele à pétrole électronique

Le SRE 228 E utilise un brûleur à injection électronique pour un chauffage propre et non nocif à l’environnement. Son acquisition vous donnera automatiquement droit à une garantie de 4 ans au cours de laquelle le fabricant s’engage à prendre en charge tout défaut de fabrication détecté sur votre appareil. Sa pose ne sera pas un vrai casse-tête chinois, étant donné que son gabarit est assez compact. D’ailleurs, pour plus de précisions, il est important d’évoquer qu’il a une largeur de 376 mm, une profondeur de 296 mm et une hauteur de 428 mm. Ce qui est également remarquable avec cet appareil, c’est qu’il fonctionne dans le plus grand silence. En fait, son émission sonore est comprise entre 18 et 35 dB. Aussi, sachez que si vous rechargez entièrement son réservoir de 5.4 litres, vous en aurez au maximum pour 16 heures de chauffage.

  • Autonomie moyenne
  • Peu bruyant
  • Grand réservoir
  • Gabarit compact
  • Chauffage d’appoint

  • Ne convient qu’aux petites surfaces

Voir le prix le plus bas

Le meilleur poêle à pétrole Zibro laser 3100w

Poêle à pétrole laser 3,1 kW – LC320 gris

Les avantages de ce poêle à pétrole Zibro sont nombreux. On peut évoquer en tout premier lieu son fonctionnement entièrement silencieux. En fait, remarquez que c’est un équipement qui a un brûleur laser. De ce fait, il produit une chaleur propre et économique avec une émission sonore minimisée qui varie entre 23 et 38 dB. Aussi, son entretien se fait tout seul. Grâce au mode de nettoyage automatique, la chambre de combustion du bruleur se nettoie toute seule pendant 5 minutes après avoir fonctionné pendant des heures consécutives. Par contre, son rapport qualité-prix est une limite considérable pour les petites bourses. Fort heureusement, après avoir dépensé le montant requis, vous ne regretterez pas du tout.

L’optimisation de son système de sécurité est également un atout non négligeable. Comprenez bien que cet appareil est équipé de 2 témoins de flamme, d’une protection de surchauffe, d’un régulateur de brûleur et de 2 fusibles pour parer une éventuelle surtension. Le Zibro LC320 peut fonctionner pendant 65 heures en mode autonome et son grand réservoir de 5.4 litres y contribue grandement. Son gabarit discret quant à lui, permet de l’installer facilement dans n’importe quel coin de la pièce.

  • Nettoyage automatique
  • Grand réservoir
  • Autonomie satisfaisante
  • Installation facile
  • Ultra silencieux

  • Vendu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur poêle à pétrole Zibro sre 227 e

Zibro SRE 227E Poele à pétrole économique

Si vous comptez acheter ce poêle en opposant ses points positifs à ses limites, alors, sachez que vous l’avez acquis d’avance. En fait, il est conçu d’une très belle façon, ce qui fait que tant sur le fond que sur la forme, vous n’aurez vraiment rien à redire. Il embarque un réservoir de 5.4 litres et son installation est des plus simples. Visuellement, le Zibro SRE 227 E est un poêle vertical de couleur gris anthracite qui dispose d’un beau design et d’un panneau de programmation à l’avant. Ce dernier ne possède pas plusieurs touches, mais celles qui sont là sont peu explicites quant à leurs fonctions respectives. Si vous n’avez donc pas l’habitude avec ce type d’appareils, vous risquez d’être un peu perdu pour la programmation.

En marge de cela, ce poêle est pour couvrir les petites et moyennes pièces dont la surface varie entre 40 et 120 m². Egalement, les facteurs comme la sécurité et l’ergonomie d’utilisation ont été bien mis en avant lors de la conception de cet appareil. En effet, il dispose d’un petit écran de contrôle à l’avant, ce qui permet à l’utilisateur de vérifier toutes les fonctions qu’il active. Sur le plan sécuritaire, Zibro a opté pour un arrêt automatique de l’appareil en cas de chute et une double grille pour fermer la chambre de combustion.

  • Beau design
  • Ecran de contrôle
  • Pose simple
  • Grand spectre d’action
  • Grande contenance du réservoir

  • Programmation complexe

Voir le prix le plus bas

Le meilleur poêle à pétrole Zibro sre25e

ZIBRO SRE25E Poele a Pétrole Electronique

Un poêle à pétrole est un appareil qui semble de prime abord dangereux pour un usage domestique. C’est la raison pour laquelle Zibro a pensé à doter ce modèle de parois froides. Ainsi, même en plein fonctionnement, il n’y a aucun risque de se brûler en frôlant par mégarde ses parois. En plus, comme c’est clairement visible, le concepteur a véritablement isolé la chambre de combustion, de telle sorte qu’il n’y a pas la possibilité qu’un enfant y introduise son doigt, encore moins sa main. Un autre avantage de ce poêle à pétrole Zibro, c’est qu’il consomme très peu d’énergie. Bien que sa combustion soit de type électrique, sachez que vous n’aurez pas à payer des factures d’électricité salées en raison d’un fonctionnement permanent de cet appareil.

