Polar M200 – Test et avis

Mis à jour vendredi 26 octobre 2018 à 12:46

Lorsque l’on porte une montre, c’est très souvent pour lire l’heure. Aujourd’hui, avec les grandes avancées de la technologie, elle n’a plus pour seule fonction “lire l’heure”. Une gamme de montre à plusieurs fonctionnalités a ravagé le marché et sur toutes les formes avec des matériaux spécifiques. Tous les choix sont à votre disposition. Mais le souci va surement se poser au niveau de vos besoins et convenances du moment. Alors, si vous cherchez une montre qui soit de bonne facture et qui puisse mieux vous accompagner dans vos activités sportives comme la course à pied, il est probable que la montre Polar M200 soit la plus appropriée. Elle vous propose de très bonnes pour un dispositif d’entrée de gamme. Elle convient parfaitement à vos besoins dans l’atteinte de certains objectifs. Voici entre autre ses différents atouts.

La montre running Polar M200 est-elle recommandée ?

Bien sûr qu’elle est recommandée pour toutes personnes aimant la course à pied. Elle a un design assez discret et son bracelet est agréable, ce qui donne un réel plaisir à la parer. Elle retient très bien la charge grâce à une autonomie de près de deux semaines. Si elle advient à se décharger, pas d’inquiétude car elle charge rapidement. De plus, elle est dotée d’un GPS intégré et la fonction cardio-fréquence-mètre pour vous aider non seulement à mesurer votre rythme cardiaque mais aussi à assurer un suivi de vos activités sportives. Pour recevoir des notifications à votre poignet, il vous suffira simplement juste de la relier à votre smartphone via le Bluetooth. Elle donne également la possibilité d’analyser votre sommeil. Bien que son bracelet s’élargisse avec le temps, elle est de bonne facture. La pluie pourrait vous surprendre mais ne la détériorera pas car elle est étanche !

Les avis « pour » et « contre » de la montre running Polar M200

  • Design simple et praticité
  • Etanche
  • Notifications smartphones
  • GPS intégré
  • Fréquence cardiaque au poignet
  • Analyse et suivi du sommeil
  • Programmation des objectifs
  • Rapport qualité-prix excellent

  • Taille unique
  • Destiné à un seul sport
  • Bracelet moins solide

Voir le prix le plus bas

Je suis professeur en épreuves physiques et sportives. J’aime bien faire du jogging très tôt le matin avant de me rendre à mon boulot et faire mes courses en ville à pied. J’ai décidé d’acheter la montre running Polar M200 surtout à cause des bugs que j’avais lors des enregistrements de mes courses sur mon ancienne montre. En l’achetant, j’ai pensé qu’elle résoudra le problème et c’est bel et bien le cas. Toutes mes données obtenues sont sûres, précises et analysables via l’application Polar Flow. Voici 5 mois que je l’utilise et elle me procure une entière satisfaction. Elle est simple d’utilisation, fonctionne très bien. Je la porte tous les jours même pendant mon sommeil. Maintenant, je finis mes courses moins fatigué et ma course est plus fluide et régulière. Cette montre me motive dans ma progression. Je la conseille à toutes les personnes qui, comme moi, veulent progresser en course à pied.

Design simple et praticité

Polar est une marque super connue et fait partie des mastodontes du marché. Cette montre est livrée dans un petit coffret cartonné en plastique translucide qui laisse voir cette dernière accompagnée d’un câble USB et d’un mode d’emploi multilingues, plus précisément 15 langues. Il faut dire que le fabricant a misé sur sa simplicité d’utilisation pour permettre à tout un chacun même les plus novices de s’en servir. Par sa forme ronde, la montre est très facile d’utilisation car elle possède deux boutons et les programmes synchronisés se trouvent facilement. Mais il faut prendre le temps d’utiliser correctement l’application ou le site web pour utiliser les fonctions avancées plus intéressantes.

Elle a un look plutôt sportif qui revient du basique et la couleur noire qu’elle revêt lui va à merveille et lui donne un aspect discret. Elle a été conçue avec du caoutchouc ce qui justifie son ample flexibilité. Avec une dimension de 10 x 12 x 7 centimètres et un poids de 197 grammes, elle ne posera pas de difficulté à la parer sur votre poignet puisque sa prise en main est très facile. Elle est légère, agréable à porter et ne vous gênera aucunement pendant les activités sportives. Aussi, son bracelet en silicone est souple et interchangeable ; ce qui vous donne la possibilité d’arborer la couleur qui vous convient le mieux. Son écran est un peu sombre et heureusement qu’elle possède deux LED pour avoir une meilleure lisibilité des données affichées.

