Polar FT7 – Test et avis

Mis à jour vendredi 26 octobre 2018 à 12:46

Afin d’être mieux informé pour surveiller les différents changements de fréquence cardiaque au moment désiré, certains appareils présentés sur le marché ont été conçus. Il s’agit principalement des cardio fréquencemètres. Le choix de l’un d’eux est difficile, car ils sont en grand nombre et les attentes sont aussi différentes d’un utilisateur à un autre. Toutefois, cet appareil doit être à mesure de sauvegarder des informations concernant les activités menées et de les restituer promptement à la demande. De plus, il faut savoir si oui ou non des améliorations ont été faites après des séances d’utilisation. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé à vous proposer celui dénommé Polar FT7. En effet, si vous avez besoin d’un appareil qui sera capable de rester performant tout en vous permettant de perdre de la graisse, celui-ci saura sûrement vous séduire à travers ses caractéristiques et la bonne qualité des services qu’il propose.

Le cardio fréquencemètre Polar FT7 est-il recommandé?

Sans aucun doute ! Le cardio fréquencemètre Polar FT7est recommandé. Contrairement aux autres, il propose un service de bonne qualité. Tout commence par son design et son poids qui lui permettent de s’accrocher fidèlement au poignet de la main sans être encombrant. Cet appareil vous permet de visualiser en temps réel le bénéfice utilisateur durant l’entraînement. En effet, il est possible de mesurer les calories brûlées afin de savoir si oui ou non les améliorations apportées sont satisfaisantes. Avec son menu en français, son utilisation est simple. De plus, vous pouvez mémoriser 99 fichiers. Sur son petit écran, vous avez les informations concernant vos calories, fréquence cardiaque moyenne et le maximum atteint ainsi que le temps de travail utilisé. La présentation des données par séance, par semaine ou par cumul depuis une date précise est possible. Malheureusement, il n y a pas de GPS et son écran est peu visible.

Les avis « pour » et « contre » du cardio fréquencemètre Polar FT7

  • Design raffiné
  • Mesure les calories brulées
  • Compatible Flowlink
  • Fonction smart coaching
  • Accessoires au complet
  • Utilisation facile
  • Performant

  • Ecran peu confortable
  • Manuel d’utilisation incomplet
  • Fonction GPS absente
  • Son de l’alarme peu audible

Voir le prix le plus bas

En tant qu’infirmière, je dois veiller à la santé des autres, et surtout de la mienne. Pour y arriver, j’avais besoin d’un bon appareil qui propose des services remarquables tout en étant accessible à un prix à la portée de tous. C’est pour cette raison que j’ai opté pour le cardio fréquencemètre Polar FT7. Avec ce produit, j’ai la possibilité de savoir si mon travail effectué me permet de perdre de la graisse ou si je travaille juste pour avoir de la bonne forme. De plus, j’aime la facilité avec laquelle j’obtiens les informations représentant le cumul par séance, par semaine depuis une date bien définie. Cet appareil me sert aussi de montre, car sur son écran je peux lire le jour et l’heure exacte. Je ne regrette pas mon achat même s’il faut plus d’efforts pour lire les informations sur son écran à l’extérieur.

Design raffiné

Pour un petit appareil comme le cardio fréquencemètre Polar FT7, le design qui lui est apporté est admirable. Il a une dimension de 12.7 x 10.2 x 7.6 cm et un poids de 9.07 g. Ces données justifient sa portabilité et son aspect non encombrant. Vous disposez de l’espace nécessaire pour mémoriser jusqu’à 99 fichiers. Son émetteur textile est confortable et il se tient convenablement à la main et ne quitte que lorsque vous le désirez.

Le cardio fréquencemètre Polar FT7 bénéficie d’un petit écran qui donne les informations sur le jour et l’heure. Il est capable de vous présenter des données par jour, par semaine et par cumul depuis une date précise. Si vous le désirez, la fréquence moyenne et minimum est affichée. Il est très beau et aussi léger.

Mesure les calories brulées

Pour être en bonne santé, il ne suffit pas seulement de prendre soin des conditions d’hygiènes dans lesquelles on vit ou même de la qualité des repas consommés. Le sport est aussi l’un des piliers de la santé. C’est pour cette raison que le cardio fréquencemètre Polar FT7 vous donne la possibilité de faire ce sport tout en vous indiquant le nombre de calories que vous perdez après chaque séance de travail.