Le Zibro SRE 25 E est un équipement peu encombrant qui ne sera pas en trop dans votre salle de séjour ou votre chambre à coucher. Ne vous faites donc aucun souci quant à son installation dans votre local. En revanche, c’est la position de son panneau programmation qui pourrait poser problème si vous décidez de l’installer un peu en hauteur.

  • Fabrication sécurisée
  • Mode de consommation économique
  • Utilisation pratique
  • Encombrement minime

  • Manipulation peu ergonomique

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur poêle a pétrole Zibro à mèche

ZIBRO – Poêle à pétrole à mêche 2400 W RS-240

Il y a beaucoup de poêles à pétrole recommandables, mais ce modèle l’est en particulier en raison de sa puissance satisfaisante et son haut niveau de sécurité. En effet, il est doté d’une capacité électrique de 2400 watts et son niveau de sûreté est fortement optimisé. Basé sur un principe de simple combustion, son fonctionnement autonome est assuré par des piles de type D4. Cela devrait vous rassurer que même en cas de panne de courant, vous pourrez rester au chaud avec le Zibro RS-240.

En plus, cet appareil ne nécessite aucune évacuation ni installation. Son système de sûreté inclut un triple arrêt de sécurité et quant à son rendement, il est top, puisque la conception en verre de la chambre de combustion avec déflecteur augmente significativement le rayonnement dans l’infrarouge. Même s’il reste approprié uniquement pour les surfaces de 40 m² maximum, ce poêle propose un confort d’utilisation qui reste inégalé.

  • Bon confort d’utilisation
  • Haute sécurité
  • Alimentation autonome
  • Puissance remarquable
  • Réservoir moyen

  • Assez cher
  • Uniquement pour les petites surfaces

Voir le prix le plus bas

Le meilleur poêle a pétrole Zibro Auchan

ZIBRO Poêle à pétrole à injection électronique LC-300

Zibro LC-300 propose un fonctionnement optimisé en tout temps, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Bien que ce soit un poêle à combustion électronique, il est très peu gourmand en énergie, même si vous le mettez en mode SAVE. Il s’agit en effet de ce mode qui, une fois actionné, fonctionne comme un antigel pour votre local. Par ailleurs, cet appareil ne demande ni un branchement, ni un système d’évacuation, car il a une conception pratique et bien élaborée. De par son réservoir de 5.4 litres, son autonomie de 65 heures et sa puissance nominale de 3000 watts, cette machine de chauffage ne saurait faillir à son rôle chez vous.

Notez en outre qu’il vous garantit un chauffage d’appoint à haut rendement pour des pièces ne dépassant pas les 120 m². Pour le régler, vous n’aurez pas besoin de faire trop d’efforts, puisque ses touches sont clairement visibles et explicites, et son écran de contrôle vous permet de vérifier les fonctions activées. Il se pourrait cependant que son prix ne rentre pas dans votre budget, mais cela ne change en rien le fait que ce poêle Zibro reste l’un des meilleurs.

  • Installation simple
  • Chauffage à haut rendement
  • Fonctionnement économique
  • Panneau de programmation ergonomique
  • Mode SAVE inclus
  • Puissance élevée
  • Réservoir moyen
  • Bonne autonomie

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur poêle a pétrole Zibro Amazon

Zibro RS-220 Poele à pétrole

Si les appareils « made in Japan » vous intéressent, ce poêle Zibro ne sera pas une erreur de choix. Il est fabriqué suivant un design portable et basique sans plus. Pourtant, son efficacité est avérée dans les petites pièces de 14 à 32 m². Son mode de fonctionnement indépendant est sans doute l’un de ses meilleurs avantages, puisqu’il permet de l’utiliser en tout temps e en toutes circonstances, sans être conditionné par la disponibilité de l’énergie électrique. Fabriqué avec soin et méthode par les ingénieurs concepteurs de Zibro, le RS-220 a un mode d’allumage « pièze ». Il suffit en effet de tourner le pièze pour qu’il se mette immédiatement en marche.

Garanti 12 mois, ce poêle ne coûte pas cher. Comprenez donc que si vous avez un budget assez limité, c’est le modèle pour lequel vous devez pencher. Toutefois, il est important de relever que si vous voulez réchauffer une grande pièce, ce ne sera pas possible avec ce poêle, car il couvre les pièces à petite surface.

  • Design portable
  • Démarrage simple
  • Faible consommation énergétique
  • Bon prix
  • 1 an de garantie

  • Faible surface couverte

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Grande est ma satisfaction de savoir que vous avez mené cette lecture de bout en bout. Les 10 meilleurs poêles à pétrole Zibro déroulées dans cet argumentaire sont des dispositifs pratiques pour la période hivernale. Selon vos attentes personnelles, je reste persuadé que vous avez déjà effectué un choix qui, je vous le souhaite, sera judicieux pour vous. D’ailleurs, avec le détail de leurs caractéristiques telles que présentées plus haut, vous avez été suffisamment informé. En revanche, il se pourrait qu’il reste encore des idées incomprises de vous. Alors, sachez que je suis disposé à fournir un supplément d’informations si nécessaire. Si vous voulez me poser une question, je suis à votre écoute à l’adresse [email protected] en tout temps.