Polar M430 – Test et avis

Mis à jour samedi 1 décembre 2018 à 8:23

On a toujours eu besoin d’avoir à notre portée un moyen de suivi quotidien de notre activité sportive, et surtout de notre santé cardiaque. La technologie nous offre aujourd’hui la possibilité de le faire avec la mise sur pied des montres bracelets, capables de nous donner en temps et en heure toutes les données en ce qui concerne ces domaines-là. Cet impératif a donc poussé de nombreuses marques de fabrication à mettre sur pied ce produit. Alors, pour entreprendre l’achat de l’une d’entre elles, il faudra faire preuve de discernement, toujours garder à l’esprit ce qui nous est vraiment primordial et surtout se rassurer du rendement de celui-ci. Conscient de la difficulté qui réside dans le choix à faire, nous avons donc pris le soin de rédiger cet article pour vous aider à faire un choix qui vous conviendra comme la montre bracelet polar-m430-montre running gps.

La montre bracelet polar-m430-montre running gps est-elle recommandée ?

Sans aucun doute, cette montre de course est recommandée à tous ceux qui éprouvent le besoin d’avoir des renseignements exacts en ce qui concerne leur évolution en sport. En effet, cette montre vous accorde un suivi quotidien 7j/7 et 24/24 ; elle résiste à l’eau donc avec elle, dépassez vos limites et exercez-vous, même sous la pluie. Celle-ci intègre un GPS qui vous renseigne sur la distance que vous avez parcourue, à quelle vitesse et altitude vous l’avez parcourue. Elle vous permettra aussi d’avoir un contrôle permanent de votre santé cardiaque. Cet accessoire sportif contrôle aussi votre sommeil, il vous servira d’alarme. Par ailleurs, la M430 mentionne le nombre d’heures que vous avez passées à dormir. Bref, elle est votre coach personnel permanent. Lors de vos exercices, elle vous préviendra du moment de repos et du moment de la reprise. En plus, elle est assez jolie.

Avis « pour » et « contre » de la montre polar-m430-montre running gps

  • GPS intégré
  • Suivi du sommeil
  • Bonne étanchéité
  • Charge d’entraînement
  • Données de course indoor
  • Connectivité bluetooth
  • Design compact et moderne
  • Running index
  • Fréquence cardiaque au poignet
  • Coach personnel
  • Test fitness
  • Prix abordable
  • Facile à utiliser

  • Programme de course uniquement
  • Faible autonomie
  • Paramétrage difficile

Voir le prix le plus bas

Je suis professeur de sport dans un lycée de la place, alors je me dois d’être toujours en parfaite santé physique. Je me rendais alors régulièrement dans une salle de gym pour me mettre en forme, ce qui me prenait beaucoup de temps. Un jour, j’ai vu cette montre de course sur une affiche publicitaire et j’ai tout de suite craqué sur elle a cause de sa beauté, et vu les informations qui étaient données sur elle, je l’ai achetée. Elle est tout bonnement magnifique ; elle contrôle mes heures de sommeil et me prévient quand j’ai assez dormi. De plus, elle me sert de coach et grâce à elle je découvre de nouveaux parcours pour m’entraîner. Grâce à son GPS, je connais le parcours que j’ai effectué, à quelle distance, quelle vitesse, et à quelle altitude je l’ai bouclé. C’est magnifique !

GPS intégré

La Polar m430 bénéficie d’un gps intégré qui va vous renseigner sur le parcours que vous avez suivi, le nombre d’heures que vous avez mis à la parcourir, à quelle altitude vous êtes allé, et surtout à quelle vitesse. Grâce à ce GPS à connexion rapide, vous allez découvrir de nouveaux parcours et chacune des informations qu’il vous donnera sera fiable et parfaitement détaillée.

Suivi du sommeil

Cette montre vous offre un suivi de la qualité de sommeil. Elle vous fera savoir combien de temps vous avez dormi, mais aussi vous fera savoir si votre sommeil a été profond ou plutôt agité, vous dira le nombre de fois que vous avez dormi et vous servira d’alarme. Avec cette option de suivi de sommeil, vous allez avoir un meilleur contrôle de votre activité quotidienne. Si vous avez passé une mauvaise nuit, à votre réveil elle vous fera savoir que vous manquez de sommeil et donc vous risquez un surmenage ; il vous faudra par conséquent récupérer ces heures de sommeil. Nous le savons tous, une bonne journée commence par la fin d’une bonne nuit.

