Polti Lecoaspira FAV80 – Test et avis

Mis à jour lundi 29 octobre 2018 à 15:03

Avec l’évolution de la technologie, notre vie est devenue de plus en plus simple. En effet, les différentes recherches menées par de nombreux scientifiques partout dans le monde ont toujours pour but d’améliorer notre quotidien. Ces chercheurs ne cessent de créer de nouvelles inventions pour faciliter nos tâches de tous les jours. Aussi, par exemple, faire le ménage n’est plus un calvaire depuis la création des aspirateurs. Mieux encore, avec les modèles à vapeur, le clean up se fera très rapidement et d’une manière très efficace. Bref, ces matériels innovants ont été conçus pour rendre toute la maison bien nickel.

Est-ce que Polti Lecoaspira FAV80 est recommandé ?

Je dis OUI. Le Polti Lecoaspira FAV80 est l’aspirateur idéal pour un nettoyage parfait et rapide de la maison. Cet appareil polyvalent est capable d’aspirer aussi bien les solides que les liquides. Après, il nettoie le tout avec sa vapeur. Dans toutes les circonstances, la performance et l’efficacité sont au rendez-vous. Avec sa grande puissance, tout devient nickel en quelques instants sans qu’on ait à utiliser des produits chimiques. Et puis, ses différentes fonctionnalités le rendent si pratique à tout moment. En dépit de ses petits défauts, le Lecoaspira FAV80 est bien facile à utiliser et il serait injuste de ne pas le recommander.

Les avis « pour » et « contre » le Polti Lecoaspira FAV80

  • Service en ligne satisfaisant
  • Efficace
  • Pratique

  • Prise en main un peu difficile
  • Un peu encombrant
  • Produit légèrement cher

Voir le prix le plus bas

Responsable marketing dans un grand centre commercial, il est important pour moi de me procurer des meilleurs produits pour nos locaux afin de satisfaire les clients. Pour ce faire, je dois varier les articles vendus et les adapter aux besoins du public. Et pour mieux embellir nos rayons, je fais tout mon possible pour que chaque matériel soit à la fois économe, pratique et de qualité.

En parlant des aspirateurs, j’ai décidé de faire quelques investigations personnelles pour en déduire ceux qui sont vraiment les meilleurs et qui doivent être recommandés. Pour ma part, j’ai été séduit par les fameux aspirateurs à vapeur comme le Polti Lecoaspira FAV80. Ce dernier est un appareil innovant qui est doté d’une technologie moderne. D’une manière générale, il donne de la satisfaction grâce à ses belles performances. Toutes les informations lui concernant seront à suivre tout au long de cet article.

Service en ligne satisfaisant

Face à la grande variété d’aspirateurs vendus sur le marché, rien de mieux que d’avoir un modèle sûr et fiable. Aussi, dans un premier lieu, il est important de connaitre l’identité du fabricant d’un produit et d’en déduire si celui-ci aspire confiance ou pas. En parlant du Polti Lecoaspira FAV80, on ne risque pas d’être déçu car il vient d’une marque bien crédible.

Polti est, en réalité, une entreprise italienne qui produit des petits électroménagers. Elle a été fondée en 1978 par Franco Polti et n’a cessé de développer ses activités partout dans le monde. Actuellement, le groupe Polti est considéré comme le premier producteur européen de petit électroménager notamment d’appareils à vapeur. Annuellement, on enregistre une vente de 1,6 million de produits dans plus de 30 pays. Tout cela n’est rien sans l’existence de leur site web personnel qui est destiné à promouvoir les articles de Polti et de garantir un service d’assistance technique pour les clients. Par ailleurs, cette entreprise est de plus en plus connue sur internet, surtout dans les réseaux sociaux. Bref, toutes ces informations montrent déjà que le Lecoaspira FAV80 est un aspirateur de qualité et qui est recommandable.

Efficace

Le fameux Polti Lecoaspira FAV80 est un aspirateur qui est doté d’un système de nettoyage double et intégré. Concrètement, il a un nettoyeur à vapeur et un aspirateur proprement dite avec un filtre à eau. Pour rendre la maison bien propre, on a à choisir parmi ses 10 programmes automatiques. Cet appareil pourra nettoyer aisément tous les types de surface : sols durs, parquets, canapés, robinetteries, miroirs, fenêtres, etc. Dans tous les cas, il a été fait pour aspirer aussi bien les solides que les liquides.

Grâce à sa vapeur à haute pression de 6 bars, on sera ravi de ses prestations et des résultats qu’il donne. Tout d’abord, la vapeur permet à toutes les surfaces de se sécher très rapidement après l’aspiration. On profitera donc d’un aspirateur très efficace dans toutes les applications de nettoyage.

