Polar FT4 – Test et avis

Mis à jour mardi 6 novembre 2018 à 14:30

Ce n’est plus la peine de démontrer à quel point il est crucial d’avoir une activité physique régulière, car tout le monde l’approuve aujourd’hui. Seulement, on est encore plus motiver à faire du sport quand on voit soi-même les bienfaits que cela nous procure. Tandis que certaines personnes optent pour un coach personnel, d’autres choisissent de se faire booster par les la montre connectée Polar FT4. Montre sportive dotée de performances, elle évalue efficacement la fréquence cardiaque et les calories brulées. Incontestablement, c’est un allié parfait pour perdre du poids.

La montre sportive Polar FT4 est-elle recommandée ?

Oui, la montre sportive Polar FT4 est une montre tout à fait recommandée. C’est un gadget qui dispose de nombreux atouts. Cela est tout d’abord identifiable à travers son utilisation. Elle est hyper facile à utiliser et ne nécessite pas des paramètres particuliers au préalable. Une fois mise en marche, cette montre réunit les informations toute seule. C’est une sorte d’appareil cardio permettant d’évaluer la fréquence cardiaque pendant l’activité sportive. Elle informe également sur le nombre de calories brulées pendant une séance de sport et les informations apparaissent en temps réel grâce à sa fonction Smart calorie. Cette montre permet d’avoir un entraînement adapté aux objectifs que l’on s’est fixés. C’est le système de définition des objectifs qui vous donne un but à atteindre. Son transmetteur textile est d’un grand confort, en plus d’être doté d’une étanchéité allant jusqu’à 30 mètres.

Les avis « pour » et « contre » de la montre sportive Polar FT4

  • Très simple à utiliser
  • Affichage des calories brulées
  • Ceinture textile confortable
  • Système de définition des objectifs
  • Rétro-éclairage
  • Etanchéité

  • Absence de podomètre
  • Ne calcule pas la vitesse

Voir le prix le plus bas

Mon boulot de secrétaire de direction m’a fait prendre beaucoup de kilos. En effet, comme je travaille sur place et que je ne contrôlais pas mon alimentation, je n’ai pas tardé à prendre des proportions démesurées. Suite aux remarques désobligeantes et répétées de mon fiancé, j’ai pris la décision de faire du sport et d’adopter un mode alimentaire plus sain. J’avais un seul objectif : retrouver ma silhouette d’antan. Pour m’aider pendant mes séances de sport je me suis offerte la montre sportive Polar FT4 et je suis satisfaite de ses performances. Elle évalue efficacement ma fréquence cardiaque, et je vois en direct les calories que je brule. J’ai fixé des objectifs pour perdre du poids et je les ai presque atteints. Elle est géniale, car elle me motive beaucoup.

Très simple à utiliser

Le sport est un élément important dans la vie d’un individu parce qu’il favorise une bonne forme physique. De nombreux outils ont donc été créés pour favoriser des séances sportives efficaces, à l’instar des montres sportives qui permettent de capter l’activité physique. Ces montres sont dotées d’une grande technologie pour offrir de bonnes performances. Elles captent les données de l’utilisateur pour donner des informations exactes. Utiliser une montre sportive n’est pas toujours facile ; le paramétrage est souvent long et fatiguant et certains trouvent cela parfois très compliqué. Pour profiter des performances d’une montre sportive, il faut qu’elle soit simple à utiliser.

Le concepteur de la Polar FT4 l’a bien compris. En effet, c’est une montre qui est dotée d’une grande facilité d’utilisation. Pour se servir d’elle, aucun paramétrage n’est nécessaire. Il suffit tout simplement de la mettre sur son poignet et elle commence directement le travail. Ce gadget appréciable étudie pendant votre première séance de sport tous les éléments dont elle a besoin pour délivrer des informations nécessaires pour conduire votre séance. Alors, dès l’achat, mettez cette montre connectée à votre poignet et commencez simplement à vous exercer. Ses capteurs réactifs et puissants se chargeront de faire le reste.