Bonne étanchéité

Grâce à la capacité de cette montre-bracelet à résister à l’eau, vous pourrez prendre votre bain avec elle et vous pourrez sans aucune crainte allez avec elle sous la pluie. Pour vous mesdames, vous pourrez sans aucune difficulté faire la vaisselle ou la lessive avec elle. Et en matière de sport comme c’est de ça qu’il s’agit ici, vous sportifs vous serez sans limite, non-stop, car vous ne pourrez pas prétexter de ne pas faire du sport à cause du climat qui n’est pas favorable. Cette smartwatch est donc aussi parfaitement appropriée pour les surfeurs, les nageurs, et tous les autres sportifs qui exercent sur l’eau ou sous l’eau.

Charge d’entrainement

Cette montre running gps est équipée d’une charge d’entrainement qui vous permettra de connaitre à quel point l’activité du jour affecte votre santé. Vous aurez aussi l’opportunité de comparer chacune de vos charges d’entrainement que vous avez enregistrée au fil du temps et les comparer les unes aux autres. Cette possibilité de comparaison vous permettra alors de surveiller votre charge, de déterminer vos limites personnelles et d’ajuster l’intensité et la durée de vos entraînements.

Données de course indoor

Vous pourrez recevoir les données internes de vos entraînements grâce à cet appareil. Vous pourrez par exemple recevoir des informations sur votre vitesse, la distance que vous avez parcourue en interne. Si vous êtes plutôt sur un tapis de course, vous pourrez aussi obtenir des informations en interne grâce à un accéléromètre intégré.

Connectivité bluetooth

La montre-bracelet running de Polar est dotée d’une connectivité Bluetooth. Grâce à elle, vous suivrez en plein sur vos écrans de téléphones portables ou sur vos ordinateurs votre évolution, et progresserez sans arrêt avec le polar flow. Le polar flow est une plateforme d’entrainement sur pc et portable de la marque Polar. Cette plateforme va vous servir à planifier, à synchroniser et à analyser vos sorties. Elle vous fera aussi suivre vos progrès à long terme, mais vous donnera l’occasion de personnaliser votre appareil pour répondre complètement à vos besoins.

Design compact et moderne

Vous les amoureux du beau et du chic, vous serez entièrement servis, car cette montre-là bénéficie d’une splendeur incontestable. Ce bracelet est fin avec des petits trous pour permettre à votre poignet de respirer. Vous ne vous sentirez aucunement gêné par elle, car elle est légère et sait se faire discrète. Il est vrai que la particularité de celle dont nous parlons est qu’elle est blanche, mais la montre de course de Polar est fabriquée en plusieurs couleurs ; donc chacun a la possibilité d’opter pour sa couleur favorite ou bien pour la couleur qui va avec sa tenue de sport.

Cette montre ayant été conçue pour vous permettre une utilisation durable, elle est donc assez solide, elle est aussi dotée d’une boucle résistante pour qu’elle ne se décroche pas de votre poignet en pleine activité. Cette montre a un écran d’éclairage Led sur laquelle vous verrez affichées l’heure, la date, et toutes les données recueillies par elle au cours de la journée. Contrairement aux montres qu’on a besoin d’ajuster afin qu’elles soient à votre taille, la montre Polar a été fabriqué en plusieurs tailles.

Running index

Basé sur votre fréquence cardiaque et sur vos données de vitesse, le running index relève les indices de course et les calcule après chaque sortie. Cette montre va donc vous indiquer l’évolution de vos performances en ce qui concerne la marche à pied.

