Polti Unico MCV70 – Test et avis

Mis à jour samedi 10 novembre 2018 à 8:54

Pour certaines personnes, faire le ménage n’est pas une tâche facile. En vrai, le nettoyage de la maison prend du temps et cela pourrait même être fatiguant. Heureusement que les scientifiques et les différents chercheurs ont créé un appareil bien pratique comme l’aspirateur. Aussi, tout devient nickel très rapidement chez nous avec ce matériel-là. En tout cas, pour une satisfaction optimale, rien de mieux que d’avoir un modèle qui soit à la fois innovant, performant et de qualité.

Est-ce que Polti Unico MCV70 est recommandé ?

Je dis OUI. Actuellement, le marché est inondé par une très grande variété de produits électroménagers. Concernant les aspirateurs, il faut bien faire son choix en optant pour un modèle qui convient parfaitement à nos besoins et à nos attentes personnelles. Pour ce faire, je recommande le Polti Unico MCV70. C’est un appareil innovant et de qualité venant d’une marque de référence. L’Unico MCV70 a donc toutes les cartes en main pour satisfaire ses utilisateurs. Typiquement italien, il est fait avec un design bien original et qui est bien performant pour nettoyer efficacement toute la maison. Généralement, il n’est ni difficile à monter, ni difficile à entretenir. Et malgré ses belles qualités, cet aspirateur présente quelques petits défauts qui pourront être résolus.

Les avis « pour » et « contre » le Polti Unico MCV70

  • Service en ligne satisfaisant
  • Bon design
  • Performant
  • Montage facile
  • Facile à entretenir

  • Un peu bruyant
  • Transport difficile
  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Responsable marketing dans un grand centre commercial, il est important pour moi de me procurer des meilleurs produits pour nos locaux afin de satisfaire les clients. Pour ce faire, je dois varier les articles vendus et les adapter aux besoins du public. Et pour mieux embellir nos rayons, je fais tout mon possible pour que chaque matériel soit à la fois économe, pratique et de qualité.

En parlant des aspirateurs, j’ai décidé de faire quelques investigations personnelles pour en déduire ceux qui sont vraiment les meilleurs et qui doivent être recommandés. Pour ma part, j’ai été séduit par les fameux aspirateurs de la marque Polti. Après avoir parlé du Lecoaspira FAV80, c’est au tour de l’Unico MCV70 de passer au crible. Ce dernier est un appareil innovant qui est doté d’une technologie moderne. D’une manière générale, il donne de la satisfaction grâce à ses belles performances. Toutes les informations lui concernant seront à suivre tout au long de cet article.

Service en ligne satisfaisant

Face à la grande variété d’aspirateurs vendus sur le marché, rien de mieux que d’avoir un modèle sûr et fiable. Aussi, dans un premier lieu, il est important de connaitre l’identité du fabricant d’un produit et d’en déduire si celui-ci aspire confiance ou pas. En parlant du Polti Unico MCV70, on ne risque pas d’être déçu car il vient d’une marque bien crédible.

Polti est, en réalité, une entreprise italienne qui produit des petits électroménagers. Elle a été fondée en 1978 par Franco Polti et n’a cessé de développer ses activités partout dans le monde. Actuellement, le groupe Polti est considéré comme le premier producteur européen de petit électroménager notamment d’appareils à vapeur. Annuellement, on enregistre une vente de 1,6 million de produits dans plus de 30 pays. Tout cela n’est rien sans l’existence de leur site web personnel qui est destiné à promouvoir les articles de Polti et de garantir un service d’assistance technique pour les clients. Par ailleurs, cette entreprise est de plus en plus connue sur internet, surtout dans les réseaux sociaux. Bref, toutes ces informations montrent déjà que l’Unico MCV70 est un aspirateur de qualité et qui est recommandable.

Bon design

Bien qu’un aspirateur soit un appareil à usage domestique, l’aspect extérieur de celui-ci ne devrait pas être négligé pour autant. Chez le Polti Unico MCV70, on retrouve un style à l’italien ; avec de la classe et une touche d’originalité. Globalement, on aura droit à un matériel bien fait et assez jolie. La combinaison du blanc et du vert lui donne un look bien plaisant. Et puis, on sera ravi de voir que l’ensemble a été fabriqué avec une bonne finition. Il n’y a rien à reprocher.

Performant

Un aspirateur n’est rien sans son excellente faculté à nettoyer comme il faut la maison et les différentes surfaces présentes. En parlant du Polti Unico MCV70, la satisfaction sera toujours au rendez-vous. Dans toutes les circonstances, il permet de nettoyer l’intégralité de la maison en un temps record. Concrètement, sa grande efficacité vient de son système de pression bien satisfaisant de 4,5 bars.