Etanche

Cette montre est dotée d’un système d’étanchéité. Sa configuration est conçue de telle sorte qu’elle soit capable de résister à l’eau, à la sueur… C’est impressionnant ! Les matériaux qui se trouvent à l’intérieur du cadran de cette montre ne peuvent pas supporter l’intrusion de l’eau. C’est pourquoi le fabricant a veillé à ce qu’elle soit bien conditionnée afin qu’elle jouisse d’un bon système d’hydrofuge. Vous pouvez entrer avec elle dans une piscine ou sous la douche sans vous faire un quelconque souci. Alors, profitez d’utiliser une montre qui vous diminuera les coûts. Pour mieux l’utiliser, vous pouvez vous servir de son manuel mais il ne sert pratiquement à rien parce que cette montre est super simple à manipuler. Son système d’utilisation est basé sur les appuis longs et les appuis courts.

Notifications smartphones

Vous avez la possibilité de la connecter via Bluetooth à votre smartphone pour pouvoir uniquement recevoir des notifications. Cependant, il faut que votre smartphone ait un système Android ou iOS. Elle affiche votre degré d’activité dans la journée et propose des conseils pratiques pour atteindre votre objectif quotidien. Vous ne pouvez pas rejeter un appel, ni répondre à un SMS car son écran n’est pas tactile. Cette montre présente une bonne autonomie et sa recharge est très rapide, soit pratiquement moins de deux heures pour une charge complète. Pour la recharger, il faut ôter le cadran de son bracelet et le brancher avec un câble USB. Vous pourrez donc utiliser cette montre pendant deux semaines, voire même plus, sans toutefois penser à la recharger. Elle dispose d’un pictogramme gradué qui vous permet de contrôler la charge restante.

GPS intégré

Le GPS intégré à la montre running Polar M200 assure un suivi de votre allure, de la distance, de votre parcours et de l’altitude. C’est juste que la reconnaissance de ce GPS est un peu lente à se connecter à la mise en route de l’entrainement. Mais rien de tellement grave puisque les résultats de la course sont disponible sur l’application Polar Flow et sur le site Polar dans les moindres détails. Une fois mis en route, le GPS se montre fiable. Avant de commencer votre entrainement, il faut rester immobile pendant un peu moins d’une minute pour que la montre capte le signal GPS, puis vous pouvez commencer votre entrainement en toute quiétude. Si vous ne bougez pas, elle ne trouvera pas de satellite.

Fréquence cardiaque au poignet

La montre running Polar M200 mesure votre rythme cardiaque au poignet. Adaptez sans façon le bracelet amovible et vous voilà orné par cet accessoire. Vous n’aurez plus besoin d’avoir un capteur de poitrine puisque cette fonction cardio-fréquence-mètre est assez précise et fiable dans son rendu pour adapter vos efforts au but fixé. Elle fait aussi des estimations de la dépense énergétique lors d’une activité physique au cours de la journée. Cette montre de course possède un plus par rapport aux autres montres concurrentes car elle propose quelques études visant à valider la pertinence du tracker d’activité et de l’accéléromètre uni-axal. Ce dispositif est très efficace pour se motiver au jour le jour. Vous pouvez le garder à votre poignet chaque jour si vous le voulez.

Analyse et suivi du sommeil

Vous avez la possibilité de porter cette montre tous les jours 24h/24 puisqu’elle permet aussi d’analyser l’activité de votre sommeil afin d’indiquer s’il est réparateur ou agité. Vous pourrez le voir grâce à l’alerte d’inactivité afin de mieux le réguler. Pour consulter les données enregistrées, il suffit de lancer l’application Polar Flow et de synchroniser cette montre waterproof avec votre téléphone portable via le Bluetooth. Vous pouvez ainsi consulter toutes les données inhérentes à l’activité réalisée, que ce soit le temps, le nombre de calories brûlées, le pourcentage d’activités réalisées par rapport à un objectif fixé, la distance parcouru grâce au GPS, etc. Vous pouvez également consulter les mêmes données sur une période plus longue en faisant un suivi journalier, hebdomadaire ou mensuel sur l’historique. Cette période vous permet de vérifier en temps réel votre fréquence cardiaque trop élevée afin de mieux gérer votre effort.

