Proficook 1074 – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 8:23

Les tâches ménagères ne sont pas faciles à réaliser dans une maison, surtout lorsqu’on a une famille nombreuse. S’il faut encore y ajouter la cuisine, cela devient bien plus difficile, parce qu’après avoir effectué toutes ces tâches, il faut penser à faire le repas au quotidien pour tous les membres de la famille. C’est afin de vous faciliter les choses que des chercheurs ont mis sur pied des robots de cuisine capables de vous aider à faire vos repas en quelques minutes seulement. Le problème qui se pose est que parmi tous ces robots de cuisine, il n’est pas facile de faire un choix convenable, et plusieurs personnes rencontrent chaque jour cette difficulté à choisir un modèle par rapport à un autre. Si vous êtes à la recherche d’un tel appareil, le Proficook 1074 vous conviendra le mieux, car c’est un appareil multifonction, capable de satisfaire tous vos besoins.

Le robot de cuisine Proficook 1074 est-il recommandé ?

Evidemment que ce robot de cuisine est recommandé ! C’est un appareil multifonction qui peut vous permettre de réaliser de nombreuses recettes différentes de cuisine. Avec son écran LCD bien éclairé, vous avez la possibilité de contrôler toutes vos cuissons, surtout qu’il possède un indicateur de température. Ce robot dispose également d’un bol assez solide avec une grande contenance, capable de prendre une grande quantité de repas en une seule cuisson. Il est idéal pour les familles nombreuses. Grâce à cette grande contenance et à son livre de recettes fourni, vous pouvez facilement varier votre menu de repas quotidien. Il est livré avec plusieurs accessoires qui vous permettent de faire d’autres préparations tout aussi appétissantes que celles contenues dans le livre de recettes. En dépit de quelques petits manquements, ce robot est un appareil incontournable pour la cuisine, que chaque femme doit avoir, pour que cuisiner devienne un réel plaisir.

Les avis « pour » et « contre » du robot de cuisine Proficook 1074

  • Appareil multifonction
  • Ecran LCD de haute qualité
  • Bol solide avec système de chauffage
  • Livre de recettes intégré
  • Grande contenance
  • Livré avec tous ses accessoires
  • Notice d’utilisation en français

  • Appareil lourd
  • Un peu encombrant

Voir le prix le plus bas

Je suis une mère au foyer comblée depuis que j’ai fait des jumeaux et m’occuper de ma petite famille au quotidien est ma priorité et un plaisir pour moi. Seulement, entre le ménage, la cuisine, la lessive, la vaisselle, et m’occuper des tout-petits qui ne sont pas encore indépendants, je me retrouvais toujours très épuisée au moment de faire le repas. J’ai tout de suite pensé à un robot de cuisine, car j’en avais déjà entendu parler sur internet. Cependant, je n’avais aucune idée de quel modèle prendre, et c’est ma meilleure amie qui m’a conseillé le Proficook 1074 parce qu’elle l’avait déjà utilisé. J’ai donc commandé ce modèle, et depuis que je l’ai reçu, je ne peux plus m’en séparer. C’est exactement ce qu’il me fallait depuis longtemps, pour venir à bout de mes tâches interminables. Avec ce robot, la cuisine est maintenant devenue un plaisir pour moi.

Appareil multifonction

Il ne suffit pas d’avoir un robot de cuisine à la maison pour dire que vous êtes comblé, car certains robots n’ont pas la capacité de vous permettre de réaliser plusieurs recettes différentes les unes des autres. Ce que tout le monde doit savoir, est que c’est un appareil multifonction, capable de faire de la diversité dans les recettes. C’est pourquoi le choix du Proficook 1074 est convenable, car c’est un appareil équipé de 10 fonctions qui vous permettent de faire bien plus que des repas. Ainsi, avec un seul appareil, vous avez la possibilité de mixer, de cuire à la vapeur, de faire des purées, de moudre, d’émulsionner, de pétrir, de réchauffer, de couper, et enfin de cuisiner.

