Poussette Minikiss – Test et avis

Mis à jour samedi 11 novembre 2017 à 10:21

Un, deux, trois…dix. Les parents prennent plaisir à compter les premiers pas que leurs bébés marquent. On pourrait même dire que c’est une étape à ne pas manquer. Pour le bien de votre enfant, il faudrait qu’il puisse faire ses premiers pas en toute sécurité. En fait, les glissades et autres incidents des bébés sont très courants lors de leur première marche. La poussette Minikiss vient donc à point nommé. Que vous teniez nouvellement ou depuis un bon bout le rôle des parents, sachez que cet accessoire aidera votre bout de chou à se tenir debout et à marquer ses premiers pas en toute sécurité. Lors de la fabrication de cette belle poussette, tout a été pensé pour que votre bébé puisse marcher fermement sans risque de se faire mal. Vous verrez, vous ne regretterez pas de l’avoir acheté pour lui.

La poussette Minikiss est-elle recommandée ?

Avant d’acheter un article, il faut se demander s’il pourra effectivement remplir le rôle pour lequel vous voulez le prendre. En ce qui concerne la poussette Minikiss, n’ayez aucun doute, ce sera effectivement le cas. De par sa structure solide et son système de freinage approprié, il est tout à fait évident que votre bébé marquera ses premiers pas dans la plus grande sûreté. En plus, comme cette poussette a été conçue pour des enfants d’au moins 1 an, elle a une hauteur qui leur permet de se mouvoir sans avoir à faire trop d’efforts. Une fois que vous trouvez un poupon qui fera office de passager dans la poussette, vous serez agréablement surpris de voir à quel rythme accéléré votre bout de chou marquera des pas comme un grand. Filles et garçons, la poussette Minikiss est recommandée pour les enfants de tout sexe. Si vous hésitez encore, lancez-vous tout simplement. C’est un accessoire entièrement inoffensif pour les bébés. Il contribuera énormément à la croissance rapide de votre bambin de 12 mois et plus.

Les avis « pour » et « contre » de la poussette Minikiss

  • Hauteur et poids parfaits
  • Système de freinage
  • Beau design
  • Solide

  • Onéreux
  • Pas de poupon
  • Montage et rangement compliqués

Voir le prix le plus bas

En tant que jeune mère adolescente, je n’ai pas encore une parfaite connaissance des petites astuces qui boostent la croissance et le développement des bébés. Par conséquent, lorsque j’ai remarqué que ma petite fille de 13 mois tardait à se tenir debout seule et à marquer des pas, je me suis sérieusement inquiétée. J’essayais donc de l’inciter à se mettre debout en le tenant par les mains et en la maintenant toute droite. A ma grande déception, cette méthode n’a porté aucun fruit. En revanche, lorsque j’ai découvert la poussette Minikiss, elle est venue mettre fin à toutes mes craintes. Ça a été comme un déclic chez ma fille. Elle est tombée amoureuse de cet accessoire rose bonbon et voulait à tout prix se lever pour le pousser. Quelques jours après l’achat de cette jolie poussette, j’ai été agréablement surprise de trouver mon enfant un jour debout derrière sa poussette, essayant de la faire avancer. Remplie de joie, je n’ai pas pu retenir mes larmes. Depuis lors, ma fille marque des pas de plus en plus fermes. Je recommande vraiment cette poussette à tous les parents.

Hauteur et poids parfaits

La poussette Minikiss n’est pas une poussette qui répond aux mêmes standards que les poussettes grandeur nature que l’on connaît. En fait, s’il elle est conforme à certaines normes, c’est sans conteste celles des enfants. Pour preuve, elle ne fait que 47 cm de haut. Ce n’est pas un fait du hasard. Tout au contraire, cette hauteur est adaptée à la taille des cibles principales de cette poussette, à savoir les enfants de 12 mois au moins. De ce fait, ils n’ont pas de mal à saisir la grande rampe de cette dernière, même s’ils sont en position assise.

