Probache – Test et avis

Mis à jour lundi 4 septembre 2017 à 15:10

Pour une solution provisoire, elle est adaptée ! Sinon, c’est vraiment un produit qui n’est pas recommandé. En effet, la bâche est trop fragile au niveau de la bâche, des coutures, et des autres accessoires qui la constituent. Elle ne résiste pas aux changements de température et s’envole au premier coup de vent. Après un an et la bâche est abimée et déchirée.

PROBACHE est-elle recommandée ?

Non. Evitez de l’acheter si vous prévoyez de l’utiliser pour un investissement durable. Elle ne sera utile qu’à court terme, et encore si le temps est clément. Ce produit est certes facile à monter et possède une surface très intéressante pour planter ce qu’on veut. À la première utilisation, elle semble remplir toutes les exigences : sécurité, montage facile, fixations solides. Mais en fait PROBACHE n’est pas fiable et fragile au fil du temps.

Les points « forts » et les points « faibles »

  • Belle serre
  • Montage facile

  • Toile fragile
  • Accessoires non solides

Voir le prix le plus bas

Je suis une agricultrice en herbe, férue de la nature. J’aime cultiver des plantes, des fruits et légumes. J’avais un grand potager qui malheureusement a beaucoup souffert des intempéries et des différents changements climatiques. C’est pourquoi j’ai commandé PROBACHE. Mais je pense que je vais carrément faire construire une vraie serre bien solide et fiable.

Belle serre

PROBACHE est une très belle serre de jardin. Elle est dotée de 7 arceaux. Elle est assez grande pour planter en toute sécurité toutes sortes de plantes. Elle protège les cultures et les plantes de par ses aérations et les ouvertures qu’elle possède ; mais aussi avec sa structure en tubes et raccords en acier galvanisé. En effet, les ouvertures sont nécessaires pour que les plantes soient bien aérées tout en les protégeant des insectes et autres parasites. Et, les tubes et les raccords permettent de soutenir solidement la serre de jardin. PROBACHE est aussi dotée d’une grande porte zippée qui permet d’entrer et sortir sans gêne dans la serre. Elle est très utile et pratique pour surveiller la croissance des plantes.

Montage facile

Malgré sa surface de 18 m², Longueur 6 m, largeur 3 m, et d’une hauteur de 2 m, PROBACHE est très facile à installer. Elle possède 4 fixations à chaque bout de la serre. Les piquets font chacun 10 cm. 2 personnes peuvent facilement monter la serre, et ça ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de suivre le mode d’emploi et le tour est joué !

Toile fragile

Malgré les fixations, les armatures, la toile de la bâche est bien trop fragile pour résister au temps et aux vents. En effet, au bout de quelques mois, PROBACHE s’est abimée, et un coup de vent a soulevé la toile, très désagréable et décevante pour le coup ! En effet, la toile s’est déchirée, surtout au niveau des coutures. Et on a vu des trous de tous les côtés de la toile. Elle se décompose complètement car elle n’est pas protégée contre les UV. Il en est de même pour la fermeture, qui est bien trop fragile pour la stature de la toile. C’est pourquoi malgré la surface intéressante, la qualité du produit est vraiment à revoir.  

Accessoires non solides

PROBACHE est vraiment de mauvaise qualité, et les détails utiles pour qu’elle tienne le sont aussi. Les armatures sont fragiles et se sont rouillées au bout de quelques mois, donc je ne pense pas qu’elles soient galvanisées tel qu’annoncé dans la description du produit. Les arceaux et les autres tubes se tordent au montage, et les vis ne tiennent pas même si on serre à fond. Pour la fixation au sol, les piquets ne tiennent pas car le plastique dont ils sont faits est trop mou pour la taille et pour une telle structure. Des attaches à l’intérieur seraient les bienvenues pour empêcher la bâche de s’envoler.

PROBACHE VS KENLEY

Pour obtenir de meilleurs résultats, choisir la serre de jardin KENLEY. Elle est beaucoup plus petite que PROBACHE 3m x 2m x 2m. PROBACHE étant plus grande permet de planter plusieurs sortes de plantes alors que la serre KENLEY ne convient qu’à cultiver des plantes d’extérieur de préférence. Sinon, la qualité de la toile, des accessoires, et autres fournitures qui accompagnent la serre de jardin KENLEY sont vraiment fiables. En effet, la toile en polyéthylène est beaucoup plus résistante grâce à la structure en métal des ossatures et des tubes. En effet, ces derniers sont solides et costauds, en plus d’être numérotés pour faciliter l’installation. Les tubes qui constituent le cadre de la serre sont faits en acier de très bonne qualité car sont bel et bien galvanisés. Concernant les ouvertures, la serre est dotée de 4 fenêtres de chaque côté qui peuvent être ouvertes et fermées selon vos préférences. Les fermetures éclair peuvent être roulées pour un meilleur contrôle de la ventilation à l’intérieur. Pour plus de révolution encore, la serre de jardin KENLEY ont des filets anti-poussière et anti-insectes, mais qui laissent pénétrer en même temps la lumière et la chaleur tout en protégeant les plantes. La serre de jardin KENLEY pourrait résister au temps au premier abord car semble résister aux changements climatiques, et ce au niveau de la bâche mais aussi au niveau des structures. Et, pour plus de sécurité et de résistance dans le temps, il est recommandé de choisir la serre de jardin KENLEY.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez la main verte, profitez de vos plantes en utilisant une serre de jardin. Plantez en toute sécurité car les serres de jardin sont faciles à installer mais aussi protègent les plantes et les fleurs ou encore les fruits à l’abri d’une trop grande chaleur, de la pluie, de la neige ou encore des insectes. En effet, les matériaux et la toile que les fabricants utilisent pour construire ces serres sont faits pour que nous profitions de notre passion pour les plantes, et la nature. Le prix est aussi considérable dans nos choix. C’est pourquoi pour le rapport qualité/prix, il vaut mieux pencher pour la serre de jardin KENLEY. En effet, grâce à la fabrication en polyéthylène et la qualité des tubes en acier qui constituent sa structure, n’hésitez pas ! Si vous avez d’autres suggestions et conseils à me prodiguer, envoyez-moi un message à [email protected]