C’est un appareil qui agit simplement en fonction de votre aliment, quel que soit ce que vous lui demandez de faire, il le fait de manière rapide et efficace. Il peut même vous aider pour faire vos desserts, ou encore à chauffer tout simplement de l’eau pour une utilisation quotidienne. Ce robot est très pratique et convient parfaitement, tant pour un usage à titre personnel à domicile, que pour un usage professionnel dans une boulangerie par exemple.

Ecran LCD de haute qualité

L’écran que possède cet appareil est d’une très grande importance. Ce constructeur a pensé au confort des consommateurs pendant l’utilisation de ce robot. A travers cet écran éclairé en bleu et bien visible, vous pouvez contrôler la température de vos aliments, la vitesse ainsi que le temps de gril. Il vous permet aussi de suivre la procédure lorsque vous appuyez sur les boutons de commande placés juste à côté de cet écran. S’il n’y avait pas cet écran, la manipulation devait être vraiment pénible, même si les touches qu’il possède sont équipées d’indication pouvant vous guider pour savoir à quoi renvoie chaque bouton.

Comme ce robot possède plusieurs fonctions, c’est toujours à travers cet écran que vous allez facilement choisir la fonction qui vous convient le mieux, en fonction de l’aliment que vous souhaitez réaliser. La lumière bleue qui éclaire sur cet écran vous permet de lire les informations de ce robot, même en étant dans un endroit très peu éclairé.

Bol solide avec système de chauffage

Le bol de cet appareil est utile pour l’insertion de tous les aliments que vous aurez à préparer. Le fabricant a pris le soin de bien le confectionner, car c’est un bol solide et fiable, capable de résister dans le temps. Il est fait avec des finitions en acier inoxydable, une matière qui ne rouille pas au contact de l’eau. De plus, si vous n’avez pas de chauffe-eau automatique dans votre maison, le bol de ce robot de cuisine peut vous servir pour chauffer toute la quantité d’eau dont vous aurez besoin pour votre service. Cet appareil est une vraie révolution dans le domaine de la cuisine, car vous n’aurez pas besoin de vous encombrer avec plusieurs différents robots ayant chacune une fonction précise. Avec seulement le Proficook 1074, vous pouvez vaquer désormais librement à toutes vos autres tâches, pendant que ce robot s’occupe du reste.

Livre de recettes intégré

Certaines personnes achètent des robots de cuisine, et ne savent pas trop quoi en faire, ni même comment varier ou réaliser plusieurs recettes. C’est ce manque de connaissances en cuisine qui pousse même des femmes à ne pas acheter leur robot de cuisine, de peur qu’il ne devienne juste un objet de décoration dans la cuisine. Vous pouvez être rassuré, car avec ce modèle de robot, vous n’avez pas besoin d’être un expert en cuisine, ni un professionnel confirmé. Il vous suffit d’avoir un peu de temps et de la volonté et vous pourrez faire tous les repas que vous désirez.

Ceci c’est tout simplement grâce au livret de plusieurs recettes différentes que le fabricant a inséré dans le coffret de livraison. Avec ce livre, vous pouvez réaliser tout ce qui vous plaît, même si vous n’avez jamais cuisiné de votre vie. C’est un livre qui facilite énormément la tâche aux débutants et qui permet de passer du temps avec ses enfants en cuisine, en suivant étape par étape ce que le fabricant a inscrit dans le livre de recettes.

Grande contenance

La contenance du bol d’un appareil de cuisine est très importante, car c’est en fonction de cette capacité que vous allez pouvoir mesurer vos réalisations. Plus le bol est grand, plus vous avez la possibilité de faire une grande quantité de repas, de glace ou de crème. Il est bien rare de voir des robots de cuisine avec une grande capacité en litres, ce qui n’est pas évident pour les préparations, car si vous avez une famille nombreuse, vous serez obligé de faire des recettes deux fois, afin d’atteindre la quantité convenable. C’est ce qui est intéressant avec le Proficook 1074, car il possède une capacité de 2 litres, ce qui est assez suffisant pour faire une bonne quantité de repas pour toute une famille. Cet espace que vous offre le bol du Proficook 1074 vous donne l’occasion de faire des repas consistants, ou des glaces en quantité suffisante.