Fréquence cardiaque au poignet

Vous pourrez contrôler directement et confortablement votre fréquence cardiaque sur votre poignet grâce à la technologie de son capteur optique six led polar. Plus besoin d’aller dans un centre de santé, et dépenser des sommes colossales pour vous renseigner sur votre état cardiaque. Donnez-vous à fond pendant les entrainements, mais sans pour autant mettre en péril votre santé, car la Polar m430 vous préviendra quand vous aurez atteint vos limites. Avec cette montre à votre poignet c’est comme si vous avez votre médecin tout près de vous.

Coach personnel

Bénéficier d’un coaching personnalisé grâce aux fonctions d’entrainement smart coaching disponibles sur cet appareil. Elle vous permettra de suivre 24h/24 et 7j/7 votre activité et vous donnera des astuces pour pouvoir vous améliorer. Vous pourrez aussi, à l’aide d’un programme d’entrainement personnalisable et facilement adaptable, vous entrainer pour une course running.

Test fitness

Un test de cinq minutes avec cette montre vous permettra de mesurer la forme aérobie et ses variations à partir de votre rythme cardiaque au repos, il va aussi mesurer la variabilité de votre rythme cardiaque. Il ne va pas se limiter à ces deux données il va aussi prendre le soin de mesurer le nombre de calories que vous avez eu à brûler, le temps que vous avez mis à la récupération et ainsi de suite.

Prix abordable

A première vue, on pourrait imaginer que la montre de course Polar m430 est vendu à prix élevé, mais ce n’est pas le cas malgré sa beauté et de tout le prestige qu’elle vous offre le montre Polar ne vous fera pas le désagrément de vous ruiner car son fabricant l’a faite de telle sorte qu’elle puisse être accessible à tous. Alors, désormais débarrassez-vous de vos préjugés et faites-vous plaisir, achetez-là mais gardez toujours la possibilité de résoudre vos problèmes au quotidien. N’attendez plus et allez-vous acheter votre montre a vous pour votre plus grand bonheur.

Facile à utiliser

Bien que cette montre soit un peu compliquée sur le paramétrage, elle possède tout de même l’avantage qu’elle est très simple à utiliser. En effet, son fabricant l’a faite de sorte qu’elle soit compréhensible par tous et en cas de blocage à quelque niveau que ce soit vous pourrez faire recours à sa notice.

Programme de course uniquement

La montre-bracelet de Polar ne propose que la marche ou la course. Contrairement aux autres montres de sport qui offre la possibilité de pratiquer plusieurs sports et de faire le suivi, celle-ci ne se limite qu’à la course ce qui est vraiment dommage, car dans la mesure où il nous vient l’envie de diversifier elle nous sera totalement inutile.

Faible autonomie

Ce qui est d’autant plus dommage avec la montre-bracelet polar-m430-montre running GPS, c’est qu’elle ne conserve pas sa charge pendant un long moment. Il faut donc la recharger à tout moment, et c’est devenu pénible. De plus, on ne peut pas en profiter à fond, ce qui nous gâche le plaisir ; alors si la marque Polar veut rendre le plaisir plus grand de ses utilisateurs, elle devrait remédier à cette situation.

Paramétrage difficile

Comme avec de nombreux appareils, il se trouve que paramétrer la Polar M430 demande d’user d’intelligence tout en vous aidant de son guide. Si dans cette mesure aussi cela vous semble toujours aussi difficile, vous pourrez consulter des vidéos sur le web pour encore plus vous simplifier la tâche.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cet article, nous retenons que cette montre est parfaitement adaptée à vos séances d’endurance. Elle sera pour vous un coach personnel qui fera votre suivi 24h/24 non-stop, vous permettra de savoir en temps réel votre évolution, vous fera savoir le parcours que vous avez effectué, la distance que vous avez parcourue, à quelle vitesse, et aussi à quelle altitude vous l’avez parcourue. Vous pourrez aussi savoir combien de calories vous avez réussi à brûler et vous permettra de connaitre vos instants de récupération. Elle pourra même contrôler la qualité de votre sommeil. Elle va aussi vous donner la possibilité de contrôler votre fréquence cardiaque. En plus d’être moins chère, elle est belle. Bien qu’il vous faille un peu vous creuser la réflexion pour la paramétrer, elle n’en n’est pas moins satisfaisante. Je pourrais vous donner davantage de détails sur ce produit via mon adresse [email protected].