Affichages des calories brulées

Garder la forme est important, c’est pour cette raison que beaucoup font attention à ce qu’ils mangent et pratiquent régulièrement le sport. Dans l’activité sportive, il faut fournir beaucoup d’efforts. En effet, pendant les séances de sport, on dépense beaucoup et par conséquent, on perd un grand nombre de calories. Les gens aiment bien savoir combien de calories ils dépensent lors de chaque séance, surtout ceux qui se sont fixé des objectifs précis. C’est pour cette raison que la montre Polar FT4 est dotée de la capacité d’évaluation de calories brulées à travers la fonction Owncal. Cette dernière calcule et affiche la dépense calorique et elle le fait en temps réel.

Pendant le sport, il est possible de savoir en direct le nombre de calories déjà brulées et cela motive vraiment à se surpasser encore plus. C’est une fonction vraiment pratique surtout pour ceux qui désirent perdre du poids. Ils arrivent à voir leur progrès tous les jours, à avoir un aperçu de leur évolution. Faire du sport devient donc plus qu’un plaisir avec cette montre, parce qu’elle permet d’avoir de nombreuses informations pendant une séance. Elle motive et aide l’utilisateur à faire encore plus qu’avant pour atteindre les différents objectifs qu’il s’est fixés. En plus, ce système et vraiment efficace, il arrive à évaluer exactement les calories de l’utilisateur. Elle assure une séance de sport réussie.

Ceinture textile confortable

Beaucoup de gens aimeraient faire du sport tout le temps, mais ne le font pas parce qu’ils ne pensent pas pouvoir s’en sortir tout seul sans la présence permanente de coach sportif et des outils permettant d’évaluer leurs efforts quotidiens. C’est pour cela que la technologie aujourd’hui permet d’être assisté efficacement pendant les séances sportives. Cela se traduit notamment avec la création de montres connectées qui permettent de capter l’activité physique, et même de savoir si l’on fait assez de sport.

Pour pouvoir aider l’utilisateur sur plusieurs points, une montre sportive doit pouvoir récolter des informations. La montre Polard FT4 dispose comme accessoire d’une ceinture. Cette ceinture sert notamment à évaluer la fréquence cardiaque de l’utilisateur pendant une séance de sport. Elle se met sur la poitrine de l’utilisateur pendant qu’il fait du sport et permet d’évaluer efficacement sa fréquence cardiaque. Lors d’une séance, l’utilisateur court et effectue une série de mouvements. Il faudrait donc que la ceinture lui permette de faire des mouvements libres. Il faudrait aussi qu’elle soit confortable et pas gênante. Avec la ceinture de cette Polar, le confort est bel et bien assuré. Faite avec un textile non agressif, elle ne provoque pas d’irritations cutanées. L’utilisateur ne sera donc pas gêné pendant les séances intenses de sport. Il se sent libre de faire les mouvements comme il le désire.

Système de définition des objectifs

Le sport est une activité pratiquée par bon nombre de personnes. En effet, chacun le pratique pour des raisons différentes : pour avoir une super forme, pour perdre des kilos en trop ou pour toute autre raison. Chacun possède donc des objectifs qu’il souhaite atteindre en faisant du sport. Avec cette montre, il est possible de définir les différents objectifs que l’on souhaite atteindre. Ainsi, ces buts permettent à la montre de proposer la zone d’entraînement adaptée aux besoins de l’utilisateur.

En plus de cela, il est possible de recevoir des conseils pour pouvoir atteindre ses objectifs. C’est un bon point, car cela motive beaucoup l’utilisateur. Les objectifs deviennent faciles et à atteindre. Cela pousse vraiment l’utilisateur à donner le meilleur de lui-même. C’est donc une montre plutôt efficace, car elle favorise des séances qui conduisent à donner de bons résultats, l’utilisateur n’aura donc pas l’impression de faire du sport pour rien. Il sera content de voir que ses efforts ont payé, car il a pu atteindre ses objectifs.

Rétro-éclairage

Le sport est une activité qui doit se faire de façon quotidienne. Toute personne doit trouver du temps dans la semaine pour faire du sport, car c’est important pour la santé. Beaucoup de gens s’efforcent donc de trouver du temps pour pratiquer une activité physique de façon régulière. Certains, en fonction de leur emploi du temps, font du sport en journée ou à la tombée de la nuit. Pour pouvoir s’exercer avec une montre sportive lorsqu’il fait jour et lorsqu’il fait sombre, il faudrait qu’elle soit capable d’avoir une bonne lisibilité, car les montres sportives sont équipées d’un écran qui permet de donner un certain nombre d’informations pendant les séances de sport.