Livré avec tous ses accessoires

Un robot de cuisine est en général un appareil qui fonctionne avec tout un tas de gadgets, et c’est à vous de monter ces gadgets lors de chaque utilisation, en fonction de ce que vous souhaitez réaliser comme recette. Ce robot de cuisine est donc livré avec tous ses accessoires, pour vous éviter d’aller vous-même chercher sur le marché des dispositifs compatibles avec votre robot de cuisine. Ainsi, on peut retrouver dans le carton une lame en acier, qui va vous permettre de couper les aliments, avec des accessoires pour faire de la cuisson à la vapeur. Vous avez un panier pour faire bouillir tout ce que vous désirez. Également, vous trouverez une spatule, des accessoires pour battre et préparer vos desserts, un pot de 2 litres de contenance et un couvercle de sécurité pour limiter les éclaboussures sur votre plan de travail.

Notice d’utilisation en français

Bien que cet appareil soit un dispositif très facile à utiliser, il est clair que certaines personnes auront, à un moment ou un autre besoin de se renseigner sur son montage, son nettoyage ou alors l’utilisation de certains accessoires inclus. C’est certainement pour cette raison que le fabricant a pensé à insérer un manuel d’utilisation, pour permettre surtout aux débutants de savoir comment le manipuler. Le robot de cuisine est un appareil délicat et si vous l’employez mal, vous risquez de l’abîmer complètement. Il vaut mieux prendre des précautions et se référer au guide avant une première utilisation, même si vous avez l’habitude de travailler avec ce genre d’appareil. De plus, le manuel est en français et il ne vous demande pas grand-chose, puisque tout est parfaitement bien expliqué, avec des photos à l’appui.

Appareil lourd

Malheureusement, le Proficook 1074 est un robot de cuisine qui n’est pas facile à déplacer lorsqu’on est tout seul. Il a un poids de 6 kg et il vous faut l’aide d’une tierce personne afin de pouvoir le déplacer d’une pièce à une autre. La seule façon de le déplacer facilement seul, c’est le démonter et de prendre chaque accessoire un à un pour aller dans la pièce que vous souhaitez. Ce qui n’est pas très pratique, surtout quand êtes pressé et que vous jouez sur le temps que vous disposez pour la cuisine. Il vaut donc mieux lui trouver une place dans la cuisine, et ne plus le déplacer à chaque utilisation. Pour le nettoyage, vous n’aurez pas besoin de porter tout l’appareil parce que l’espace qui porte le moteur ne se lave pas, vous aurez juste à prendre les accessoires à nettoyer.

Un peu encombrant

Quand on parle de robot de cuisine, il est clair que tout le monde pense directement à un appareil robuste et vaste qui prendra trop de place dans la maison. Vous ne vous trompez pas, car c’est bien le cas avec ce modèle. Il est un peu encombrant, car il occupe assez de place sur un plan de travail, surtout pour ceux qui n’en dispose pas assez. Si vous souhaitez avoir cet appareil chez vous, vous devez lui trouver un espace un peu grand sur votre plan de travail, et si votre espace est petit, ce ne sera pas évident de lui trouver une bonne place, à moins de le démonter entièrement et garder chaque accessoire seul.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce robot de cuisine est une affaire en or que beaucoup de femmes ne doivent rater sous aucun prétexte, car c’est un appareil qui rend vraiment la cuisine facile et rapide au quotidien. Il est en plus très facile à utiliser et même si vous n’y comprenez rien, un guide d’utilisation a été prévu pour vous aider en cas de besoin. Par ailleurs, si vous n’avez pas d’idées de recettes, vous avez la chance de pouvoir compter sur le livret que le fabricant a bien voulu insérer dans le coffret de livraison. Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de profiter de votre robot de cuisine dans le plus grand confort. Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi de vous donner tous les détails sur ce modèle Proficook 1074. Après lecture de cet article, si vous avez encore des préoccupations, vous pouvez me joindre à mon adresse [email protected].