Cette possibilité de visualiser en temps réel le bénéfice utilisateur durant l’entraînement est très appréciée, car c’est un moyen de motivation pour la personne qui s’engage à faire du sport. En effet, c’est elle qui vous permet de savoir si oui ou non vous avez amélioré votre condition physique en brûlant la quantité de graisse qu’il fallait. Une fois une séance de travail terminée, vous avez la possibilité de savoir exactement ce que vous avez fait et le nombre de calories ou de graisses que vous avez éliminées. Ceci permet aussi aux personnes qui l’utilisent pour affiner leur silhouette de savoir comment s’y prendre.

Compatible Flowlink

Flowlink est une application efficace vous permettant de gérer et d’extraire toutes les données de vos différents enregistrements. Une fois ces données récupérées, il vous est dorénavant possible de les partager avec tous vos amis, afin de faire connaître ce que vous avez et que vous pouvez faire. Grâce à la compatibilité du cardio fréquencemètre Polar FT7 à cette fonctionnalité, plusieurs autres utilisateurs trouvent leur motivation en regardant les performances des autres et les résultats qu’ils obtiennent.

Fonction smart coaching

Les concepteurs du cardio fréquencemètre Polar FT7 ont pensé à plusieurs fonctions pour que le produit soit à la hauteur de vos différentes attentes. En plus de toutes les caractéristiques présentées, cet appareil bénéficie de la fonction smart coaching. On se demande bien à quoi elle sert. Cette fonction vous permet d’évaluer personnellement les différentes évolutions que vous bénéficiez après chaque séance de travail. C’est à partir des résultats obtenus que vous avez la possibilité soit de maximiser encore plus d’efforts, soit de continuer dans la même lancée ou même de réduire le nombre d’entraînements effectués par semaine par exemple.

La fonction smart coaching permet en général de faire un réel suivi de l’activité tous les jours et à l’heure voulue, de programmer des courses et bien d’autres. Elle est très appréciée et produit des résultats satisfaisants.

Accessoires au complet

Une fois de plus, cette marque propose un produit avec tous les accessoires nécessaires pour son utilisation. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques les plus appréciées du cardio fréquencemètre Polar FT7. Vous trouverez dans un même coffre votre appareil, un émetteur Polar, un wear Link+ ainsi qu’un manuel d’utilisation disposant de quelques informations précieuses pour vous aider à vous servir de votre appareil acheté.

Mais pour des personnes exigeantes, vous avez la possibilité d’acheter un FlowLing, un accessoire complémentaire qui vous permettra de télécharger l’application compatible et de partager vos différentes données obtenues sur les réseaux sociaux avec des personnes qui s’en servent aussi.

Utilisation facile

Malgré les grandes fonctionnalités que présentent certains produits, l’on est le plus souvent incapable de s’en réjouir à cause de la difficulté qu’on a à les prendre en main. C’est même l’une des raisons pour lesquelles on dira d’un produit qu’il n’est pas de bonne qualité parce que tous les services proposés n’ont pas été utilisés.

Heureusement que les concepteurs du cardio fréquencemètre Polar FT7 ont compris ceci et se sont décidé à rendre plus simple le fonctionnement global de leur produit en question. Pour y arriver, ils commencent tout d’abord par se servir de la langue de communication de son public visé, le français. Le menu de cet appareil est en français et ceci favorise une navigation plus rapide et facile. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de la seule langue disponible sur ce produit. Outre le français, vous avez le l’anglais, l’italien, l’allemand et bien d’autres que vous pouvez choisir dans le menu à tout moment pendant l’usage.

Ainsi, quelle que soit l’activité que vous désirez mener, il vous suffit de vous rendre dans son menu et de vous retrouver. Il est intuitif et ne demande pas beaucoup de connaissances pour pouvoir y naviguer. De plus, il est mis à votre disposition un manuel de l’utilisateur qui vous donne beaucoup d’informations en ce qui concerne les différentes fonctionnalités et services que propose cet appareil ainsi que les manipulations pouvant être effectuées pour en bénéficier. Pour des personnes qui ne se retrouvent pas avec ce document, vous pouvez aussi télécharger celui qui est complet et vous lancer dans la manipulation en toute confiance.