Cet appareil excelle vraiment dans tous les domaines, il aspire aussi bien les solides que les liquides. Dans ce sens, on pourra nettoyer aisément le canapé, les vitres, le lavabo, les joints de carrelage, etc. A part cela, il pourra être configuré pour aspirer et laver les sols en même temps. Pour cela, on devrait juste choisir parmi ses 3 programmes numériques afin de réguler comme il faut la sortie de la vapeur ainsi que la fréquence d’aspiration. En conséquence, les sols seront nettoyés à fond et séchés instantanément.

L’une des grandes particularités de cet aspirateur c’est sa grande efficacité à enlever toutes les salissures. En vrai, la maison sera toujours si propre avec lui sans qu’on ait à utiliser des produits détergents. En un seul passage, tout devient nickel.

Pour les asthmatiques ou les personnes sensibles, le Polti Unico MCV70 est le matériel idéal. Outre le fait qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour le nettoyage, il se distingue par son système plus propre qui évite les allergies. Avec son système multi-cyclonique sans sac, l’air sera toujours sain et le niveau de propreté sera en tout temps élevé. Concrètement, l’Unico MCV70 dispose de 5 niveaux de filtration bien efficaces pour capturer toutes les particules de poussière. De plus, la vapeur élimine à 99% les germes, les acariens et les bactéries.

Montage facile

Après avoir parlé des performances du Polti Unico MCV70, j’aimerais parler de sa prise en main. Concernant les accessoires de cet aspirateur, tout a été conçu pour faciliter nos tâches. Les flexibles, le tuyau télescopique et les autres compartiments pourront être montés aussi aisément. Tous ces éléments sont maintenus ensemble par encliquetage. Le montage et le démontage ne seront pas du tout difficiles surtout qu’on n’ait pas à déployer d’effort pour assembler ou séparer les divers accessoires.

Une fois assemblé, la prise en main se fera d’une manière assez rapide ; cet appareil est tout à fait pratique. Je tiens à dire également que celui-ci se distingue essentiellement par sa brosse bien polyvalente qui est compatible avec toutes les surfaces de la maison. On devrait juste cliquer pour choisir la bonne position à adopter pour la surface à nettoyer. En gros, la performance est dans tous les points de ce matériel.

Facile à entretenir

Après avoir parlé du montage, il serait normal de parler du mode d’entretien du Polti Unico MCV70. Sur ce point, je peux affirmer qu’il n’y aura pas trop de difficulté. Même si l’Unico MCV70 est un aspirateur sans sac, il reste tout de même très facile à entretenir. En effet, il est équipé d’un bac à poussière qui pourra être nettoyé à l’eau. Et puis, il est possible de le réutiliser tout de suite après cette opération.

Un peu bruyant

Dans son ensemble, le Polti Unico MCV70 est un excellent aspirateur qui pourra nettoyer efficacement notre maison. En dépit de ses belles performances, il présente quelques petits défauts. Aussi, on regrette vraiment son côté bruyant. Techniquement, il génère un niveau sonore de 78 décibels et semble un peu gênant des fois. Passer l’aspirateur la nuit n’est pas toujours une bonne idée car cela risque de réveiller toute la famille. En tout cas, pour limiter les nuisances, il faut bien ajuster la brosse par rapport à la surface de nettoyage. Comme annoncé plus haut, la brosse est compatible avec toutes les surfaces mais quelques ajustements s’imposent pour que tout se déroule comme il faut.

Un peu lourd

A part le fait que le Polti Unico MCV70 est si facile à monter et qu’il dispose de plusieurs accessoires bien pratiques, son poids ternit un peu ses prestations. Concrètement, c’est un appareil assez lourd qui pèse 10 kg environ. Les séances de nettoyage risquent donc d’être des séances de musculation surtout pour une maison à plusieurs étages où il faut passer par des escaliers. En tout cas, par rapport à ses performances, il en vaut vraiment la peine.

Prix élevé

Pour terminer le décryptage de ce Polti Unico MCV70, je vais parler de son dernier point négatif. Ainsi, le prix de cet appareil risque de créer des réactions de réticence chez certaines personnes qui ont un budget assez limité. En vrai, il est légèrement plus cher que d’autres aspirateurs du même type. En tout cas, il faut dépenser plus pour avoir un matériel comme l’Unico MCV70 qui a des performances inégalables. Et pour résoudre le problème de budget, cet article pourra être payé en plusieurs tranches.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans la quête d’un produit qui saura séduire les clients tout en se conformant à ses besoins, le service commercial qui est sous ma responsabilité a décidé de faire un tour d’horizon pour déterminer des meilleurs aspirateurs du moment. Au cours de ces investigations, on a eu l’occasion de tester différents aspirateurs de la marque Polti dont l’Unico MCV70. Et après avoir fait des analyses minutieuses, on a conclu que c’est un appareil performant et qui est recommandé pour ceux qui veulent avoir une maison bien propre. Sur ce, je vous invite tous à m’écrire au [email protected] si vous voulez des conseils ou des avis par rapport au sujet.

En attendant cela, je vous prie de laisser vos commentaires ou vos remarques concernant l’article afin de mieux vous satisfaire pour la prochaine fois. Merci à vous.