Comparatif des 10 meilleurs Porte-Velos Electriques

Mis à jour samedi 15 juin 2019 à 15:56

C’est toujours mieux de faire de longues distances en voiture qu’à vélo. Cependant, en allant en vacances, l’on peut vouloir emporter son vélo pour pédaler en campagne. Dans ce cas, le porte-vélo électrique est une solution qui peut vous arranger. Spécialement conçu pour faire la route avec vous et vos vélos en toute sécurité, il est généralement solide, facile à monter et pratique. Aujourd’hui, les fabricants de porte-vélos électriques mettent leur savoir-faire à profit pour mettre sur pied des équipements encore plus pratiques. Si vous êtes dubitatif quant au modèle que vous devez opter pour votre véhicule, les lignes qui suivent pourront vous situer à ce sujet. Délectez-vous sans retenue de ce comparatif des 10 meilleurs porte-vélos électriques.

Comme je n’aime pas beaucoup les transports en commun, je préfère voyager avec ma voiture quand c’est possible. En tant que cadre d’entreprise, je prends toujours des vacances bien méritées avec ma famille pendant la période estivale. Mais comme les filles exigent généralement d’emporter leurs vélos, je me voyais souvent obligé de les attacher au-dessus de la voiture, ce qui n’était pas du tout esthétique. C’est alors que sur recommandation d’un ami, je me suis cherché un porte-vélo électrique qui correspond à mon modèle de voiture. Après avoir fait le tour des modèles qui suivent, j’ai trouvé un équipement qui me correspond parfaitement.

 Le meilleur porte vélo électrique Thule

Thule Porte vélo VeloSpace 918

La conception de ce porte vélo électrique Thule 918000 est très bien pensée. En fait, il existe une grande distance de 25 cm entre les porte-roues pour faciliter au maximum le montage des vélos robustes. Par ailleurs, Thule a prévu de longs supports pour le transport des vélos de grande taille. De ce fait, même si vous avez des vélos électriques dont le diamètre des jantes atteint les 1300 mm, vous pourrez toujours trouver votre compte avec ce porte-vélo. On ne peut toutefois pas ignorer son rapport qualité-prix qui limite l’accès à cet équipement. En revanche, si vous avez suffisamment de moyens, ce ne serait pas une mauvaise idée de vous le procurer, car il se monte facile et permet toujours un accès aisé au coffre de la voiture, même avec les vélos fixés.

  • Disposition facile des vélos
  • Pas de montage préalable
  • Grande capacité de portage
  • Accès facile au coffre arrière

  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur porte vélo électrique Norauto

Porte vélo EUFAB Premium 2

Vous allez en vacances et souhaitez prendre avec vous les vélos de vos enfants ? Ce n’est plus la peine de trop réfléchir à la façon de les transporter, car avec le porte-vélo EUFAB Premium 2, c’est très facile. Comme il est compact et pliable, il se monte facilement sur le coffre arrière de votre véhicule. Il est livré avec un sac pratique dans lequel vous pouvez aisément le rangement après utilisation. Pour le fixer sur la boule d’attelage, vous n’aurez pas besoin de faire trop de gymnastique, car avec sa prise 13 plots, tout se fait en quelques minutes seulement. Pour plus de sécurité, le concepteur a équipé ce dispositif d’antivols pratiques, dont un pour le porte-vélo même et un pour chaque vélo transporté. Hormis son prix de vente élevé qui n’est pas toujours à la portée de tous, cet équipement regroupe plusieurs avantages intéressants.

  • Compact et pliable
  • Antivols montés
  • Fixation aisée et rapide
  • Fonction basculante pratique
  • Sac de rangement fourni

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur porte vélo électrique Mottez

Porte vélo MOTTEZ

Le porte-vélo électrique Mottez Plateforme 2 vient amplement vous faciliter la tâche pour le transport de ces engins à deux roues. Il ne sera plus question de serrer vos vélos dans le hayon en courant le risque de briser ou fissurer votre pare-brise arrière. Si vous redoutez à présent de ne pas être en mesure de l’assembler comme il se doit, vous n’avez pas à vous en faire, car il est livré déjà monté. Sa conception a été faite de façon pratique. Cela se vérifie notamment à travers ses bras rabattables qui facilitent le rangement de cet équipement, ainsi que l’accès au coffre arrière, même quand les vélos sont déjà fixés. Remarquez toutefois qu’on parle d’un porte-vélo qui pèse lourd et qui peut accueil un vélo de 30 kg maximum. Alors, bien que son système de fixation universel par encliquetage soit pratique, son poids s’avère être une limite considérable.