Cet appareil n’est composé que de cinq boutons de commande parmi lesquels certains permettent de consulter le menu, de faire un retour en arrière, de procéder aux différents réglages et plus.Tout est simple et facile. C’est pourquoi le cardio fréquencemètre Polar FT7 peut être utilisé par toute personne qui le désire.

Performant

Le cardio fréquencemètre Polar FT7 propose des services de qualité. Non seulement c’est une source de motivation, un outil procurant du plaisir pendant l’utilisation mais aussi, il permet d’avoir une vue plus claire sur toutes les activités sportives que l’on mène. Le cardio fréquencemètre Polar FT7 est doté de plusieurs fonctions parmi lesquelles la fonction Energy pointer qui a pour rôle de dire si oui ou non vous êtes dans la zone de traitement ou si les améliorations sont effectives. Elle vous permet d’affiner votre silhouette en perdant du poids.

Ecran peu confortable

Une fois qu’un appareil se sert de son écran pour transmettre les informations, ce qu’on attend de cet écran est qu’il soit facilement lisible et que malgré la durée de la manipulation, les yeux ne souffrent d’aucune menace. Malheureusement, ce n’est pas ce que le cardio fréquencemètre Polar FT7 propose à sa grande clientèle.

En effet, les concepteurs de cet appareil ont opté pour un affichage noir sur un fond blanc qui s’avère être peu confortable. De plus, même si le besoin se fait ressentir, il est impossible de régler la luminosité. Ainsi, il est difficile de lire clairement ce qui est écrit sur son écran quand l’on se trouve au soleil.

Manuel d’utilisation incomplet

Le cardio fréquencemètre Polar FT7 est commercialisé avec un manuel d’utilisation incomplet. Si pendant l’utilisation l’on a besoin de certaines informations, plusieurs d’entre elles ne se retrouveront sur ce document.

En effet, si vous avez besoin de la version complète, vous avez-vous-même la possibilité de la télécharger sur le site officiel du produit. A cause de l’importance de ce manuel, on se demande bien pourquoi les concepteurs n’ont pas pensé à offrir un document complet à la place de celui-ci ?

Fonction GPS absente

Le cardio fréquencemètre Polar FT7 est un appareil utilisé pour le sport afin d’être en bonne santé. Comme activité du sport, on note la course, la marche et bien d’autres. Pendant ces exercices, certaines personnes se serviront des chemins qu’elles n’ont jamais connus. C’est de là que nait la nécessité de disposer d’un GPS sur ces appareils. Malheureusement, le cardio fréquencemètre Polar FT7 ne dispose pas de cette fonctionnalité qui s’avère être très utile. Ainsi, il serait mieux de se servir de lui dans les milieux les plus fréquentés.

Son de l’alarme peu audible

Pour certaines activités que propose ce Polar FT7, l’alarme est très importante. S’il arrive par exemple que l’on ait besoin de stopper une activité sportive à un moment bien précis, seul l’alarme de fin de séance est capable de faire comprendre que c’est terminé.

Malheureusement, le cardio fréquencemètre Polar FT7 est doté d’une alarme dont le volume est assez faible pour se faire entendre. Et si pendant l’usage on se retrouve dans un milieu bruyant, il sera impossible de se servir de cette fonctionnalité. L’alarme est très importe pour un appareil comme celui-ci et pour cette raison, les concepteurs doivent y apporter une solution pour les prochaines versions.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Qui parle de santé parle aussi de sport. Pour des personnes ne disposant pas d’assez de temps pour prévoir spécifiquement un espace pour cette activité, le cardio fréquencemètre Polar FT7 se révèle être l’outil indispensable à cet effet. Grâce à sa prise en main facile, il est disposé à être utilisé par tous. De plus, il joue deux rôles à savoir celui d’une montre laissant voir la date du jour et l’heure et celui d’un appareil de sport. En effet, cet appareil est un moyen de motivation car après des multiples exercices effectués, on a la possibilité de savoir si les efforts émis ont été suffisants ou s’il faut en faire un peu plus. Plusieurs fonctionnalités sont prises en compte pour un résultat satisfaisant. Ainsi, son écran peu éclairé ainsi que son alarme peu audible ne risquent pas de le décrédibiliser. Pour plus d’informations, je réponds à gisè[email protected].