Pour ceux qui ont des chats ou des chiens à la maison, le Lecoaspira FAV80 est là pour vous aider. Les poils disparaissent en quelques coups d’aspiration ; les tapis et les fauteuils redeviennent neufs. En gros, les salissures et les déchets vont être exterminés avec sa grosse force d’aspiration qui montre à quel point cet appareil est bien puissant.

Au niveau des sols carrelés, des parquets et autres surfaces bien lisses, on sera bien satisfait. En effet, on n’aura pas à utiliser de produits chimiques pour éliminer toutes les salissures. Et puis, aucun effort n’est à déployer pour que le Lecoaspira FAV80 soit efficace. Tout se fera donc très rapidement.

Pratique

A part sa technologie innovante et moderne, cet aspirateur se démarque également par son côté pratique. Effectivement, il est muni de quelques fonctionnalités qui le rendent encore plus performant. Tout d’abord, je tiens à dire qu’avec le Lecoaspira FAV80, on nettoiera la maison d’une manière plus hygiénique. Plus haut, il a été dit qu’on n’aura pas à utiliser des produits chimiques pour enlever les salissures. En vrai, il est si puissant que le nettoyage est si rapide et efficace que jamais. Cela nous permet donc d’avoir un air plus pur et loin des bactéries ou des germes qui peuvent donner des allergies.

En termes de sécurité, cet aspirateur nous protège vraiment. Concrètement, tous les embouts de l’appareil possèdent un système de verrouillage qui évite une vaporisation inopinée. Le déclenchement de la vapeur se fait donc à l’aide d’une gâchette se trouvant sur la poignée flexible. Cette gâchette pourra être bloquée avec un bouton et éviter les accidents.

Le Polti Lecoaspira nous donne également le sourire par son autonomie qui est parfois considérée comme illimitée. Son réservoir d’eau de 0,7 litre pourra être approvisionné en eau à tout moment sans avoir à interrompre le nettoyage. Et puis, la fonction ECO limite la consommation d’énergie. Cela règle donc la pression de la vapeur et la puissance d’aspiration en fonction de la surface.

Enfin, il n’y aura pas trop de difficulté dans le nettoyage de cet appareil. Il est si simple d’entretien et il suffit juste qu’à jeter l’eau et à vider le bac après utilisation.

Prise en main un peu difficile

Dans son ensemble, le Polti Lecoaspira FAV80 est un aspirateur bien performant grâce à sa grande puissance et ses fonctionnalités bien intéressantes. Cependant, on regrette le fait qu’il n’est pas si facile à utiliser la première fois. Son mode de fonctionnement n’est pas vraiment si simple à déchiffrer d’autant plus que la notice n’est pas si explicite. On a donc un mode d’emploi en noir et blanc avec des photos ternes. Il est donc difficile de reconnaitre les accessoires pour chaque programme.

Pour remédier à ces problèmes, il est conseillé de regarder des tutoriels sur internet. La vidéo du constructeur sur son site web est bien faite et on pourra apprendre toutes les manipulations à faire après. Aussi, pour une bonne prise en main, visionner des tutos s’avère très important. Une fois le concept compris, tout se fera avec une grande aisance.

Un peu encombrant

Outre la prise en main, notre aspirateur du jour n’est pas du tout facile à ranger, ni à déplacer. Pesant pas moins de 9 kg, il est lourd et le nettoyage risque d’être un vrai travail physique. Heureusement qu’il roule et suit bien. Ayant des dimensions de 32 x 49 x 33 cm, il est généralement imposant et prend un peu d’espace. En tout cas, un rangement de câble a été conçu sous le réservoir pour ne pas compliquer les tâches.

Produit légèrement cher

Sur le marché, il existe différents types d’aspirateur mais ceux de Polti y compris le Lecoaspira FAV80 se distinguent par leur prix assez élevé. Face à ses concurrents, cet appareil est légèrement cher. Cela risque donc de repousser certaines personnes à l’acheter. En revanche, ce prix est justifié par ses belles performances et avec Amazon il est possible de l’acheter en 4 fois.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans la quête d’un produit qui saura séduire les clients tout en se conformant à ses besoins, le service commercial qui est sous ma responsabilité a décidé de faire un tour d’horizon pour déterminer des meilleurs aspirateurs du moment. Au cours de ces investigations, on a eu l’occasion de tester le Polti Lecoaspira FAV80. Après avoir fait des analyses minutieuses, on a conclu que c’est un appareil performant et qui est recommandé pour ceux qui recherchent le bon aspirateur. Sur ce, je vous invite tous à m’écrire au [email protected] si vous voulez des conseils ou des avis par rapport au sujet.

En attendant cela, je vous prie de laisser vos commentaires ou vos remarques concernant l’article afin de mieux vous satisfaire pour la prochaine fois. Merci à vous.