  • Système de fixation universel
  • Bras rabattables
  • Grande capacité de portage
  • Utilisation simple et pratique

  • Assez lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur porte vélo électrique sur boule d’attelage

Porte vélo dattelage EUFAB Premium

La boule d’attelage située à l’arrière de tous les véhicules n’a pas seulement été placée pour l’attelage d’un autre véhicule. Elle permet également de monter un porte-vélo pour transporter des vélos en toute sécurité. Alors, si vous souhaitez vous déplacer avec un ou deux vélos, pensez par exemple à vous procurer le porte-vélo EUFAB Premium 2. Il est muni d’une fonction basculante que vous allez certainement apprécier. En effet, elle permet d’utiliser votre malle arrière aisément, sans avoir besoin de décharger les vélos. En outre, sa prise de connexion pour l’attelage est disposée en 13 plots, ce qui rassure non seulement sur la facilité du montage, mais également sur la stabilité du chargement. En dépit de son prix cher, ce porte-vélo reste pratique pour le transport quotidien des vélos. Adapté tant pour les petits comme les grands vélos, il peut supporter une charge maximale de 60 kg.

  • Prise de montage pratique
  • Fonction basculante
  • Adapté pour tous les vélos
  • Grande capacité de portage

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur porte vélo électrique pour camping-car

Porte vélo ascensionnel THULE Lift

Propriétaires de camping cars, sachez que vous avez aussi la possibilité de transporter des vélos en toute simplicité grâce à ce porte-vélo ascensionnel Thule Lift V16. Il possède un débattement de 70 cm qui offre un accès facile à sa plateforme. Ainsi, le montage des vélos devient moins fastidieux. Toutefois, ce n’est pas seulement le montage qui est facile, mais aussi la descente, car cet équipement est équipé d’un système de contrôle de la force dynamique. Capable de supporter une charge maximale de 50 kg, ce porte-vélo est pratique pour vous et vos déplacements. Il dispose de portes-roues réglables qui permettent de fixer tous types de vélos. Tout ce qui est un peu décourageant au sujet de cet équipement, c’est son rapport qualité-prix. Oui, il faut débourser plusieurs centaines d’euros pour espérer l’acquérir et profiter de ses atouts.

  • Transport et montage facile
  • Adapté à tous les vélos
  • Grande charge supportée

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur porte vélo électrique Amazon

Ficher Pêcheurs vélo Proline Evo

En voyant un porte-vélo comme le Proline Evo de Fischer, vous vous demandez peut-être comment faire pour y installer vos vélos. Eh bien, sachez d’avance que ce ne sera pas compliqué du tout. Ce dispositif prémonté à 99% assure un montage très rapide et pour le porte-vélo lui-même, et pour les vélos fixés. En raison d’un grand écartement des rails (25 cm), les vélos ne se frottent pas entre eux et sont très stables chacun sur leur emplacement. En outre, le Proline Evo dispose d’un cadre entièrement sécurisé avec un système de verrouillage fiable. Il y a donc peu de chances que vos engins soient dérobés pendant que vous êtes stationné. Même si le prix de vente proposé pour ce modèle de porte-vélo, il faut savoir que ce ne sera pas une vaine dépense que le prendre pour le transport fiable et sécurisé de vos vélos. Il peut supporter des vélos électriques ou non jusqu’à 60 kg.

  • Roulettes intégrées
  • Cadre support verrouillable
  • Temps de montage court
  • Grande charge maximale supportée

  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur porte vélo électrique avec rampe

MOTTEZ Porte vélo d’attelage Platinium

L’utilisation d’un porte-vélo est un véritable soulagement, car il faut avouer que même avec un véhicule tout terrain, il n’était pas toujours évident de se déplacer en toute simplicité avec des vélos. Toutefois, notez que ce ne sont pas tous les vélos qui s’avèrent pratiques pour tout le monde. Si vous recherchez un porte-vélo électrique adapté à vos besoins, n’hésitez pas à opter pour ce Mottez à 2 voies. Il est en mesure supporter jusqu’à 2 vélos pour une charge maximale de 54 kg. Ce dispositif est très pratique pour les voyages et même les petits déplacements avec les vélos. Afin de rendre son utilisation confortable, Mottez a pensé à prévoir une rampe pratique pour faire monter les vélos sur l’équipement sans devoir les porter. Bien que son acquisition nécessite de débourser beaucoup d’euros, sa praticité reste indubitable, principale en raison de son montage facile par système d’encliquetage rapide easy-click.