Depuis l’arrière de cet accessoire, le bébé peut également avoir accès à sa poupée qui est confortablement installée à l’avant. Une fois de plus, la bonne hauteur de cet accessoire est un grand avantage dans la mesure où elle ne conditionne aucun mouvement du bébé au cours de sa marche chancelante. La sécurité de votre bébé est importante pour vous et elle l’est également pour Minikiss. C’est la raison pour laquelle tout a été bien pensé pour que votre bambin ne garde pas un mauvais souvenir de ses premiers pas sur la terre ferme, mais plutôt qu’il y trouve un très grand plaisir.

Votre bout de chou n’aura pas de mal à déplacer cette poussette, car elle ne pèse que 1,8 kg. Avec le poupon à l’intérieur, elle atteindra difficilement les 2 kg. C’est une preuve supplémentaire que l’ergonomie de votre bébé a été mise en avant.

Système de freinage

Les dégâts causés par un véhicule sans freins ne sont du tout enviables. Partant de cette idée, si sur des véhicules « réels » on prévoit toujours des freins, pourquoi ne serait-ce pas le cas avec la poussette Minikiss ? Oui, vous avez bien compris, cette poussette pour bébé est équipée d’un système de freinage efficace qui s’actionne sur simple pression des boutons verts présents au centre des quatre roues. C’est une mesure on ne peut plus pratique pour assurer la sécurité de votre bébé. Alors, quand vous pensez que votre enfant ne tient pas encore bien debout, vous pouvez tout simplement activer ce système de freinage pour éviter qu’il ne soit entraîné par la vitesse de cette poussette.

Les freins de cet accessoire ont été très bien conçus. En effet, la curiosité de votre bébé pourrait le pousser à appuyer sur les freins, après vous avoir vu le faire. A ce propos, rien à craindre. Ce système de freinage n’est pas difficile à actionner pour une grande personne, mais pour votre bébé c’est carrément impossible. De ce fait, une fois que vous avez bloqué les roues de la poussette Minikiss, votre bébé ne pourra pas les débloquer par la suite. Elle a donc un véritable côté pratique.

Beau design

Misant gros sur le côté attractif de cet accessoire, Minikiss a concocté un design qui ne passerait pas inaperçu. Sa couleur vive et sa façade attractive (on aurait dit une voiture en jouet de prime abord) vous séduiront sans doute, ainsi que votre bambin. Ne refusez surtout pas ce cadeau à votre fille, qui sera très coquette avec et pour votre garçon, ce sera tout simplement l’occasion de prendre les rennes d’un véhicule adapté à ses progrès. Soyez-en certains, cet accessoire pour bébé tient toutes ses promesses. Vous ne ferez donc pas un mauvais choix en passant votre commande dès maintenant pour avoir un exemplaire.

Solide

La poussette Minikiss est d’une solidité indubitable. Son châssis est composé de plusieurs constituants de base dont des polymères techniques. Il n’y a rien à redire sur sa fabrication, car elle a visiblement été conçue pour durer dans le temps. Alors, on peut dire qu’en l’achetant, vous effectuez un investissement à long terme, car tous vous enfants pourront l’utiliser. En plus, son matériau de fabrication (plastique) est suffisamment armé pour pouvoir résister aux chocs probables. Dès que votre bambin pourra marquer des pas fermes, il n’hésitera pas à pousser cet accessoire contre le mur ou les meubles. Vous pourrez craindre qu’il ne l’abîme, c’est normal. Toutefois, sachez désormais que la résistance de cette poussette a été testée et approuvée pour supporter des chocs de cette nature.

Onéreux

Vous seriez tout heureux ou heureuse de voir les yeux de votre bout de chou s’illuminer à la vue de cette poussette n’est ce pas ? Eh bien, il faudra au préalable vous rassurer que votre bourse est suffisamment remplie. S’il est vrai que chaque parent devrait être en mesure de faire plaisir à son enfant, il est clair que la poussette Minikiss n’a pas tenu compte de cet aspect. Pour une poussette miniature, le prix est vraiment élevé. Les jouets et accessoires pour enfants sont généralement bon marché, parce qu’on voudrait que tous les enfants, peu importe la classe sociale de leurs parents, puissent bénéficier des mêmes jouets. Mais au vu du prix de cet accessoire, on comprend très vite qu’il n’est pas destiné à tous les enfants, du moins, pas ceux qui sont de la basse classe sociale.