Il est possible d’utiliser la montre Polar TF4 même lorsqu’il fait sombre. Ceci est possible notamment grâce à son écran qui est doté d’un rétro-éclairage. C’ est en effet une technique d’éclairage qui permet aux écrans à l’aide d’une source de lumière, de rendre le contraste de l’affichage meilleur et ainsi d’assurer une bonne lisibilité, même si l’on se trouve dans un lieu sombre. Il est donc totalement possible de s’entraîner pendant la nuit, il sera toujours possible de lire sans problème sur cet écran grâce à son rétro-éclairage.

Étanchéité

Une montre sportive est conçue pour assister et aider un individu pendant l’activité sportive. En effet, elle permet d’évaluer la fréquence cardiaque de l’utilisateur, le nombre de calories brûlées et plus encore. C’est donc un élément important pour chaque séance de sport. Il est nécessaire de la porter tout le temps pendant que l’on fait du sport. Certains préfèrent le plus souvent bouger en plein air et ne prennent pas du tout en compte du temps qu’il fait et il arrive même qu’ils font sport sous la pluie avec la montre au poignet.

Une bonne montre sportive se caractérise aussi par une étanchéité d’aplomb. Il est donc possible de faire du sport sous la pluie avec la Polar FT4, car elle est dotée d’une bonne étanchéité. En effet, elle dispose d’une capacité d’étanchéité allant jusqu’à 30 mètres. Il est donc possible de l’utiliser dans l’eau sans soucis. Ce gadget de pointe résiste parfaitement aux liquides, que ce soit sous forme d’éclaboussure, de flots ou de plongée. Il ne sera donc pas nécessaire de l’enlever tout le temps quand on veut rentrer en contact avec de l’eau. Son étanchéité lui permet de continuer de fonctionner efficacement comme d’habitude, l’eau ne gâchera pas ses performances. C’est certainement un point qui plaira aux amateurs et professionnels des sports nautiques comme la natation et le surf.

Absence de podomètre

Le sport est une activité appréciée par beaucoup, elle procure non seulement du plaisir mais aussi du bien-être. Ceux qui le pratiquent aiment bien avoir un certain nombre d’informations pendant séance, ils aiment savoir qu’elle est l’activité de leur cœur, le nombre de calories brûlées, bref bien des choses. C’est aussi bien de connaitre le nombre de pas que l’on est capable de faire. Cela permet vraiment de voir ses capacités sportives. Autant mieux le dire clairement, vous ne pourrez malheureusement pas compter vos pas avec la Polar FT4. En effet, cette montre ne dispose pas de podomètre. Si vous tenez absolument à compter vos pas lors d’une marche sportive, vous devrez vous procurer un podomètre à part.

Ne calcule pas la vitesse

Les montres sportives assistent efficacement les sportifs durant leur activité. Elles disposent d’un grand nombre de fonctions importantes, notamment le calcul de la vitesse. Il est donc possible avec une montre de connaitre sa vitesse de course, pratique pour les gens qui aiment faire du running et veulent s’améliorer de jours en jours. Malheureusement, Polar Ft4 ne possède pas cette fonction. Elle n’est donc pas adaptée pour les adeptes du running, ils ne sauront pas leur vitesse à chaque course, ce qui est plutôt dommage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme moi, vous voulez prendre votre santé en main en faisant du sport, et vous avez besoin d’un appareil pour vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs ? Alors pourquoi ne pas essayer la nouvelle montre Polar FT4 ? C’est un accessoire vraiment pratique et facile à utiliser. Cette montre permet d’avoir des informations sur les calories que l’on brûle chaque jour, et bien d’autres paramètres de santé. Avec son système de définition des objectifs, il est possible de se fixer des objectifs et cela motive et permet de les atteindre. C’est une montre performante. Par ailleurs, si vous désirez avoir plus d’informations, envoyez un message l’adresse [email protected] et vous aurez des réponses.