  • Utilisation pratique et confortable
  • Rampe incluse
  • Système de montage rapide

  • Trop cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur porte vélo électrique Atera

Porte vélo Atera E-Bike

Si les autres modèles ne vous ont pas véritablement satisfait, votre dernière chance dans ce comparatif est avec le porte-vélo Atera PVP2 SEBA. Pratique pour les e-bikes ou encore vélos électriques, il se monte en deux temps trois mouvements à l’arrière du véhicule. En plus, une rampe est fournie en option pour faciliter le chargement des vélos. Notez que c’est un dispositif qui dispose jusqu’à deux voies de chargement. À ce propos, vous pourrez transporter non pas un seul, mais une paire de vélos, qu’ils soient petits ou grands. Un autre détail intéressant, c’est la distance existant entre les rails. Elle est de 230 mm et est idéale pour limiter les frottements entre les vélos. Sur le plan technique, on peut dire que c’est un équipement réussi, mais très cher.

  • Rampe optionnelle
  • 2 voies de chargement
  • Écartement des rails bien pensé
  • Manoeuvrage facile

  • Prix perfectible

Voir le prix le plus bas

Le meilleur porte vélo électrique Bosal

Bosal 070532 Traveller II

Pour votre départ en vacances, vous tenez à tout prix prendre votre vélo électrique, sauf qu’il n’y a plus de place dans votre voiture pour le parquer. Eh bien, avec ce porte-vélo électrique Bosal, vous avez la solution à votre problème. C’est un équipement à 2 voies prévues pour 2 vélos électriques ou pedelecs. Après utilisation, vous avez la possibilité de le ranger aisément dans le sac de transport qui est livré avec ce dispositif. C’est un équipement de haute facture certes, mais vous pouvez avoir la certitude qu’en dépendant une somme aussi élevée, vous ne regretterez pas. D’ailleurs, il embarque un mécanisme pliant qui permet de basculer cet équipement pour utiliser votre coffre arrière sans avoir besoin de descendre au préalable les vélos. Le Bosal 070 532 Traveller II est donc une possibilité de choix que vous feriez mieux d’étudier en fonction de vos attentes.

  • Fixation rapide et facile
  • Sac de transport fourni
  • 2 voies de chargement
  • Mécanisme pliant pratique

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur porte vélo électrique barre de toit

Porte vélo pour barres de toit

Et si vous changiez un peu en installant vos vélos sur le toit de votre voiture? C’est plus simple avec ce porte-vélo pour barre de toit. Livré avec tous ses accessoires, il s’installe en quelques minutes seulement. Les sangles de sécurité sont solides et maintiennent le vélo de façon stable, si bien que pendant que vous roulez, le bruit du vent est assez faible. C’est un modèle de porte-vélo électrique qui convient tous types de voiture et ne coûte pas cher. En revanche, il ne peut supporter qu’une charge maximale de 15 kg et le chargement des vélos reste assez complexe sans rampe. Ne craignez rien pour votre carrosserie, car la conception légère en acier de ce porte-vélo de marque OUTAD a été pensée pour la conserver au maximum.

  • Prix abordable
  • Installation facile
  • Adapté à tous types de voitures
  • Conception légère

  • Chargement complexe des vélos
  • Faible capacité de portage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Désormais, ma famille et moi e voyageons plus dans des conditions inesthétiques. En fait, l’achat de mon porte-vélo électrique a été d’un très grand soulagement. Je monte simplement les vélos à l’arrière du véhicule et je peux toujours charger mon coffre arrière sans problème. J’apprécie particulièrement cet équipement, car les voyages pour les vacances se font désormais sans disputes. Je suppose que vous avez apprécié la lecture de cet article qui vous a suffisamment informé sur les 10 meilleurs porte-vélos électriques. Cependant, si vous avez une interrogation à ce propos, vous pouvez me contacter à cette adresse [email protected].