Programmation des objectifs

Cette montre étanche vous accompagne partout. Cet instrument assure le suivi de votre activité 24h/24, 7j/7 telles que les pas, calories brûlées, temps et qualité de sommeil. Polar propose plus d’une centaine de profils sportifs différents, ce qui vous permet de sélectionner le profil le plus adapté à vos séances d’entrainement et d’obtenir des rapports et des comptes-rendus spécifiques au sport. Trouvez votre profil sportif sur le service Web Polar Flow. Entraînez-vous pour une course en vous appuyant sur un programme adapté, personnalisé et gratuit dans l’application “Polar Flow” qui se trouve en ligne. Cette application permet notamment de gérer facilement les informations à faire figurer sur l’écran de cette montre.

Choisissez l’une des quatre distances proposées à savoir 5 km, 10 km, semi-marathon ou marathon, et suivez un programme d’entraînement adapté à votre profil et à vos objectifs. Elle vous aide à comprendre dans quelle mesure chaque séance d’entrainement s’avère bénéfique pour votre condition physique. Vous recevez également des données motivantes immédiatement après votre exercice. L’application contient de nombreux programmes pour la course à pied et permet de voir votre parcours après l’effort. Lorsque vous avez réglé cette montre sur l’activité voulue, il ne vous reste plus rien à faire que de s’adonner à votre sport favori à l’extérieur comme à l’intérieur.

Rapport qualité-prix excellent

Avec ce Polar M200, le fabricant finlandais a clairement misé sur un produit que l’on décrirait comme étant accessible en termes de prix. Concrètement, ce modèle met cette montre sportive avec cardiofréquence et GPS à la portée de tous et d’à peu près toutes les bourses. Elle est vraiment complète regroupant ainsi de très belles performances pour un prix aussi abordable. Alors, faites d’elle votre compagnon de suivi et de régulation d’efforts au quotidien tout en restant totalement motivé. Il n’y a plus de raison pour ne pas avoir à votre disposition une montre qui puisse vous servir de coach.

Taille unique

Il faut dire que la taille de cette montre ne convient pas à tous les poignets. Le fabricant n’a pas maximisé ce détail car il l’a conçu sur la taille M uniquement. Ce qui revient à dire que si vous avez un plus petit poignet, ce sera dommage car elle ne tiendra pas du tout. Et pourtant, il aurait dû mettre un bracelet ajustable. Annoncée comme étant une montre mixte, il est fort improbable qu’elle convienne à un poignet féminin vu sa taille assez imposante.

Destiné à un seul sport

Cette montre a été conçue spécifiquement pour la course à pied. Ce qui donne la possibilité de faire la marche ou la course. Cela dit, ne comptez pas sur elle pour déterminer votre cardio pendant la nage dans une piscine car elle ne va que vous présenter l’heure. Néanmoins, vous pouvez la porter pour le sport ou pour vous rendre à votre bureau puisque son usage à la ville est bien évidemment possible.

Bracelet moins solide

Le bracelet de cette montre s’assouplit à l’usage au niveau du cadran et il se déforme, ce qui fait que la montre n’est plus bien enclenchée. Et pourtant, il existe des montres de ce type également entrée de gamme qui ont des bracelets bien solides. Avec ce bémol, l’utilisation de cette montre devient dangereuse car vous pourrez perdre le boitier durant une activité. C’est vrai que le bracelet de cette montre est à un prix très bas. Mais faire des dépenses aussi trop souvent pour changer les bracelets, ça reviendra cher pour une montre d’entrée de gamme.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé au terne de cet article, il revient à dire que cette montre waterproof de sport est vraiment très utile avec son capteur cardio, son GPS et aussi le bon rapport qualité-prix qui vous permet de l’avoir à convenance. Son capteur d’activité qui s’avère également pratique et très simple d’emploi. Je peux incontestablement vous la recommander si vous avez cette envie de suivre de plus près votre condition physique. Ne vous retenez pas à m’envoyer toutes vos préoccupations à cette adresse [email protected]. Je serai très heureux de vous répondre et je n’hésiterais pas à le faire dans les délais les plus brefs.