Pas de poupon

Il a été prévu que la poussette Minikiss ait un passager à son bord lorsque bébé s’activera à la faire avancer. Mais où est donc ce passager dans le package de livraison ? Si vous êtes encore en train de chercher le poupon Minikiss dans le carton d’emballage, ne vous fatiguez plus, car il n’y est pas. Oui, après avoir acheté la poussette, vous devrez aussi acheter le poupon. Si vous pensez aussi que c’est dommage, vous n’avez pas tort. On pourrait même qualifier cela d’aberrant. En fait, c’est comme si on vous livrait un téléphone sans batterie. Le poupon est un accessoire important pour que la poussette soit complète. En séparant donc l’un de l’autre, le fabricant a commis une grosse faute.

Cela aurait encore été acceptable si cette poussette pouvait correspondre à n’importe quelle poupée. Là encore, c’est une fausse note ! L’espace prévu pour accueillir le passager de bébé est taillé à un type spécifique de poupée. Seuls les poupons de la même marque que la poussette (Minikiss) rentrent parfaitement dans cette dernière, ce qui oblige les parents à les acheter, même si leur enfant a déjà plusieurs poupées de marques différentes. Cette poussette engendre donc des dépenses supplémentaires.

Montage et rangement compliqués

Vos compétences de bricoleur ou bricoleuse seront mises à rude épreuve lorsque vous recevrez votre poussette Minikiss. Comme vous pouvez bien le penser, elle vient en pièces détachées. Ce sera donc à vous de les assembler pour avoir le résultat que vous voyez ci-contre. Autant mieux vous le signaler, elle n’est pas du tout facile à monter. Les différents éléments, essentiellement fabriqués en plastique, ont parfois des petits défauts de fabrication qui rendent l’assemblage des pièces complexe.

Une autre grosse difficulté à laquelle vous serez heurté lors du montage de cette poussette Minikiss, c’est l’absence de notice. On sait tous que c’est généralement ce guide d’utilisation qui dicte la ligne de conduite à suivre pour assembler les pièces d’un produit et même pour l’utiliser dans les normes. Dans le package de cet accessoire, vous ne verrez aucune notice, encore moins un document qui pourrait efficacement vous guider. Quelle grosse déception ! À ce qu’il parait, le fabricant a pensé que les parents seront assez intelligents pour mettre chaque pièce là où elle doit être. Si certains diraient que c’est une façon indirecte pour le fabricant de marquer sa confiance en ses clients, on dira plutôt que ce dernier a manqué à un de ses devoirs les plus basiques.

Autre limite de cet accessoire, il ne peut être plié. A une époque on a des poussettes pour bébés qui sont conçus comme des transats (pliables), Minikiss n’a pas pensé à faire en sorte que cette poussette puisse prendre une forme moins encombrante pour être facilement rangeable. Si les limites de cet accessoire étaient des points, pour ce bémol, la poussette Minikiss en perdrait beaucoup.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après lecture de cet article quel est votre sentiment ? J’espère que vous êtes entièrement satisfait de cet argumentaire. Comme énoncé un peu plus haut, pour accélérer les progrès de votre bébé, la poussette Minikiss est très appropriée. Non seulement elle le pousse à se lever pour marcher, mais aussi, pour les petites filles, elle les prépare efficacement au rôle futur qui les attend, c’est-à-dire celui de maman. J’ai vu les prodiges de cette poussette avec ma propre fille et je suis sûre qu’elle tiendra également ses promesses avec votre enfant. Néanmoins, si un élément de cet article reste incompris pour vous, écrivez-moi sans tarder à l’adresse [email protected] Habituellement, mon délai de réponse n’est pas long. Peu après réception de votre préoccupation, je vous répondrai aussitôt. Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas non plus à me le faire savoir par le moyen qui vous convient.